Modern Warfare 3 de tres loin ! ![]()
Personnellement, je ne peux pas dire lequel est le mieux vu que j'ai joué qu'au MW2 parmi les trois, mais vu le nombre de défaut qu'il y a sur le MW2 pour moi (Graphisme, Gameplay assez simpliste et peu réaliste avec les atouts, la vie du perso qu'on incarne etc, plus de 70% a la fois des armes et des accessoires sont abusés, un multi qui lag, les killstreaks assez faciles à faire pour les bons joueurs, jeu qui incitent à la camp sur plus de la moitié des maps du jeu etc), je choisirais entre le MW3 et le BO3 même si j'ai vu que des vidéos des deux COD. En tout cas, c'est clair que le MW1 est le mieux à mon goût même s'il y avait pas mal de défauts déjà (multi difficile de par les numéros de série et qui lag, graphisme moyen, mode solo de moins de 10h qui encense toujours les américains et diabolise les Russes etc) et que le jeu avait commencé à prendre la direction que l'on connait...
Un scénario plus profond ? Mouais, pourquoi ? CoD c'est justement son "bourrinage" qui fait de CoD ce qu'il est. La question de moralité ne se pose pas, c'est un jeu de guerre comme tant d'autres, et niveau immoralité y'a beaucoup, beaucoup plus fort dans les autres jeux : Saits Row, GTA etc...
Je l'ai déjà dit sur le forum de Ghosts, mais si vous voulez transformer CoD en un Melting Pot de toutes les choses qui fonctionnent ailleurs ce sera sans moi
Il y a des centaines de milliers de jeux qui peuvent vous convenir. Vous voulez un FPS scénaristique ? Go Bioshock. Vous voulez un FPS réaliste ? Go Battlefield. Vous voulez des graphismes de fou ? Go chez Ubisoft. A force de vouloir transformer CoD en ce qu'il n'est pas, on perdra ce qui fait sa force : un FPS nerveux, rapide, sans prise de tête, intuitif.
Les scénarios des CoD sont assez pro-américains c'est vrai, mais on s'en fiche non ? Une fois qu'on sait ça on fait le solo sans se poser de questions. Et encore une fois, CoD ne se joue vraiment pas QUE pour son solo, si vous achetez un CoD uniquement pour le solo c'est pas très intelligent. C'est comme acheter une Wii uniquement pour jouer à des jeux gamecube
Certains parlent de copier/coller. Certes la licence ne se modifie pas beaucoup au fil des opus, mais faut arrêter la fumette, regardez MW2, BO et BO2 et osez me dire que c'est la même chose
Si les joueurs se plaignent des évolutions de CoD c'est peut être justement parce qu'il y a des évolutions non ?
Je serais à la limite plus choqué par la saga Mario Bros. Franchement, depuis l'épisode sur DS (première du nom), les épisodes se suivent et se ressemblent... Les environnements sont les mêmes (plaine, desert, glace, ocean, lave...), on retrouve les mêmes types de niveaux à chaque fois, et même la licence régresse : sur DS on avait les mini boss Bowsers dans les tours et les Boss dans les chateaux, de bons gros boss adaptés à l'environnement (goomba géant, kamek, Plante Piranha, Latiku électrique...), dans les épisodes qui ont suivi on affronte dans les chateaux les mêmes Mini bowsers que dans les tours, sans grand changement... Pourtant personne ne râle, parce que c'est Mario, que c'est historique, et que c'est pas vendeur de critiquer Mario ![]()
MW2 ![]()
COD 4 !
![]()
Un gros +1 pour ta deuxieme partie de ton post,Mario c'est vraiment LE jeu qui se ressemble vraiment(je parle des mario bros en 2d pas des galaxy ou autre qui sont exellent) mais pas grand monde en parle.
Par contre pour l'identite de call of on s'est mal compris,tu peux tres bien conserver l'aspect bourrin mais en parralele changer de protagoniste (y a pas que les americain qui font ou on fait la guerre),et surtout tu peux avoir un scenario plus travaillé (j'ai bien aime ceux des MW et BO) mais sa manquait de profondeur et de surprise.
Le meilleur exemple (qui nest pas un fps) c'est spec ops, un jeu bourrin a la call of mais avec un scenario un peu plus poussé et surprenant.
Mais comme toi moi aussi je prefere qu'il conserve son identité de fond mais je sais pas pourquoi ce jeu genere autant de rageux et de haine
TheZodiac
Il y a plusieurs problèmes dans ce que tu dis. Tout d'abord, mettre COD, GTA et Saints Row dans le même panier. C'est une ENORME erreur.
GTA, malgré que je ne l'aime pas beaucoup à cause des fusillades permanentes, possède malgré tout un univers complexe et "mature". On n'y joue pas pour la déconne pure, sauf peut-être pour les types qui veulent avoir le plus d'étoiles pour le fun, mais cela n'a jamais été vraiment encouragé il me semble. Quant à Saints Row, Le jeu ne se prend pas au sérieux une seule seconde, et les actes les plus brutaux et les carnages les plus énormes sont tellement ridicules qu'on ne peut pas faire de parallèle avec le monde dans lequel en vie. L'aspect parodique de la série (le jeu de plateau style japonais qui s'autorise tous les extrêmes) rend même certains aspects intelligents.
COD, c'est le pire mélange possible. C'est un univers on ne peut plus sérieux pris comme une blague. C'est un peu comme si j'imaginais un JT annonçant "Aujourd'hui, à 14h, l'armée en Egypte a fait 5000 morts supplémentaires. Au moins ceux-là ne mourront pas de faim, hahaha !". La quintessence du mauvais goût.
Il existe des tas de jeux que je qualifierais de "FPS nerveux, rapide, sans prise de tête, intuitif. " qui ne nécessitent pas de prendre place dans un univers réaliste. Borderlands, Halo, Gears of War... Même Ratchet & Clank. Si c'est l'expérience multijoueur qui compte, avoir ce genre d'univers pro-américain n'est pas important, pas vrai ?
Concernant la série Mario, j'ai réalisé quelque chose. On peut critiquer le procédé, mais Mario se construit une identité. Comme Final fantasy réutilise les mogs, les chocobos... Certes, la série se repose beaucoup sur ses acquis, mais il y a eu un véritable travail de création pour imaginer cet univers.
COD, et la plupart des FPS guerre moderne, n'ont pas d'univers à proprement parler. Il ne s'agit que de recréer en 3D des batiments, des armes, des véhicules existants. A la limite du fan-service pour adhérent de la NRA. "Oh, cool, un AK-47 !". Avant Far Cry 3 je ne savais pas à quoi ça ressemblait, et je m'en portais pas plus mal. Aussi simples soient les personnages de Mario, ils ont demandé beaucoup plus d'imagination que de recréer en 3D un pistolet quelconque.
Dernière chose. "Les scénarios des CoD sont assez pro-américains c'est vrai, mais on s'en fiche non ? Une fois qu'on sait ça on fait le solo sans se poser de questions."
Je doute que beaucoup de gens se posent cette question. Combien de joueurs respectent le PEGI 18 sur la boîte ? Moins de la moitié peut-être. Et je doute que n'importe quel quidam puisse rester insensible à cette propagande même en ayant conscience de son existence, justement à cause du ton excessivement léger du jeu. La boucle est bouclée.
"COD, c'est le pire mélange possible. C'est un univers on ne peut plus sérieux pris comme une blague. C'est un peu comme si j'imaginais un JT annonçant "Aujourd'hui, à 14h, l'armée en Egypte a fait 5000 morts supplémentaires. Au moins ceux-là ne mourront pas de faim, hahaha !". La quintessence du mauvais goût.
Il existe des tas de jeux que je qualifierais de "FPS nerveux, rapide, sans prise de tête, intuitif. " qui ne nécessitent pas de prendre place dans un univers réaliste. Borderlands, Halo, Gears of War... Même Ratchet & Clank. Si c'est l'expérience multijoueur qui compte, avoir ce genre d'univers pro-américain n'est pas important, pas vrai ?
"
La je suis pas trop d'accord car cela consisterai a dire que les FPS dit "realiste" au lorsqu'on incarne les Etats unis sont a jeter sous couvert que justement cela arrive dans le monde! A partir de la on doit arreter de faire des films du même genre (ceux au scenario propagandiste par exemple) sauf que les films comme les jeux cela reste un genre a part entiere.
Et tres franchement je vois pas trop la difference entre zeinguer des terroriste sur call of, ou de buter des ennemis sur borderlands 2 halo et GOW, le contexte change mais pas l'action.
Et pour gta c'est pareil c'est meme pire, la on te retranscrit une ville a l'identique (New york et c'est aussi aux etats unis non, comme tout les gta quoi!) et tu y fait ce que tu veux, et tout cela sans aucune morale, y en a il besoin? pour moi non quand on joue a un jeu video c'est pas pour avoir des lecon de vie, de psychologie ou de philosophie
"Certes, la série se repose beaucoup sur ses acquis, mais il y a eu un véritable travail de création pour imaginer cet univers."
Un univers qui a 20 ans! Pas pour les volet 3D (sunshine, galaxy) mais pour les version en 2D c'est du du recyclage (ce qui m'empeche pas d'aimer non plus), seul les graphismes change, Suffit de comparer ne serait ce que les super marios bros de la DS, de la WII et de la Wii U!
"Aussi simples soient les personnages de Mario, ils ont demandé beaucoup plus d'imagination que de recréer en 3D un pistolet quelconque. "
Oui des personnages qui date, l'histoire strictement identique a chaque fois (sauver la princesse du mechant bowser) donc une belle creation certes mais qui n'evolue vraiment pas!
Puis partons de ce principe si borderlands, avec son univers inventé et exellent sort au moin 4 ou 5 volet par la suite et fait comme mario, c'est a dire de garder toujours le meme univers, les memes personnages, les meme ennemis mais qui reste avant tout efficae et fun va t'on lui trouver les excuses que mario beneficie? j'en doute fort
Dans ce cas défendre COD et attaquer Mario est contradictoire, puisque tu démontre que ces dernières années, les deux séries partagent le même vice du recyclage.
Et pour la violence faut avouer que COD, tu peux difficilement faire plus "propagande" que ça.
Mon Dieu une fois je m'en rappel un pote me l'avais prêter, y avais une mission où tu devait sauver un agent Russe qui fournissait des infos aux USA en secret, parce qu'il avait grillé sa couverture, et genre les USA envoyait une escouade pour le sauver...
...
... ![]()
Comme ils sont trop gentils les USA, c'est trop vrai.
Et le problème c'est que tout ça c'est des scénarios très premier degré, raconté sérieusement par la voix sérieuse olala.
Et franchement un mec à l'intelligence moyenne (faut pas croire que l'intelligence moyenne est élevée) il peux carrément y croire que tout ce qu'il vois dans COD c'est vrai...
Et dans le cas où un mec y crois pas, t'as qu'à lui dire "mais non mais c'était pas sérieux", et ça passe...
Sinon je reprends aussi ce que disait Dark_Ansem plus avant, à la page 2.
Le plus gênant avec les COD c'est que c'est pas plus qu'un jeu MOYEN MOYEN MOYEN ET MOYEN, rien de plus, et qui pourtant est une référence de "qualité" juste parce que la politique marketing marche à fond, et qu'eux ils font un peu comme les "NewSuperMarioBros", y refont la même recette de jeu en boucle en disant "bah c'était bien avant, donc on refait la même ça sera toujours bien".
Bah oui et non! En temps que joueur t'as pas forcément juste envie de jouer au même jeu un peu amélioré tout le temps pour environs 100€ par an (si on ajoute tout les DLC?).
Et tout ça alors qu'avec tout ça n'importe quel joueur pourrait se dégotter des jeux différents, bien meilleurs sur beaucoup de point, et qui offrent de nouvelles expérience de jeux, au lieu de rester collé au même gameplay pendant des années parce que "c'est bien ça change pas, on est pas chamboulés lol" alors qu'à chaque fois c'est bien une nouvelle galette et des nouveaux DLC que vous repayer avec de nouveaux euros, alors quitte à changer de jeu pourquoi reprendre à l'infini des jeux identiques et moyens, alors qu'on peux en essayer des nouveaux???
Tout ça parce que certains sont bien formatés à croire que si ils achètent un jeu qui n'est pas vraiment comme COD, il sera sûrement ou probablement moins bien quoi, comme si COD c'était le meilleur jeu de la terre, ou même un jeu dans le haut du panier. (alors qu'il est juste au "milieu" quoi objectivement... Pas nul, pas génial...) ![]()
sangoku ![]()
"La je suis pas trop d'accord car cela consisterai a dire que les FPS dit "realiste" au lorsqu'on incarne les Etats unis sont a jeter sous couvert que justement cela arrive dans le monde! A partir de la on doit arreter de faire des films du même genre (ceux au scenario propagandiste par exemple) sauf que les films comme les jeux cela reste un genre a part entiere."
Je n'ai pas dit que tout était à jeter dés le moment où l'on incarne les Etats-Unis, mais seulement quand cela montre une image des Etats-Unis toute puissante et qui ridiculise ses adversaires. Et surtout son côté "déconne" trouvé dans le meurtre de masse. Je trouve Far Cry 3 intéressant parce qu'il met à bas le mythe américain, s'attarde sur les conséquences désastreuses de la guerre et montre la folie qu'elle entraîne, et "punit" le joueur s'il choisit à la fin du jeu d'assumer son choix de l'ultraviolence.
"Et tres franchement je vois pas trop la difference entre zeinguer des terroriste sur call of, ou de buter des ennemis sur borderlands 2 halo et GOW, le contexte change mais pas l'action. "
Le contexte fait tout. Selon que le joueur reconnaît la situation, l'environnement comme quelque chose d'"existant", cela le touchera d'avantage. COD implique beaucoup plus le joueur dans l'action de tuer. Ce sont des lieux qu'il pourra voir dans n'importe quel journal d'information. Si on joue à des jeux de SF comme Halo, c'est simple, on a le virtuel d'un côté, pour le fun, et le réel de l'autre, avec toute sa complexité et l'importance d'éléments comme la géopolitique. COD s'applique à détruire cette limite, au point qu'un joueur lambda pourrait finir par penser comme étant normal que tel habitant de tel pays soit une "cible".
De plus, Borderlands 2 met en place un monde absurde à la limite de la folie, avec un méchant complétement désinhibé qui se prend pour un héros malgré les milliers de gens qu'il tue. A l'inverse, le joueur est présenté comme un genre d'antihéros faisant partie d'une résistance, ce qui met ces deux personnages sur une sorte de pied d'égalité, en renversant les catégories habituelles.
"Et pour gta c'est pareil c'est meme pire, la on te retranscrit une ville a l'identique (New york et c'est aussi aux etats unis non, comme tout les gta quoi!) et tu y fait ce que tu veux, et tout cela sans aucune morale, y en a il besoin? pour moi non quand on joue a un jeu video c'est pas pour avoir des lecon de vie, de psychologie ou de philosophie"
Mais il y a un système conçu pour punir le joueur, la police est là pour ça et intervient dés qu'il fait une connerie. Mais le système a été détourné et s'est changé en tableau de chasse pour les joueurs. Le fait d'accomplir des actes immoraux n'est pas réellement encouragé il me semble, et de ce que j'ai retenu du scénario classique des GTA, il s'agit plutôt de pauvres gars qui se retrouve pris dans un engrenage les amenant à de telles extrémités.
De plus je crois que tu te trompes sur la présence d'un message moral quelconque qu'il n'y aurait pas dans un jeu vidéo. Ce n'est pas nécessairement le cas dans tous, un défouloir extrême comme Killing's Floor en est dépourvu, mais dés qu'une histoire est présente elle fonctionne beaucoup mieux quand il y a une sorte de finalité atteinte par le héros. Et c'est rarement l'argent ou les filles. De toute façon le jeu vidéo est un média comme un autre, et on voit que dans ce qui a subsisté dans la littérature par exemple, il y a énormément de fables et autres textes questionnant la morale. Je ne dis pas que c'est ce qui est recherché en premier lieu par un joueur, mais je ne pense pas être le seul à me sentir mal à l'aise quand je suis confronté à u jeu immoral en tout point.
"Un univers qui a 20 ans! Pas pour les volet 3D (sunshine, galaxy) mais pour les version en 2D c'est du du recyclage (ce qui m'empeche pas d'aimer non plus), seul les graphismes change, Suffit de comparer ne serait ce que les super marios bros de la DS, de la WII et de la Wii U! "
"Oui des personnages qui date, l'histoire strictement identique a chaque fois (sauver la princesse du mechant bowser) donc une belle creation certes mais qui n'evolue vraiment pas! "
Attention aussi à mettre de côté les portages. Ce que je veux dire, c'est que les "Super Mario Bros" purs ont beau se ressembler énormément, il ne doit pas y en avoir d'avantage que 1 ou 2 par consoles. C'est une sorte de sécurité pour Nintendo qui est aussi constructeur. Cependant, ça ne l'empêche pas de varier avec d'autres genres comme avec Mario Kart, Luigi's Mansion, Wario Ware, Mario Party, Mario Galaxy... Là où COD ne fait que du FPS. Il me semble avoir entendu parler d'un COD RTS qui a été abandonné, et je trouve ça plutôt frileux de la part d'Activision quand je compare un Nintendo. De plus, il vaut mieux un portage réussi mais presque à l'identique que le désastre qu'a été COD Declassified. Nintendo a beau tirer sur la corde, il s'en sort mieux je trouve.
"Puis partons de ce principe si borderlands, avec son univers inventé et exellent sort au moin 4 ou 5 volet par la suite et fait comme mario, c'est a dire de garder toujours le meme univers, les memes personnages, les meme ennemis mais qui reste avant tout efficae et fun va t'on lui trouver les excuses que mario beneficie? j'en doute fort"
Mario aura eu le mérite d'avoir un gameplay qui évolue à travers différentes sous-séries. Je ne crois pas que Borderlands arrive à se détacher autant du tout FPS. Par ailleurs, Borderlands possède un univers très diversifié et des personnages haut-en-couleur qui pour le moment varient d'un épisode à l'autre. De plus Gearbox réussit le pari de l'innovation avec une extension complètement hors-sujet (celle de Tiny Tina) qui a été un vrai succès. Et je trouve ça honorable. Même si le modèle économique de Borderlands 2 commence à tirer énormément sur la corde aussi.
Mais si tu commences à questionner la fait de tuer des gens dans les FPS de guerre, faudrait interdire Battlefield, CoD, Medal of Honor etc...
Call of n'est pas plus propagandiste que Rambo ou Expandables : les US sauvent le monde. Et dans les JT, on voit bien pire
Sans compter que dans CoD la violence n'est pas complètement gratuite, on se bat toujours contre des terroristes etc... Dans certains CoD comme Black Ops, on pose par ailleurs de sacrés questions sur les agissements de la CIA.
De là à dire que CoD dénonce la violence je suis d'accord c'est assez naif, mais dans CoD il ne nous est pas donné la possibilité de tuer des civils ou des alliés, dans GTA même si la police arrive on nous le permet, et avec un peu d'entrainement on peut continuer à massacrer tout le monde jusqu'à l'arrivée des militaires
Instaurer de la moralité dans un FPS de guerre c'est un peu antinomique...
Tu parles des autres types de Mario. D'accord, mais c'est hors sujet : je parle en terme de gameplay pour Mario Bros, pas des autres. Sous prétexte que y'a Mario Galaxy on devrait dire qie Mario Bros c'est génial ? Non, on juge un jeu sur le jeu lui même, pas sur ses petits frères
D'ailleurs Mario Kart c'est pas mieux, à part un ou deux objets et de nouvelles cartes, c'est la même chose pour chaque épisode
Attention, je dis pas que Mario Kart est moisi, mais faut être cohérent deix minutes ![]()
"Dans ce cas défendre COD et attaquer Mario est contradictoire, puisque tu démontre que ces dernières années, les deux séries partagent le même vice du recyclage."
Je ne defend ni attaque ni l'un ni l'autre (vu que j'aime beaucoup les deux), je disais juste que call of est le parfait bouc emmissaire dans ce domaine alors que d'autre le font depuis plus longtemps et et largement moin critiqué.
"Et pour la violence faut avouer que COD, tu peux difficilement faire plus "propagande" que ça. "
A titre personnel j'ai trouvé battlefield 3 pire niveau propagande mais le top du top c'est MOH Warfighter donc pour moi Call of c'est gentil a coté (mais effectivement cela reste propagandiste)
"Bah oui et non! En temps que joueur t'as pas forcément juste envie de jouer au même jeu un peu amélioré tout le temps pour environs 100€ par an"
Eh bien on y vient justement, en tant que joueur si cette recette ne te plait plus, passe a autre chose sans forcement tailler critiquer rager comme je vois certain qui passe leur vie sur les forum d'un jeu qu'ils n'aime pas! J'ai pas aimé just cause 2 et j'ai pas pour autant critiqué ceux qui l'aime ou meme posté un com pour le tailler, c'est ce coté qui me soule c'est devenu une mode. Et c'est devenu une guerre pigeon (donc ceux qui achete call of a priori) contre les mouton (ceux qui repetent pigeons a tout va)
"alors quitte à changer de jeu pourquoi reprendre à l'infini des jeux identiques et moyens, alors qu'on peux en essayer des nouveaux???"
D'une part si toi tu veux changer de jeux libre a toi, si d'autres non libre a eux. Et comme la dit zodiac, ta un tas d'autre fps donc joue a autre chose qui te conviendrai, moi si je veut un coté arcade call of, realiste BF, Scenario Bioshock, humour et gros delire borderlands,orienté cinema 007 etc. Si les gens reste braqué sur "oh c'est nul call of c'est toujours pareil" et bien justement arretez de l'acheter, tournez vous vers la concurrence, et la Activision se bougera le cul pour faire mieux. Et si c'est pas le cas et bien tant pis il y a pas que COD
"Tout ça parce que certains sont bien formatés à croire que si ils achètent un jeu qui n'est pas vraiment comme COD, il sera sûrement ou probablement moins bien quoi, comme si COD c'était le meilleur jeu de la terre, ou même un jeu dans le haut du panier. (alors qu'il est juste au "milieu" quoi objectivement... Pas nul, pas génial...) "
Et bien la c'est la plus grosse blague justement, COD marche parce qu'il est tres accessible c'est vrai MAIS qui a repris cette accessibilité?les autres fps,quasi tous peuvent se jouer facon call of (touche de la manette j'entend) donc du coup on joue a un autre fps certe mais qui se joue comme call of donc si il etait vraiment bidon pourquoi en reprendre ses bases?
"Et surtout son côté "déconne" trouvé dans le meurtre de masse. Je trouve Far Cry 3 intéressant parce qu'il met à bas le mythe américain, s'attarde sur les conséquences désastreuses de la guerre et montre la folie qu'elle entraîne, et "punit" le joueur s'il choisit à la fin du jeu d'assumer son choix de l'ultraviolence."
Le coté deconne je le vois plus dans far cry 3 perso, tu y tue comme tu veux que ce soit animeaux ou humain et pour la simple survie (donc gratuit quelque part) call of c'est un contexte de guerre donc ben c'est la guerre! on tue pas de civil dedans juste des mechants (apres on peut en effet etre soulet de qui est gentil et qui est mechant c'est vrai).
"Le contexte fait tout. Selon que le joueur reconnaît la situation, l'environnement comme quelque chose d'"existant", cela le touchera d'avantage"
Pour ma part pas du tout, le contexte ne sert a rien pour me touché la mort d'un homme c'est la mort d'un homme que l'on soit au present , futur, monde de science fiction ou meme dessins animés! A titre perso TWD est le jeu qui m'a le plus touché or c'est un monde "imaginaire" et des graphisme en cel shading donc loin d'etre realiste.
"COD s'applique à détruire cette limite, au point qu'un joueur lambda pourrait finir par penser comme étant normal que tel habitant de tel pays soit une "cible"."
Non mais tu a jouer a call of duty 4 ou black ops? les Etats unis n'on jamais ete en guerre que ce soit avec le vietnam ou les russes? C'est pas que c'est normal c'est que c'est des faits d'histoires! Tu voudrait qu'on sorte le version vietnamiene ou russe pour savoir qui avait raisons ou tord?
"Le fait d'accomplir des actes immoraux n'est pas réellement encouragé il me semble"
Dans le jeu non, mais pour les joueurs qui prennent GTA la plupart c'est pour cela!
"mais je ne pense pas être le seul à me sentir mal à l'aise quand je suis confronté à u jeu immoral en tout point."
Perso trouver une morale a la guerre j'y arrive pas donc ca sert encore plus a rien d'essayer d'en trouver pour un jeu video sur la guerre!
"Attention aussi à mettre de côté les portages. Ce que je veux dire, c'est que les "Super Mario Bros" purs ont beau se ressembler énormément, il ne doit pas y en avoir d'avantage que 1 ou 2 par consoles"
Oui sauf qu'on part de la NES quand meme
. Et Comme tu la dit il y a palins (trop) d'a coté avec mario du coup Nintendo a cette securité ok mais font quand meme bouffer du mario a toute les sauces! (d'ailleurs c'est plus Mario qui devarit s'appeller mais martine
)
"Mario aura eu le mérite d'avoir un gameplay qui évolue à travers différentes sous-séries"
Et call of n'a pas evolué sous l'ere ps3/Xbox360 et c'est le drame alors que nintendo a attendu la N64 aussi pour proposer autre chose( en gameplay je parle)! Les call of de ps2/xbox c'etait pas ceux de maintenant niveau gameplay ou histoire donc on verra a l'avenir mais pour conclure je pense que le jeux video prend une place tellement importante que les joueurs sont de plus en plus exigeant, a l'epoque tu bouffais du sonic ou du mario avec peu d'innovation mais c'etait cool maintenant...
Perso, je sais bien que Mario et CallOf n'ont pas apporté beaucoup d'innovations mais concernant CallOf, le peu qu'ils ont fait ont pour moi détruit la série (l'ajout d'accessoires et de gun abusés en particulier). Après il est certainement plus dur d'innover sur un jeu imaginaire comme Mario que sur un jeu comme COD. De plus, continuer de faire des multis qui laguent à mort vu l'argent qu'ils ont, c'est abusés, surtout pour un jeu qui se veut tourner vers le mode multijoueur. Mario au moins a apporté un plus graphiquement et dans le gameplay (plus tardivement oui mais ils l'ont fait) alors que COD le graphisme n'évolue pas sans compter l'ajout d'armes et d'accessoires qui favorisent encore plus les bons joueurs...un gameplay qui "se veut" être réaliste mais qui est complètement en contradiction avec son univers, les armes, les personnages etc...La chose qu'on peut reprocher à Mario je trouve, c'est l'histoire répétitive mais vu qu'apparemment les dévelloppeurs n'ont pas fait le jeu principalement sur ça...ce qui n'est pas forcément le cas de CallOf vu comment les USA sont loués par eux...
Up up up...
Cod, je connais mais BO c'est quoi ?
BO = Black ops, les CoD développés par treyarch (Modern warfare étant propriété de Infinity Ward) ![]()
J'ai préféré le 5... World At War dans le Pacifique. Mais les goûts et les couleurs... ![]()
de la merde propagandiste.
J'aime les gens qui argumentent ![]()