CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubisoft ou Rockstar ?

S_A_Craft
S_A_Craft
Niveau 7
29 septembre 2014 à 16:17:53

Sondage : Ubisoft ou Rockstar ? Votre préférence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 17:42:11

Vu la haine injustifié envers Ubisoft. les gens ici vont choisir, Rockstar car c’est trop dark.

Sondage qui ne serrent à rien.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
29 septembre 2014 à 17:52:46

Ubisoft pour moi, car il marie bien quantite et qualite, dont pas mal de serie culte ( rayman, splinter cell, rainbow six, assassin's creed, prince of persia, ghost recon etc).

Pour rockstar leurs jeux sont exellent et certains parmis mes preferes( san andreas et red dead redemption) sauf que ils sont plus rare et du coup si je compte sur eux pour jouer je jouerais trop souvent au meme jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 17:55:06

Aucune préférence, seuls les jeux m'intéressent.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:54:46

Etant un PCiste, je ne peux aimer aucun des 2 studios, qui ch**** littéralement sur cette plateforme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 18:57:46

Dantesqueman Voir le profil de Dantesqueman
Posté le 29 septembre 2014 à 17:55:06 Avertir un administrateur
Aucune préférence, seuls les jeux m'intéressent.

Pas mieux !
L'un ou l'autre je m'en tape. Si le jeu et bon et qu'il m’intéresse, je prend. Si le jeu et a chi** et/ou ne m’intéresse pas, je prend pas. C'est aussi simple que ça, après que ce soit un jeu de chez X ou Y, j'en ai rien a cirer :(

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:41:11

Rockstar :oui:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
29 septembre 2014 à 20:58:25

Rockstar car ils prennent le temps de soigner leurs jeux, ce qui est rarement vrai pour Ubi (2 AC cette année ? Tout va bien).

De plus les jeux Rockstar ont toujours une réalisation et une ambiance très réussie, du moins les derniers auxquels j'ai joué (GTA V, L.A. Noire, Red Dead Redemption).

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
29 septembre 2014 à 20:59:59

Par contre les 2 ont besoin d'apprendre ce qu'est un bon framerate. 30 FPS instable c'est inadmissible aujourd'hui, et on retrouve cela autant chez l'un que chez l'autre.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
29 septembre 2014 à 23:46:50

Archange pour ubi ils soignent leurs jeux, j'adore gta mais perso j'ai eu tout autant de bug sur un gta qui a mis 5 pige a venir qu'un assassin's creed qui sort chaque annee.

Et oui tout va bien ubisoft peut faire 10 AC si il le veulent vu qu'il on pleins de studio dans le monde, serieux c'est quoi le probleme avec le fait qu'il y ai 2 AC cette annee, les 2 sont devellope par deux studio different!

ektoahhm
ektoahhm
Niveau 9
30 septembre 2014 à 04:17:07

Ils font tous les deux des jeux auquel j'aime bien jouer, là c'est un peu difficile de répondre... On peut pas prendre les deux... :gni:

LeCevenol
LeCevenol
Niveau 7
30 septembre 2014 à 07:24:49

Ubisoft :d) Assassin's Creed :coeur: et surtout c des français

TheSheepLikeIt
TheSheepLikeIt
Niveau 71
30 septembre 2014 à 14:06:04

rockstar je les trouve surestimé ils ont tout misé sur la technique au détriment du fun et du gameplay, leur jeux sont peut etre bon, mais pas exceptionnel, et perso je me suis fais chier aussi bien sur red dead redemption, que sur gta 4 et 5. Et encore actuellement je m'éclate plus sur gta vice city, red dead revolver, ou bully.

Je vote donc pour ubisoft qui m'a laissé de meilleur souvenir sur cette gen meme si tout n'était pas parfait

Hilla08
Hilla08
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:30:37

R* et de loin, quand ils sortent un jeu c'est un hit bon mis a part midnight club qui m'interesse pas tout le reste c'est des pépites GTA/RDR/MP/LA noire...

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
30 septembre 2014 à 15:58:48

Ni l'un ni l'autre
J'aimais bien les 2 avant mais Ubisoft m'a déçu avec AC black Flag qui au final n'apporte rien de nouveau a la licence et Unity qui ne m'attire pas du tout,sans oublier Watch Dogs qui est moyen
Rockstar me donne la gerbe avec GTA V et sa manie de pousser aux micro-transactions sur son online,qui ne répare aucun bug et qui n'ajoute pratiquement plus rien dans ses maj,les braquages qui ne sont toujours pas là depuis 1 an et qui ont été promis au printemps dernier,et qui,je le sent venir gros comme une maison,seront en exclu sur new gen et PC car il faut bien attirer les pigeons qui vont le racheter une 2ème fois. :honte:

Bref les 2 sont devenus a ch***

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
01 octobre 2014 à 01:35:18

D'un autre côté les micro-transactions ont permis d'éviter les DLCs payants, qui prendraient vite un côté pay-to-win. Et même sans braquages, GTA Online est le meilleur multijoueurs d'un GTA-like qui existe, mods PC mis de côté (qui ne seraient pas abordables sur consoles). Il suffit de voir le lynchage qu'a subit WD. Non pas que le jeu est mauvais, mais la barre avait été placée trop haute.

Du côté d'Ubi on vend des season pass avant même la sortie du jeu, sans parler de leurs versions PC : Watch Dogs qui a été volontairement bridé (pour ne pas montrer la faiblesse des consoles "HD") suivi d'un patch qui bloque le débridage, Far Cry 4 qui sera pareil de toute évidence...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412120114-gta-ac.png

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
01 octobre 2014 à 08:43:58

Rockstar.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:25:03

Difficile de trancher...

Y a peut-être plus de licences Ubi qui me plaisent... mais celles qui me plaisent chez Rockstar me plaisent plus :rire2:

Je suis pas fan des GTA, en revanche, j'ai adoré RDR et L.A. Noire...

Ubi a de plus en plus tendance à bâcler le travail, et malgré leurs qualités, les licences annoncées comme "the next big thing" ont tendance à être des pétards mouillés, on l'a vu avec Assassin's Creed, qui, malgré ses qualités, n'était pas vraiment le jeu qu'on imaginait, idem pour Watch Dogs...

Alors qu'il y a une dizaine d'année, Ubi ne produisait quasiment que des tueries (les Splinter Cell, la trilogie des sables du temps, Beyond Good & Evil etc) et était facilement un des 3 meilleurs éditeurs en termes de qualité globale...

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:50:01

scarfacemperor
Posté le 1er octobre 2014 à 01:35:18
:d) sans parler de leurs versions PC : Watch Dogs qui a été volontairement bridé (pour ne pas montrer la faiblesse des consoles "HD")

Faut arrêter avec ça, on ne "bride" rien pour les consoles, les jeux sont développés AVANT TOUT pour les consoles, puis la version PC vient éventuellement après, parce que c'est sur console que ça se vend, tu crois sérieusement qu'il s'est vendu en moins d'un an 15 millions de cartes graphiques permettant de faire un jeu niveau PS4/One ?

Les gamers PC n'ont pas tous un rig de la mort, c'est même une niche, moins de la moitié des utilisateurs de Steam utilise un CPU 4 cores, à peine 17% fonctionnent avec un GPU DX11, et près de 50% fonctionne avec 4Go et moins de RAM (et moins de 13% ont plus de 8Go)... en revanche, 100% des possesseurs de PS4 ont une config permettant de voir venir les 5 prochaines années, et ils sont déjà plus de 10 millions :sarcastic:

Le problème de WD, c'est qu'à l'E3 2012, on nous a montré du gameplay sur une machine qui n'existait juste pas chez le commun des mortels (même avec un PC à 1500€ tu fais pas tourner la démo de 2012), en faisant passer ça pour le jeu tel qu'il sera...

Et on voit que ce n'est pas du tout ça au final Y COMPRIS SUR PC, et ce, pas "à cause des consoles", juste parce qu'on nous avait vendu du rêve en faisant tourner un jeu sur une station de travail...

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
02 octobre 2014 à 21:10:05

En meme temps bien sur qu'il on vendu du reve car il me semble que WD etait initialement prevu sur ps3 non? Croire que la demo qu'on a vue tournerait sur ps3 c'etait rever effectivement.

Je pense que UBI a decale WD sans doute car si graphiquement il avait laisser son jeu tel quel, non seulement les console auraient eu du mal a suivre mais niveau place sur un bluray ca aurait sans doute poser probleme, rien qu'un TLOU remastered a eu ce soucis. Apres c'est peut etre pas ca mais je vois pas leur interet de proposer un truc et de changer comme ca.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment