taill comet : toutes ces idées existent déjà et je trouve que c´est un peu limite de réintégrer toutes les armes de la seconde guerre mondiale. Le BAR est une bonne idée, mais je trouve que ça suffit pour les anciennes armes. Passe à autre chose 
Et en plus tu copies mon interface de présentation des inventions 
frank, j´ai hâte d´être à la prochaîne opération, j´ai une idée pressente d´invention. La voici ( pour dans une semaine
) :
DE : capitaine Nicolas Pascal Galaxy
À : amiral Frank Johnson
SUJET : Projet du laboratoire de recherche et développement 1 pour l´opération suivante
Amiral,
L´ancien casque des marines ( voir halo : combat evolved) était doté d´une oeillère verte qui couvrait l´oeil droit. Cette " oeillère" fournissait au soldat des informations sur le champ de bataille. Entre autre, l´ordinateur de ce mini-écran, situé dans le casque lui-même, donnait au porteur des points de navigation relatifs aux différents dangers, objectifs et autres soldats sur le terrain, une boussole, le niveau d´énergie des batteries de l´armure, la canal radio utilisé, etcetera. En fait, il s´agissait d´une lunette de réalité augmentée ( système de réalité virtuelle comportant un dispositif d´affichage sur support transparent et permettant de superposer des informations en provenance d´une source informatique à une scène réelle. Le dispositif peut prendre la forme de lunettes ou être monté sur un casque). Puis, cet équipement fut supprimé au profit d´un casque plus épais.
Moi et mon équipe souhaiterions réintégrer cette lunette, mais avec quelques améliorations. Tout d´abord, elle serait dotée de jumelles intégrées à grossissement par deux ( comme dans le casque de spartan 117). Ensuite, un dispositif de relais serait intégré dans les armes, ce qui permettrai d´indiquer dans le casque le nombre de munitions disponibles et le nombre de munitions dans le chargeur. Enfin, nous comptions ajouter une caméra au bout du canon de chaque arme à feu disponible, pour retransmettre l´image du bout de l´arme dans le casque du soldat, lui permettant de tirer dans les coins de murs ou par-dessus des obstacles en ne faisant dépasser que le bout de l´arme, en restant donc à couvert. Cela améliorerait considérablement les conditions et les capacités combatives de nos marines.
Une version de ce dispositif pourrait être intégré aux élites : l´interface de réalité augmentée ressemblerait alors plus au style " covenant", c´est à dire que les icônes seraient plus arrondies, violettes. Mais ceci n´est qu´un détail. L´oeillère serait remplacée par une lentille à placer sur l´oeil d´un soldat élite, et l´ordinateur serait intégré à l´armure. Une caméra à fibre optique covenante sera aussi intégrée au canon des armes extraterrestres.
Cette invention serait disponible pour toutes les troupes, sous le nom de casque de réalité augmentée MK-7. Les armes qui pourraient êtres dotées de caméras de visée seraient :
-Le fusil de combat BR55
-le pistolet M6C magnum
-le pistolet M6D
-la mitraillette M7 Caseless
-le fusil à pompe M90
-le fusil de sniper S2 AM
-le fusil BAR
-le fusil à plasma
-le needler
-la carabine covenante
Ainsi que toutes les futures armes inventées dont la taille serait supérieure à un pistolet à plasma et à tirs balistiques.
donnez-moi une réponse vis-à-vis de ce système, je le créerais, avec votre permission, lors de l´opération suivante ( à cause de la limite du nombre d´invention par mission).
Cordialement,
Capitaine Galaxy