CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les remakes HD

superpanda
superpanda
Niveau 26
20 juillet 2013 à 11:47:11

Quel est votre avis sur les remakes HD, très à la mode en ce moment ?

- J'adore ! Ils permettent de raviver des souvenirs
- Certains sont sympa pour faire découvrir des titres cultes à un nouveau public
- Il y en a marre ! On veut des vraies nouveautés !
- Ne se prononce pas

N3DS
N3DS
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:52:37

wouhouhou j'ai voté le premier ^^ puis le sondage s'est barré...
j'avais voté "certains sont sympa..."

parce que c'est vrai qu'un remake hd d'un hit comme wind waker ou comme shadow of the colossus ça choquera peu de gens,

maintenant, c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de remakes hd, le pire c'est les jeux 2D des 90's qui reviennent en hd juste parce qu'on sait plus en faire des aussi bons ou qu'on veut faire du fric facile (genre duck tales).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 11:55:41

C'est vrai que certain sont sympa mais y en a quand meme des bien buggé je pense surtout a la trilogie hitman ou ils ont laissé tout les bugs...

drake-69ac
drake-69ac
Niveau 9
20 juillet 2013 à 11:58:49

Je dirait qu'il permettent de faire découvrir les licences cultes à de nouveau joueur; cependant il ne faut pas oublier que ce qu'on veut c'est de nouveau jeu. Pas des Remakes. :oui:

Halte à la profusion.

Fox709
Fox709
Niveau 5
20 juillet 2013 à 11:59:36

Certains sont biens fait d'autres sont totalement inutiles je pense par exemple à Age Of Empire II HD (sur Steam) où je ne voit absolument pas la différence avec l'original.

Le vrai problème aussi c'est le prix de cs jeux selon trop cher pour ce qu'ils proposent réellement.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:00:39

Ah ouais mais faut préciser jeux vidéos ou film :(
Parce que bon moi au début je pensais à des trucs genre titanic hd tout ça... Pour ça y en a ça vaut le coup, quand on voit Star Wars episode 4 qu'est affreux graphiquement, pour quelqu'un né après sa sortie ciné, sans le remake HD il est inregardable comme film :non:
Après pour les jeux ça peut se justifier. Par exemple God of War 3 est un des monstres de la PS3, plein de gens l'ont pris sans être choqué par le 3 alors qu'ils avaient jamais vu le 1 et le 2 sur la jaquette, ils l'ont pris juste parce qu'il est énorme. Donc bon ça peut permettre de le faire découvrir :oui:

-FF-
-FF-
Niveau 43
20 juillet 2013 à 12:00:52

"Il y en a marre ! On veut des vraies nouveautés!"

:d) Nouvelle console donc nouveaux jeux et pas du réchauffé :nonnon:
Ils sont fait, ils sont cultes (pour certains) et ils sont bien là où ils sont.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
20 juillet 2013 à 12:03:18

Surtout que pour AoE II, y'a le mod Forgotten Empire qui non content d'amener à la HD refond l'IA et ajoute du contenu ^^

Perso', les remakes, chuis assez partagé. Autant rendre un vieux sonic, Ocarina of Time ou un earthworm jim plus conforme aux standards visuel d'aujourd'hui permet de redécouvrir des jeux que les plus jeunes ne connaissent pas (et qui peuvent être rebuté par la bouille de pixel), autant ça reste parfois assez cher par rapport aux ajouts.

KiKuRi
KiKuRi
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:04:33

Certains sont sympa car ils ressortent des jeux que j'ai adoré, mais la plupart me laissent indifférent, voire m'agacent, parce que sortir un vieux jeu à peu de frais et le vendre 30 ou 40 boules c'est culotté quand même.

Plymouth-Fury58
Plymouth-Fury58
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:15:22

Moi j'aime les remakes HD :oui: Après ça dépend de leur qualité, cf: Silent Hill HD Collection :hap:

One-mew
One-mew
Niveau 9
20 juillet 2013 à 12:27:01

Certains sont sympa pour faire découvrir des titres cultes à un nouveau public

J'ai envie de teste le plus de jeu possible aussi bien nouveau qu'ancien, mais étant donné que je ne peut pas encore m'acheter moi même les anciennes consoles, je dois me contenter des remakes. Don cpour ceux qui n'ont jamais essayé un jeu et qui n'est plus édité, je pense que c'est pas mal.

vimg
vimg
Niveau 18
20 juillet 2013 à 12:28:27

Certains remake HD sont très sympa et il y a un grand boulot derrière, comme Black Mesa (oops, pas officiel), les Serious Sam, OddWorld, le futur Flashback...

Mais d'autre, n'ont qu'un simple filtre HD... Ico & Shadow, Splinter cell... et ceux-là, non merci, surtout pour le prix...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 12:32:12

- Certains sont sympa pour faire découvrir des titres cultes à un nouveau public

Quand c'est vachement bien fait avec une amélioration de la fluidité, des graphismes (évidemment) et des bonus de tous types ca peut vraiment valoir le coup, malheureusement ils sont trop peu à être de cette trempe.

Enzoo76
Enzoo76
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:33:00

Certains sont sympas mais il ne faut pas que ça devienne une mode, et ne le faire que pour des jeux qui ont énormément marchés.

J'ai aussi hésiter a voté "Il y en a marre" car je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de nouvelles licences originales aujourd'hui, tout se ressemble et seuls les jeux des gros studios de développement sont médiatisés.

Mais c'est un autre débat! :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:36:40

Amis forumeurs, comme ce topic a pour but de "discuter" à propos du sondage du jour, n'oubliez pas de développer un minimum vos messages pour permettre une vraie discussion. Se contenter de recopier l'une des réponses n'a aucun intérêt, les résultats quantitatifs étant déjà exposés sur la home page du site. :-)))

Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne chose pour refaire des jeux cultes avec un meilleur confort de jeu, ou bien faire découvrir aux nouveaux-venus les perles du passé (que certains boudent parce qu'ils trouvent les jeux de l'époque trop "carrés", et passe à côté de chef d’œuvre juste pour ça... :hum: ).

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:44:30

Je préfère nuancer ma réponse, comme souvent. Quand il s'agit d'un vrai remake comme semble par exemple l'être celui de l'excellent Duck Tales, je dis oui, oui et encore oui.

Quand c'est un simple filtrage HD, je suis déjà beaucoup moins intéressé, même si j'ai mis la main au porte monnaie pour m'en procurer certains, ne possédant plus les jeux d'origines et les aimant beaucoup.

En enlevant le terme HD, on trouve tout de même d'excellents remake, comme celui de FFIV sur psp par exemple, ou de nombreux jeux GBA qui sont des remakes de jeux snes :)

Je ne crache pas bêtement dessus étant le premier à me faire avoir par ce genre de pratiques peu scrupuleuses, mais c'est vrai que depuis un moment c'est la folie :(

cybiox
cybiox
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:50:19

Prendre un ancien jeu et mettre un filtre hd dessus ou on ne voit pas trop la difference comme ils ont fait sur le psn avec resident evil 4, je ne voit pas trop l'interet. Par contre du vrai remake, ou reboot, je ne sais plus comment on appelle ça, comme resident evil 1 qui a été completement refait du début a la fin sur gamecube, ah la ça fait três plaisir. Dommage qu'il n'y en a pas beaucoup comme ça.
D'ailleurs quand on parle de remake, le 1º truc auquel on pense c'est: "a quand un remake de FF7" :)

Reefbreak
Reefbreak
Niveau 7
20 juillet 2013 à 12:56:35

C'est chiant, généralement ils revendent EXACTEMENT les mêmes jeux, mais en triplant le prix.
Utile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 12:59:01

Perso, je trouve un peu abusé de se refaire du pognon en mettant des textures "HD" et en vendant un jeu 30€ alors que l'original coute 5€ ou -.

Je joue au anciens jeux car les graphismes ne me gène pas.

Petite anecdote, pour age of empire 2 hd il ont fait une belle boulette vu qu'il existe une version hd (peut-être un peu moins belle) faite avec des fans et une nouvelle extension gratuite. Il suffit d'aller sur voobly, de rejoindre ou créer une salle et on peu y jouer en réseau. Y'a même un système de classement ^^

RevyTwoHands
RevyTwoHands
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:06:19

Ils sont sympa mais souvent trop chère pour un remake. Mais bon, vu que les dev ne sont plus foutus d'innover et de faire de la qualité, je ne me contente de faire des jeux que j'ai déjà fait.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment