CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un petit indice s'il vous plaît

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 juillet 2003 à 16:55:17

La page déchirée du meuble à cartes est à copier mais ne doit pas être ramenée. Pour l´ordre des mondes je n´avais pas noté de priorité, et nous allons donc attendre l´avis de jouxjoux :oui:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 juillet 2003 à 18:47:42

bonjour, un après l´autre.........
si tu veux faire les 2 frères,alors refais tout de suite le monde du bateau,tu n´as pas besoin de faire d´abord UN jusqu´à la fin et seulement après l´autre. Comme chaque frère te raconte des méchancetés sur l´autre,c´est intéressant d´avoir les 2 sons de cloche! Tu visites aussi chaque fois les 2 chambres sur les îles!
La demi-page blanche te donnera un indice pour la fin et tu dois seulement la copier,car tu trouveras l´autre moitié ailleurs! ( tu ne peux pas la prendre!)
Je vois que tu a appris comment se déplacer dans Myst et sûrtout n´oublis pas de lire les livres de chaque âge,qui te donnent les renseignements nécessaires.......... Bonne continuation........

kaymye
kaymye
Niveau 10
27 juillet 2003 à 21:16:59

Et pour les mondes Jouxjoux, est-ce que j´ai le bon ordre? Bateau, arbre, fusée et roue.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 juillet 2003 à 13:31:49

bonjour, la logique veut que l´âge le plus ancien est le bateau, après les arbres et après la mécanique ( roue) et à la fin la fusée!!!! Mais je pense que ça ne fait rien de le faire dans un autre ordre,il faut seulement pas se mélanger les " pinceaux"! Mais c´est plus joli de le faire en suivant l´évolution du monde!!!!! Tu ne trouves pas??????? :content:

kaymye
kaymye
Niveau 10
28 juillet 2003 à 15:34:52

Salut, retour au bureau après trois semaines de vacances et dans Rhem en plus :ok: ( moi accro? ? ?) :non2: Maintenant, lorsque je jouerai vous serez déjà au dodo mais le jeu continu avec autant d’enthousiasme. @+

kaymye
kaymye
Niveau 10
29 juillet 2003 à 03:12:07

Ce soir je n’avance pas très vite. Je suis dans le monde du bois, j’ai seulement réussi à faire monter l’ascenseur. Je fais le tour des cabanes, je sais qu’il y a un autre ascenseur mais pas encore trouvé le truc.

benleg1
benleg1
Niveau 10
29 juillet 2003 à 09:06:25

Je pense que tu avais noté les renseignements dans la bibliothèque car ce monde est un vrai dédale. Trouves le tuyau télescopique, le second ascenseur n´est pas loin.... :sarcastic:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 juillet 2003 à 11:09:05

bonjour, si tu vois d´une cabane l´escalier tournant dans le loin,tu n´est pas loin!!!!
Mais il faut trouver la bonne cabane pour manier le levier qui commande l´ouverture...... et après retrouver son chemin pour accéder à l´ascalier!
Ne t´en fais pas,c´est dans le nord et je me perds aussi à chaque fois!
Mais regarder ces cabanes et s´imaginer le peuple aui les habitait a aussi son charme!!!!!

kaymye
kaymye
Niveau 10
29 juillet 2003 à 17:07:31

Jouxjoux, tu apportes à ce jeu une petite touche de sensibilité que j’adore. :hap:

kaymye
kaymye
Niveau 10
30 juillet 2003 à 03:55:24

Les deux frères m’ont joué un sale tour, je n’arrive plus à sortir de ce monde. J’ai pris la feuille bleue, repéré la rose et imprimé une autre moitié de lettre blanche. Mais incapable de récupérer le livre de retour probablement dans ce truc qui se referme lorsqu’on lui touche mais je ne pige pas la solution.

barjabul
barjabul
Niveau 3
30 juillet 2003 à 07:38:26

bon comme je passe par là, voici un indice:
dans le stage des arbre l´eau = electricite donc dirige la ou tu veux que ton ascenceur marche

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 juillet 2003 à 08:20:04

Kay, je laisse jouxjoux te répondre sur ce truc qui se referme et ne me rappelle rien mais je maintiens que le livre de retour est accessible par l´ascenseur à coté du tuyau télescopique.

kaymye
kaymye
Niveau 10
30 juillet 2003 à 11:29:43

Je crois que j’ai compris Ben. Je viens de jeter un coup d’œil et ton tuyau télescopique ne serait-il pas près d’une passerelle brisée avec une génératrice? Je n’ai pas le temps d’aller plus loin, le boulot m’attend mais ce soir je vérifie cette piste. D’ici là Jouxjoux va sûrement éclaircir la situation « et le tuyau et le truc qui se referme ». @+

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
30 juillet 2003 à 13:49:43

bonjour, c´est quoi ton truc qui se referme????? Dans une des cabanes??????? Si oui, tu vois le caractère agréable des deux frères!!!!!!!!
Il y a un qui essayé de construire des " pièges". Pour qui???????
Non, le livre de départ est vraiment vers un troisième ascenseur qu´il faut mettre en marche!!!!! Eh oui,il faut faire 2 chemins différents avec l´eau pour y arriver!!!!!
C´est beau tout ces marais ! !!!!!!!! :ok:

kaymye
kaymye
Niveau 10
30 juillet 2003 à 15:02:58

Ai-je la « berlue » ou les frérots me jouent réellement un tour? Le truc se trouve dans une cabane, quand on y entre il y a un hologramme d’un des frères ( je ne sais plus lequel), il y a des masques de chaque côté et au centre un coffre. Le haut de ce coffre est dentelé et lorsqu’on touche au centre, celui-ci bascule et le haut dentelé se referme. « À moins que j’ai vu ce truc dans la cave de Khalès? » Toujours est-il que si vous vous en souvenez pas c’est sûrement sans importance pour le jeu.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
30 juillet 2003 à 18:49:53

bonjour, non,non je me souviens de ce " truc"!!!!
C´était vraiment dans la cabane du frère " sanguinaire"! Il tend des pièges à tout le monde et sûrtout à son frère!!!!!!!
Pourtant il avait l´air plutôt sympath au début dans le livre.......... je faisait régulièrement les feuilles bleues........
Mais ce piège est seulement là pour regarder........ :nonon:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
30 juillet 2003 à 18:51:05

euh je voulais faire un Smileys.....
:nonnon:

kaymye
kaymye
Niveau 10
31 juillet 2003 à 01:14:32

Ben, pourrais-tu m’aider STP. J’aimerais que Genevi me rejoigne sur le forum « Riddle of the Sphinx ». https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?code=841&mode=0&NumForum=7721, mais je ne sais pas comment la rejoindre. Merci. :rechercher:

kaymye
kaymye
Niveau 10
31 juillet 2003 à 03:41:17

Enfin, les pages sont dans leur livre. Il était assez difficile ce monde du bois. J’ai jeté un coup d’œil sur le monde de la roue. Je crois que je vais l’aimer celui-là mais avant d’aller plus loin, je dois relire son livre.

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 juillet 2003 à 07:52:31

Celui là est mon préféré et tu vas fortement penser à Rhem.

La vidéo du moment