Le problème des remakes c'est que c'est des pompes à fric et puis c'est tout...
Voir certains jeux ressortir tel qu'il était à l'époque avec juste une meilleur définition, voir un léger lissage, à un prix entre 20 et 50€ selon les supports...
Je trouve ça abusif non pas pour l'acheteur en lui-même si y connais pas le jeu à la limite, mais pour les mecs à qui ça coute presque rien à faire, et qui te vendent ça la moitié du prix d'un jeu neuf...
C'est clair que c'est tellement rentable que bientôt t'auras autant de remake que de jeux neufs.
Quand ils auront fini de remake les jeux des anciennes génération, ils vont refaire les jeux de celle-ci, avec un prétexte du genre "en 3D!", puis ensuite il feront les remakes des versions remakes trop ancienne, puis les remake des jeux de la prochaine génération quand on en sera à la suivante...
Certains éditeurs si y veulent ils pourraient bien vivre juste de ça à la fin.
D'ailleurs certaines boites ne survivent quasiment que grâce à ça...
Square-Enix ces derniers temps les seuls jeux rentabilisés qu'ils font sont les remakes...
Entre les FF-"HD", Chrono Trigger sur DS, etc...
Et non, même Tomb Raider n'est pas rentable malgré son succès, car il a couté extrêmement cher à faire, contrairement aux remakes...
Et c'est qu'un exemple, yen a surement d'autre comme ça...
Et puis Activision s'enrichit bien chaque année avec un remake de COD4.
Enfin bref je dérive un peu (mais pas tant que ça
), tout ça pour dire que les remake en soit c'est pas forcément de la merde, mais si ils sortent tout ces remakes à la chaine c'est que ça coute pas grand chose, et c'est du bénéfice garantis...
Alors dans une industrie qui est déjà extrêmement frileuse envers la nouveauté/ce qui sors du lot, je trouve ça que c'est cette invasion de remake qui va aider mais bon...