Je vais répondre à vos question:
Psyko951: 1) Il y a bien 8 anneaux qui avait été construit mais il y en a un qui n´avait été achevé tout simplement.
2) Les Forunneurs n´ont jamais voulu activer les anneaux, au contraire c´est l´une de leurs plus grande crainte et en plus ils ne savaient pas encore les dommages qu´ils pouvaient faire.
3) Tu as raison au sujet de la biliothèque, je me suis juste mal formulé, la bibliothèque est un labyrinthe ou sont caché les clef qui sert à les activer les point de contrôle sont bien les endroit où nous pouvons les activers.
attend: Oui les Forunneurs sont un peu des descendants des humains car quant ont regarde l´architecture de leurs constructions, nous voyons bien qu´il y a du semblable mais à date je crois que c´est la seul preuve car personnes sait encore c´est quoi l´apparence du Forunneur. Leurs apparence physique n´a peux-être aucun traie humains mais leur principe et leur intéligence démontre bien qu´il y a de l´humain là-dedans.
larbitor_108: 343 guilty spark fait juste allusion et c´est lorsque les convenant découvre le nouvelle anneaux et que le Prophète présente à l´arbiter 343 Guilty spark. À ce moment, les Prophètes sont content car le petit robot connais tout sur le passé des anneaux car il a tout vue ce qui c´est passé, ne même temps il essaie de les avertir. L´Arbiter va s´en rendre compte quant il va rencontrer la créature avec le Master Chief.
N-23-45: N´oublie pas mon cher que les anneaux sont une arme et qu´ils peuvent être renouvlé et réactivé. Je ne peux pas vraiment te répondre mais je croit pas que sa l´aille un rapport entre les deux aspects que tu me parle mais d´après moi même si il les actives y´a aucun problème pour qu´il reste la.
Si vous avez d´autre question, je suis la.