CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes des lecteurs

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
25 avril 2013 à 23:30:29

Ben de manière générale j'ai tendance à dire qu'il faut rarement se fier aux avis des lecteurs (encore moins qu'aux tests officiels j'ai même envie de dire :noel: ) Je pense ça pour plusieurs raisons :

- Pour les grosses licences (BF, COD, Halo, Bioshock) c'est totalement inutile, entre les guéguerres de développeurs, entre les rageux, entre les anti-conformistes des jeux vidéos, entre les mecs qui pourrissent la note juste pour montrer qu'ils sont pas des "pigeons", on ne fait que se brûler les yeux et au final on en sait pas objectivement plus :(

- Pour les jeux indépendants, on a plus de chance de trouver de vrais avis constructifs, mais je dis méfiance parce que souvent on tombe dans l'effet inverse, c'est à dire des tas et des tas d'éloges qui vous mettent des étoile dans les yeux et au final le jeu est bon mais pas si fantasmagorique :)

En réalité seuls les jeux avec une communauté moyenne, pas super super connus et pas forcément indépendant ont des avis des lecteurs constructifs qui renseignent bien sur la qualité globale :)

Mais comme je le dis toujours, mieux vaux se faire un aviq soi même ! Testez les démos, les week end d'essai gratuit, testez le jeu chez un pote, demandez des avis dans votre entourage, et si vous avez l'envie et le portefeuillent qui suivent, essayez le par vous même, qui à se dire plus tard "j'aurais pas du", mais seulement si vous en avez les moyens bien entendu, n'allez pas dépenser vos économies pour tester n'importe quel jeu, après ça dépend de vous :)

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
26 avril 2013 à 09:07:25

C'est généralement du troll.
Quand on voit quelqu'un mettre 0 à un COD sur tout les supports, tu te doutes que le bonhomme n'a pas acheté 4 versions du jeu.

Pareil, tu as des mecs qui vont poster par exemple sur un jeu wii U, et dire que c'est nul. Et quand tu vois sa CDV, c'est rang carton, ou bien qu'il possède une x-box360 et aucune console nintendo.

Je pense que pour les notes extrêmes, c'est à dire 0 à 5 et 15 à 20, devrait être "vraiment" vérifié avant d'être validé.

Zolax
Zolax
Niveau 11
26 avril 2013 à 15:44:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1014207-2-0-1-0-les-notes-des-lecteurs.htm#message_1014534
:d) Je suis d'accord, certains ont le 20/20 facile. Cette note doit être réservée à des jeux exceptionnels qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo.

Nicodilno
Nicodilno
Niveau 10
27 avril 2013 à 00:39:11

Je lis l'avis des gens sur le jeux pas très connu car c'est à chaque fois objectif :ok:

Par contre les Fifa, Call Of et autre ... :noel:

oyee_2012
oyee_2012
Niveau 10
28 avril 2013 à 02:11:59

Je dirais que la note minimum est 5. 10 cela veut dire que le jeu en question contiendrait la moitié des qualités requises, ce qui n'est pas toujours le cas.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment