Bonjour,
Jeuxvideo.com souhaite relayer un la campagne de l'INPES sur le tabac. Vous pouvez trouver un communiqué de presse en suivant ce lien : http://www.inpes.sante.fr/70000/cp/13/cp131014-tabac-jeune.asp
Alors, libre ou pas ?
Es-tu libre de commencer la cigarette et de pouvoir changer d'avis comme on change de coupe, de rêve ou de groupe préféré ?
Nous te proposons de rejoindre l'expérience et découvrir qui tu es !
Viens faire le test et partage le avec tes amis : https://www.jeuxvideo.com/sponso/ope_sponso/ope_inpestabac/ope_inpestabac.html
Au delà de la campagne INPES, n'hésitez pas à donner votre avis sur la consommation de tabac, chez les jeunes notamment.
Bonne journée !
dunkan qui fait un topic
Moi je ne consomme pas de tabac
, mais je trouve ça vraiment con que les jeunes fument de plus en plus, et de plus en plus tôt ![]()
C'est normale qu'il faille donner ça vrai identité? Il sert à quoi exactement le test?
Je viens de remplir le test, mais j'ai pas trop compris l'intérêt...
En gros en juin on reverra nos réponses au test, pour voir si on a changé dans nos goûts, et si on fume toujours (ou pas) ?
Et... c'est tout ? ![]()
Il s'en passe des choses le dimanche soir.
Alzaynor
si tu veux vraiment des réponses, tu peux regarder du côté du communiqué de presse que j'ai linké je pense.
Pour ma part, j'ai réalisé le test par curiosité (je ne suis plus fumeur depuis plusieurs années) et je dois vous avouer que je reste assez dubitatif quant à son intérêt. Mais bon, l'INPES savent ce qu'ils font... J'espère. ![]()
Et sachant que le test est sur JVC, tout les modos sont chargés de le partager à leur forum, où c'est juste toi qui avait envie de le faire ?
( Juste pour savoir si tu as créé un topic sous la contrainte, ou volontairement
)
Ce sujet n'est ni issu de ma propre initiative, ni d'une contrainte de l'administration. ![]()
On nous a expliqué que jv.com s'associait à cette campagne et en ce sens, nous étions invité si nous le souhaitions à la partager sur nos forums respectifs.
Aucune contrainte donc, mais je ne l'aurai pas fais si on ne m'en avait pas parlé étant donné que je n'avais pas connaissance de cette action. ^^
Cependant, c'est un sujet que je trouve extrêmement important, même si sur ce coup, je ne suis pas convaincu par la forme. De plus, le forum Sondages se prêtait assez bien à ce partage. ![]()
Je suppose qu'ils vont compiler les différentes réponses pour déterminer quel environnement est propice à la fumette, enfin ce genre de choses
Pour en revenir au topic, ma position vis à vis des fumeurs est nette et indéfectible : il faut combattre la cigarette. Quand je vois les trottoirs devant les entrées des collèges ou des lycée, jonchés de mégots ça me fait peur, parle que je me dis que toutes les choses qu'on a vues, qu'on a apprises ces dernières années n'ont servi à rien...
Fumer ce n'est pas simplement se ruiner la santé (encore qu'il y aura toujours des petits malins qui vont vous alpaguer et vous dire qu'ils fument depuis 40 piges sans problème...), mais c'est aussi ruiner celle des autres. Le tabagisme passif en fait partie, et j'en sais quelque chose.
Pire que ça, quand il s'agira de guérir les cancers et les hémorragies pulmonaires du CPPC (Cancer à petites cellules), c'est le contribuable qui paiera l'addition, et vu le nombre de cas je vous parle pas des quelques milliers d'euros
Quand je vois des gamins qui fument en voulant se faire une image de grand con complètement abruti, je me dis que y'a quand même des putains d'irresponsables, fussent ils les parents (quand ils ont la "chance" d'être au courant), ou plus simplement les gérants de tabac qui hésitent pas a vendre des paquets au premier mioche venu, pourvu que ça lui remplisse les fouilles
D'un autre côté, la taxation des paquets de cigarettes rapporte un paquet d'argent à l'état, c'est cool, mais j'ai la conviction qu'on gagnera plus en supprimant cette merde de la circulation, parce que l'argent qu'on gagne avec les fumeurs dépendants à leur paquet a 7€, on le perd quand la Sécu rembourse les soins de ses messieurs
Sans compter l'industrie du tabac, lobby détestable qui en plus est sans doute l'une des pires en terme d'esclavagisme moderne, et de misère dans le monde (les pays qui hébergent les plantations ont quand même 90% des enfants de moins de 10 ans qui fument...)
Je rejette toute forme de dialogue avec ces soi disants "fumeurs qui ont conscience des risques", parce que si ils en avaient vraiment conscience, ils arrêteraient tout de suite. Ce ne sont que des drogues qui tentent de s'inventer une liberté alors que la nicotine dirige leur cerveau. Rappelons le, le tabac est une drogue dure, plus meurtrière et plus dangereuse que la coke ou l'héroïne, y'a t'il encore le moindre débat à avoir ?
Je suis intransigeant, et sans aucune compassion : les fumeurs sont un danger, pour eux et pour leur entourage, et je déplore que les campagnes de préventions ne soient pas aussi fortes qu'en Angleterre par exemple.
Globalement d'accord avec Zodiac.
Pour les jeunes c'est dommage que ce soit une mode qui ne passe pas, pire encore qui devient de plus en plus jeune. Au dela des lois de preventions, je pense que ce sont surtout l'education des parents, pour certains, qui est a remettre en cause, pour la simple et bonne raison que soit ils ne montre pas l'exemple et banalise le tabc, soit autorisent a leurs enfant mineur de fumer (ce qui incluent l'argent pour qu'ils en achètent).
C'est justement cette mode de faire "adulte" dès l'adolescence qui pousse au tabac, pour faire "comme les grand", ou pour s'integrer a un groupe, d'autre pour essayer qui au final n'ont jamais arreté etc. Je doute que l'on fume juste par plaisir au debut parce que ça a l'air bon ou autre.
Apres pour les personnes adultes qui fument je vais pas reprendre les point negatifs du tabac on les connais tous, ni faire la morale aux fumeurs, ils font ce qu'ils veulent et en tant qu'ancien fumeur je me vois mal faire ca. Mais les adultes, parents ou non, se doivent d'etre un minimum preventif face a cela, car il s'agit quand meme d'une future addiction et on sait ce que sa coute, dans tous les sens du terme.
J'ai justement trouver la pub sur la liberté bien pensé, car effectivement les personnes qui se disent libre de fumer ne le sont pas vraiment. Bref si j'ai juste un conseil a donner au futur fumeur et aux fumeurs c'est qu'il y a bien une vie sans et apres la clope! ![]()
le tabac est une m**** dont j'arrive pas à me débarrasser
Je rejette toute forme de dialogue avec ces soi disants "fumeurs qui ont conscience des risques", parce que si ils en avaient vraiment conscience, ils arrêteraient tout de suite
hé non, ce n'est pas si facile , ça serait trop beau sinon
Je ne parle pas des gens qui fument mais qui essayent d'arrêter, comme toi, je parle des gens qui prétendent connaitre les risques mais qui continuent de fumer en ayant pas envie de s'arrêter ![]()
Estival, il y a que le tabac et l'alcool que l'on autorise,question d'argent, pourtant ces deux la sont responsable de tas de mort,de maladie et de dependances nocives,pire que la drogue donc oui ils font ce qu'ils veulent mais ca reste de la merde et on peut essayer de dissuader les fumeur, perso j'ai pas envie de voir quelqu'un de ma famille ou ami avec un cancer ou qui creve du jour au lendemain a cause de ca.
Tu veux que l'etat disent quoi a la place?"Fumer si vous en avez envie!", ou "Faites votre vie,fumez!".
Toi qui connaitdes gens qui disent ne pas vouloir arreter,que je connais d'ailleur et dont je faisais partie, dis moi ces gens la ca leur plairait de se choper une maladie?
Pour les 5 euros pendant 50 ans...Encore faut il vivre jusque la.T'oublie pas ceux devenu Handicape suite a un avc ou crise cardiaque? c'est plus 2000 euros la.
Pour l'exemple du clochard c'est tres rare ca, mais le principe est le meme apres tout les mineur demande a un majeur la plupart du temp et le bureau de tabac ne demande rien meme mineur comme piece identite.
Le teste est vraiment très bizarre, je me suis arrêter à "Quel est votre lol vidéo du moment", car j'en est pas. Et de toute façon j'ai jamais fumer et je ne compte pas le faire.
J'ai pas trop le temps de lire en ce moment mais WTF ce sondage linké, sérieusement y'a AUCUN putain d'intérêt, déjà je suis pas fan des sondages qui te demande ton identité aisni que des détails sur la vie privée (et jamais on a un "ne se prononce pas") mais en plus c'est un sondage execrablement nul! Sérieusement ça se fait encore les questions libres à choix multiples? (J'entends le "quel est ton rêve dans la vie" avec 10 choix de réponses), sans parler de tout ce bordel graphique qui sert strictement à rien une fois de plus, le sondage s'adresse à des jeunes, ok, mais ils ont pas 7 ans non plus, et encore si j'avais 7 ans et que j'avais fait ce sondage, j'aurais mal pris le fait qu'on me prenne pour un con comme ça avec des questions aussi desuetes ![]()
Sinon rapidement mon avis sans avoir lu les réponses précédentes, que les gens fument, qu'importe, libres à eux de dilapider leur fric comme ils l'entendent, moi je le fait bien pour les jeux vidéo, dans l'absolu c'est pas plus malin que cela puisque je gaspille mon temps de révision avec; maintenant ça me fait quand même chier qu'on soit obligés de profiter de la fumée de ceux qui fument dehors, un peu ça va mais quand vous fréquentez des lieux avec un grand nombre de fumeurs ça fait chier quoi.
J'ai fumé de 17 à 24 ans et je le regrette. Il faut absolument faire la chasse aux cigarettes dans les collèges et lycées.
Comme dit plus haut les parents doivent être intransigeants!
Mais tous ne doit pas leurs être imputés. Dans mon cas j'étais majeur quand je leur ai dit et c'était à moi d'être moins con.
Mais il faut surtout choqué beaucoup plus les jeunes, pour vraiment les sensibiliser!
Leur expliquer l'angoisse quand les symptômes d'une tumeur se font sentir serait bien plus efficace que des images ou des fumer tue! Leur faire ressentir cette peur de crever serait je pense très efficace!
Leur expliquer une angoisse? C'est tout naturellement impossible, chaque angoisse et propre a chacun. L'expérience que tu as vécu ne s'applique pas a tous. C'est triste mais c'est comme ça.
bof, on a tous plus ou moins peur de crever et c'est pas pour autant qu'on arrête de fumer ...
Le gouvernement ne fait qu'envoyer de l'argent par les fenêtre avec ces campagnes de prévention. Cela ne dissuade absolument pas les jeunes de fumer, bien au contraire. De plus en plus de jeunes se mettent à fumer, c'est leur choix.
Je ne comprends pas à quoi ça sert de nous bourrer le crâne en nous disant que fumer c'est mal. Tout le monde connait les risques et agit en connaissance de cause.