Il paraît évident que le niveau de difficulté choisi est le plus facile. Sur FC 1, si jamais vous avez essayé les niveaux facile et standard, ça donne à peu près le même crétinisme appliqué aux mercenaires. Par contre, jouez donc en vétéran ou réaliste et vous verrez que les ennemis ont choppé un aimbot et qu'il est impossible d'avancer plus de 5 sec dans un camp à découvert sans mourir.
J'arrête pas de voir que la carte de jeu fait 50 km², ce qui veut dire 7 km sur 7. Or, j'ai lu dans une des previews que la zone faisait du 25 km sur 25 km, et le journaliste d'en déduire : bah 50 km² ! À moins que la méthode de calcul ait changé, j'avais appris que ça faisait plus de 500 km². Si l'on s'essaie à des comparaisons, 50 km² ça doit réprésenter 2 à 3 fois la première map de FC1 ou de Crysis, qu'on termine pour la première fois en 30 min, en 2 h maxi. Dans un niveau non-linéaire bien "meublé", qui demande de l'exploration et certains allers-retours et qui contient beaucoup d'action, 50 km² ça doit faire entre 3 à 6 h de jeu. Or, les développeurs parlent d'une durée de vie moyenne, pour FC 2, de 50 h, 25 h en allant vite, 100 h en exploitant l'ensemble. Ce qui voudrait donc bien dire que la superficie de la carte fait 500 km².