Le meilleur rempart contre les envies guerrières de quelques déséquilibrés c'est l'éducation et le bonheur du peuple. Un peuple éduqué et serein est beaucoup moins manipulable qu'un peuple médiocre et au pied du mur. D'ailleurs en ce moment on est pas encore au pied du mur mais niveau médiocrité on atteint des sommets, donc attention parce que le mur il arrive.
Le Français pour être heureux il a besoin de quoi ? Il a besoin d'être libre, hors actuellement il ne l'est pas puisqu'il est pris en otage par Bruxelles et qu'il ne décide plus de rien. Il a besoin d'être entouré, hors on détruit de plus en plus les liens sociaux, notamment par la destruction du monde du travail (plus en 600 emplois perdus par jour et une usine par semaine). Sans compter l'idéologie dominante actuelle qui encense l'individualisme, le cancer de notre époque.
Mais avant tout le reste, et ça c'est vraiment spécifique aux Français, on a besoin d'égalité. C'est vraiment le truc qui nous tient le plus à cœur, avant même la liberté. L'idéal Français c'est tout les citoyens égaux en droits et en devoirs, peu importe leur rang social. C'est irréalisable bien sûr, on n'atteindra jamais l'égalité parfaite. Mais plus on s'éloigne de l'égalité, moins ça va. Et aujourd'hui le fossé entre les classes les plus aisées et les classes les plus démunies a rarement été aussi abyssal.
Cocomangue
""La guerre, c'est mal. Mieux vaut tout régler par des débats et compromis plutôt que de se violenter comme des crétins. ""
Par curiosité, tu les fais comment tes "compromis" avec des salafistes par exemple ? On acceptera d'enlever seulement la moitié des droits des femmes ?
Et pour les néo-nazis ? Ils auront le droit de taguer les tombes seulement certains jours de la semaine ? ![]()
Moi je pense qu'il faudrait une bonne guerre pour:
- relancer l'économie et recréer des emplois
-retrouver une cohésion et redonner du sens au collectif et à la notion d'appartenance à une patrie
-refaire des hommes de vrais hommes
-mettre les inutiles et les parasites de la société face à leur responsabilité, et voir si ils sont aussi "courageux" avec une arme à la main pour défendre des valeurs communes que quand ils commettent des incivilités en bande.
-c'est seulement en temps de guerre qu'on voit ce que les gens sont vraiment au fond d'eux, et que les vrais qualités apparaissent, sans faux semblants.
La Guerre , le rêve de conquête , tout ça c'est beau
Enfin de compte , pourquoi vouloir faire la Guerre ![]()
Faire la guerre contre un Islam prenant trop de place dans les sociétés actuelles ? C'est justifiable en effet
Pour renverser ce gouvernement hypocrite où l'on est dirigé par des démagogues ? Complètement Pour
Une Guerre pour contrer l'augmentation d'être d'humains dans le monde ? C'est bien trop radicale donc seul l'avenir nous le dira
Une Guerre de ressources
peut-être la solution de demain
En tout cas la Guerre permettra de différencier les hommes des parasites ...
Distinguer les dignes gens qui mourront pour leur patrie , leur drapeau pour un idéale justifié face auw parasites gauchistes , anarchistes qui fuira toute responsabilité
De nos jour la société se dégrade , et la solution serai peut-être une guerre civile ?
Enfin de compte la Guerre est utile selon le contexte
Les ennemies , c'est L'ETRANGER ..
"Il est de notre devoir de se prémunir contre les hordes étrangères"
Alléluia
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1045681-2-0-1-0-la-guerre.htm#message_1045948
| Ecrit par « Dark_Nova_84 », 8 juillet 2013 à 16:05:06
| «
Cocomangue
|
| ""La guerre, c'est mal. Mieux vaut tout régler par des débats et compromis plutôt que de se violenter comme des crétins. ""
|
| Par curiosité, tu les fais comment tes "compromis" avec des salafistes par exemple ? On acceptera d'enlever seulement la moitié des droits des femmes ? ![]()
|
| Et pour les néo-nazis ? Ils auront le droit de taguer les tombes seulement certains jours de la semaine ?
»
Nan, les compromis c'est: tu respecte les autres ou on [renvoi au topic de la peine de trébuchet].
Et là on parle de guerres, pas de guerres civiles.
Je suis contre la prison et l'extermination à la fois, les connards comme ça faut leur filer des TIG à raison de 12 heures par jour, afin de construire ce que les tristes chômeurs ne veulent pas faire.
Pis ce serait gratuit alors fin du cercle vicieux "on a rien donc on fait rien donc on a rien donc on fait rien..." ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1045681-2-0-1-0-la-guerre.htm#message_1045933
| Ecrit par « hikachou2 », 8 juillet 2013 à 15:35:18
| « Le meilleur rempart contre les envies guerrières de quelques déséquilibrés c'est l'éducation et le bonheur du peuple. Un peuple éduqué et serein est beaucoup moins manipulable qu'un peuple médiocre et au pied du mur. D'ailleurs en ce moment on est pas encore au pied du mur mais niveau médiocrité on atteint des sommets, donc attention parce que le mur il arrive.
|
| Le Français pour être heureux il a besoin de quoi ? Il a besoin d'être libre, hors actuellement il ne l'est pas puisqu'il est pris en otage par Bruxelles et qu'il ne décide plus de rien. Il a besoin d'être entouré, hors on détruit de plus en plus les liens sociaux, notamment par la destruction du monde du travail (plus en 600 emplois perdus par jour et une usine par semaine). Sans compter l'idéologie dominante actuelle qui encense l'individualisme, le cancer de notre époque.
|
| Mais avant tout le reste, et ça c'est vraiment spécifique aux Français, on a besoin d'égalité. C'est vraiment le truc qui nous tient le plus à cœur, avant même la liberté. L'idéal Français c'est tout les citoyens égaux en droits et en devoirs, peu importe leur rang social. C'est irréalisable bien sûr, on n'atteindra jamais l'égalité parfaite. Mais plus on s'éloigne de l'égalité, moins ça va. Et aujourd'hui le fossé entre les classes les plus aisées et les classes les plus démunies a rarement été aussi abyssal. »
Mec arrête un peu de tout rammener à l'UE au bout d'un moment, ça en devient pitoyable...
![]()
Je te signale qu'avec l'UE, les roumains ont une bien meilleure éducation qu'ils ne pourraient en avoir sans, et on évite ainsi les guerres intra-Europe.
Me semble pas qu'on ait parlé exclusivement de guerre mondiale
Les civiles et autres doivent aussi être dans le débat je pense
J'avoue que je rejoins pas mal benjharod et Ptit-Spartiate sur leurs derniers posts, la guerre ça a toujours fait ressortir ce qu'était vraiment les gens, c'est les seules périodes de l'histoire où y a eu un vrai consensus social et aucun problème d'identité nationale. En gros tous ensemble, tout le monde d'accord et on explose l'ennemi. Et le problème c'est que du "tous ensemble et tout le monde d'accord", on en manque cruellement en ce moment ![]()
Puis j'avoue que j'adorerais voir la réaction de tous ces jeunes "français" (qui le sont par nationalité et droit du sol mais qui gueulent partout que le maghreb d'où viennent leurs parents est mieux) si il fallait aller à la guerre pour la France (d'autant plus si c'est contre un de leurs pays genre maghreb
)
benjharod
Posté le 8 juillet 2013 à 17:38:25
Moi je pense qu'il faudrait une bonne guerre pour:
- relancer l'économie et recréer des emplois
On les paye comment ?
On emprunte.
Ca creuse notre trou, faut arrêter d'emprunter, dépenser ce que l'on a plutôt que ce que l'on pensera avoir... ![]()
-retrouver une cohésion et redonner du sens au collectif et à la notion d'appartenance à une patrie
Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais, en butant des pauvres gens ? Pas sûr que les gens adulent ceux qui leurs ordonnent de tuer leurs prochains...
-refaire des hommes de vrais hommes
Sans commentaire ![]()
-mettre les inutiles et les parasites de la société face à leur responsabilité, et voir si ils sont aussi "courageux" avec une arme à la main pour défendre des valeurs communes que quand ils commettent des incivilités en bande.
En gros tu donne un FAMAS à un chômeur paresseux pour le tester ?
-c'est seulement en temps de guerre qu'on voit ce que les gens sont vraiment au fond d'eux, et que les vrais qualités apparaissent, sans faux semblants.
Les vraies qualités sont le respect, la patience, la tolérance, la solidarité, la modestie, l'amabilité, et le bon sens.
Être un barbare sanguinaire n'est nullement une qualité.
___________________ligne anti quadri-post
Ptit-Spartiate
Posté le 8 juillet 2013 à 18:00:10
La Guerre , le rêve de conquête , tout ça c'est beau
Enfin de compte , pourquoi vouloir faire la Guerre
Faire la guerre contre un Islam prenant trop de place dans les sociétés actuelles ? C'est justifiable en effet
Pour renverser ce gouvernement hypocrite où l'on est dirigé par des démagogues ? Complètement Pour
Une Guerre pour contrer l'augmentation d'être d'humains dans le monde ? C'est bien trop radicale donc seul l'avenir nous le dira
Une Guerre de ressources peut-être la solution de demain
En tout cas la Guerre permettra de différencier les hommes des parasites ...
Distinguer les dignes gens qui mourront pour leur patrie , leur drapeau pour un idéale justifié face auw parasites gauchistes , anarchistes qui fuira toute responsabilité
Je vois pas en quoi c'est bien d'^tre prêt à buter du gens pour trois pitoyables couleurs car ils n'avaient pas les mêmes idées que notre hypocrite en costume préféré
De nos jour la société se dégrade , et la solution serai peut-être une guerre civile ?
Nan
Enfin de compte la Guerre est utile selon le contexte
Nan
Les ennemies , c'est L'ETRANGER ..
Nan
"Il est de notre devoir de se prémunir contre les hordes étrangères"
Nan
Alléluia
il est prouvé qu'il a toujours fallu une guerre dans le monde humain pour relancer l'économie, l'emploi et la natalité.
c'est le monde qui est ainsi fait, depuis que les humains se le sont acaparé. je n'invente rien.....
Toutes les grandes civilisations ont fini par périr de leur trop grande "tolérance"...à méditer ;)
Les pacifistes sont justes des utopistes, l'être humain n'est pas foncièrement bon, contrairement à ce que vous cherchez à vous faire croire. la guerre fait partie de lui....c'est mon avis et je le partage
Bah le problème c'est que la natalité faudrait pas la booster justement, le mieux pour la planète ça serait plutot de bombarder pékin et shanghai
Après c'est vrai que niveau économie, la guerre c'est une aubaine. Ca fait tourner les usines, toutes les sociétés participent à l'effort de guerre, y a pas de problèmes de chomage...
La question, c'est celle de la rentabilité. Est ce que ça vaut le coup de sacrifier des grouillots pour sauver le pays ? Bon dans un cas comme l'économie de l'allemagne en 1933, c'était plus que nécessaire. Dans le cas de la france actuelle, ça dépendrait de la quantité de types qui se feraient éclater par rapport au profit, par exemple les mecs tués en afghanistan ça sert à rien vu que ça rapporte rien ![]()
cocomangue, 16 ANS, qui a encore du lait au bout de son nez pourrai-on dire, pense qu'il peut donner un avis sur ce sujet. rien d'autre à dire.
benjharod
t'as des idées digne d'une moyen age
c'est quoi ces clichés à deux balles
"olol un homme un vrai"
parce que pour être un homme faut servir de pigeon et de chair à paté pour l'Etat??? t'es sérieux?
Toi t'es le genre de benet pour le retour du service militaire et qui bave devant une arme à feu.. ![]()
@ noddegamra: effectivement je suis plutôt d'accord avec toi. le souci actuel est aussi dans la teneur d'une guerre, entre l'arme atomique, les frappes chirugicales, les armes bactériologiques, etc, et puis aussi le fait que notre peuple est mou, bêtement tolérant comme le mouton qu'on l'a fait devenir, sans notion de patriotisme, (il n'y a même plus de service national...)... je pense que ce serait compliqué
"(il n'y a même plus de service national...)."
Gagné, le cliché dans toute sa splendeur.
yapluslechoix
Posté le 8 juillet 2013 à 20:10:51
benjharod t'as des idées digne d'une moyen age
c'est quoi ces clichés à deux balles "olol un homme un vrai"
parce que pour être un homme faut servir de pigeon et de chair à paté pour l'Etat??? t'es sérieux?
Toi t'es le genre de benet pour le retour du service militaire et qui bave devant une arme à feu..
Euh tu exagères. Je n'ai jamais dit cela ("moyen-êge"...pfff..ridicule). je pense juste que notre monde (et particulièrement la vieille Europe et la France) arrivent au bout d'un cycle sans guerre. Or, bien que plusieurs générations (dont je fais partie) apprécient le fait de ne pas avoir connu l'horreur de la guerre, je pense que sans cette échéance nous ne pourrons jamais retrouver le niveau économique, social, commercial, et le prestige de notre pays tel qu'il fût, dans les années 50-60-70...après quoi le déclin a commencé à tous les niveaux...
Bah dans un sens il a raison que le service, à défaut d'être forcément utile et très intelligent (parce que de ce que j'en ai entendu, c'était con comme truc), ça avait au moins le mérite d'inculquer certaines valeurs et d'apprendre aux appelés à fermer leur gueule.
Ca se voit, dans les générations qui l'ont plus eu à faire (dont ma mienne), on a beaucoup plus de jeunes cons qui se "rebellent", des wesh du genre "nik la police" ou autres qui trouvent que tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'autorité c'est de la merde ![]()
"(il n'y a même plus de service national...)."
Gagné, le cliché dans toute sa splendeur.
voila encore un gamin de 19 ans qui connait rien a la vie et qui ouvre sa bouche....pas la peine de se fatiguer à répondre
Tu te ridiculise tout seul en tentant de décrédibiliser les gens de part leur âge. Pitoyable.
@ noddegamra
Moi, perso, le service national, je trouve que cela avait un bon côté:
il permettait au jeune qui n'était jamais sorti de sa cité/ son quartier/ son village de voir autre chose, de connaitre d'autres gens, de voyager un peu, de connaitre une rigueur et un cadre "strict" qu'il n'avait pas forcément à la maison (voir les familles monoparentales où la mère a du mal à établir l'autorité à l'heure actuelle par exemple)
bon, il est sûr que pour certains, qui faisaient des études, devoir partir faire ce service était débile..à part cela...