CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'image que vous avez du rap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 15:50:30

"Non pas que je ne te crois pas, car ca ne me regarde pas apres tout, mais je serais curieux de savoir pourquoi tu parle espagnol couramment?"

Parce que ma famille vient d'Espagne à l'origine, tout simplement. Et puis l'espagnol c'est quand même l'une des grandes langues du monde avec l'allemand, l'anglais, le français, l'hindi, le chinois, etc. Pourquoi ce serait si surprenant que des gens la parle en France ? :rire:

Mais franchement, quand je vois le courage et la détermination de la jeunesse espagnole comparée à la nôtre. Je ne peux que la comparer avec nos minables de cité et nos larbins d'ailleurs, le contraste fait peur. On n'est probablement pas encore tombés suffisamment bas avec la crise économique pour que les bons côtés de nos jeunes remontent à la surface. Je me rassure en me disant ça.

Une histoire qui m'avait marqué d'ailleurs, une jeune femme en Espagne qui avait porté plainte. À une session de recrutement le recruteur avant sorti un billet de 50 et l'avait jeté par terre en disant "celui qui l'attrape a le poste et pourra garder le billet en plus de son salaire". Elle s'était faite bousculer et avait eu de gros problèmes de dos derrière. Ce n'est qu'un exemple mais, ils sont vraiment en train de morfler les pauvres, même si le pire ça reste la Grèce. En France on est encore dans le monde des bisounours pour l'instant.

C'est peut-être pour ça que leur rap est meilleur, c'est l'humiliation de tout un peuple qu'ils racontent, pas une vie de galériens coupée du reste de la population. Alors que paradoxalement, la France est plus unie que l'Espagne. Comme quoi certaines choses sont étranges parfois.

RasAIGhul
RasAIGhul
Niveau 3
06 novembre 2014 à 16:56:09

BanTactique :d) "Cite moi un seul fond sonore de rap qui soit à la hauteur de Die Moldau ou du canon de Pachelbel. Histoire qu'on rigole un coup.

On ne compare pas du Vivaldi avec du Booba désolé (oui je sais que Vivaldi c'est du baroque et pas du classique pour les puristes)."

Tu te rends compte de la vaste incohérence dans ce que tu viens de dire au moment où tu te relis ou pas ? Tu compares deux registres incomparables et tu enchaînes en affirmant qu'on peut pas les comparer. Tu as la réponse dans ta question. On ne cherche pas la même chose en écoutant du Guru ou du Dälek qu'en écoutant du Debussy ou du Schoenberg, tu ne fais que souligner l'évidence. Ce qui est le plus intéressant dans la musique en général est la variété des émotions qu'elle peut véhiculer, dans une musique en particulier le nombre de réactions différentes qu'elle peut donner. On peut objectivement affirmer qu'on n'a pas à se creuser autant la tête pour composer une instru de rap quelle qu'elle soit que pour orchestrer une pièce de musique savante. Et alors ? Tu es qui pour affirmer que l'un ou l'autre a plus de valeur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 17:52:52

RasAlGhul : Je répondais à sangoku9377 qui disait : "Beaucoup de rappeur posent sur de l'instrumental au piano, ou tire de grand artiste de musique classique, soit du violon, soit des instru/ musique epique tire de film divers.". Autrement je n'aurais eu de moi-même l'idée de comparer les deux ne t'en fais pas pour ça. :rire:

RasAIGhul
RasAIGhul
Niveau 3
07 novembre 2014 à 10:18:18

Ah ok, ça marche, autant pour moi alors :o)) . Mais il n'empêche que tu attribues une qualité en fonction de la virtuosité en affirmant qu'aucune instru n'est "à la hauteur" du canon de Pachelbel par exemple... Même si je suppose que je vois où tu veux en venir.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
07 novembre 2014 à 11:19:12

Sauf que ma phrase n'etait pas de comparer ( et encore moin a booba), mais juste de te dire que le rap c'est pas juste un sample ou un beat lourd mais aussi un melange de genre, sans chercher a savoir qui est meilleur.

Et je Te signale que je te repondais sur le que ta dis que on ecoute pas du rap pour son fond sonore, d'ou ma remarque. Exemple le plus criant sont les instru au piano, si on aime pas le rap ni les texte ou le rappeur ou peut au minimum aprecier le morceau/ instru au piano derriere, ou aimer les deux.

RasAIGhul
RasAIGhul
Niveau 3
07 novembre 2014 à 12:54:40

https://www.youtube.com/watch?v=WrO9PTpuSSs

Elric2
Elric2
Niveau 44
07 novembre 2014 à 13:00:36

https://www.youtube.com/watch?v=RnhEVyZnJM0

Elric2
Elric2