CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un petit indice s'il vous plaît

kaymye
kaymye
Niveau 10
25 juillet 2003 à 16:25:07

Après avoir savouré Exile, je commence Myst. Dans un des posts sur ce forum, j’ai retenu les indications de Jouxjoux concernant la marche à suivre pour débuter. Pourrait-on juste me guider SVP sur la façon de trouver les indices de la tour tournante. Merci

benleg1
benleg1
Niveau 10
25 juillet 2003 à 17:46:56

:hello: kay, je vais recharger ce vieux Myst, parce que là c´est vraiment trop vieux :ouch:

benleg1
benleg1
Niveau 10
25 juillet 2003 à 18:03:30

Tu dois commencer par diriger la tour vers un des éléments ou le rayon passe en rouge
Sortant de l´ascenseur tu montes l´échelle et visualise l´élément. Il y a une seconde echelle derriere l´ascenseur pour aller lire l´indice.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
25 juillet 2003 à 18:30:07

Bienvenue sur l´île de MYST, ami!!!!!!!!
Te voilà dans la galère!!!!!!!!
As-tu lu la lettre sur les escaliers en montant depuis le port??????? As-tu visité la chambre souterraine dans le port et écouté le message!!!!!!!
Regarde bien TOUT dans la bibliothèque, car c´est le point central!!!!!!
Es-tu amateur d´art,car les tableaux sont intéressants! Oui, pour orienter la tour,utilise un des tableau!!!!!!! Bon voyage....... :salut:

benleg1
benleg1
Niveau 10
25 juillet 2003 à 19:01:38

:salut: jouxjoux, je compte sur toi pour aider Kay car je n´ai pas joué Myst depuis deux ou trois ans et j´ai toujours autant de mal avec les sons :ouch: ( voir avec le piano de la fusée)

kaymye
kaymye
Niveau 10
25 juillet 2003 à 19:06:18

Mes deux mentors Mystiens à ma rescousse, la traversée s’annonce agréable.
Oui Jouxjoux j’ai trouvé la lettre d’Atrus et suis allée dans le souterrain, je n’ai pas encore trouvé le code mais ça va venir ( il ne faut pas tout me donner, le plaisir est de chercher). Dans la bibliothèque j’ai consulté 5 livres, pris des notes et fait des captures d’images. J’ai pris l’ascenseur et avec les instructions de Ben trouvé les codes des différents endroits. Au fur et à mesure, si vous pouviez m’identifier ces endroits ça faciliterait la compréhension.
Je vous remercie d’être là car pour moi il est plus important de jouer avec des personnes sympathiques que de finir le jeu.

kaymye
kaymye
Niveau 10
26 juillet 2003 à 04:39:08

J’ai vu Atrus livrer son message, j’ai accès à la fusé, au bateau et la roue. J’ai récupéré l’allumette dans le coffre de la cabane mais le feu ne semble pas prendre? ? ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
26 juillet 2003 à 09:32:49

Alors:
la fusée est l´entrée du monde des sons
La roue dentée est l´entrée du monde des engrenages ou t´attend un pentagone ( n´oublie pas que tu joue le modèle de Knut)
LA cabane ou tu joue aux alumettes est l´entrée du monde des arbres.
Aux docks tu trouveras l´entrée du monde aquatique
Mais avant d´exploiter ses accès il te reste de quoi faire sur l´ile. Et j´espère que tu as copié tout ce qui reste de la bibliothèque.
Tu la frottes sur la boite, ton allumette, tu as bien ouvert la vanne de gaz ? ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
26 juillet 2003 à 14:58:38

J’ai maintenant accès aux 4 mondes. Ben, tu me demandes si j’ai bien copié tout ce qu’il y avait à la bibliothèque!! Crois-tu que l’on puisse sortir de Rhem sans avoir appris à tout imprimer, à fermer toutes les portes, à écouter tous les sons??? Je me rends compte que je ne joue plus comme avant. Tous les amateurs de jeux auraient avantage à faire Rhem, ce jeu nous montre une nouvelle façon de jouer. C’est vraiment « Le Jeu ».
Revenons à Myst, la seule énigme qu’il me semble non résolue se situe dans la cheminé de la bibliothèque. J’ai les schémas mais n’arrive pas à faire un lien.

benleg1
benleg1
Niveau 10
26 juillet 2003 à 15:22:59

Pas grave, la cheminée c´est pour la fin du jeu.
Normalement tu es OK pour utiliser la fusée

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 juillet 2003 à 17:36:49

bonjour, un bon conseil, ne mélange pas les âges....... fais un monde après l´autre en commençant par exemple par le plus ancien!
Dans les livres que tu as lu tu trouves l´ordre de l´ancienneté!
C´est plus intéressant, et n´oubli pas,tu peux seulement prendre une feuille de couleur à la fois pour complèter les livres.Si tu veux aider les DEUX frères,il faut faire les mondes 2x!!!!!
Ne mélangespas trop de choses,car dès fois ça fait des bloquages!!!!!!!
Aux endroits visités,tu trouveras facilement quoi employer de tes codes! Les directions sur la carte ( orientation de la salle) te donnent où chercher une action!!!!!!!
Visites aussi l´observatoire " by night"!
Bonne route........... :cool:

kaymye
kaymye
Niveau 10
26 juillet 2003 à 20:43:50

Shuttt pas trop fort Jouxjoux au cas où Ben écouterait. Je crois qu’il n’a pas l’oreille musicale et qu’il voulait se débarrasser de ce monde le plus vite possible.
Toujours est-il que je m’y promène depuis ce matin. Je note, écoute, étudie, je crois qu’il me faut associer les symboles avec les sons pour pouvoir ouvrir la porte. Pour les feuilles, je sais que je ne peux pas les rapporter les 2 à la fois mais est-ce que je ramasse une feuille qu’en je la vois et continue? Je ne trouve pas d’inventaire.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 juillet 2003 à 20:54:42

bonjour, quand tu as regardé les livres dans la biblio,alors mets-y la feuille à côté!
Après tu ramasses au fur et à mesure de tes promenades dans les mondes les/la feuille choisi,tu peux la garder dans la main et quand-même continuer ton chemin!!!!!Au retour dans la biblio,tu l´ajoutes au livre pour le comléter petit à petit!!!!!!
Un petit conseil: commence par le monde du bateau.......Lis le livre qui le concerne et tu comprendras quoi faire pour y accéder.......

kaymye
kaymye
Niveau 10
27 juillet 2003 à 04:20:55

Le bateau m’a laissé sur une île. J’ai trouvé le fonctionnement des 3 interrupteurs ( pompes), j’ai visité les deux chambres et pris la page bleue. J’ai trouvé un appareil dans un réduit dans l’escalier mais n’ai pas encore trouvé son fonctionnement. La génératrice ne semble pas fonctionner dans la cale du bateau.

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 juillet 2003 à 08:09:41

je pense que tu as bien compris que tu prendra maintenant toutes les pages bleues. Il y a un coffre dans le phare....

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 juillet 2003 à 10:11:27

vas aussi voir le paysage avec la longue-vue........ au fait à quel degré est situé l´île??????

kaymye
kaymye
Niveau 10
27 juillet 2003 à 10:56:49

Ben j’ai déjà la clé car j’ai remis en marche la génératrice, le seul endroit où je ne vois rien c’est dans la cale du bateau. Jouxjoux je croyais que 135e situait le dôme.

kaymye
kaymye
Niveau 10
27 juillet 2003 à 12:39:00

J’ai compris pour le 135e, je suis revenue porter la feuille bleue dans le livre. Ne serait-il pas plus facile d’y retourner immédiatement chercher la rose?

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 juillet 2003 à 15:45:00

Avis de jouxjoux ? ?? moi je n´ai jamais completé qu´une couleur et les indices doivent être équivalents dans les deux cas ? ?
( plus tu ramènes des feuilles et plus le message devient intelligible) :ouch:

kaymye
kaymye
Niveau 10
27 juillet 2003 à 16:27:07

J´ai aussi trouvé une moitié de page blanche, j’ai fait une capture d’écran mais faut-il la ramener elle aussi? L’ordre des mondes est bien bateau, arbre, fusée et roue?

La vidéo du moment