CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon 3ème jeu

mamie79
mamie79
Niveau 9
08 juin 2005 à 22:44:16

:bonjour:
Mauvaise journée aujourd´hui. J´ai un problème. Non seulement le jeu bug, mais je n´arrive plus à sauvegarder puisque depuis le début du jeu, une seule a réussie. Je suis incapable de voir les animations vidéo, telles que les animations dans les livres rouge ou bleu, même en promenant la souris. Pour clore le tout, je ne pouvais ni arrêter le PC, ni recevoir mon CD ce soir.. Je crois que je viens de refaire le jeu pour la 6ème fois, et tout cela pour n´être arrivée qu´au chapitre " les sons". Si jamais je dois tout refaire demain, le moral va s´en ressentir, et cependant je le garde puisque dans Looch Ness ou Amerzone, je pouvais sauvegarder comme tout le monde.Donc,tout comme moi, l´ordinateur n´a plus assez de mémoire. Attention, je vais dire une bétise " 4 Mo" je crois? - Bon, à demain tout le monde, peut-être que j´y verrais plus clair.

finefleur
finefleur
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:31:39

Patdu05 finalement, je ne m´en sors pas trop mal mais quand je vois mamie79 qui a beaucoup plus de problèmes que moi... je ne sais pas trop quoi dire pour l´aider sur ce coup-là.
Gavilan, au secours ! ce serait dommage qu´elle baisse les bras pour une histoire de sauvegardes qui ne marchent pas. :-(

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 juin 2005 à 01:03:42

je vais prendre le problème à bras le corps. mais là je vais au dodo, je tire un peu trop sur la corde en ce moment. Je fais mystery of the druids et la soluce en même temps.
@+ :sleep:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 juin 2005 à 01:05:19

mamie79, 4Mo c´est ta carte vidéo.
@+ pour voir le problème des sauvegardes

benleg1
benleg1
Niveau 10
09 juin 2005 à 06:48:52

Les problèmes de Myst sont souvent liés à la version de Quicktime installée sur la machine:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-747-8526971-1-0-1-0-0.htm

Pour les sauvegardes il est bien sur indispensable de les nommer :-)

finefleur
finefleur
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:12:48

Merci Benleg pour ton intervention ! Pour ma part, j´ai installé le quicktime du cd et ça marche. Par contre, concernant les sauvegardes, je clique sur " enregistrer sous" mais on ne me demande pas de renommer... Bon, pas grave, le principal étant que les sauvegardes se fassent.
:merci: à toi et Gavilan !

mamie79
mamie79
Niveau 9
09 juin 2005 à 08:47:56

:salut: à tous
Ca y est, je reprends tout à zéro, je garde le moral bien que ce ne sera pas demain que j´en aurai terminé, mais chacun son rhytme! J´essaierai la 3ème façon de sauvegarder, ce sera peut-être la bonne. Jamais je n´en avais raté jusque là, mais c´était différent. Que voulez vous ça apprend à ne jamais baisser les bras,mais quand même on a le droit de s´énerver.Mais... après tout, c´est pour s´amuser!! . Peut-être que cela va me faire changer d´avis en essayant de changer de PC plus tot que prévu. Je l´aime bien car il a fait du beau travail, mais il ne faut pas être sentimental et je voudrais pouvoir continuer à travailler calmement. Merci à Gavilan, car je pense que d´ici, ce soir, je pourrai arrêter ma machine selon ses conseils. Hier, c´était le comble!!Travaillez bien tous et à demain.

finefleur
finefleur
Niveau 10
09 juin 2005 à 09:00:45

Bonjour à mamie79 ! Ce sera quoi ce nouveau pc ? :-d Tu vas voir, ça va te changer la vie, c´est sûr ! Et tu pourras garder l´autre pour des petits travaux...
:hello: gavilan, tu dis que tu fais The mystery of the druids et la soluce aussi, ça veut dire quoi ? :question:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:09:09

ça veut dire que je suis en train d´en rédiger une autre
celle de JV.Com est correct dans l´ensemble mais j´aime ce qui est expliqué, argumenté et justifié. j´aime aussi que ça raconte un peu l´histoire, et qu´il y ai un peu d´humour. voilà. quand je fais un jeu, au lieu de prendre des notes je rédige une soluce. si tu la veux, pas de problèmes puisque tu es en avance sur moi. j´en suis à Mélanie devant la grille de Lord Sinclair.
@+ et tiens moi au courant de tes progrès.

mamie79
mamie79
Niveau 9
10 juin 2005 à 15:36:23

:salut: à tous
Parlons en Gavilan de progrès! Je suis tout simplement écoeurée. Je n´ai eu aucun problème de ce genre avec les 2 autres jeux. Si je me bloquais, c´est parce que je ne comprenais pas le déroulement du jeu, mais cette fois ci c´est autre chose. Mon ordinateur se plante.! Pour une fois,j´avais la sauvegarde mais tout s´est arrêté presque sitot le départ et ce, à la fusée, alors que j´allais commencer les sons. Plus de souris, j´ai donc débrancher au bout de plusieurs heures et....;je n´ose même pas regarder si j´ai encore la sauvegarde. J´en ai marre de toujours recommencer la même chose. Ceci sera mon dernier message sur ce topic, je vous reprendrai ailleurs,avec un nouveau moral, mais assez pour aujourd´hui. Je ferme tout et je vous assure que cela me donne beaucoup à réfléchir. Il me fait trop de bétises, et par la même occasion m´occasionne trop de soucis Je suis ici pour me détendre et non pas pour me contrarier. Cela ne m´empêchera pas de recommencer je ne voudrais pas décevoir la personne qui m´a offert de CD, et j´espère vous retrouver tous un peu plus tard Nous verrons après le W E.si je trouve une âme charitable qui pourrait encore prolonger la vie de mon PC, au moins pour finir et reprendre les jeux. Ne vous en faites pas, je garde le moral en réflechissant à ce que je pourrai bien faire dessus en attendant, soit le déluge total, ou bien....un second souffle.Pour le moment, personne ne peut rien pour moi. Par contre,j´espère bien vous retrouver tous après pour m´aider et je vous en remercie tous à l´avance.

mamie79
mamie79
Niveau 9
17 juin 2005 à 23:12:47

ça y est, je suis passée. en fait dans le labyrinthe souterrain je n´avais pas compris le fonctionnement des directions à prendre.
je suis revenue sur l´ile de Myst. enfin. pour les sauvegardes, ça marche aussi. je crois que ce jeu va me donner mon 1er cheveu blanc :lol:
c´est vraiment pas humain comme jeu. maintenant je comprends que tout le monde le prenne comme point de comparaison.
encore :merci: à toutes et à tous pour votre aide et votre patience. c´est pas fini :ouch2:

karmike
karmike
Niveau 8
18 juin 2005 à 00:11:25

ah ben voila! bravo! j´avais quand meme raison finalement que tu ne faisais pas le bon chemin pour tomber sur le livre, allez bon courage encore ! :-)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 juin 2005 à 01:19:32

j´ai regardé la soluce que j´avais imprimé quelque temps après avoir joué myst. je me rend compte que ce passage est rédigé d´une manière spéciale. si mamie 79 a cette soluce je ne m´étonne pas de cette galère.
en effet les directions succéssives nord, sud etc sont notées et séparées non pas par des virgules, mais par des tirets ( touche 6) or nord-ouest s´écrit avec un tiret ( touche 6). si mamie79 faisait nord et ouest, forcément ça n´allait pas. et voilà comment un truc simple, devient insoluble car mal écrit. de plus dans la soluce dans le cas de nord-ouest, c´est en bout de phrase avec nord- à droite et ouest en dessous en tête de phrase. génial !
donc un bravo spécial à mamie79 pour avoir surmonté cette difficulté :-d

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 juin 2005 à 12:32:02

:merci: à karmike
Je tiens vraiment à te féliciter karmique car tu avais raison et vu juste! Bravo! J´étais sure que mon erreur ne pouvait venir que du chemin du labyrinthe,j´avais regardé partout et pour moi, rien ne clochait,d´autant que rien ne m´avait retenu pour arriver au but jusqu´à ce foutu chemin mais étant donné que j´y étais arrivée une fois ( sans avoir rien compris) - un coup de chance -je pensais qu´en partant du Nord on devait arriver forcément au SE, comment? Il est vrai que j´avais raccourci et de beaucoup le trajet. A la fin je ne faisais que ce chemin et toujours le même résultat Pat avait raison lorsqu´il m´a dit y être arrivé commça, un coup de chance!Ouf et ce ne sera pas le dernier. Hélas!! Encore Bravo et :merci:

karmike
karmike
Niveau 8
20 juin 2005 à 00:11:26

y a vraiment pas de quoi me remercier, bravo surtout a toi pour ta perseverance! :ok: bonne continuation :-) :bye:

La vidéo du moment