CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'image que vous avez du rap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 14:01:00

Hellow :globe:

Un petit sondage pour connaître l'image que vous avez du rap (français :noel: ). La question n'est pas si vous aimez ou non, mais plutôt de ce que vous en pensez quand vous en entendez parler.

:d) Musique pour racailles de citée, en jogging et tous ce qui vient à l'esprit.
:d) Une sous-culture d'analphabète.
:d) De la musique de qualité si on sait trouver les bons artistes.
:d) Je ne me prononce pas.

A vous :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 14:07:40

:d) Musique pour racailles de citée, en jogging et tous ce qui vient à l'esprit.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
02 novembre 2014 à 14:10:18

+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 14:12:37

De la musique de qualité si on sait trouver les bons artistes.

Comme toutes les genres de musique c'est pas spécifique au rap :hum:

Dans le rock t'as tokyo hotel c'est du rock et t'as metallica c'est du rock aussi...

Faut sortir un peu de sa grotte... Le blanc et le noir ça existe pas dans la vie y a que du gris putain :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
02 novembre 2014 à 14:44:50

Johnounet
Johnounet
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:50:48

Ben c'est les trois à la fois en fait. :hap:

Il y a des bons artistes, et d'autres complètement moisies que j'associe aux "racailles de citée, en jogging et tous ce qui vient à l'esprit" qui écoutent toujours la même daube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 14:55:26

La réponse "Une sous-culture d'analphabète" fait référence à Eric Zemmour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 15:28:22

Je ne me prononce pas.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
02 novembre 2014 à 19:26:01

"Dans le rock t'as tokyo hotel c'est du rock et t'as metallica c'est du rock aussi..."

oui et pour moi les deux c'est de la merde :(

C'est pas encore devenu gris :hap:

NukiboForever
NukiboForever
Niveau 9
02 novembre 2014 à 19:48:28

Mais j'ai l'impression de voir beaucoup plus de "jeune racaille en jogging wesh-wesh" qui écoute du rap qui ne me plait pas du tout plûtot que des "jeunes qui lisent Victor Hugo" et qui écouterai des groupes que j'aime beaucoup comme ATM ou Passi

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
02 novembre 2014 à 21:15:53

orelsan :malade: cette diarrhée auditive

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:08:40

J'avoue que l'image première que j'en ai, c'est une musique pour "racailles" (j'aime pas vraiment le mot, mais bon, la flemme d'en chercher un autre), avec des textes assez pauvres, mal écrits (enfin...pour peu qu'on puisse dire qu'il y a une véritable écriture), etc. Et ce qui passe généralement à la radio ne m'aide pas vraiment à en avoir une meilleure image (quand je vois les "artistes" les plus primés, genre Sexion d'Assaut ou des merdes dans le genre, bon voilà quoi).

POUR AUTANT, je reste persuadé qu'il y a effectivement de bons artistes, mais j'aurai plutôt tendance à dire "de bons auteurs" car par contre, au niveau de la musique, j'ai rarement entendu des trucs super poussés. Après, je sais bien, c'est pas non plus le but du genre, la musique est plus un accompagnement. Je suis mal placé pour parler, j'écoute surtout du punk, et on peut pas dire que la musique y soit très recherchée non plus. Et d'ailleurs, au final on retrouve des thèmes communs dans le punk et dans le rap, ce qui me pousse à croire que le genre n'est pas fondamentalement pourri jusqu'à la moelle, juste que les artistes qui mériteraient un peu de reconnaissance sont très certainement ceux dont on entend jamais parler. Malheureusement, le fer de lance du rap se résume à des artistes avec des paroles aussi creuses que vulgaires et dénuées d'intérêt, si n'est transmettre une vision du monde pathétique (argent, filles, que sais-je), voire attiser des haines stupides pour les plus virulents.

MrBox15
MrBox15
Niveau 3
02 novembre 2014 à 22:21:34

Naura360
Naura360
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:43:49

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
02 novembre 2014 à 22:56:03

De la mimusique de qualite si...

Si on fait la part des chose, il y a le rap bling bling, violent, conscient, moralisateur, commercial...

Les attentes de chacun sont different, des bons artiste il y en a dans le rap c'est juste que certains en donne une mauvaise image ou de mauvais message.

Par contre l'exercice de style, de rapper, l'impro, le freestyle etc est loin d'etre simple donc il y a un certain talent derriere.

On parle de parole peu profonde...ben comme la majorite de la musique en gros. Mais il reste des minorite!

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:31:25

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:49:23

certains maîtrisent réellement bien la construction de leur texte et passent de vrai message, le problème c'est comme la pop actuel ceux qui ont des gros moyens de productions se font voir et véhicule une mauvaise image de leur milieu

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:59:20

double post pour apporter une parenthèse

yapluslechoix tu ne peux pas dire que metalica c'est de la merde, c'est un des plus gros groupes de métal et un qui a le plus influencé ce milieu. Il faut faire une différence entre ne pas aimer et dire que c'est de la merde surtout quand on doit pas aimer le milieu.
Pour quelqu'un qui aime le métal, métalica c'est génial (même si il ne écoute pas trop), c'est un des leader des années 80/90 mais tokio hotel c'est le bas fond et encore je suis gentil.

Betoval
Betoval
Niveau 8
03 novembre 2014 à 01:04:43

"De la musique de qualité si on sait trouver les bons artistes. "

Et surtout les artistes qui nous conviennent, car il y a vraiment pléthore de styles dans le rap qui existe quand même depuis des décennies maintenant.
Une richesse impressionnante.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
03 novembre 2014 à 12:35:27

C'est de la merde "pour moi".

C'est bon pas besoin de préciser, c'est logique.

Y'a que les kikoos cinéphiles/musicophiles pour croire qu'il existe une règle du bon goût ou du mauvais goût universel.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment