CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre

Benjharod
Benjharod
Niveau 11
08 juillet 2013 à 20:30:57

@ yapluslechoix: mais mon petit, c'est le fait d'avoir cet âge et de te mêler à une discussion d'adultes qui te décrédibilise d'entrée... moi je ne fais que constater l'inévitable...

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
08 juillet 2013 à 20:39:43

Mais tu te prend pour qui? Je te signale que le service militaire était justement dans ces âges la, donc je suis bien placé pour parler de mon opinion sur cette guignolerie.

Je peux t'exploser tout tes arguments en mousse facilement, ce n'est pas une question d'âge, le troll. Tu possèdes une attitude pitoyable, non seulement le cliché du machiste moyen-âgeux passionné par l'armée ( :malade: ) mais en plus t'es fermé à la discussion.

Si tu veux parler qu'a des adultes, tu te casse sur le forum +35 rejoindre les autres ancetres, vu que le forum Sondages est majoritement peuplé de jeunes. Tu manqueras à personne t'inquiete pas.

Benjharod
Benjharod
Niveau 11
08 juillet 2013 à 23:31:34

le gamin énervé sans arguments qui hausse les épaules...pitoyable :) va trouver un travail, payer tes impôts, ton loyer, élever tes enfants dans ce monde actuel, et peut-être, je dis bien "peu-être" qu'après, éventuellement, tu pourras tenter de discuter avec moi.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:38:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1045681-2-0-1-0-la-guerre.htm#message_1046059
| Ecrit par « benjharod », 8 juillet 2013 à 20:09:42
| « cocomangue, 16 ANS, qui a encore du lait au bout de son nez pourrai-on dire, pense qu'il peut donner un avis sur ce sujet. rien d'autre à dire. »

Ferme ta grande gueule mon gars.

C'est pas parce que je suis plus jeune que toi que min avis ne compte pas.

Et vu tes propos stupides visant à faire l'apologie du crime de guerre, je pense que mon avis même s'il est issu d'une personne bien plus jeune vaut bien mieux que le tiens.

Benjharod
Benjharod
Niveau 11
08 juillet 2013 à 23:38:48

(au passage notez l'énervement de cet adolescent: tout de suite il insulte -je cite- "le troll" il s'énerve -arguments "en mousse"- "attitude pitoyable" -)

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:42:19

| Ecrit par « benjharod », 8 juillet 2013 à 23:38:48
| « (au passage notez l'énervement de cet adolescent: tout de suite il insulte -je cite- "le troll" il s'énerve -arguments "en mousse"- "attitude pitoyable" -)
|
| »

Je n'ai ni dis "troll", ni dis "en mousse" :)

Donc avec tes fausses citations tu peux aller te recoucher, merci de ta stupide participation :)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:45:14

:d) benjharod

Ce genre de comportement méprisable et provocateur n'apporte strictement rien de constructif à un débat ou à une réflexion. Je te demanderais donc de faire preuve d'un minimum de maturité, et de cesser les provoc à outrance, tu es censé avoir passé l'âge. Merci. :-)))

Benjharod
Benjharod
Niveau 11
08 juillet 2013 à 23:45:41

je cite: cocomangue

"Ferme ta grande gueule mon gars.

C'est pas parce que je suis plus jeune que toi que min avis ne compte pas.

Et vu tes propos stupides visant à faire l'apologie du crime de guerre, je pense que mon avis même s'il est issu d'une personne bien plus jeune vaut bien mieux que le tiens."

quelle violence venant d'un jeune adolescent. "apologie du crime de guerre" où as tu vu cela? as tu fumé trop de cannabis? où es tu frustré de n'avoir pas encore eu ton premier rapport sexuel?

Peu importe, relis bien ce que j'ai dis et tu verras que je n'ai, à aucun moment, fais l'apologie de quoi que ce soit. J'ai juste tenté d'argumenter en vertu du sujet en vigueur ici présent...contrairement à toi, qui est apparemment juste venu "vomir" ta haine de ...heu..bah tu sais même pas ta haine de quoi en fait x/ ....détends toi, la puberté va passer, après tu auras les idées plus claires mon petit...

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:47:30

| Ecrit par « benjharod », 8 juillet 2013 à 23:45:41
| « je cite: cocomangue
| > "Ferme ta grande gueule mon gars.
| C'est pas parce que je suis plus jeune que toi que min avis ne compte pas.
|
| Et vu tes propos stupides visant à faire l'apologie du crime de guerre, je pense que mon avis même s'il est issu d'une personne bien plus jeune vaut bien mieux que le tiens."
|
| quelle violence venant d'un jeune adolescent. "apologie du crime de guerre" où as tu vu cela? as tu fumé trop de cannabis? où es tu frustré de n'avoir pas encore eu ton premier rapport sexuel?
|
| Peu importe, relis bien ce que j'ai dis et tu verras que je n'ai, à aucun moment, fais l'apologie de quoi que ce soit. J'ai juste tenté d'argumenter en vertu du sujet en vigueur ici présent...contrairement à toi, qui est apparemment juste venu "vomir" ta haine de ...heu..bah tu sais même pas ta haine de quoi en fait x/ ....détends toi, la puberté va passer, après tu auras les idées plus claires mon petit... »

Oui, j'ai sans aucun doute fumé bien trop de cannabis selon les gens qui ne connaissent rien au cannabis, mais là n'est pas le sujet :oui:

Déjà ne m'appelle pas "mon petit", merci :)

Pis, je te retourne à ma réponse envers ton premier post pour voir tes arguments hein :-)))

Benjharod
Benjharod
Niveau 11
08 juillet 2013 à 23:50:13

je ne répondrai plus sur ce topic, en effet, merci à dark_nova_84 pour sa remarque judicieuse. Il convient effectivement, à un moment donné, de savoir se retirer et sauvegarder son ego et son temps lorsque les interlocuteurs n'ont pas l'esprit ni la maturité nécessaire à une discussion constructive.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:52:15

Merci banjharod, ton mépris aveugle envers les plus jeune ne nous manquera pas :)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
09 juillet 2013 à 14:31:24

Whouaa, j’espère qu'il s'est cassé définitivement lui, quelle plaie :ouch2: 1 page d'inepties et il pense être mature, c'est niveau troll 15-18, peut être pire même..

_AlFakher_
_AlFakher_
Niveau 10
09 juillet 2013 à 14:45:47

( Si certains on envie de lire l'avis d'un gars de 13 ans, par là. ^^ )

Selon vous quand doit on déclarer la guerre à un autre pays ?

---

Aucune idée, mais ça résout pas grand chose en général la guerre. Mieux vaut utiliser la diplomatie. Mais quand la diplomatie ne marche pas, c'est peut-être une solution. Peut-être... C'est vrai que ça peut vite déraper, si il y a un incident diplomatie dans une zone du monde sensible, que la souveraineté des pays n'est pas respectée, etc, mais c'est vraiment de la merde la guerre. Surtout quand on prétend que son objectif est d'instaurer une meilleure paix, ensuite. Cet objectif, à mon avis, n'est que peu atteint. Car la guerre laisse toujours des cicatrices dans les communautés, entre les communautés, et ces cicatrices persistent encore à l'heure d'aujourd'hui. Je prends comme exemple, le Liban. Je n'expliquerai pas pourquoi, c'est pas le sujet exact de ce topic, mais c'est un bon exemple de pays où la guerre a laissé d'énormes cicatrices dans la population.

---

La guerre est-elle une chose justifiable ?

---

Pour certaines raisons, et encore. Je développerai pas beaucoup cette question, à 13 ans, on n'en a pas forcément les capacités, mais c'est une question intéressante.

---

Pour quelles raisons doit déclarer la guerre ?

---

Ca rejoint un peu la première question, non ? Sinon, idem que la seconde question, malheureusement...

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:03:34

Bon je pense qu'on a bien vu les deux extrêmes. D'un côté le discours "faudrait une bonne guerre pour blablabla" qui vient sans nul doute de quelqu'un qui ne connait strictement rien à la réalité de la guerre. Et d'un autre côté l'extrême inverse, la mentalité bisounours "la gayr c le male lawl" qui ne vaut pas mieux dans un style différent.

Pourquoi ne pas simplement avoir un juste milieu ? C'est si dur que ça d'admettre que certaines guerres sont nécessaires et d'autres néfastes ?

En attendant, je suis sur ce forum depuis longtemps. Mais je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de gens s'offusquer de la guerre en Afghanistan qui est profondément immorale. Je rappelle que les Afghans ne nous ont strictement rien fait. Idem pour la Syrie. Alors votre bien-pensance vous vous la foutez bien profond s'il vous plait.

Et le classique : "Faut une bonne guerre pour relancer l'économie", je dirais plutôt "Il faut une bonne guerre pour pérenniser un système qui ne marche pas mais profite largement à une minorité d'oligarques" et aussi pour masquer l'incompétence de nos "responssables". Car le vrai problème est là, la grande majorité des guerres ont pour raison l'argent.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
09 juillet 2013 à 15:17:20

C'est pas une question d'être bisounours, la guerre c'est mal, point barre.

Va pas me dire que tuer des gens innocents -je sais pas combien il y'a eu de guerre au monde qui n'ont tués que des militaires volontaires?- c'est 'bien'.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:23:23

C'est mal de voir les choses comme elles sont et de considérer les massacres comme mauvais selon toi Hika ? :sarcastic:

Franchement la seule guerre bien qu'on ai fait est celle du Mali.
Lybie aussi.

_AlFakher_
_AlFakher_
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:59:12

Hika :d) " Mentalité bisounours ", mais OMG, en quoi c'est mal de dire que c'est pas bien la guerre ? Ah oui, j'oubliais, quand on l'a jamais vécue de par soi-meme ou sa famille, c'est un peu dur à comprendre.

Nico2125
Nico2125
Niveau 9
09 juillet 2013 à 21:07:52

Hmmm..... une autre question tiens. Si la conscription est imposée et que vous êtes appelés à aller au front, quelle serait votre réaction ? Que feriez-vous ?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:12:13

Nan hikachou a pas tort là dessus, dire la guerre c'est mal ou la guerre c'est bien sans même nuancer, c'est aussi débile l'un que l'autre.
Comme il dit, des guerres comme l'afghanistan c'est la merde. Pourquoi des français iraient crever chez des mecs dont on a rien à foutre ? Si encore on y gagnait un truc ou que c'était en représailles, je dis pas ça se discuterai ; mais là on y va, on y crève et puis c'est tout... et puis c'est la merde.
Par contre y a des guerres qui SONT un mal nécessaire. Pas forcément pour tout le monde, mais c'est idiot de le nier.
Même la seconde guerre mondiale (bon ça a dérapé avec les juifs et tout ça après, mais bon).
Regardez l'allemagne en 1938, c'était la vrai merde. L'économie était en bordel monstre parce que tout le reste du monde leur tirait de la thune pour compenser la première guerre mondiale, le pays était opprimé par le reste du monde qui leur prenait le moindre équipement industriel ou militaire en sanction de la première guerre, du coup y avait plus de boulot, plus de libertés, rien. Bon moi j'aime pas les allemands (pour des raisons personnelles mais c'est pas le sujet), mais heureusement pour eux qu'ils l'ont fait la seconde guerre. Il fallait qu'il montre au reste du monde qu'on a pas le droit d'opprimer un pays comme ça, que sinon ça part en couille. Et vu que niveau diplomatie ça avait échoué(à la base Hitler a été élu sur des promesses du genre "on va récupérer nos emplois et notre industrie"), c'est quand ça a foiré niveau diplomatie qu'il a quand même décider de tenir ses promesses, mais par la force.
Aujourd'hui, les allemands peuvent dire merci à Hitler pour ça, et uniquement ça, allez pas dire que j'ai fait l'apologie des nazis :noel: C'est comme Pétain, on peut lui dire merci, pas pour la collaboration, mais pour nous avoir sauvé les miches à Verdun et nous avoir permis de gagner la première guerre.

Comme quoi, que ça soit avec la guerre, Pétain ou même Hitler, faut savoir nuancer et c'est con d'avoir une opinion tranchée dans un seul sens :oui:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:05:54

Yaplus, coco et al : Dois-je vous rappeler que si la France d'une certaine époque n'avait pas hésité à attaquer la Rhénanie on aurait probablement pas eu de seconde guerre mondiale ? À cause de la lâcheté des dirigeants de l'époque on s'est tapé des morts par millions alors qu'on aurait pu très largement limiter la casse. Dans certains cas la guerre est nécessaire, je le maintiens. Personne n'aime y aller à la guerre, sauf les fous, mais parfois il le faut pour ne pas connaitre un sort encore pire.

Réponse plus précise pour coco : "Lybie aussi"

Tu plaisante j'espère ? Actuellement la Libye est à feu et à sang à cause de nous hein, avec des clans rivaux qui se font encore la guerre. Et si on n'avait pas déstabilisé la Libye la guerre au Mali n'aurait probablement pas eu lieu (ce sont les hommes qu'on a armés en Libye qui attaquent le Mali hein). En virant Khadaffi on a déstabilisé toute cette région du monde. Clair que c'est du super boulot, mais pas pour la paix ... Et au Mali bah, on veut leur Uranium surtout, mais ça a au moins le mérite de rattraper en partie nos propres conneries.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment