Tout est dans le sujet du topic,
Lequel des trois preferez vous
, partager l'info et dite si vous n'aimez aucun des trois ![]()
A vos crayons... Euh claviers
MW2
Excellent jeu, vraiment jouissif... Au début, vraiment trop de déséquilibre, trop d'éléments "abusés", presque injouable maintenant
MW3
Toutes les erreurs de MW2 corrigées, et beaucoup d'idées novatrices. Mais quelques problèmes ont subsités et d'autres sont apparus, mais globalement j'ai bien aimé
BO2
Niveau équilibre encore quelques problèmes, mais globalement de beaux progrès. Et puis niveau innovations ça m'a bien plu
C'est succin comme résumé je pourrais dire bien d'autres choses, je vais me cotenter de cela pour l'instant
Donc pour résumer, si je dois juger sur le jeu en lui même à sa sortie, je mets MW2, mais dans la globalité je dirais MW3 ou Bo 2 ![]()
MW2 > MW3 > BOII.
Une bouze black ops II. Du foutage de gueule à grande échelle.
Regarde le JdG et tu verra ce qu'est du foutage de gueule à grande échelle
CoD est loin d'être le meilleur jeu du monde, mais dire que c'est une bouse c'est pas réaliste non plus (ou alors vous avez jamais joué à de VRAIES bouses...)
Y'a du foutage de gueule c'est clair, mais globalement les CoD sont des jeux de bonnes facture et si la communauté grandissait un peu il ne s'en porterait que mieux
Après que l'évolution de CoD choque les puristes, ok, mais dans ce cas on dit "j'ai été dégouté par les modiocations", on dit pas "olol c de la merd" ![]()
olol c de la merd
Remarque avec ça on fait passer tout les avis comme des avis à la con hein :
olol c tro bi1 ![]()
Et puis COD sur Iphone > All. ![]()
MSephi
Posté le 18 août 2013 à 20:38:17
Et puis COD sur Iphone > All.
Dat troll...
Je ne sais pas si je dois en rire ou... enfin, ce que je veux dire, c'est que vous êtes pour beaucoup assez affligeant, vous acharnez à cracher sur ce pauv' jeu, non franchement, ça devient plus commun de blâmer CoD que de l'encenser...
Et je n'entrerai pas dans les détails sur ce que je pense de CoD, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur d'autres topics, la flemme de répéter, je vais juste me contenter de dire que je suis entièrement d'accord avec Zodiacounet !
![]()
MW2>>MW3 si on parle de multi, même avec les LG et les shotguns overcheatés, ça a pas le niveau du lag de compensation quand même ![]()
Lithium
Tout le monde parle de la Co sur les derniers opus, mais j'ai JAMAIS eu le moindre soucis sur MW3 ou Bo2 en terme de connection
J'ai sans doute de la chance (et sur Pc ça doit aider aussi
)
Elric2 : Perso j'ai jamais compris ce qui rends COD meilleur qu'un autre FPS simplement...
Franchement y a-t-il des gens pour témoigner qu'ils ont pris plus de fun de COD que sur CounterStrike?
Je vois pas l'intérêt de me payer un jeu si classique tout les ans alors qu'au final tu t'amuses plus en disant à tout tes potes "Venez on réinstalle CS!"... ^^'
Ou alors comment trouver un autre exemple plus clair...
Tiens c'est comme si un jour un fabriquant de jouet sortait une nouvelle version du Jeu d'Echec, exactement les mêmes règles qu'avant, mais avec des pièces mieux décorés et à 60€ (
).
Et là t'aurais des gens qui dirait que c'est une idée qui apportent rien au jeu de base, et d'autres personnes leur répondraient : "Olala vous savez que vous plaindre! Alors que c'est super bien le jeu d'échec!"...
Bah ouais mais quel est l'intérêt d'abandonner son vieux échiquier pour se ruiner à acheter ça?
Surtout qu'après faut imaginer qu'ils vendront des DLC pour avoir TOUTES les pièces dispo (parce que de base t'as pas le fou, c'est en DLC
), sinon c'est pas tout à fait équivalent. ![]()
De toute façon j'en ai bien assez parlé.
Regardez donc d'autres sondages similaires, ou allez directement sur les forums comme celui deboii ou ghosts.
Non mais ce qu'il faut bien comprendre Coco que c'est pas forcément les plus bavards qui sont les plus nombreux
J'en veut pour preuve le reccord de ventes tous les ans : y'a une masse de gens qui on pas de temps à perdre sur les forums, que ce soit pour critiquer ou dire du bien. Donc le fait que le forum de Ghosts est rempli de gueulards ne veut pas dire que toute la communauté en a ras le bol
C'est d'ailleurs signe que seuls les geignards gueulent, les autres se contentent de s'amuser tranquillement sans faire chier personne ![]()
"Je vois pas l'intérêt de me payer un jeu si classique tout les ans alors qu'au final tu t'amuses plus en disant à tout tes potes "Venez on réinstalle CS!"... ^^'"
Et pourquoi il faudrait s'en prendre 1 tous les ans? Entre potes il y a moyen de se prendre MW3 par exemple et d'y rester un bon moment, le service en ligne est toujours la pour COD4.
MSephi ![]()
"Perso j'ai jamais compris ce qui rends COD meilleur qu'un autre FPS simplement..."
Tu m'expliques où t'as lu que j'ai écrit que COD avait quelque chose de plus qu'un autre FPS, COD est très classique, et c'est ça qui fait qu'il est amusant, c'est que vu que c'est toujours la même chose, on est pas dépaysé (je ne dis pas que l'original est mauvaise, que du contraire) du coup, si on s'amusait avant, on s'amuse toujours après aussi.
"Franchement y a-t-il des gens pour témoigner qu'ils ont pris plus de fun de COD que sur CounterStrike?"
T'as perdu toute crédibilité à partir d'ici...
Donc pour toi, on ne peut pas prendre plus de plaisir à jouer à COD qu'à Counter Strike ?
J'applaudi ton objectivité ! ![]()
Chacun ses goûts, je n'ai jamais joué à Counter Strike, mais je suis convaincu que certaines personnes ayant joué aux deux séries puissent préférer COD à CS, peut-être que la majorité préférera CS, mais n'empêche que ce n'est pas impossible de préférer COD.
"Je vois pas l'intérêt de me payer un jeu si classique tout les ans alors qu'au final tu t'amuses plus en disant à tout tes potes "Venez on réinstalle CS!"... ^^'"
Tu pourrais aussi être sur console, et du coup dire à tes potes : "Venez on joue à COD !"...
CS est lui aussi très "classique", mais ce n'est nullement un défaut quand la maîtrise y est, et pour le coup, elle est présente autant dans CS que dans COD.
"Ou alors comment trouver un autre exemple plus clair...
Tiens c'est comme si un jour un fabriquant de jouet sortait une nouvelle version du Jeu d'Echec, exactement les mêmes règles qu'avant, mais avec des pièces mieux décorés et à 60€ (
)."
Ton exemple est ridicule, pour le reprendre ; je peux très comprendre que quelqu'un ai un jeu d'échec, et en rachète un mieux décoré, l'exemple est mal choisi bien que je comprenne parfaitement ce que tu veux dire... ah oui, et aussi, généralement, un jeu d'échec normal produit par un fabriquant de jouet, ça ne coûte pas 60€, du coup, l'exemple est trompeur en plus d'être mal choisi.
"Et là t'aurais des gens qui dirait que c'est une idée qui apportent rien au jeu de base, et d'autres personnes leur répondraient : "Olala vous savez que vous plaindre! Alors que c'est super bien le jeu d'échec!"..."
Si ça apporte quelque chose au jeu de base, un renouvellement de l'expérience de jeu, bien que ce renouvellement coûte cher, je trouve ça logique que si t'adores COD, tu acceptes de payer 60€ pour l'épisode suivant plutôt que d'acheter un jeu indé' à 15€ et où tu vas te faire chier (je ne dis pas que les jeux indé' sont chier, ne jouez pas sur les mots).
C'est logique que si tu aimes le gameplay d'un jeu sans t'en lasser, que tu achètes sa suite qui a le même gameplay.
"Bah ouais mais quel est l'intérêt d'abandonner son vieux échiquier pour se ruiner à acheter ça?"
Si tu aimes le jeu, tu investis dedans, et tu t'abstiens pour acheter autre chose que tu aurais pu t'acheter avec cet argent, point, je ne vois pas où est le mal...
"Surtout qu'après faut imaginer qu'ils vendront des DLC pour avoir TOUTES les pièces dispo (parce que de base t'as pas le fou, c'est en DLC
), sinon c'est pas tout à fait équivalent.
"
De la pure connerie, autant on peut critiquer les DLC's du jeu sur le fait que c'est cher pour ce que c'est (et encore regarde les DLC's des jeux de combat type Dead or Alive ; tu vas rire), autant on ne peut pas dire que COD est un jeu en kit, tu peux parfaitement profiter du jeu sans les DLC's, ce ne sont que des maps multi...
Faut arrêter de dire des conneries franchement...
Pour ceux qui se poseraient la question, non, je n'encense pas le jeu, c'est un bon jeu, pas forcément à la hauteur de la presse professionnelle, mais clairement on ne peut pas dire objectivement que ce n'est pas un bon jeu.
Il y a beaucoup de choses critiquables dans le jeu, il y a encore plus de choses critiquables au niveau de ce qui entoure le jeu, mais justement, imaginez une seconde que par exemple BO2 soit le premier COD de la série, du coup, on dirait que les graphismes seraient datés, que le gameplay est sympa, etc.
On ne le comparerait pas avec les anciens COD, ça aurait pour effet de ne pas nous laisser influencer par ça, le jeu en lui même est bon, et même si vous allez me sortir : "Mais même si on ne pouvait pas le comparer à avant, les moteurs graphique et physique sont dépassés !", et je vous dirais : "Oui, et alors ?"...
Combien y a-t-il de jeu dont les graphismes sont complètement à la ramasse et qui pourtant sont quand même très bons jeux ?
Un bon paquet...
Et j'irais même plus loin dans ma demande d'illumination de votre part, imaginez maintenant que COD ne soit pas connu, que ça soit une série complètement inconnu, personne ne cracherait dessus, je veux dire ; il n'y aurait pas des palanqués de décérébré anticonformiste qui dirait que COD ; eh beh c'est pas bien, juste parce que c'est le AAA du moment, et que beaucoup y joue.
Mais quand je l'avais dit, à force que les anticonformistes se sont acharnés à cracher sur ce jeu, c'est eux qui sont devenu conformiste, et comme faisant part de la masse majoritaire.
Il y a des raisons évidentes de blâmer Activision à cause de leur stratégie marketing, il y en a beaucoup moins de blâmer COD, surtout si on prend chaque jeu séparément, et donc qu'on les juge de façon bien plus objective.
Elric2 : Et pourquoi au juste quand un mec dit qu'il aime COD faut se taire parce que "Il a raison, c'est un bon jeu même si c'est toujours pareil, chacun ces goûts", et quand un mec dit qu'il aime pas COD c'est que c'est un anti-conformiste, qu'il dit ça pour faire son intéressant, et qu'il peux pas simplement trouver que c'est sans intérêt comme "nouveau jeu", et qu'autant jouer à des vieux jeux qui sont tout aussi fun finalement, et moins chers, et sans DLC, et avec une communauté toujours présente, pas trop kikoo, et avec un nombre de maps et de mods illimités, gratuits... etc etc, enfin bref.
Les 3 sont equilibrees n'importe comment ![]()
Et le seul qui a une excuse, c'est MW2, avec le depart de la moitie des developpeurs juste apres la sortie ![]()
MSephi
Bon, j'ai peut-être forcé sur le "anticonformiste", disons que je ne sais plus exactement comment se tenait ma phrase, mais je parle là d'une partie des gens qui critiquent COD, soyons réaliste, c'est quand même une grosse partie des gens qui n'aiment pas COD (pas la majorité, mais presque...).
Mais objectivement, tu ne peux pas dire que le jeu est nul, comme tu ne peux pas dire qu'il est extraordinaire, c'est un bon jeu, maintenant, tu peux dire que tu n'aimes pas, mais ce n'est pas la même chose, vois-tu...
Et oui, le mec peut dire ça parce qu'il y a peut-être d'autres jeux qu'ils préfèrent, mais c'est jouer sur les mots, ils ne le font pas tous, sans parler de ce qu'on pourrait appeler la dissonance cognitive, ainsi que toutes ces saletés d'influences qui vont pousser quelqu'un qui ne connait pas COD à partir sur une mauvaise opinion dés le départ, c'est humain, si tout le monde te dit que tel jeu est nul et fait pour des kikoos, et même que si tu venais à y jouer ; tu serais considérer comme tel, eh bien, tu partirais avec un avis négatif sur le jeu avant même de l'avoir essayer, ce qui rendrait son appréciation beaucoup plus difficile, alors que si personne n'avait rien dit, tu te serais forgé un véritable avis.
Et t'as encore perdu toute crédibilité avec la fin de ton post en citant les milles et un défaut de COD, t'es tellement obstiné que tu ne te rends même pas compte que le semblant d'objectivité (à l'échelle humaine) qui est demandé lors d'un jugement de quelque chose de commun te fait défaut... et pire que ça, tu me forces aussi à être très subjectif et sélectif dans mes propos... ![]()
Elric, ou l'homme qui dit qu'il a vraiment trop la flemme de donner son avis sur CoD avant de pondre le plus gros pavé du topic 6 messages plus loin pour donner son avis sur CoD
Sinon, préférant les missions solo et détestant 95% des multi quelque jeux que ce soit, je dois avouer que CoD c'est pas du tout mon truc. J'ai vu mon fère jouer à MW3, bon honnêtement graphiquement j'ai trouvé que ça avait de la gueule. Une scène avec du tir depuis un hélico puis l'hélico qui se crash, une avec un sous marin qu'on doit attaquer et où on voit la mer et le paysage... Bon c'est cheaté (genre l'accident d'hélico mieux que mac gyver), mais niveau qualité graphique, ça envoie du lourd ![]()
Moi je l'ai ai tous aimé chacun a leur facon y compris call of duty 4 mais j'ai jamais jouer online a ce dernier.
MW2 c'est mon préféré au niveau des maps, du solo et du multi en general (plus maintenant par contre c'est devenu injouable depuis un bon moment)
MW3, c'est un peu celui que je mettrai en dernier, meme si c'est un bon jeu j'ai trouvé les maps multi pas terrible (les pire de call of depuis le 4), le solo pas mal mais sans plus c'est du deja vu avec MW2. Par contre j'ai surkiffé le mode survie!
BO2, bien que tres critiqué moi je l'ai vraiment bien aimé, deja pour le solo qui change au moin sur deux point : Les choix liés au scenario et le choix des armes en debut de missions (bon par contre l'arme qui tire a travers les murs qui peut en traverser 10 est hyper cheaté mais bon), le zombie a ete vraiment bien repenser et amelioré et est vraiment tres fun, le multi a toujours une communauté merdique mais dans l'ensemble il est bon (quand il bug pas bien sur), les maps sont plutot sympa et les armes de meme.
Apres je sais que cette serie est de plus en plus critiquée, traitant ceux qui l'aime de pigeon au passage, mais moi je pense qu'en jeux video le principal c'est de s'amuser, ceux qui ne l'aime pas le revende ou le boycott mais franchement rager envers ceux qui y joue c'est assez nul, surtout que leur avis personne ne le leurs demande!