CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les remakes HD

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
20 juillet 2013 à 15:26:43

vu que j'suis un joueur qui a connu les anciennes gen, ca me gave...

comme je n'aime pas la revente ni l'achat d'occasion, j'ai toujours tous mes jeux master system, megadrive, n64, snes, ps1/2, dreamcast...

donc les remake, j'm'en tamponne

TT-R
TT-R
Niveau 9
20 juillet 2013 à 15:29:40

c'est sympa ça me fait baucoup d'economie
des vieux jeux cool pas cher en kit :play:

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:13:08

Certains sont sympa pour faire découvrir des titres cultes à un nouveau public.

Mais bon ça n’empêche pas que certains remakes pourrait ajouter quelques nouveautés aussi, car un simple lissage des textures ne suffit pas forcement...

2011JVC
2011JVC
Niveau 9
20 juillet 2013 à 16:33:35

Moi je dit que devait pas le fait car on na des nouvelle consoles ci vous perdre une WII permier du nom et meutre des jeux N64 au temps conversant ça 64.

tout ca pasque les producteur sont en panne de imagination et qui veut ce fait du fris facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 16:47:19

Je trouve ça sympa, ça permet de faire découvrir de nouveau jeux et de nouvelles licenses :oui:

Le Zelda OoT sur 3DS par exemple :ok:

moask
moask
Niveau 3
20 juillet 2013 à 17:02:40

Moi ça me gonfle de voir des remakes de jeux vidéos auquel on n'a déjà joué pendant des années. Perso, je trouve plus sympa de ressortir la vieille console des familles pour rejouer aux jeux que j'aimais avant. Si un jeu a eu du succès, c'est aussi souvent parce qu'il est venu à un moment précis et qu'il a touché et marqué le public à un instant T de l'histoire. Un remake, c'est pas pareil, parce que le jeu est moins chargé d'une histoire que sur l'original, de part le support de jeu, la qualité réhaussé, etc.
Je rajouterai aussi que ce sont toujours les même jeux qui sont visés, les gros hits dont tout le monde a entendu parlé (pour faire des sousous dans les popoches). Pourquoi pas faire des remakes de jeux qui sont tombé dans l'oubli? ou des trucs que les gens ont pas l'habitude de voir. Je pense par exemple à Pinball Arcade, qui a reproduit des flippers des années 50 aux années 2000. Bin là moi je me sens pousser des ailes, je découvre un truc, un vrai truc que je connaissais pas, et pas un énième retouchage de Super Mario Bros.
C'est pour ça que les remakes ça me gonfle, on finit par tourner en rond et toujours jouer à la même chose.

gogokillerbee
gogokillerbee
Niveau 6
20 juillet 2013 à 17:11:46

Ca me gene pas quand il y a d'autres jeux plus actuels qui sortent en meme temps...mais quand il y a que cela...!
Je me souviens de la psp quand je l'ai acheté, il n'y avait que des remix collection nes, saturn et j'en passe mais pas un seul jeu fait pour psp!!!

corronas
corronas
Niveau 9
20 juillet 2013 à 18:18:18

C'est l'utilisation du mot "remake" pour un lifting de merde vendu au prix fort qui me gave...

[JV]Firal
[JV]Firal
Niveau 4
20 juillet 2013 à 18:31:14

Perso j'attends avec impatience ff X HD mais ça va être l'escalade et ils vont bien finir par nous resortir toutes les bouses de ces 15 dernières années. Au final plutôt pour mais dans certaines limites

Divinitylol
Divinitylol
Niveau 5
20 juillet 2013 à 18:41:34

Pour faire revivre des gros succès pour se faire du fric quoi...

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:49:55

Certains sont sympa pour faire découvrir des titres cultes à un nouveau public

Enfin j'imagine qu'il s'agit plus des portages que des vrais remakes ?
En tout cas c'est toujours sympa, en ce moment je suis en train de faire Hitman HD Trilogy sur 360, et c'est bien pratique pour découvrir ces jeux. Prochainement je compte faire pareil avec Beyond Good & Evil HD. :oui:
Enfin je dis ça car je joue sur console, car sur PC ces achats n'auraient aucune utilité vu que les jeux d'origine sont souvent déjà en HD. :hap:

Mais ça reste un peu cher ces jeux c'est sûr. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 20:21:41

Il y en a marre, j'ai l'impression de ne voir que ça :hum:

darkkraken
darkkraken
Niveau 5
20 juillet 2013 à 20:31:27

Les remakes HD pour certains jeux sont juste sublime !!
Surtout pour Shadow of Colossus !! :-)

soldierss666
soldierss666
Niveau 6
20 juillet 2013 à 21:13:07

Malheureusement, il y en as trop déja et ça ne fait que commencer "Il nous manque cent milles euros dans notre chiffre! Faisons des remakes HD!" En même temps, ça permet à plusieurs de re-découvrir certains titres.

yoko1988
yoko1988
Niveau 5
20 juillet 2013 à 21:13:23

j adore les oldies donc sa me fait super plaisir de me projeter dans les souvenirs

soldierss666
soldierss666
Niveau 6
20 juillet 2013 à 21:15:55

2011JVC Voir le profil de 2011JVC
Posté le 20 juillet 2013 à 10:33:35 Avertir un administrateur
Moi je dit que devait pas le fait car on na des nouvelle consoles ci vous perdre une WII permier du nom et meutre des jeux N64 au temps conversant ça 64.

tout ca pasque les producteur sont en panne de imagination et qui veut ce fait du fris facile.

Je ne veut pas être vexant mais tu as gravement besoin de ré-apprendre ton français :(

hackju
hackju
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:25:29

Nova a justement précisé qu'on parle de remasterisation HD et non de remake, ce qui est quand même une énorme nuance.

Personnellement, je suis toujours content de voir des remasterisation, j'attends avec impatience celui de Duck Tales, et je me suis offert celui de Leisure Suit Larry récemment, et je n'ai pas été décu.
Ou encore ceux de Monkey Island 1 et 2 il y a peu.

Apres je trouve ridicule les remakes de jeux relativement récents, vu que ce sont des jeux que tout le monde connait deja (celui de Wind Waker par exemple qui n'a pas grand interet vu que l'original reste très beau). Alors que remasteriser des jeux des années 90 a un interet significatif vu que la nouvelle génération ne les connait pas et peuvent être rebutés par des graphismes trop vieux.

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:34:38

- Certains sont sympa pour faire découvrir des titres cultes à un nouveau public

Je pense surtout a la collection Ico & Shadow of the Colossus HD, permettant de jouer à ces chefs d'œuvre pour un prix raisonnable, car les originaux PS2 avaient une côte relativement élevée.

Sabba_C
Sabba_C
Niveau 7
20 juillet 2013 à 21:59:25

Moi je trouve ça bien, ça permet de pouvoir toucher à des jeux auxquels ont a pas pus à l'époque, et qui désormais on vus leur prix tripler en version original !
ça m'a permis de rejouer aux Jak and Daxter qu'on m'avais prêté à l'époque, ou encore à Ico (que j'avais pas eu le temps de finir) et Shadow of the Colossus qui était déjà quasiment introuvable à l'époque, ou trop cher quoi ...

Mais je trouve ça stupide de répondre "on veut du neuf !", chaque mois y a de nombreux jeux qui sortent ... C'est pas comme si il n'y avait QUE des remake HD qui sortent, en parallèle y a toujours du sang neuf.

Souvenons-nous,
https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_2475.htm
1 joueurs sur deux quasiment joue à moins de 10 jeux par an.
Donc ça sert à rien de faire toujours du neuf et de proposer 20 nouveaux jeux par mois :( On se rend facilement compte que 3-4 nouveaux jeux par mois et 1 remake HD suffisent amplement à satisfaire une très grande majorité des joueurs ...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:07:35

+ 1 Sabba_C

D'autant plus que tout joueur passe forcément à côté de perles dans sa vie de gamer (parce qu'il ne possède pas la console, parce qu'il n'a pas le temps, parce qu'il ne peut pas acheter tout ce qui sort, etc...) et donc les remakes HD sont un excellent moyen de rattraper le coup.

Et cela peut bien évidemment servir à profiter d'un jeu qu'on a adoré mais avec un meilleur confort de jeu. Étant un immense fan de Vagrant Story par exemple, j'adorerais pouvoir y jouer avec des graphismes améliorés, ainsi qu'un peu plus de choix en terme de jouabilité (ne plus inverser l'axe de rotation de la caméra, choisir le bouton croix pour valider, etc...). :-)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment