CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les remakes HD

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
20 juillet 2013 à 22:11:44

Comme plus de la moitié des joueurs, j'ai répondus "Certains sont sympa". Là où je m'inquiète plus c'est de voir qu'un quart des joueurs crie son ras-le-bol vis-à-vis de cette pratique...

Je comprend pas, pour les joueurs ça donne l'occasion de (re-)découvrir des bons titres (enfin j'imagine, sinon ils seraient pas réédités), dans de bonnes conditions (admettons que le passage aux écrans HD a été assez catastrophique pour les consoles SD), sans la contrainte de la rareté de la boîte et légalement. Quant à l'éditeur, il peut garnir son catalogue à moindre frais, donc on peut même pas rétoquer que ça fait autant de titres "originaux" en moins à sortir.

Après que le portage ne soit pas toujours de très grande qualité c'est une chose, mais on va tout de même pas jeter le bébé avec l'eau du bain :d Quant aux titres qui nous semblent superflux, libre à nous de ne pas les acheter ;)

nexiaaaa
nexiaaaa
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:44:34

Je m'y intéresse pas plus que ça perso'.

MattvadorLeNoob
MattvadorLeNoob
Niveau 24
20 juillet 2013 à 22:50:27

Bof... un moyen de faire du fric sans rien produire de nouveau.
ils auraient mis la rétro compatibilité sur les consoles, ç'aurait été la même chose.

The_Morph
The_Morph
Niveau 5
20 juillet 2013 à 23:18:52

Si vous voulez de vrai oldies, sortez vos vraies vieilles consoles et vieux ordis.
Se servir d'une PS3, d'une 360, ou d'une WII pour jouer à des jeux C64, PC Engine ou NEO-GEO n'a vraiment rien de drôle.
Les remakes ne sont que des .... remakes , justement.
TEAM 17 nous fait le CRIMINEL SACRILEGE de nous resortir ALIEN BREED sur PS3 (et uniquement sur PS3).
Le jeu est peut-être plus fins graphiquement, mais il a perdu toute sa personalité , le developeur le rendant TOUT PUBLIC par une difficulté ridiculement faible. Sans compter les options absentes de cette version...........
Du vrai foutage de gueule.....
..... en plus d'être dématerialisé : on achète du vent !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 23:49:58

On est un rétro-gamer lorsqu'on joue sur les consoles d'origine ! En plus ces consoles ne valent (pour la plupart) plus très cher. Surtout que y'a le plaisir de jouer avec la manette d'époque, les vieux graphismes :content:

IWSG
IWSG
Niveau 6
21 juillet 2013 à 00:35:20

Les remakes sont bien mais sont présents seulement car la rétro-compatibilité est absente.
Si elle était là, les développeurs auraient des fins de mois moins importantes, et les joueurs feraient des économies, mais forcément les développeurs font faillite (ha hem) et font tout pour gagner plus . :nonnon:

jojo-de-l-abri
jojo-de-l-abri
Niveau 5
21 juillet 2013 à 00:55:00

Il faut un remake de Vietcong :fete:

reroll
reroll
Niveau 13
21 juillet 2013 à 01:03:33

Il y en a marre ! On veut des vraies nouveautés !

-----

C'est comme au cinéma, c'est la mode des remakes des prékwèllz...

Un jour les consommateurs s'en lasseront.

hugogogou
hugogogou
Niveau 7
21 juillet 2013 à 01:46:38

J'ai répondu certains sont sympas mais je pense surtout que c'est moche que les premières PS3 était rétro compatible et que maintenant on est obligé de passer pas des collection hd alors que les jeux PS2 sont pas très cher

XxGBLxX
XxGBLxX
Niveau 23
21 juillet 2013 à 06:23:06

J'ai répondu " Il y'en a marre ! On veut des vraies nouveautés ! "

Le seul soucis en fait , c'est le prix , qui est clairement trop élevé pour ce que c'est...

MSephi
MSephi
Niveau 10
21 juillet 2013 à 06:58:15

Le problème des remakes c'est que c'est des pompes à fric et puis c'est tout...
Voir certains jeux ressortir tel qu'il était à l'époque avec juste une meilleur définition, voir un léger lissage, à un prix entre 20 et 50€ selon les supports...

Je trouve ça abusif non pas pour l'acheteur en lui-même si y connais pas le jeu à la limite, mais pour les mecs à qui ça coute presque rien à faire, et qui te vendent ça la moitié du prix d'un jeu neuf...

C'est clair que c'est tellement rentable que bientôt t'auras autant de remake que de jeux neufs.
Quand ils auront fini de remake les jeux des anciennes génération, ils vont refaire les jeux de celle-ci, avec un prétexte du genre "en 3D!", puis ensuite il feront les remakes des versions remakes trop ancienne, puis les remake des jeux de la prochaine génération quand on en sera à la suivante...

Certains éditeurs si y veulent ils pourraient bien vivre juste de ça à la fin.

D'ailleurs certaines boites ne survivent quasiment que grâce à ça...
Square-Enix ces derniers temps les seuls jeux rentabilisés qu'ils font sont les remakes...
Entre les FF-"HD", Chrono Trigger sur DS, etc...
Et non, même Tomb Raider n'est pas rentable malgré son succès, car il a couté extrêmement cher à faire, contrairement aux remakes...

Et c'est qu'un exemple, yen a surement d'autre comme ça...
Et puis Activision s'enrichit bien chaque année avec un remake de COD4. :oui: :sarcastic:

Enfin bref je dérive un peu (mais pas tant que ça :hap: ), tout ça pour dire que les remake en soit c'est pas forcément de la merde, mais si ils sortent tout ces remakes à la chaine c'est que ça coute pas grand chose, et c'est du bénéfice garantis...
Alors dans une industrie qui est déjà extrêmement frileuse envers la nouveauté/ce qui sors du lot, je trouve ça que c'est cette invasion de remake qui va aider mais bon...

Renegade_Heart
Renegade_Heart
Niveau 10
21 juillet 2013 à 08:50:23

Pour ma part, sur l'ensembles des remakes, seuement 1/4 de ceux-ci valent le coup. :-(

chekness
chekness
Niveau 6
21 juillet 2013 à 10:30:03

Ce qui me dérange c'est le mot HD quand on vois qu'il touche même pas au graphisme sa fait une peu foutage de gueule

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:32:25

:d) chekness

Sauf que la résolution est bien 720p donc c'est bien de la "HD". La résolution n'a rien à voir avec une éventuelle refonte du moteur graphique par exemple. Un jeu NES pourrait très bien être mis en "HD" sans pour autant qu'il se mette à ressembler aux dernières super-productions. :-)))

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
21 juillet 2013 à 12:15:21

Je trouve ça bien personnellement. Style 3 MGS à 30€ ou les deux ZOE à 15€, c'est vraiment donné (bonne chance pour trouver les jeux originaux à ces prix là) et pouvoir jouer en 720p est vraiment agréable.
Et ça me dérange pas du tout de donner mon pognon à un bon studio comme Konami, au contraire. Si ça contente un certain public et que c'est pas du vol je vois pas en quoi le fait qu'ils gagnent du pognon est un problème, ça permet de financer d'autres productions de manière plutôt clean.

Ce que je cautionne pas trop c'est Zelda TWW, quelques textures vite fait refaites et une lumière complètement nawak pour faire croire que c'est joli, proposé au prix fort ça passe moyen selon moi.

Axioule
Axioule
Niveau 4
21 juillet 2013 à 12:18:35

Perso j'aurais aimé une option comme "yen a mare sauf si ils ajoutent des nouveauté."

Kisdra
Kisdra
Niveau 4
21 juillet 2013 à 12:25:47

C'est très bien si les moyens sont mis pour faire un vrai remake, si c'est juste un upscaling avec léger filtrage des textures, limite on peut faire ça sur émulateur avec la version originale du jeu, pas besoin de payer 40€ voire plus…

ShinichiKoudo
ShinichiKoudo
Niveau 5
21 juillet 2013 à 12:57:00

J'aime les remakes HD, mais sous certaines conditions :

- Une vraie HD (plus jolie en somme)
- Des bonus (comme des costumes, ou des quêtes secondaires, ou personnages supplémentaire, ou d'autres bonus qui ne sont jamais sortie chez nous)
- Ne pas avoir la version original (le remake de FF X et X-2 me tenterait bien si je n'avais pas toujours les jeux originaux)

tartanjet
tartanjet
Niveau 7
21 juillet 2013 à 13:00:00

"Certains sont sympa" , je pense à Another world ou encore flashback. Cela permet de remettre aux gouts du jour les hits qui ont marqué une époque. Maintenant, il ne faut pas qu'ils viennent tuer les jeux originaux, avec leurs gros pixels. Pour ma part je trouve que le coté graphique ou sonore d'un oldies n'en fait pas un bon jeu pour autant. Comme exemple, je ne joue pas à dune 2 parce que c'est beau, c'est plutot son ambiance qui m'interesse, un peu comme un bon livre.

balsh
balsh
Niveau 4
21 juillet 2013 à 13:01:25

La plupart des remake HD on y peut jouer sur pc depuis quelques années via émulateurs ou mods (cf FFVII) et en meilleure qualité. Pas grand intérêt donc à part dans le cas de jeux comme le futur Flashback où là les devs ont pris la peine de refaire tout le jeu.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment