CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft racheté par Microsoft :

Cainostrum
Cainostrum
Niveau 5
16 septembre 2014 à 12:48:43

Il a bien fait, une offre pareil, pour un jeu stagnant, cela ne se refuse pas ! Nul doute que dans un an l'offre aurait été revue à la baisse

NeoAlpha68
NeoAlpha68
Niveau 5
16 septembre 2014 à 12:55:21

Honte au 4% qui ne connaissent pas minecraft

DARK-VENUM
DARK-VENUM
Niveau 7
16 septembre 2014 à 13:01:01

Un rachat de 2,5 milliards, sérieusement ?
Ses énorme

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
16 septembre 2014 à 13:17:51

"Lui le progammateur devenu PDG un rôle qu'il n'aime pas, ce n'est pas sa vie ... Comment résister à une tel offre? "

Programmeur, pas programmateur. Un programmateur c'est un truc que tu utilises sur ta machine à laver, ton lave vaisselle ou ton four à micro-onde pour définir la durée et le mode de fonctionnement. Désolé, étant moi même programmeur, cette petite erreur me donne de l'urticaire :-p

A part ça, ça me rappelle le rachat de Rare par microsoft, on peut pas vraiment dire que ça a été une franche réussite, que ça soit pour rare, microsoft ou les joueurs. J'ai peur que le rachat de Mojang donne le même résultat.

Tant mieux pour Notch qui avait envie de passer à autre chose, j'espère quand même que microsoft va pas massacrer Minecraft. Ils peuvent bien faire tout les produits dérivés/DLC/merchandising qu'ils veulent, je m'en fous je les prendrais pas. J'espère juste qu'ils foutront pas en l'air le jeu telle qu'il est actuellement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 13:37:37

Bon déjà c'est Mojang qui s'et fait racheter et pas Minecraft. Sinon je trouve la somme bcp trop élevée car pour moi Minecraft est un jeu dépassé. J'y ai joué de nombreuses heures, j'ai adoré (comme bcp de monde) mais il faut avouer que depuis quelques années, Minecraft est en regression. Enfin je parle bien du nombre de joueur hein. Minecraft n'a plus le même succès aujourd'hui (je dis pas qu'il n'en a plus désormais).

J'attends de voir ce que va faire Microsoft prochainement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 13:41:00

Mechant-Poulet Voir le profil de Mechant-Poulet

A part ça, ça me rappelle le rachat de Rare par microsoft, on peut pas vraiment dire que ça a été une franche réussite, que ça soit pour rare, microsoft ou les joueurs. J'ai peur que le rachat de Mojang donne le même résultat.

---------------

Bien vu. Le rachat de l'excellent studio Rare n'a rien donné de probant.

Je crois bien que tous les fans des productions Rare de l'époque Snes / N64 sont dégoutés de voir ce qu'est devenu le studio son rachat par MS.

Espérons que pour les fans de Minecraft, il en soit autrement même si, personnellement, je ne m'attends pas à une aussi grosse débandade qu'avec Rare.

Enfin, on verra.

Nassh
Nassh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 13:51:28

personnellement, je suis assez curieux de voir ce qu'ils vont en faire

Abramacabre
Abramacabre
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:57:47

OSEF :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 14:02:08

Je ne comprends pas quel est leur but d'acheter Minecraft pour 2,5 milliards ? Ils ont vraiment un objectif en tête qui leur permettrai d'en tirer profit ?

Stardust-Sonic
Stardust-Sonic
Niveau 17
16 septembre 2014 à 14:14:37

Je ne me suis pas prononcé, quel sondage merdique avec des réponses à la noix (et le "ne se prononce pas" ... sérieux? :( ) :noel:

NeoAlpha68 Voir le profil de NeoAlpha68 Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 16 septembre 2014 à 12:55:21 Avertir un administrateur

Honte au 4% qui ne connaissent pas minecraft

Lien permanent

Ces grotteux qui ne connaissent pas Minecraft :noel:

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
16 septembre 2014 à 14:29:18

La politique de Microsoft me laisse perplexe. Les consoles Microsoft souffrent de ne pas avoir d'assez bons jeux produits par les studios de chez Microsoft. Une fois que tu as cité Turn10 etLionHead tu as globalement fait le tour des studios de bonne qualité chez Microsoft. 343 doit encore faire ses preuves.

En face Sony possède une armée de studio talentueux, avec Naughty dog bien évidemment, mais pas que, Sucker Punch, Media mollecule, Santa Monica, Guerilla, SCEE JApan...

Face à ce constat Microsoft avec 2,5 milliards pourrait racheter beaucoup de super studios (du type Telltale...) et s'assurer ainsi des jeux de qualité en exclu sur ses consoles.

Là il rachète MOJANG un studio au jeu unique, qui rapporte, qui attire beaucoup de joueurs, mais qui est déjà multi plateforme (qui le restera) et dont toute suite n'aurait aucun intérêt.

Au delà du prix donc, qu'est ce que Microsoft compte faire de MOJANG sérieusement ? Suivre l'exemple de Rare ? Mon dieu.

Bref stratégie obscure d'un point de vue gaming.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 14:39:09

M'en fiche un peu !

Sandymoon
Sandymoon
Niveau 9
16 septembre 2014 à 14:55:06

On dépense pas une telle somme sans avoir un plan.

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
16 septembre 2014 à 15:35:44

"- Je m'en fiche royalement" :(

Le_Petit_Jotun
Le_Petit_Jotun
Niveau 5
16 septembre 2014 à 17:02:06

Les maitres du rétropédalage et de la comm' foireuse qui reprennent minecraft ? Ça n'augure rien de bon, mais osef j'ai arrêté d'y jouer depuis 2 ans :noel:

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 49
16 septembre 2014 à 17:17:03

Ça n'augure rien de bon. Microsoft se pose d plus en plus comme la World Company d'internet, au risque de voir un jour un monde scindé entre Google et Microsoft corporation, les deux géants rachetant tout.
Et quane on voit comment tout devient plus galère avec Microsoft... Genre les adresses hotmail bloquées pour rien à moins de leur donner ton numéro de téléphone.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 17:20:05

Je m'en fiche royalement pas mon style de jeu

Spartan740
Spartan740
Niveau 4
16 septembre 2014 à 17:34:25

Déjà que Microsoft ne fait que de la merde en ce moment, ça ne me rassure pas...

Frolak
Frolak
Niveau 9
16 septembre 2014 à 17:51:06

Un rachat de 2,5 milliards, sérieusement ?!

Juste pour un jeu faut le vouloir quand même

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
16 septembre 2014 à 17:57:11

Ave_Imperator
Posté via mobile le 16 septembre 2014 à 17:17:03
:d) Microsoft se pose d plus en plus comme la World Company d'internet, au risque de voir un jour un monde scindé entre Google et Microsoft corporation

Même pas, car comme dirait un certain Ken : Microsoft est mort, mais il ne le sait pas encore :rire2:

L'empire Krosoft s'effondre, Windows Phone bide, l'acquisition de Nokia n'aura servi à rien, Windows 8 bide, on parle déjà du 9, mais la vérité, c'est que tout le monde s'en fout, personne ne voit de raison de laisser W7 qui marche très bien... et on voit de plus en plus de PC vendus sans OS... et là, 2,5 milliards pour Mojang, ça sera en pure perte...

La One ne bide pas, mais ne crée pas l'engouement non plus, et vu que Sony a fait le double des ventes dans le même temps, le camp des éditeurs est déjà choisi...

L'avenir est sombre pour Krosoft, ils partent de tellement haut que la chute sera peut-être longue, mais inéluctable...

A côté, Google a fait ce qu'aucune multinationale n'a jamais osé faire : plutôt que de s'endormir sur son tas d'or, Google investit tous azimut, dans tous les secteurs d'avenir, dans tous les domaines, de la médecine à l'automobile en passant par l'écologie etc...

Le monde ne sera pas scindé entre Google et Krosoft, le monde sera sous la coupe de Google :rire2:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment