CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'image que vous avez du rap

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:26:48

c'est pas ce que dirait kant
(juste pour troll :hap: )

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
03 novembre 2014 à 17:43:18

Kant s'est déjà fait remettre à sa place sur ce sujet d'ailleurs

MrGrumber
MrGrumber
Niveau 5
03 novembre 2014 à 19:17:33

:g) de la musique de racaille
une véritable diarrhée auditive avec toujours les mêmes paroles : waich waich le keuf waich whaich la prof
c'est tout ce que le rap signifie pour moi :nah:

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:21:06

ce qui dise de la musique de la racaille, il y a une musique qui montre qu'il faut chercher !
Manau : la tribu de Dana !

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
03 novembre 2014 à 19:23:46

du rap celtique :hap:

ouai y'a que le refrain qui est sympa, et le refrain c'est pas du rap, le reste est à jeter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 19:31:43

:d) Musique pour racailles de citée, en jogging et tous ce qui vient à l'esprit.

Kazeya
Kazeya
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:01:43

:d) De la musique de qualité si on sait trouver les bons artistes.

fifou3364
fifou3364
Niveau 4
03 novembre 2014 à 21:03:42

:d) Musique pour racailles de citée, en jogging et tous ce qui vient à l'esprit.

+

:d) Une sous-culture d'analphabète.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 01:36:50

"Je ne me prononce pas."

Les goûts et les couleurs mais, je peux dire ce que je pense du rap en lui-même, en général. Toujours les mêmes thèmes, inutilement violents ou sombres, thèmes de galériens, très rarement des messages positifs.

Le côté "musical" c'est juste une énorme blague. Qui écoute du rap pour la qualité du fond sonore franchement ?

Très inégal suivant les langues utilisées, je trouve que le rap français et le rap us sonnent très mal. Par contre en espagnol, par exemple, ça peut être assez entrainant.

En gros j'aime pas.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
04 novembre 2014 à 03:34:19

Moi bantactique , encore faudrait il que tu sache de quoi tu parle.

Car que tu n'aime pas les texte, le flow, la geule du mec ok , mais c'est justement le fond musical qui est l'atout majeur d'un son.

Beaucoup de rappeur posent sur de l'instrumental au piano, ou tire de grand artiste de musique classique, soit du violon, soit des instru/ musique epique tire de film divers.

Ou sinon tout simplement des rythmes entrainant, pourquoi, par exemple, California love, the next episode ou still dre on cartonner en rap us meme en france? Par pour les parole vu que peu de gens comprennent les texte mais bel et bien pour le fond musical justement. C'est ca qui fait que le rap us s'exporte.

Ensuite tu dis toujours les meme themes...Bah heureuseument, le rap est ne un peu comme le jazz ou la soul pas pour parler des petits oiseaux qui chante dans le ciel. Ceci dit je suis d'accord que trop d'artiste se repetent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 09:42:39

Abâtardir la musique classique pour s'attribuer une légitimité n'a jamais été un gage de qualité et il n'y a pas que le rap qui est concerné par cette critique. Cite moi un seul fond sonore de rap qui soit à la hauteur de Die Moldau ou du canon de Pachelbel. Histoire qu'on rigole un coup.

On ne compare pas du Vivaldi avec du Booba désolé (oui je sais que Vivaldi c'est du baroque et pas du classique pour les puristes).

Tient d’ailleurs en parlant de cassos qui cherchent à s'attribuer une légitimité y'en a une qui m'a bien faite marrer au JT, une caricature la fille. Voilée, issue d'une banlieue de merde, raconte l'histoire de galériens, suivies par des beurettes sur facebook, étudiante en sciences politiques, se dit fan de Balzac. Cet énorme cliché putain. :rire:

La fille qui a tout compris pour passer au JT et faire son petit marketing maison. Mais qui n'a pas dû tout comprendre concernant le reste.

Que ce soit par le rap ou par les autres andouilles du même genre qu'on met constamment en avant, je ne me sens pas représenté, je ne me sens pas concerné. C'est pour ça que le rap est tant haïs en France, parce qu'il ne parle qu'à une minorité de français. La part la plus médiocre qui plus est.

Les rap fr et us pourraient s’inspirer du rap d’Amérique du sud, plus politisé, dans le bon sens du terme, avec un message d'espoir au lieu d'un triste constat sans solutions. Et par pitié, beaucoup plus humble que ce qu'on a actuellement ...

DazDeRevolte
DazDeRevolte
Niveau 4
04 novembre 2014 à 13:24:14

Le rap actuelle et comme les autres style de musique , des bouffons commercial sans talents mis en avant malgré qu'ils abrutisse les plus jeunes génération tandis que les perles reste dans l'ombres.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
04 novembre 2014 à 17:16:46

Le manque d'ouverture d'esprit et les clichés présents chez certains font assez peur à voir. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 17:21:12

De la musique de qualité si on sait trouver les bons artistes :cool:

Elric2
Elric2
Niveau 44
04 novembre 2014 à 17:26:46

Entre ces deux là :

L'image du rap est le reflet de ses artistes les plus populaires, d'où la première réponse avec les gangstas, mais je suppute que comme dans tous les genres de musique, il existe probablement du rap avec plus de profondeur, d'où la seconde réponse. :p)

DentistMaster
DentistMaster
Niveau 9
05 novembre 2014 à 00:18:00

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
05 novembre 2014 à 02:57:52

"Abâtardir la musique classique pour s'attribuer une légitimité n'a jamais été un gage de qualité"

Il n'est pas question de legitimite mais d'exercice de style, que tu aime ou pas on s'en fout, pour moi la musique peut tres bien melanger les genre, et sur certains morceaux ca colle bien.

"Cite moi un seul fond sonore de rap qui soit à la hauteur de Die Moldau ou du canon de Pachelbel. Histoire qu'on rigole un coup"

Et bien tu va rire tout seul mon petit, car on cherche pas a melanger les genre pour qu'il soit aussi bon que l'original...Juste melanger les genres. Maintenant tout est affaire de gout.

"On ne compare pas du Vivaldi avec du Booba désolé (oui je sais que Vivaldi c'est du baroque et pas du classique pour les puristes)."

:hum: Ou ta vu que je compare a du Booba ? C'est pas ton domaine le rap donc tu fait genre de t'y connaitre en balancant le nom du rappeur le plus connu actuellement en gros. Tiens toi qui cite vivaldi, Youssoupha a pose sur du vivaldi sur le morceau "classique" par exemple. Ce mec est loin d'etre analphabete, de vehiculer les message de Booba etc.

"parce qu'il ne parle qu'à une minorité de français. La part la plus médiocre qui plus est. "

Ce mepris! M'enfin ca me rassure puisque perso tu fait partie de cette part :o)) .

"Les rap fr et us pourraient s’inspirer du rap d’Amérique du sud, plus politisé, dans le bon sens du terme, avec un message d'espoir au lieu d'un triste constat sans solutions. Et par pitié, beaucoup plus humble que ce qu'on a actuellement ... "

:rire: Oh bordel j'ai rigoler. Alors deja tu va me faire croire que tu comprend l'espagnol, que t'a trouve des morceaux de rap mexico argentin et que ta bien compris le message politique derriere!!! Et que le rap fr et us devraient s'en inspirer... :rire: . Mouais ok on va discuter plus politique avec toi Bantacique parce que la on voit que a part booba et sexion d'assaut t'y connait rien en fait.

Le rap qu'il soit us, fr, jap, chinois, latino ou meme russe est EXACTEMENT le meme partout : Il y a toutes les tendance, allant du pur commercial, du pur bling bling, du pur politise, du pur rap conscient etc car tout depend de l'artiste en question! Je pourrais te sortir des tas de chanson diverses de rap qui parle de politique ou qui donne un message d'espoir, sauf que vu que t'y cnnait pas grand chose ici tu va me parler de rap d'amerique du sud...Comme si toi qui deteste le rap t'aller t'interesser au rap espagnol :sarcastic: .

Elric2
Elric2
Niveau 44
05 novembre 2014 à 11:40:19

Je vais jeter un peu d'huile sur le feu, j'ai envie de rire ! :hap:

« TOUS les jeunes qui écoutent du rap sont influencés de façon négative par celui-ci !
http://picosong.com/faC5/ »

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 21:12:28

"Alors deja tu va me faire croire que tu comprend l'espagnol"

Je parle couramment espagnol oui. :pf:

Je l'avais déjà dis ici d'ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1186477-1-0-1-0-quels-langue-parlez-vous.htm

"Je pourrais te sortir des tas de chanson diverses de rap qui parle de politique ou qui donne un message d'espoir, sauf que vu que t'y cnnait pas grand chose ici tu va me parler de rap d'amerique du sud...Comme si toi qui deteste le rap t'aller t'interesser au rap espagnol"

Là c'est toi qui est fermé d'esprit. Oui je déteste le rap mais, pas sans raisons. Beaucoup de gens m'ont fait écouter plein de morceaux soit-disant bons pour me faire changer d'avis justement. Et les seuls qui sortaient du lot c'était les morceaux de ces pays là. Après c'est peut-être juste parce qu'on m'en a fait écouter des bons de là-bas et des mauvais d'ici, c'est tout à fait possible. Mais dans l'état actuel de mes connaissances en la matière, je persiste à dire que je trouve le rap nul à pleurer. En fait en espagnol c'est surtout plus entrainant, plus rapide et je trouve que ça rend beaucoup mieux qu'en anglais ou français, même sans changer le sens des textes.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 novembre 2014 à 00:04:50

"Je parle couramment espagnol oui"

Non pas que je ne te crois pas, car ca ne me regarde pas apres tout, mais je serais curieux de savoir pourquoi tu parle espagnol couramment?

"Là c'est toi qui est fermé d'esprit. Oui je déteste le rap mais, pas sans raisons"

Attention justement a pas partir dans ce que je veux absolument pas faire : Te convaincre a aimer ceci ou cela, c'est pas mon but, mon but est de replacer les chose dans son contexte, et a la base on parlait de musique de fond/melodie etc qui est surtout une affaire de gout.

"Après c'est peut-être juste parce qu'on m'en a fait écouter des bons de là-bas et des mauvais d'ici"

Je ne pense pas, je pense surtout que tu prefere le ton plus "raggaeton", car si tu prefere les message vehiculer permet moi juste de me questionner du "comment pourrait ils etre different qu'ailleurs"?

"Mais dans l'état actuel de mes connaissances en la matière, je persiste à dire que je trouve le rap nul à pleurer"

Et c'est ton gout personnel que je remet pas en cause, ni chercher a convaincre. Tu a tes raisons et je respecte, ceci dis je suis pas d'accord juste quand tu as, dans ton dernier post, sous entendu que la musique s'abatardise ou que un morceau de classique ne pouvait pas etre meilleur que tel ou untel. On ne cherche pas a comparer mais comme je l'ai dis a melanger des genre, qu'on aime ou pas.

"En fait en espagnol c'est surtout plus entrainant, plus rapide et je trouve que ça rend beaucoup mieux qu'en anglais ou français, même sans changer le sens des textes"

Je vois ce que tu veut dire, mais c'est la langue qui veut ca,de base c'est une langue tres rapide. Apres encore une fois c'est un gout personnel mais c'est vrai que le rap espagnol sonne pas mal.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment