"Non pas que je ne te crois pas, car ca ne me regarde pas apres tout, mais je serais curieux de savoir pourquoi tu parle espagnol couramment?"
Parce que ma famille vient d'Espagne à l'origine, tout simplement. Et puis l'espagnol c'est quand même l'une des grandes langues du monde avec l'allemand, l'anglais, le français, l'hindi, le chinois, etc. Pourquoi ce serait si surprenant que des gens la parle en France ?
Mais franchement, quand je vois le courage et la détermination de la jeunesse espagnole comparée à la nôtre. Je ne peux que la comparer avec nos minables de cité et nos larbins d'ailleurs, le contraste fait peur. On n'est probablement pas encore tombés suffisamment bas avec la crise économique pour que les bons côtés de nos jeunes remontent à la surface. Je me rassure en me disant ça.
Une histoire qui m'avait marqué d'ailleurs, une jeune femme en Espagne qui avait porté plainte. À une session de recrutement le recruteur avant sorti un billet de 50 et l'avait jeté par terre en disant "celui qui l'attrape a le poste et pourra garder le billet en plus de son salaire". Elle s'était faite bousculer et avait eu de gros problèmes de dos derrière. Ce n'est qu'un exemple mais, ils sont vraiment en train de morfler les pauvres, même si le pire ça reste la Grèce. En France on est encore dans le monde des bisounours pour l'instant.
C'est peut-être pour ça que leur rap est meilleur, c'est l'humiliation de tout un peuple qu'ils racontent, pas une vie de galériens coupée du reste de la population. Alors que paradoxalement, la France est plus unie que l'Espagne. Comme quoi certaines choses sont étranges parfois.