CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes des lecteurs

Siphaelys
Siphaelys
Niveau 3
25 avril 2013 à 10:35:19

Salut, je voulais connaître votre avis en ce qui concerne les notes de certains lecteurs sur les jeux. N'êtes-vous pas un peu choqué quand vous voyez que des joueurs sont capable de mettre 0 à un jeu en ne justifiant quasiment pas leur note?
Personnellement, la note la plus basse que l'on puisse mettre à un jeu, même très mal fait graphiquement, même si le scénario est mal rédigé etc... et la note 10, pour la réalisation. Enfin, merci de participer à ce forum et de donner votre avis :)

pauloux
pauloux
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:40:07

Je regrette que sur certains jeux, il y est des notes "troll", type COD ou BF, à cause d'anti ou autres personnes détestant COD/BF sans y avoir joué.

Sinon j'y fais pas très attention, je regarde peut être pour les jeux qui m'intéresse, mais je ne me base jamais sur ces notes.

Ni sur celle de JVC d'ailleurs (ou alors en comparant avec d'autres sites) !

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
25 avril 2013 à 11:47:50

A partir du moment ou des gens non qualifiés peuvent participer librement à une notation, elle n'a aucuns intérêts car non subjective. Surtout sur ce site, c'est soit 00 soit 19/20.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
25 avril 2013 à 12:07:45

Il y a bien longtemps que je ne porte plus le moindre intérêt aux notes des lecteurs. Ça part d'une bonne intention, donnez des avis complémentaires et peut être moins formater que celui du testeur mais la communauté de JV.com est beaucoup trop immature pour utiliser cette fonctionnalité intelligemment.

Entre les trolls qui mettent 0/20, les abrutis qui mettent 20/20 pour compenser les avis des trolls, les idiots qui notent des jeux auquel ils ont pas joué uniquement pour faire grimper leur rang d'ahuri sur leur carte de visite, les ubër crétin qui se prennent pour des militants qui viennent mettre des mauvaises notes à des jeux uniquement parce qu'ils n'aiment pas le studio qui le fait, les imbéciles qui viennent mettre un avis alors qu'ils n'ont joué que 10mn au jeu mais qui tenaient absolument à être dans les premiers à mettre un avis, etc...

Alors oui bien sûr dans le lot y'a des avis pertinents, bien pensé, écrit par des gens qui sont allez plus loin dans le jeu que le testeur. Mais c'est quoi... 10% des avis ? (et encore je suis gentil !)

Bref cette rubrique "avis des lecteurs" aurait besoin d'être soit modéré avec beaucoup plus de sévérité (quitte à recaler quelques mecs de bonne foi par erreur dans le lot) soit carrément supprimé car en l'état c'est juste une grosse tartine de merde.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:46:19

Un jeu ça se sélectionne suivant des vidéos de gameplay ou autres. Là tu vois le contenu, tu vois ce que le jeu vaut vraiment.

Les notes c'est un peu du pipeau. Déjà pour un jeu qu'est sorti y a un jours ou deux. God of war ascension par exemple récemment, le soir même de sa sortie, y avait déjà plein d'avis (de trolls qui suivaient logan) qui disaient que le scénario était nul tout ça... Sauf que le soir même de sa sortie, personne avait fini le jeu, donc commentaires inutiles.
Pareil pour les notes du genre 0 et quelques qui sont mises par des mecs qui veulent soit montrer qu'ils sont pas d'accord avec la majorité, soit troller, là aussi aucun intérêt.

Des avis, moi même j'en poste pas des masses (même pas une dizaine en plusieurs années sur ce site). Je le fais uniquement quand je pense pouvoir donner un truc pertinent et malheureusement, on est trop peu à faire ça :-( (suffit de voir les mecs qui donnent des centaines d'avis mais dont la majorité c'est du niveau du "jeu sympa mais sans plus", faire des avis pour gagner des points c'est nul)

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
25 avril 2013 à 13:12:26

J'ai jamais compris tous ceux qui mettent 0 a un jeu, qu'on ai ete decu ou anti cod ou autre, aucun jeu ne merite 0 tout comme aucun jeu ne merite 20.

Encore pire ceux qui mettent ces notes en fonction de chacun pour baisser ou temonter la moyenne comme si leur vie en dependait!

J'aime bien regarder l'avis des lecteurs mais je prends jamais en compte les gens qui mettent des 0 ou des 20.Sa me choque pas puisqu'on a la possibilite de le faire certains ne se gene pas par contre sa montre certaine mentalite

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
25 avril 2013 à 13:20:48

Suffit de voir Handball Challenge 13, premier jeu de hand sur console, un jeu que j'attends particulièrement (et qui ne sortira peut-être jamais), déjà deux abrutis ont posté leur note : un abruti qui a mis 0 parce que le jeu a été repoussé plusieurs fois, et un autre qui a mis 20 juste parce que le 12 était bien...

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
25 avril 2013 à 13:39:56

Sa marche aussi dans l'autre sens, je parle des notes du genre 20/20 pour remonter la note globale à cause des 0/20 non justifiés.

Jumpei8
Jumpei8
Niveau 10
25 avril 2013 à 13:41:22

Il y a certain jeux qui méritent moins de 10... :oui:

Siphaelys
Siphaelys
Niveau 3
25 avril 2013 à 13:52:21

Je suis absolument d'accord avec certains de vos commentaires, c'est certains. Par exemple, vous êtes nombreux à écrire qu'aucun jeu ne mérite d'avoir 0 comme note car les avis ne sont pas justifier ou mal justifier. Vous dites également qu'aucun jeu ne mérite la note de 20 car aucun jeu n'est parfait. Donc selon vous, quelle serait une note minimal et maximal pour un jeu quelconque. ( Personnellement, pour moi, une note minimal serait plus basé sur le 10 et une note maximal sur le 19/20 )

SquAllinK
SquAllinK
Niveau 5
25 avril 2013 à 14:05:55

Si on ne peut pas mettre 0 ou 20 pourquoi noter sur 20 alors ?
C'est un faux débats avec de faux arguments, le problème n'est pas que certains mettent 20 ou 0, mais qu'une trop grande partie des gens mettent 20 ou 0, oubliant tout ce que peut être l'objectivité (0 à OOT, 0 à ICO, 0 à MW2, 20 à Deus EX, etc.).

Du coup si ils aiment, ils mettent vingt, sinon 0.

2 choix donc :
Mettre un bouton "j'aime" et un bouton "j'aime pas", avec la quantité on pourrait faire une moyenne et même la mettre sur 20 si il faut !
Ou alors chacun essaye d'être vraiment objectif (du mieux qu'il peut au moins), mais ça je n'y crois pas.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 26
25 avril 2013 à 14:14:49

Perso je prends énormément de temps à écrire un avis et seulement si j'ai terminé le jeu dans tout les sens. Je pense contrairement à la plupart d'entre vous que les avis de lecteurs sont très utiles. Après il faut faire le tri entre les trolls et les autres mais c'est vite fait avec le tri par utilité. :ok:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
25 avril 2013 à 14:17:25

Le problème n'est pas un problème de note mini ou note maxi. Bloquer la note ne ferait que déplacer le problème.

Le problème c'est que la grande majorité des gens mettent des notes qui ne sont pas basés sur leur opinion du jeu mais sur des critères d'une stupidité abyssale : volonté de troller, d'augmenter la moyenne, d'être dans les premiers avis publiés, d'augmenter son rank sur sa carte de visite, de sanctionner un éditeur, de faire le rebelle de bac à sable,etc...

Bref en un mot comme en cent : le problème c'est les cons et sur JV y'en a bien plus qu'ailleurs vu qu'ici c'est un sport d'être le plus con possible.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
25 avril 2013 à 15:03:03

Méchant-Poulet à tout résumé dans son premier message.

Quand à l'auteur : si la notation sur 20 va de 0 à 20 c'est pas pour que la note minimale soit de 10... C'est à cause notamment de gens comme toi qu'on se retrouve avec que des jeux surnotés et un système de note qui ne veut absolument rien dire....

10/20 c'est la moyenne. C'est pas une bonne note, c'est pas une mauvaise note, c'est la note que tu met à un jeu moyen à tout les étages.
Quand tu commences à taper au dessus de la moyenne c'est que le jeu est "assez bon", "bon", "très bon" ou "excellent".
Quand tu mets des notes sous la moyenne c'est que le jeu est "assez mauvais", "mauvais", "très mauvais" ou "complètement foiré".

Si déjà les testeurs et les lecteurs commençaient à comprendre comme est censé marcher un système de notation sur 20 ce serait un bon début.

Dexter07
Dexter07
Niveau 8
25 avril 2013 à 15:05:00

Le problème le plus marquant est sans aucun doute les centaines des trolls sur CoD

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
25 avril 2013 à 15:11:16

Normalement un jeu qui vaut 0 c'est impossible. Une note pareille ça voudrait dire qu'on aurait même pas acheté le jeu, et que même si on l'avait fait on aurait jamais réussi à le finir tellement c'est pourri. Hors si on le finit pas, on peut pas le juger dans son intégralité (peut être que le boss de fin était super méga trop bien mais on le sait pas).
C'est con mais ça se tient comme raisonnement :noel:

geekdudimanche2
geekdudimanche2
Niveau 9
25 avril 2013 à 16:18:19

on ne peut pas mettre zero il y a forcement des criteres de bon

Zolax
Zolax
Niveau 11
25 avril 2013 à 17:22:59

A quoi ça sert de faire une échelle de notation qui va de 0 à 20 si c'est pour que certaines notes ne soient pas utilisées juste par principe ? :(
"Un 10/10 n'incarne pas forcément le jeu parfait mais plutôt un titre qui marquera l'histoire vidéoludique par un gameplay et un plaisir de jeu quasiment infaillible." - Gamekult

Et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas mettre de notes en dessous de 10 non plus. 10, c'est la moyenne, donc pour un jeu moyen. Si on ne met jamais moins de 10, ça veut dire qu'aucun jeu n'est mauvais... :(
On a un système de notation de 21 notes possibles, je ne vois pas pourquoi se priver de certaines de ces notes.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 26
25 avril 2013 à 19:39:32

+1 Zolax, faut arrêter de bloquer sur le 0 ou le 20. On sait trèsbien qu'aucun jeu n'est parfait mais si c'est note sont là c'est pour qu'on les utilise.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
25 avril 2013 à 19:56:38

Oui c'est possible de les utiliser mais pas a outrance comme certains, un jeu avec 20/20 il doit y en avoir deux trois par generation et des 0 a moin que le jeu ai 1 h de duree de vie sans scenario, avec des graphisme pourri et une maniabilité a vomir, si en plus le jeu en question vous a grillé votre play la on y va pour le 0 :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment