Et bien, au risque d´être surpris, helber est... helber.
Je veux dire par là, et c´est çà le pire ^^, qu´il est vraiment ce qu´il prétend être (entre autre, il a réellement fait Science-po !) ...
Je penses donc qu´il est vraiment ce qu´il dit quand il le dit et qu´il n´est de fait ni un mythomane ni un fake pseudo (ou alors il très doué en imitation).
Quant au château, difficile pour moi d´avoir des certitudes, je ne connais pas très bien la région de Chambéry... ^^