CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft racheté par Microsoft :

Logan
Logan
Niveau 9
16 septembre 2014 à 09:56:33

Minecraft racheté par Microsoft :

- Je suis très intéressé de voir ce qu'il va en faire
- Ça n'augure rien de bon !
- Un rachat de 2,5 milliards, sérieusement ?!
- Je m'en fiche royalement
- Je ne connais même pas Minecraft
- Si seulement jeuxvideo.com était racheté par Ipsos, j'aurais droit à des sondages auxquels je pourrais enfin me prononcer

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:02:40

"Je m'en fiche royalement"

J'aime beaucoup MineCraft mais je ne repasserai pas à la caisse. Ma version PC me suffit amplement. Quant aux produits dérivés ça m'en touche une sans frôler l'autre. Mais malgré tout, je suis tout de même curieux de voir si Microsoft rentabilisera son investissement colossal...Parce que 2,5 milliards...sérieusement ?

:)

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:09:08

"Je m'en fiche royalement"

Minecraft ne m'intéresse pas du tout (et accessoirement Mojang) donc ça me fait ni chaud ni froid.

Nevixiv_returns
Nevixiv_returns
Niveau 6
16 septembre 2014 à 10:13:04

C'est quoi Ipsos?

xXalpha9Xx
xXalpha9Xx
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:21:55

- Ça n'augure rien de bon !

une licence en moins quoi :-(

cao-cao_wei
cao-cao_wei
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:30:21

Connaissants Microsoft, cela n'augure rien de bon. :(

elghim
elghim
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:48:30

"Un rachat de 2,5 milliards, sérieusement ?"

Surtout quand on sait que les 3 "leaders" de Mojang se cassent dès que le contrat est signé, Microsoft va récupérer une belle coquille sans âme. Et en attendant, vu certains articles sur d'autres sites, c'est pas la joie pour les employés restants de Mojang...

A voir comment Microsoft va rentabiliser cet achat, certainement en pressant comme un citron la marque Minecraft et en inondant le monde de produits dérivés. Pour comparaison, pour le même prix, Microsoft aurait pu financer environ 7 AAA pour sa One... ça laisse songeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 10:50:01

"35.8 % Je m'en fiche royalement"

C'est juste une façon de dire que ça ne me touche pas du tout. Je ne joue même pas à Minecraft, d'ailleurs, donc j'ai du mal à me sentir directement concerné en tant que simple joueur.

Mais d'un point de vue plus général, c'est le genre de gros rachat qui peut effectivement changer la donne. Pour autant, je ne crois pas que la licence va mal s'en porter.

Skeatch
Skeatch
Niveau 4
16 septembre 2014 à 11:01:52

Moi j'ai peur que Microsoft décide de transformer Minecraft en exclu Xbox...
Même en tant que joueur XBox, je trouve cela salaud pour les joueurs Playstation.
Après peut-être que je suis parano, mais connaissant Microsoft...

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
16 septembre 2014 à 11:07:24

- Je m'en fiche royalement

Et j'en retire même une certaine fierté.

Imeror
Imeror
Niveau 7
16 septembre 2014 à 11:21:36

Je m'en fiche royalement dans la mesure où ils ne vont certainement pas de réduire la qualité du jeu. Si Microsoft estime que cet achat a 2,5 milliards leur sera bénéfique, tant mieux. Je vois pas en quoi ce sera négatif.

elghim :d) il existe déjà un très grand nombre de produits dérivés minecraft. "presser comme un citron" une marque n'est pas pratiqué que par les grandes entreprises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 11:29:19

Je m'en fiche royalement, j'ai jamais touché à Minecraft et ce que Microsoft va en faire ne m'intéresse guère.

MR-7807_bis
MR-7807_bis
Niveau 30
16 septembre 2014 à 11:30:09

Ca n augure rien de bon!

J ai surtout treees peur pour les seul versions de minecraft que je possede ( vita et ps3 ) Je pense que nous autes joueurs playtation allons prendre un sacre coup dans le ventre :peur:

elghim
elghim
Niveau 10
16 septembre 2014 à 11:33:07

@ Imeror
Je pensais notamment aux vêtements, à l'instar des pulls Angry Birds qu'on peut retrouver chez H&M par exemple. De la même façon, ça ne m'étonnerait pas qu'on y retrouve bientôt des vêtements Minecraft.

D'une façon plus large, plein de produits accessibles directement dans les commerces, sans devoir nécessairement passer par internet pour commander un produit dérivé.

brolychan2
brolychan2
Niveau 8
16 septembre 2014 à 11:44:20

je piges pas, il aurait fait cela il y a 3-4 ans et aurait fait eux mêmes le portage en exclu sur x box ok
mais là tout est là, le nombre de concurrents grossit à vue d œil
non sérieux là je ne vois pas comment ils vont faire pour rentabiliser.

Kolya_
Kolya_
Niveau 5
16 septembre 2014 à 11:46:15

Ça n'augure rien de bon.
A défaut de créer et d'innover, Microsoft préfère sortir le chéquier. Une fois de plus...
Et au final, c'est un jeu de moins en multiplateforme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 11:59:57

Je suis très intéressé de voir ce qu'ils vont en faire !

minecraft ça stagne depuis des mois, que ce soit en bien ou en mal on verra sûrement du changement pour ce jeu.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
16 septembre 2014 à 12:15:23

Je m'en fous mais j'ai répondu "2,5 milliards..."...

La politique Microsoft dans toute sa splendeur, faire des chèques énormes pour des investissements non rentables à terme...

Si le mec avait fait son chèque il y a 3-4 ans, au DEBUT du buzz, ça s'comprendrait, mais là, on arrive sur la fin, de moins en moins de gens y jouent, et, à terme, il ne restera plus que les ultra-fan de la première heure...

2,5 milliards, nan mais sérieux quoi, ils auraient pu concevoir 10 jeux AAA sur One avec ce fric... de l'argent purement et simplement jeté par la fenêtre...

[[Blitzkrieg]]
[[Blitzkrieg]]
Niveau 10
16 septembre 2014 à 12:21:09

Ils rachètent Minecraft qui est déjà sorti sur toutes les plateformes en sachant que tous les patrons ont quitté le navire. 2 milliards pour minecraft est largement trop.

Le plus intelligent aurait été d'acheter un studio avec beaucoup plus d'exclues...

cigy
cigy
Niveau 4
16 septembre 2014 à 12:28:44

Ca m'intrigue et ça m'attriste aussi.
Mais que pouvait faire Notch?
Lui le progammateur devenu PDG un rôle qu'il n'aime pas, ce n'est pas sa vie ... Comment résister à une tel offre?
Au final encore un bel exemple du: "pour réussir le jeu indé ne doit pas réussir !!!"
Maintenant on va voir ce qu'ils font faire de Mojang mais je n'aimerai pas y travailler en ce moment!!!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment