J'avoue que l'image première que j'en ai, c'est une musique pour "racailles" (j'aime pas vraiment le mot, mais bon, la flemme d'en chercher un autre), avec des textes assez pauvres, mal écrits (enfin...pour peu qu'on puisse dire qu'il y a une véritable écriture), etc. Et ce qui passe généralement à la radio ne m'aide pas vraiment à en avoir une meilleure image (quand je vois les "artistes" les plus primés, genre Sexion d'Assaut ou des merdes dans le genre, bon voilà quoi).
POUR AUTANT, je reste persuadé qu'il y a effectivement de bons artistes, mais j'aurai plutôt tendance à dire "de bons auteurs" car par contre, au niveau de la musique, j'ai rarement entendu des trucs super poussés. Après, je sais bien, c'est pas non plus le but du genre, la musique est plus un accompagnement. Je suis mal placé pour parler, j'écoute surtout du punk, et on peut pas dire que la musique y soit très recherchée non plus. Et d'ailleurs, au final on retrouve des thèmes communs dans le punk et dans le rap, ce qui me pousse à croire que le genre n'est pas fondamentalement pourri jusqu'à la moelle, juste que les artistes qui mériteraient un peu de reconnaissance sont très certainement ceux dont on entend jamais parler. Malheureusement, le fer de lance du rap se résume à des artistes avec des paroles aussi creuses que vulgaires et dénuées d'intérêt, si n'est transmettre une vision du monde pathétique (argent, filles, que sais-je), voire attiser des haines stupides pour les plus virulents.