CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[societer] alcool=drogue ??

prottoss12
prottoss12
Niveau 6
23 mars 2007 à 21:46:14

considerer vous l´alcool comme une drogue

-oui
-non

pour ma part je pense que oui car il modifie la perseption de sens en agissant sur le system nerveux et libere de la dopamine ds le cerveaux (molecule du plaisir)

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
23 mars 2007 à 21:50:09

et ? tu trouve ca mal ?

perso oui je pense que ca peux ressembler a une drogue , effet instantanné + certaine dépendance
mais ca m´empechera pas de me bourré la gueule :-)

Kneef
Kneef
Niveau 7
23 mars 2007 à 21:52:40

évite les fautes dans le titre déjà :p parce que societer ça fait pas très sérieux quand même.

mercenaire92
mercenaire92
Niveau 9
23 mars 2007 à 21:55:20

pour moi oui l´alcool est une drogue.

prottoss12
prottoss12
Niveau 6
23 mars 2007 à 21:55:29

dsl l´artographe n´a jamais ete mon fort

se post n´a pas pour but de diaboliser l´alcool moi non plus sa ne m´enpeche pas de boir

je considere l´alcool comme une drogue mais je ne considere pas le buveur comme des drogué

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
23 mars 2007 à 22:06:45

déjà ouvrons notre dictionnaire et cherchons "drogue(s)" :
Ingrédient naturel (organique ou inorganique)dont l´usage peut conduire à l´intoxication, l´accoutumance ou à la toxicomanie.

Donc comme l´alcool produit un effet d´accoutumence, voir même d´intoxication alors c´est simplement indiscutable, OUI c´est une drogue.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
23 mars 2007 à 22:13:23

a petite dose en tout cas ca peu pas faire de mal :-)))

c´est a dire qu´entre le mec qui boit en soirée pour s´amuser et bien délirer, et l´autre qui picole tout les jours seuls avec sa bouteille.. y´a quand meme une différence.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
23 mars 2007 à 22:15:10

prottoss12 :d) si ca peut te faire plaisir , ce que j´ai dit juste au dessus est aussi valable pour le Bédo, bien que je trouve qu´on a + facilment tendance a en fumer un tout seul, plutot qu´a boire tout seul , enfin y´a + de "dépendance"

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
23 mars 2007 à 22:35:10

c´est pas pareil... tes pas dependant du premier coup...

prottoss12
prottoss12
Niveau 6
23 mars 2007 à 22:43:17

avec la beh non plus pr les autre je ne me prononceré pas vu que j´ai jamais tester ...

mickael_99
mickael_99
Niveau 8
24 mars 2007 à 01:21:51

Ben moi je ne considère pas l´alccol comme une drogue sinon il faudrait rajouter le café, le chocolat, etc. Donc a peu près tout le monde serait drogué :-d

fryjer
fryjer
Niveau 6
24 mars 2007 à 02:37:34

Oui pour moi l´alcool est une drogue puisqu´il provoque une dépendance tout comme le bédo , le café , le chocolat etc...
Mais le café et le chocolat ne sont pas mortels ni dangereux pour des gens qui n´ont pas de contre indications médicales , tandis que la marie jeanne , l´alcool et autres drogues dures sont dangereuses et souvent mortels .

Pour vous en convaincre et pour ceux qui sont adeptes du bédo faites en scanner de votre cerveau et comparer le à quelqu´un qui n´a jamais fumer et vous verrez que ce n´est pas si inofensif que ça.

Et pour tout ceux qui picolent faites une echographie de votre foie.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
24 mars 2007 à 06:39:53

Moi, personnellement, j´essaie et j´espère que je ne toucherai jamais à une seule goutte d´alcool de ma vie. Pour les autres, tant mieux, ils ont le droit de faire ce qu´ils veulent. C´est juste que je ne comprends pas pourquoi je devrais goutter à un liquide dont je peux me passer très bien avec mon pepsi. Il y a d´autres raisons mais là, il est presque deux heures du matin chez moi alors ça ne me tente pas trop d´écrire pour me crinquer et ne plus arriver à dormir tantôt. lol

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
24 mars 2007 à 09:20:43

tu dis ca a 15 ans, mais tu verra que dans 2ans tu sera un gros buveur lol

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
24 mars 2007 à 09:38:06

Oui, ça peut être une drogue. Et je ne compte pas en boire, jamais.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
24 mars 2007 à 10:50:32

"Mais le café et le chocolat ne sont pas mortel"

ben en fait... pour le chocolat je sais pas, mais le café en tout cas possède une "dose létale" c´est a dire qu´a une certaine quantité ingurgité, tu meurs :-)

le_meurtrier4 :d) mouarf, tu changeras mon ptit... tu changeras :-)))

zeruru
zeruru
Niveau 9
24 mars 2007 à 12:35:37

oui, pour moi l´alcool est une drogue et pour ma par je deteste le gout des boissons alcoolisées (sauf ptetre un pti vin fruité) alors pas trop de risque

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
24 mars 2007 à 12:42:17
  1. kind3r_breno profil
  2. Posté le 24 mars 2007 à 10:50:32 avertir modérateur

#

"Mais le café et le chocolat ne sont pas mortel"

ben en fait... pour le chocolat je sais pas, mais le café en tout cas possède une "dose létale" c´est a dire qu´a une certaine quantité ingurgité, tu meurs :-)

ouais mais ça veut pas dire que c´est une drogue pour autant car de l´eau (qu´on boit) à partir d´une certaine quantitée aussi tu meurt

prottoss12
prottoss12
Niveau 6
24 mars 2007 à 13:25:54

je croi que le café peut etre dangeureux a partir de 60 tasses par jours (source c pas sorcier !! !! lol) mais jsuis plus bien sur

pour le bedo sa nique pas le cerveau sa "endore" le cerveau (source reunion d´information a mon bahut) et sa peut mettre entre 6moi et 2ans a se "reveiller"

de plus il faut faire une diference entre un type qui fume un join le WE ou le soir apré les cour et un type qui se met sa misere tt les jours et qui ne pensent qu´a fumer

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:27:02

Le café et le chocolat et le café ne créent pas une dépendance aussi forte que les drogues dures ou l´acool.
Essayez, arrêtez de boire du café ou de manger du chocolat pendant deux semaines... Vous ferez pas de crises de nerfs et vous vous jeterez pas sur le premier venu pour avoir votre dose.

Alors que les alcooliques et les vrais junkies...
Pour moi l´acool et une vrai drogue, peut être pas une drogue aussi dure que l´ecsta ou l´héroïne mais largement aussi destructeur que le shit...

Pour ce qui est de la dose létale du café, essaye de boire 20 litres de limonade ou de coca, je suis pas sur que tu t´en sortes xD

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment