Merci à ceux qui prendront la décision de me lire...
Un peu de temps devant moi en ce mardi soir de décembre. Je me lance sur le Free For All. Tranquillement. Je gagne les deux premiers rounds. Aucun mérite. Aucune pointure connue. Au tour de la baie du singe. Je continue à jouer tranquillement. Tiens, un nouveau venu. Tiens, il a l´air plutôt doué. Très doué même. Il prend de l´avance au classement. Trop d´avance. J´essaye de le retrouver sur la carte. Il est tard. Il fait froid. C´est un inconnu. Mais je me lance. Et là incroyable. Impossible de le voir. Il me tue avant que je puisse entamer le combat. Pas avec le Sniper. Non. Avec un banal Fusil d´Assaut. Et cela recommence. Encore et encore. Excité, je pense avoir trouvé mon maître. Quelqu´un qui vise la tête. A chaque fois. Et qui se déplace et tire plus vite que moi. Il n´y pas photo. Un score de 90 sur la baie des singes. Incroyable. J´en oublie de faire une photo d´écran.
La forêt luxuriante maintenant. Et cela recommence. Toujours avec le même talent.
Alors que ma décision était prise de passer en mode spectateur pour admirer ce génie farcryen, Machi, un très bon joueur FFA, rentre sur la partie. Quelques secondes plus tard, Machi lance en anglais un message aux joueurs qui signifiait en substance : "un disciple de Phaez, quittez le serveur, c´est un tricheur". Le CHOC. Tout s´effondre. Je croyais avoir trouvé mon maître, j´ai trouvé le fond de la misère ludique et intellectuel. En passant en mode spectateur, je constate effectivement que ce sinistre individu, sans bougé, perché sur une colline, se contente de tirer à droite, à gauche, et tout le monde tombe par miracle sous les balles de son arme. Un miracle. Le miracle de l´horreur.
Horrifié et dépité, je quitte le serveur. J´en rejoins un autre où les utilisateurs de rockets abondent. Jamais je me suis sentis aussi bien en leur sein. Relativité, vous avez dit relativité dans la bêtise ?
La bêtise humaine est décidément sans limite. Mon idéal farcryen a du plomb dans l´aile.
Comment peut-on tricher de la sorte à Far Cry en dépit des protections existantes ?
Quelles peuvent être les motivations de ces individus ? La fausse gloire ?
Jusqu´à présent, j´avais entendu parler de ces individus sans jamais les croiser. J´avoue que les renontrer sur un serveur, c´est effrayant !
Je n´ai quasiment pas fermé l´oeil de la nuit à cause de cette histoire. Je ne sais pas comment réagir.
Quelles moyens d´action pouvons-nous entreprendre ?
J´ai besoin de vous.
Merci de m´aider.