Pourquoi demander sur les 3 alors que un aurait suffit vue que ces la même chose à par que le dernier BO2 est pire du fait d'une communauté qui passe son temps a rage quitte, de ce fait des migrations à gogo. COD est devenue la licence faisant partit des pires en FPS et dans un second temps celle la plus joué.
Je n'énumérerais pas les autres points négatifs la plupart des gens les connaissent.
PS : je ne critique pas les joueurs qui y jouent ayant moi même joué pas mal de temps à cet série.
Elric2 : Le seul défaut subjectif que j'ai cité c'est sur la communauté...
Et même si c'est subjectif je vois personne se vanter d'avoir une superbe communauté sur COD quand même, c'est pas moi qui le dit.
Pour le reste je vois pas en quoi c'est subjectif de dire qu'on trouve ça abuser de payer des mini-maps (à des prix beaucoup moins mini en revanche) alors qu'à l'ancienne t'avais des jeux qui y fournissait gratuitement, et d'autre où t'avais un éditeur, ce qui fournissait un nombre illimité et tout ça gratuitement, pour des maps qui était souvent d'encore meilleurs qualités que les maps officielles.
Et même j'ai pas dit que le jeu était nul, je pense juste qu'il est moyen sur tout les points de vues et qu'il mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça à moins d'être en chien de FPS "basique", et quit à jouer à un FPS basique autant ressortir certains vieux jeux qui était tout aussi bien (et là je dit ça pour être soit-disant "objectif", parce que si j'étais subjectif je dirait ce que je pense : c'est que je les trouve même mieux en dehors de l'aspect graphique. Plus dynamique, plus fun, etc) et qui évite au moins de dépenser de l'argent pour un jeu qui va vite me lasser tellement il est classique, et je l'ai essayé et c'est exactement ce qui s'est passé : Divertissant la première heure, puis j'ai arrêté... :/
Et finalement ceux qui adorent les COD sont ceux qui se sont mis aux jeux vidéos récemment, et qui ne sont pas encore lassé par une formule qui pourtant est inchangée depuis la génération PS2 (ce qui pour moi c'est récent mais bon), et encore je suis gentil, parce que dans le concepte si on regarde bien l'évolution est si minime, même par rapport aux FPS de la génération encore avant...
Mais sinon les plus vieux joueurs (attention parce que certains mecs de plus de 20ans peuvent aussi avoir commencé à jouer aux jeux vidéos, ou aux FPS, récemment) qui jouent depuis plus longtemps trouve que c'est de la soupe froide vendu au prix fort, et avec des DLC qui les écoeurent par rapport à ce qu'ils avaient avant, gratuitement, et tout ça.
Perso c'est comme si on me revendais Tétris en HD à 30€.
Je dit pas que se serait pas marrant, je m'y amuserait, puis au bout d'un moment je me dirait quand même "ouais mais bon, c'est le même qu'avant en fait, et j'y ai déjà joué des années avant, est-ce que ça valait vraiment le coup de dépenser mon argent là-dedans?"
Pour les DLC j'ai creer un autre topic
sondage si vous souhaitez, car vos avis m'interesse ![]()
"COD est devenue la licence faisant partit des pires en FPS et dans un second temps celle la plus joué"
Je suis un tres gros joueur FPS, et de la a dire un des pire je trouve sa exagéré, alors certe ils y a largement mieux (Borderlands, deux ex, bioshock pour ne citer qu'eux) mais il y a largement pire (les Medal of honor c'est plus ce qu'ils etaient, Crysis est tres sympa mais tourne lui aussi en rond etc)
Tout est une question de gout, par exemple je prefere largement un Call of qu'un Killzone.
"Mais sinon les plus vieux joueurs (attention parce que certains mecs de plus de 20ans peuvent aussi avoir commencé à jouer aux jeux vidéos, ou aux FPS, récemment) qui jouent depuis plus longtemps trouve que c'est de la soupe froide vendu au prix fort, et avec des DLC qui les écoeurent par rapport à ce qu'ils avaient avant, gratuitement, et tout ça.
Perso c'est comme si on me revendais Tétris en HD à 30€.
Je dit pas que se serait pas marrant, je m'y amuserait, puis au bout d'un moment je me dirait quand même "ouais mais bon, c'est le même qu'avant en fait, et j'y ai déjà joué des années avant, est-ce que ça valait vraiment le coup de dépenser mon argent là-dedans?" "
Je suis pas d'accord avec ce point de vue pour la simple et bonne raison que justement si on a eu des portages HD sur ps3, c'est parce que bon nombre de joueurs les reclamaient et ce ne sont pas forcement ceux qui n'y avait jamais jouer, alors pourquoi ne pas les critiqué autant qu'un call of? Perso J'ai adoré Borderlands 1 et 2 mais on peut dire la meme chose, le changement n'est pas enorme! les 3 assassin's creed avec Ezio pareil, les fifa j'en parle meme pas (mais la personne en tant que fan de foot peut lui taper dessus car tres peu de concurence, en FPS c'est autre chose).
La ou je veux en venir c'est que je joue a un tas de jeux different et beaucoup de suite se ressemble mais la seule la plus critiqué c'est call of, c'est pas credible soit on tient le meme discours pour tous sinon c'est de l'acharnement
Les portages HD c'est les vieux joueurs qui les achètent?
Bah peut-être je sais pas mais ça m'étonne quand même, parce que perso je vois pas l'intérêt, quand t'as déjà retourné un jeu de fond en comble de le racheter dans une version identique pour le refaire, tu trouveras forcément ça moins bien que l'original, alors même que pourtant c'est le même jeu mais en plus beau. :o
C'est le principe même de la lassitude quoi, on peux pas manger inlassablement la même bouffe, même si t'aime bien au début tu finis par t'en dégoutter si t'en mange trop souvent. ^^'
Ben oui et non t'a ceux qui l'on manqué et les autres qui l'on adoré, vieux joueurs ou non, moi par exemple j'ai fait la collection HD de dbz alors que je les avait deja fait, ben ca fait plaisir, beaucoup demande la meme avec les tenkaichi et ceux si sont ni les jeunes joueurs ni ceux n'y ayant jamais joué, comme je l'ai dit c'est les joueurs qui demande les produits.
Toi tu n'y voit pas d'interet (et ta pas tout a fait tord) mais des fois tu y rejoue par nostalgie (et vu que les jeux ps2 passe pas si ta plus la ps2 c'est foutu), d'autre par decouverte. Suffit de voir ceux qui on racheté les ancien GTA, les jeux ps one etc. La lassitude vien du joueur aussi, se lasser veut pas dire que c'est un mauvais jeu , juste qu'il faut jouer ou passer a autre chose.
Donc pour Call of c'est pareil, on va a chaque fois dire "c'est toujours pareil" alors que ceux qui s'en lasse passe a autre chose. Puis il faut aussi qu'un jeu conserve son identité, Call of plus pour les novice ou jeune joueurs ou ceux qui recherche du fun aussi, BF est plus serieux mais et bien fun aussi bref chacun trouve son compte ou il le veut.
"Si ça apporte quelque chose au jeu de base, un renouvellement de l'expérience de jeu, bien que ce renouvellement coûte cher, je trouve ça logique que si t'adores COD, tu acceptes de payer 60€ pour l'épisode suivant plutôt que d'acheter un jeu indé' à 15€ et où tu vas te faire chier"
Oh mon Dieu. Oh mon Dieu. OH MON DIEU.
(par cette expression répétée j'exprime ainsi l'ahurissement que je ressens quand je me dis que l'on met en comparaison un seul et unique jeu face à des milliers de productions en disant que aucune de ces milliers de productions n'est capable de surpasser ce jeu unique).
Au fond, c'est toujours ça le fond du problème avec COD. C'est un jeu quelconque avec des ventes exceptionnelles. Un peu à l'instar de Mario, FIFA ou World of Warcraft (sauf que Mario allez savoir pourquoi, ça me dérange pas vraiment, probablement parce qu'il est plus ancien et possède un côté historique). Un jeu où les 3/4 du prix vont dans le financement du marketing.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais je recommence.
COD, bien que discutable sur certains aspects comme la moralité et le renouvellement de la série, est certainement un bon jeu. Mais pas le meilleur. On ne parle certainement pas d'une expérience qui transcende les gens et qui met tout le monde d'accord sur la qualité du titre.
MAIS, en terme de popularité, il devance presque tous les autres. Si l'on vivait dans un monde logique, cette popularité serait proportionnellement égale à la qualité du jeu. Et là, cette popularité est ridiculement haute. Même si COD était le jeu parfait, je crois que cette popularité serait toujours 10x trop haute. Le vrai reproche fait à la série, c'est le fait qu'elle obscurcisse tout. Il existe des milliers de jeux, et des centaines d'entre eux sont exceptionnels, et pourtant il existe entre 5 et 10 grands noms du jeu vidéos qui reviennent en boucle et auxquels les joueurs se conforment sans réfléchir. Si j'ai jamais touché à un COD, c'est par manque de temps et d'argent. Mais même si j'avais tout l'argent et tout le temps du monde, je ne toucherais vraisemblablement qu'à un ou deux épisodes. Trop de jeux à découvrir, tout simplement.
Je suis juste attristé de voir des grands jeux rester dans l'ombre de géants qui s'assoient sur leurs lauriers.
Skullgirls, z'avez déjà entendu parler ? Le plus beau jeu de combat créé fait par des indépendants, des images infiniment plus détaillées que Blazblue et un gameplay ultra-dynamique à des lieues de Street Fighter IV (je le sais, j'ai joué aux deux, et j'adore Blazblue). Hé ben rien. Tout ça parce qu'ils ne peuvent pas se donner les moyens de se faire connaître. Et je crois que sans marketing COD aurait déjà disparu depuis belle lurette.
J'ai pas joué a mw2 donc je peut pas dire, je sais que j'ai adoré mw3 (je l'ai) et que de temps en temps je joue avec un pote sur BO2, donc Mw3 est le best ![]()
Y'en a qui ont fait le comparatif avec CS( peut importe lequel) j'veux rajouter que c'est bien plus gratifiant de bien jouer sur CS que sur COD, en effet faire un ratio de 2 sur COD c'est à la portée de tout le monde alors que CS va falloir empiler les centaines d'heures pour y arriver à coup sur.
Et puis la mentalité mercantile de CS est beaucoup plus respectable que celle de Cod où t'as 4 DLC par épisodes, là avec un CS t'a un jeu moddable, et le seul DLC qui existe (Operation Payback sur CS:GO) n'a pour but que d'encourager la création de nouveau mod en rémunérant ceux qui ont fait des maps populaires, accessibles même si l'on a pas le DLC en partie non officielle.
Ayant commencer la série des Call of avec BO premier du nom, je n'est pas vraiment connue MW2 puis, quand MW3 et sorti j'était à fond sur BO est comme le jeu était franchement différent je l'ai totalement ignorée, et quand BO2 est sortis eh bien j'ai abandonnée BO pour BO2 car il est juste génial, les map sont magnifique (je parle surtout des map DLC). Et j'aime bien les armes, mêmes si ils est vrais que les fusils d'assaut d'habitude si omniprésent dans ce genre de jeu ont était un peu "nerf" je dirais et il sont vachement "up" les mitraillettes.
Après ils est vrai qu'il y a toujours le problème de la communauté mais je pense que c'est globalement la même pour les 3 jeu quoique plus vieux son les joueurs reste sur MW2 je pense donc peut-être un peu plus mures que les jeune de 8 ans qui viennent squatter le Multi de BO2
MW2, mon premier jeu en live, je l'ai saignait et adoré. ![]()
Vous préférez quoi ? COD, COD ou COD ?
sangoku9377 Voir le profil de sangoku9377
Posté le 19 août 2013 à 01:07:55 Avertir un administrateur
"COD est devenue la licence faisant partit des pires en FPS et dans un second temps celle la plus joué"
Je suis un tres gros joueur FPS, et de la a dire un des pire je trouve sa exagéré, alors certe ils y a largement mieux (Borderlands, deux ex, bioshock pour ne citer qu'eux) mais il y a largement pire (les Medal of honor c'est plus ce qu'ils etaient, Crysis est tres sympa mais tourne lui aussi en rond etc)
Tout est une question de gout, par exemple je prefere largement un Call of qu'un Killzone.
J'ai dit un dit faisant partit des pires donc pas le seul donc non pour moi je n'exagère pas. ;) J'ai joué beaucoup aux COD et surement une overdose du Ctrl+C / Ctrl+V
[Troll On]
A quand une version HD de la série COD ?
[Troll Off]
LithiumBattery Voir le profil de LithiumBattery
Posté le 19 août 2013 à 18:56:40 Avertir un administrateur
Y'en a qui ont fait le comparatif avec CS( peut importe lequel) j'veux rajouter que c'est bien plus gratifiant de bien jouer sur CS que sur COD, en effet faire un ratio de 2 sur COD c'est à la portée de tout le monde alors que CS va falloir empiler les centaines d'heures pour y arriver à coup sur.
Je plussoi, j'ai exactement le même avis.
Au risque de me repeter naura, la lassitude d'un jeu ou le degout a force d'y jouer ne veut pas dire qu'il est mauvais sinon comment expliquer que tu a fait une overdose!?
Apres tu peux penser que c'est un des pires c'est une question de gout et de point de vue, mais il y a vraiment bien plus pourris ![]()
MW2.
À vrai dire, j'ai stoppé la série à la sortie de BO1.
Ont à souvent des points de vue en politique asse proche mais au niveau des jeux pas le cas
Et moi je me répète également ^^, mais je confirme mes dires. J'ai bien mit est "devenue" ainsi que l'overdose est arrivé à cause de Ctrl+C / Ctrl+V et non de la lassitude de joué à une licence.
Et on trouve toujours des jeux/licences plus pourries
, ce qui ne change pas mon avis que celui-ci/celle-ci en fais parti, alors que à la base j'aimais cette série. ![]()
La encore tu exagere naura on aime bien Battlefield 3 tous les 2
.
Et ton copier coller il date de quand juste pour savoir? Peut on comparer MW2 et BO? A la limite MW2 et MW3 oui, meme BO2 je trouve bien different du 1er (mais plus proche de mw3)
Moi j'aimerai bien savoir tres clairement ce que les joueurs attendent d'un COD, hormis graphiquement, plus en termes de nouveauté?
Oh, moi, ce que j'aimerais dans un COD c'est qu'on puisse incarner des pov petits soldats non américains pour échapper à la propagande de l'Oncle Sam et voir leur point de vue, et aussi jouer des humains quoi, qui éprouvent un poil de culpabilité en tuant un type. Pas une bande de gosses qui se marrent.
(comme je l'ai dit, ce que je déteste le plus dans COD c'est son immoralité)
+1 vdd je suis d'accord avec sa mais je dois dire qu'avec battlefield ,call of,medal of honor et compagnie c'est devenu classique ce genre de scenar,dans les film pareil pour certains!
Un scenario plus profond et plus travaillé serait pas du luxe en effet