CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon 3ème jeu

mamie79
mamie79
Niveau 9
06 juin 2005 à 19:59:39

:hello: à tous
je vais commencer MYST et j´ai un peu peur.
c´est mon 3ème jeu, et à mon age, sans aide je crois que j´aurais beaucoup de mal.
:merci: d´avance à tous ceux que je vais solliciter.
:bye:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:53:14

:hello:
alors là c´est du haut de gamme.
c´est pas du jouet ça.
bravo, enfin bon début :lol:

finefleur
finefleur
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:56:06

Coucou Mamie79 ! Je vais vous tenir compagnie, le temps pour moi de l´installer ( demain je m´y attèle) - Maintenant que j´ai trouvé un personnage sur JVC et qui a un ordinateur qui date de 1732... Myst, à côté, c´est de la " gnognotte" ! ! :ok:

mamie79
mamie79
Niveau 9
07 juin 2005 à 00:20:19

D´après nos conversations et votre enthousiasme, j´ai pense pouvoir m´offrir FAUST et ainsi lme faire plaisir. Etant donné mon anniversaire, on vient de m´offrir MYST L´Apogée. J´ai été incroyablement suprise. Seulement, pour ce vieux jeu, je me demande si Gavilan va avoir sa solution. Jen suis allée sur > Internet, sur Voila sur Google,et je ne trouve aucune solution.Je me demande ou la trouver, car sans solution, je crois que je n´arriverais jamais jusqu´au bout et obligée d´abandonner et....cela m´ennuirai. Maintenant je me lance et me suis fait un topic dans le Forum MYST qui est assez vieux, mais qui a l´air de marcher bien. Nous verrons bien. Je dis nous, car j´espère que vous resterez avec moi, ensemble j´y parviendrais peut-être à trouver les solutions, mais je sais que d´ores et déjà, je serais souvent en arrêt sur des passages très durs. Aussi, je ne reprendrai le jeu que mercredi prochain, de façon a me reposer en faisant du ménage. Je ne sais pas comment vous remercier car vous aider tout le monde avec un tel dévouement, une telle gentillesse et tout-fait dans la normalité des choses pour aider tout a chacun C´est la raison pour laquelle je suis contente et ravie de trouver des personnes telle que vous, a qui on peut tout demander et vous comptez beaucoup pour moi - Je vous dis non seulement :merci: et :@ + Je compte beaucoup sur
vous . Au revoir et à bientôt - mamie79

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:47:21

la soluce est tout simplement sur Jeuxvidéo.com à l´adresse suivante
https://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00100277.htm
mais y a pas le feu. il y a du monde pour donner un coup de main. cherche un peu rassemble tout ce que tu peux, découvre. il y a tellement e choses à voir en 1er lieu!
il y a plusieurs heures de découverte, entre le quai, la bibliothèque...etc
allez @+ et tiens nous au courant.

mamie79
mamie79
Niveau 9
07 juin 2005 à 01:28:50

Et oui, finefleur tu me fait un peu peur, car si tu commence dès demain, jamais je n´arriverai à te suivre car tu sais, je ne suis qu´une toute petite débutante et non une experte . Si dans la vie je suis très vive encore, je suis très lente dans les jeux , justement pour essayer de ne rien oublier. Ce ne sera pas la course à la montre. Ce soir, j´ai regardé et lu bien des forums - du moins ceux qui m´interssaient- et je vois que les questions et réponses ne me paraissent pas aussi simples ni aussi facile que l´on pourrait s´imaginer. Enfin, nous verrons bien! De toutes façons, je te tiendrai au courant de mes inquiétudes - Au revoir et à + et :merci: à vous tous

patdu05
patdu05
Niveau 10
07 juin 2005 à 06:35:38

:salut: a tous:

Mamie79 et finefleur:bonne chance pour Myst,si vous avez besoin d´aide n´hesiter pas a venir,je pourrais vous aider a finir ce superbe jeu qui est le tout premier Myst-like(sorti en 1993 :ouch: ) .

Gavilan:la solution est ausi a cete adresse:

http://mystgame.free.fr/myst8.htm

patdu05
patdu05
Niveau 10
07 juin 2005 à 06:39:39

Euh...oups...il faut juste prendre le premier chapitre:

http://ichbiah.online.fr/

:)

patdu05
patdu05
Niveau 10
07 juin 2005 à 06:41:03

Il faut aller dans la section jeux videos

finefleur
finefleur
Niveau 10
07 juin 2005 à 08:06:28

Coucou Patdu05 ! Je sais que je pourrai compter sur toi. :ok: Quant à la solution, je crois que mamie79 parlait de celle de Faust... ( pas sûre ! )
Mamie79, comme indiqué sur le forum de loch ness, on ne fera certainement pas la course, j´aime bien prendre mon temps quand je fais un jeu. Donc, je vous attendrai sans problème ! Myst 3 m´avait donné beaucoup de mal alors j´appréhende un peu celui-ci mais comme tout le monde a l´air très enthousiaste, on verra bien ! De toute façon, ça ne peut pas être plus terrible que le grand huit ! !

mamie79
mamie79
Niveau 9
07 juin 2005 à 08:56:35

:salut: à tous
Bien contente de me trouver aussi entourée de tous ceux qui m´ont tant aidée. Tout cela pour répondre à ta question finefleur. En effet, c´était la solution de Faust que je demandais mais ce sera pour une autre fois. Par contre j´ai trouvé la soluce de Myst hier à 1 h du matin, mais je ne sais pas si c´est la bonne : Voila les passages - Le départ ( après l´exploration de l´ile) les interrupteurs - les sons - la bonne écoute - aquatique - Histoire d´eau - le monde des arbres - Arborigène - Le monde des engrenages - ensuite....- et la fin. Les autres machines sont pour les autres jeux.De toutes façons, je ne cherche sur la solution que lorsque je suis bloquée quelque part, sans cela, je préfére chercher seule. Si cette soluce est la bonne, peut-être va t-elle m´aider quelque peu, ne serait-ce que pour me rassurer. De plus, je retrouve sur ce topic, toutes les personnes qui me sont dévouées auxquelles je tiens beaucoup et cela m´amuse et je ne vois plus le temps apsser. Allons y, nous verrons bien, je vais tenter le coup! Donc à très bientôt. Les personnes fortes sont là!!!!! :merci: beaucoup d´avance

finefleur
finefleur
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:53:57

Je vais essayer de trouver la solution de Faust, elle doit bien exister quelque part... Concernant Myst oui, c´est bien celle-là. C´est une affaire qui roule... pour l´instant :question: :-d

Kaly_31
Kaly_31
Niveau 2
07 juin 2005 à 13:40:03

salut
je vous souhaite bon courrage à toute les deux mamie79 et finefleur moi je vien de finir riven et je m´attaque à myst 3 voilà moi sur le 1 j´ai buggé au niveau de l´arbre si vous y arrivé dites moi comment vous avez fait.
tchao

finefleur
finefleur
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:55:12

:merci: kaly ! et toi, bon courage pour myst 3. Personnellement, je n´en garde pas un trop bon souvenir :non:
mamie79 coucou ! en fait, ( et je n´avais pas vu le topic de gavilan plus haut) les solutions de myst et faust sont sur jvc. Mais surtout, il faudra essayer de ne pas trop les regarder....
:-d On s´entraidera !
Je n´ai pas encore fini The mystery of the Druids mais je pense l´avoir fini ce soir. J´attaque myst dans la foulée.

patdu05
patdu05
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:49:03

Finefleur,mon pere m´as offert aujourd´hui le coffret"jules vernes"avec:
Le film"l´ile mysterieuse

et

Le jeu au centre de la terre :content:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:10:02

et bien il y a du monde ici
:d) finefleur, tu m´as donné envie et je viens de commencer Mystery of the Druids
pour myst III je confirme moi aussi je n´ai pas vraiment aimé Edanna, pour le reste c´est beau, très beau.
Myst je me souviens aussi de petits bugs, mais j´ai toujours réussi à passer, en 640X480, ce qui était une condition de base et peut-être en 24 bits,
allez on va regarder ce que tout ce petit monde fait sur mon jeu préféré, non pas mon préféré, ma référence du jeu d´aventure.
@+ à toutes et à tous
:bye: et bon jeu

finefleur
finefleur
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:33:17

:merci: Gavilan :-d On va faire de notre mieux pour ne décevoir personne :ok:
Je suis bloquée sur le mystère des druides... un problème de cierges... alors j´attends qu´une âme charitable me sorte de là. Le jeu me semble plus dur sur la fin. Tu verras, ça ne vaut pas les syberia et les myst mais, il n´est pas désagréable.
Patdu05, tu en as de la chance de te faire payer les jeux par ton père ! Tiens, je vais voir ça avec le mien... :-d

patdu05
patdu05
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:46:29

:lol:

finefleur
finefleur
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:55:03

ça te fait rire ? ? :question: il est gentil mon papa aussi :lol:

patdu05
patdu05
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:06:02

C´est une bonne technique

La vidéo du moment