CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubisoft ou Rockstar ?

Killervador63
Killervador63
Niveau 7
03 octobre 2014 à 20:52:48

Rayman etant ma série preférée depuis tout petit je vous laisse deviner mon choix :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 23:24:36

Ubisoft.
On aura beau critiquer, que ce soit Rayman, Prince of Persia, Watch Dogs ou Assassin's Creed, leurs jeux sont toujours aussi excellents.

Mais Rockstar possède aussi ses jeux bien uniques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 12:41:11

Ubisoft et largement : Assassin's creed, prince of persia, splinter cell, far cry et j'en passe...

Rockstar le seul jeu que j'ai vraiment aimé c'est bully scolarship edition, L.A. noire jamais fini trop répétitif et les GTA et red dead rédemption c'est toujours la même chose les premieres heures de jeu t'as l'impression que c'est énorme, que c'est le meilleur jeu du monde et puis au bout d'un moment c'est tellement répétitif que je me fais chier et que je les revends ou je les mets dans un placard duquel ils ne sortiront plus jamais...

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:39:18

Ubisoft se comporte comme des connards depuis 2 ans, je les aimait bien avant, mais j'en ai un peu ras le cul de les voir s'ElectronicArter de plus en plus.

Sauf pour Ubisoft Montpellier, qui sont excellents, mais Ubisoft Montréal c'est même pas la peine d'y penser.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 octobre 2014 à 01:48:20

La triforce, ca serait bien de donner des exemples concret de ce que tu avance. Deja ubisoft c'est pas QUE AC ou les studio montreal ou montpellier, ensuite dire qu'il ressemble a EA par rapport a quoi ? Fifa?

Ubisoft Montreal a fait quoi de si problematique ?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 octobre 2014 à 20:11:46

1) Les multiples quenelles qu'ils ont foutu dans le cul de la WiiU, je trouve ça absolument dégueulasse, et surtout qu'ils continuent de tenir leur discours de soutient à cette console alors qu'ils ont rien foutu pour elle.

2) Chaque jeux que je fais d'eux me donne une légère impression de bâclé. Il y a souvent une bonne idée de départ, mais ce n'est pas assez poussé.

3) Le tapage marketing qu'ils commencent à faire pour chacun de leurs prochains gros jeux me tape sur le système. Watch Dogs m'a tellement gonflé avec ça qu'une fois le jeu en main j'ai eu un point de vue négatif alors que je l'attendais ce jeu, bordel de mouillette. Enfin au passage Watch Dogs a pas que ça comme défaut ... Et Far Cry 4 ils commencent à dévoiler tellement d'infos dessus que on va finir par connaître 90% du jeu avant même sa sortie.

4) Uplay. Je dis rien de plus, tout ceux qui ont dû utilisé cette bouse me comprendront.

5) Ubisoft s'essuie les pieds sur un paillasson en peau de cul de PCiste. Leurs jeux ça fait des années qu'ils sont mal optimisés, j'ai pas l'impression qu'Ubi se bouge le cul pour ça. Et qu'on me sorte pas "ololo piratage", je n'ai jamais piraté un seul jeu de ma vie, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

6) Je parle de ce que je connais bien chez Ubisoft, et en d'autres termes Montréal et Montpellier. Et si je fais la différence entre les deux, c'est parce que pour Ubisoft Montréal = voir les 5 points plus hauts, et pour Ubisoft Montpellier, non seulement ils apportent plus de soin à leurs jeux, mais en plus je le reconnais, je suis un sale enfoiré de fanboy de Michel Ancel et de Rayman.

7) J'aime pas tirer sur un jeu avant même qu'il ne soit sorti, mais pour le coup, le fait qu'Ubisoft décide de sortir AU MOINS un AC tout les ans désormais montre bien qu'ils sont rentré dans une logique CODesque où on va gaver le client jusqu'à l'écoeurement.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 octobre 2014 à 22:56:16

1/ Je te comprend pour certains jeux annules, cependant rayman par exemple a ete mieux gerer sur WII U par exemple. Sinon Nintendo doit y etre pour quelque chose aussi et enfin pour finir je sais pas de quelle quennelle tu parle mais si tu a un pc voir une autre plateforme est ce si grave ? Pour les unique possesseur de Wii U ok.

2/ La c'est ton ressenti mais franchement il y a QUE ubisoft qui te done cette impression?

3/La desole mais c'est de ta faute, vous voyez une news, du gameplay etc, si vous cliquez ben vous etes fautifs, si tu veux pas etre spoiler ou en savoir trop tu matte une des videos de gameplay et quelques news qui t'interesse, forcemment si on saute sur la moindre info on a la sensation de rien decouvrir, et GTA en a ete victime tout autant que Watch dogs d'ailleurs.

4/ Uplay c'est nul a chier on est d'accord :-)

5/ La je peux pas trop juger je joue plus trop sur pc, et je sais pas a partir de quand tu parle ni de quel jeux.

6/ C'est pour ca que on peut ps vraiment tper sur Ubi de maniere generale, car il y a un paquet de studio qui cree plus ou moin de licence culte et ca ne s'arrete pas a Montreal, ce dernier etant sans doute le plus connu et rentable mais rien que pour Montpellier quand j'entend Ubichiotte ou autre c'est abuser.

7/ D'une part la sortie annuelle ne date pas d'hier, d'autre part c'est justement au client de choisir. Si il en devient ecoeure il en prendra plus, comme on peut le voir avec COD, certes ils vont bien se vendre mais moins qu'avant, et la ubisoft se calmera comme activision. Si il a encore de la demande pourquoi s'en priver.

Apres je comprend tout a fait qu'on en ai marre de voir du AC partout mais si on reste un minimum objectif, Ubi sort pas mal de jeux tous bien differents, et essaye assez souvent de sortir de nouvelle IP, qu'elle soit de qualite ou non peu importe perso je prefere un devellopeur qui propose de nouvelle choses et qui tente chaque genre plutot qu'un devellopeur qui te sort un jeu tous les 10 ans et qui apporte pas grand chose non plus.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
07 octobre 2014 à 00:01:39

Ah oui, U Play, mais quel truc relou, enfin sur PC, on est pas lotis, chaque éditeur a sa propre interface (en tous cas, EA, Ubi et Microsoft), même s'il me semble qu'avec Steam, ça devient de plus en plus transparant... ah mais Rockstar aussi a son truc club machin, j'avais zappé lol

LaTriforce2
Posté le 6 octobre 2014 à 20:11:46
:d) 1) Les multiples quenelles qu'ils ont foutu dans le cul de la WiiU, je trouve ça absolument dégueulasse, et surtout qu'ils continuent de tenir leur discours de soutient à cette console alors qu'ils ont rien foutu pour elle.

Ils ont fait un essai, ils ont compris, Zombi U, LE jeu du line-up de la console (même s'il est pas si super, finalement c'était beaucoup de buzz pour rien), qui devait être la caution "gamer", ne s'est pas vendu plus que ça...

Ils ont fini par intégrer que chez Nintendo, si c'est pas du Nintendo, ou si c'est pas du casu, ça se vend pas... à partir de là, ils vont pas perdre du temps, de l'énergie, et, surtout, de l'argent, sachant qu'en face il y a un parc de 150 millions de PS360 qui fait pareil techniquement, et qu'on est déjà à 15 millions de PS4/One...

Tant pis, si ça marche pas chez Nintendo, ils ont aucune raison de se forcer, et, franchement, je ferais pareil... d'ailleurs, j'aurais même pas essayé sur Wii U, suffisait de voir comment ça se passait sur Wii...

Après, Nintendo reste un choix, pas une obligation, en 2014, il est plutôt facile de s'en passer...

5) Ubisoft s'essuie les pieds sur un paillasson en peau de cul de PCiste. Leurs jeux ça fait des années qu'ils sont mal optimisés

Hmmm, honnêtement, je crois que l'optimisation sur PC est un mal global...

Après c'est difficile de juger dans la mesure où la plupart des jeux sortis depuis l'époque PS360 sont avant tout destinés aux consoles puis portés sur PC, mais même des jeux bien spécifiques au PC, j'ai TOUJOURS l'impression qu'ils pourraient faire mieux avec le matos qu'on a...

Après t'as le phénomène des jeux "optimisés NVidia", comprendre "incorporant un microcode qui te pourrit ton truc s'il détecte du matos AMD" :rire2:

6) Je parle de ce que je connais bien chez Ubisoft, et en d'autres termes Montréal et Montpellier. Et si je fais la différence entre les deux, c'est parce que pour Ubisoft Montréal = voir les 5 points plus hauts, et pour Ubisoft Montpellier, non seulement ils apportent plus de soin à leurs jeux, mais en plus je le reconnais, je suis un sale enfoiré de fanboy de Michel Ancel et de Rayman.

Honnêtement, Rayman Legends/Origins, c'est juste un joli tour de passe passe, mais on aurait pu avoir la même chose en 2000 sur Dreamcast, il y a d'ailleurs 0 différence entre la version Wii et la version PS3, à part 480p d'un côté et 1080p de l'autre, mais le contenu est strictement identique, c'est bien la preuve que leur jeu n'est pas techniquement exceptionnel, même si la 2D est vraiment jolie, mais la vérité, c'est qu'aujourd'hui, un jeu 2D pourrait être plus beau et plus fluide qu'un dessin animé type Disney/Ghibli, seulement, ça pendrait trop de temps à faire... après ça reste sympa et très "eye-candy", maios j'ai du mal à comprendre que ça ait pu impressionner autant de monde, pour moi, Rayman ou même DKC en 1994/95, c'est bien plus impressionnant que Rayman Origins/Legends en 2011 :oui:

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
07 octobre 2014 à 11:17:14

Difficile a dire mais je dirai Rockstar :oui:

Brams92i
Brams92i
Niveau 9
07 octobre 2014 à 16:47:18

Rockstar :ok:

Vulcain34
Vulcain34
Niveau 7
07 octobre 2014 à 20:06:49

Dur dur.... j'aime les 2 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:15:52

Rockstar de loin. Ils ont toujours fait de la qualité, même si quelques mauvaises langues trouveront à critiquer leur politique avec GTA Online.

Ubisoft à côté nous pondent un bon jeu sur 10... Rien que dans les graphismes et le scénario il y a une différence. Essayez de comparer LA Noire à Watch Dogs (toute plateforme confondues). :p)

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:35:25

sangoku9377 :d) 1) Si il y avait que Rayman ... On en parle des nombreux jeux amputés de fonctionnalités ou avec une optimisation douteuse ?

2) Oui, Ubisoft me donne cette impression en particulier, et ça m'énerve encore plus justement, car pou moi c'est du gâchis de voir de si belles idées entre les mains d'Ubi, car je sais que au final ce sera mal exploité.

3) J'ai jamais regardé un seul gameplay de Watch Dogs, juste la vidéo de l'EA 2012 et un trailer, il m'a juste suffit de cliquer sur JVC et de voir une news quotidienne pour que ça me gonfle

4) Tout à fait très cher.

5) Joue à un jeu Ubisoft sur PC, tu va comprendre ta douleur. Watch Dogs est le meilleur (pire ?) exemple pour ça.

6) Par Ubisoft, on parle généralement du studio Montréal par abus de langage en attendant. Je dénigre pas ce que font les autres studios, de toute façon pour la plupart je sais même pas quels jeux ils font.

7) C'est pas parce que tout le monde le fait que tu dois le faire aussi. La sortie annuelle pour moi c'est juste une horreur, ça donne l'impression que le marché du jeu vidéo stagne.

]Devilman[ :d) C'est pas tellement qu'ils dénigrent Nintendo qui me gavent, c'est qu'ils dénigrent Nintendo MAIS se donne bonne conscience en les soutenant de loin. De très loin. L'hypocrisie c'est une des pires choses pour moi.

Pour l'optimisation, j'ai sorti cet argument parce que c'est flagrant et connu de tous qu'Ubi s'en fout du PC, ça a toujours été un développeur console, plus que les autres, et Rockstar aussi au passage.

Quant à Rayman Origins (pas fait le Legends), pas sûr que la Dreamcast le fasse tourner. C'est énormément de détails dans les dessins, les animations ... Quant à la différence Wii et PS3, il y en as une nette ... Si tu zoom à fond sur Rayman. C'est clairement un truc que les joueurs PS360 se sont inventés pour se convaincre d'avoir la version supérieure alors que tout le monde s'en branle de voir 3 pixels de plus en zoomant en X20 sur ton écran. Quant à la fluidité, tu le dis toi-même : ça prendrais trop de temps à faire, et qui dit temps dit argent. Rayman Origins a été un vrai tour de force l'air de rien au niveau des graphismes, c'est clairement pour moi une des plus belle 2D jamais vue, il a largement fait le travail que Rayman 1 avait fait en son temps.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
07 octobre 2014 à 22:39:13

Un bon jeu sur 10...ok.

C'est sur que si on resume Ubisoft a watch dogs ou alors les deux dernieres annees...

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
07 octobre 2014 à 23:09:48

La triforce2

1/ Comme je l'ai dis Ubisoft est il seul fautif (je parle de d'autre devellopeur qui bacle leur taf). Cependant ca n'enleve rien a leur faute et je te comprend sur ce point, je serais joueur de wii u par exemple je l'aurais en travers la gorge.

2/ C'est la que j'aurais aime des exemples particulier, car j'ai vraiment l'impression qu'on sous entend toujours soit Watch dogs soit AC. Car tres honnetement j'en ai fait un paquet de jeux ubi plus ou moin recent et aucun n'est vraiment pareil, du moin ceux non devellope par ubisoft montreal (ces dernier on ressent trop de similitude a la AC, surtout pour liberer des zone etc...).

3/ GTA c'etait pire mais au moin le jeu final etait bien meilleur que Watch dogs. Le probleme c'est que GTA a d'avantage balaye l'effet relou de news incessante que Watch dogs car il a d'avantage combler les joueurs que ce dernier. Si Watch dogs avait ete tres bon on en parlerait moin ( mais c'est pas un mauvais jeu non plus, juste pas a la hauteur des esperance).

5/Ben je pense que tu a raison sur ce point du moin pour les derniers jeu, a l'epoque j'ai fait tout les splinter cell sur pc et les rainbow six j'avais pas de soucis, mais ca c'etait avant :hap: .

6/ Il y a pas mal de studio qui font des jeux plus ou moin connu, ou pour un public cibler (rocksmith par exemple). Par exemple un jeu bien connu, surtout sur pc a l'epoque, rainbow six, n'est pas devellope pas Montreal. Neanmois pour revenir a Ubisoft Montreal il ne sorte que Unity cette annee, c'est comme quand il y a eu le 3 sur ps3 et liberation sur vita mais l'un par Montreal l'autre par Sofia. Le probleme c'est qu'ils bossent sur la meme franchise et du coup on se retrouve avec pas mal d'AC. Et meme les jeux de Montreal obtiennent quand meme de bonne note generale lecteurs compris donc c'est qu'ils sont pas si pourris que ca.

7/ C'est la ou je comprend pas du tout cette mentalite. Ca veut rien dire une sortie annuelle, pour fifa on voit que il y a peu de boulot par exemple, mais sur un AC c'est le contraire, rien que modeliser la ville de Paris et Notre dame reclame pas mal de boulot. On juge la qualite d'un titre en y jouant, peu importe qu'il a ete fait en 1 an ou 10, suffit de voir duke nukem alors. Et au passage il n'y a que AC dans ce cas chez ubisoft, far cry 4 ca fait 2 piges, les rainbow six au moin 6 ans, splinter cell tous les 2-3 ans. etc on peut pas resumer tout a AC, sinon autant resumer Ubisoft montpellier aux lapins cretins qui eux on eu leurs lots de derives.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
08 octobre 2014 à 01:51:30

@ Devilman "Faut arrêter avec ça, on ne "bride" rien pour les consoles, les jeux sont développés AVANT TOUT pour les consoles"

:d) le truc est qu'une petite modification d'un fichier rend le jeu bien plus beau sur PC. Ce n'est pas un mod graphique, juste débloquer des options graphiques qui ont été cachées en cours de développement. Et même pas pour une question de puissance car les perfs ne changent presque pas en activant les options cachées. Avec les options activées, on retrouve comme par magie le niveau graphique des premières vidéos du jeu. Si ça ne ressemble pas à du bridage volontaire alors qu'est-ce que c'est ?

Landario
Landario
Niveau 10
08 octobre 2014 à 06:23:19

Rockstar de loin

Ubibide...

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
08 octobre 2014 à 07:00:14

sangoku9377 :d) Bon je vais faire très court car j'ai pas beaucoup de temps pour répondre. :noel:

1) Non, Ubisoft n'est pas le seul à basher la WiiU, mais les autres devs tentent pas de sauver les apparences au moins.

2) Si tu veux un exemple, je peux te donner Far Cry 3, qui est un jeu que j'adore malgré tout hein, mais bordel il a pleins de petits défauts à la con (l'IA, l'inutilité des PNJ amicaux, ...) qui donnent un sentiment de "peut mieux faire".

6) Bah ça leur ferait du bien de varier bordel, AC ça me sort pas les trous (libre à toi de décider quels trous). Si comme tu dis ils ont plein d'autres studios, ils feraient mieux de se bouger le cul plutôt que de sortir 40 jeux de la même franchise. C'est comme si Nintendo utilisait tout ses studios pour faire que du Mario ... oh, wait ... :( :noel:

7) C'est pas une question de qualité, c'est une question d'écoeurement. Et AC je peux plus les voir en peinture.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
08 octobre 2014 à 16:17:44

La triforce

1/Ok mais quest ce qui compte, les jeux ou les apparences ? Perso je vois pour nous joueurs il n'y a aucune difference entre "on s'en fout de la wii u" et "on s'en fout mais on fait genre que non"

2/Le peut mieux faire perso je l'ai retrouver sur un paquet de jeu, dont ubisoft. Mais franchement trouver un fps en monde ouvert avec une bete d'ia (et non l'inverse :noel: ) et des pnj interessant ca se compte sur les doigt d'une main. Meme borderlands gere mal les deux je trouve.

3/ La encore c'est toi qui fait une fixette sur AC, regarde la liste des jeux ubisoft tout studios confondu, regarde les prochaine sortie et les ancienne et tu vera qu'il n'y a pas plus varier au final. Et faire un AC n'empeche pas Montreal et les autre de bosser sur d'autres IP (rainbow six siege et the division pour ne citer qu'eux).

4/ Suffit de passer son chemin. Comment etre ecoeurer par un truc qui nous interesse pas ou plus et dont on ne joue plus? Me dit pas que c'est juste parce que tu voit des news partout de ce jeu? Parce que a ce tarif la on peut tous etre ecoeurer par des tas de trucs.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
08 octobre 2014 à 16:20:07

Au passage j'adore Rockstar mais parler de manque de variete on peut placer rockstar loin devant, jeu d'action, voiture, action, voiture, voiture et action...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment