CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classements multijoueurs et mode assault

helber
helber
Niveau 7
01 juillet 2005 à 15:06:30

Hello !

Je sais que ce sujet a déjà été partiellement traité.
Je souhaiterais cependant qu´un habitué du mode Assault en face la synthèse pour clarifier les choses.

A ma connaissance il existe 3 sites de classements des joueurs :
www.csports.net
http://kapsreiter.net
http://farcry.splatterladder.com

J´aimerais savoir pour chacun de ces sites le critère pris en compte pour le cassement :
-le nombre de tués ? ??
-le nombre de " supports" ? ??
-le nombre de points marqués ? ??
Qu´en est-il ?

Ma question s´adresse à ceux qui ont une longue expérience du mode assault et qui sont passionnés par les différents classements.

Merci pour votre contribution.

Dante444
Dante444
Niveau 10
01 juillet 2005 à 15:55:14

Je ne connais pas le premier donc je ne vais rien dire dessus.

Kapsreiter est surement le classement le plus débile qu´il existe, il classe les joueurs en fonction du nombre de points total, en clair le premier n´est pas le meilleur mondiale mais celui qui y joue le plus.

Splatterladder c´est déjà mieux, pour éssayer d´expliquer je vais prendre un screenshoot.
http://img139.imageshack.us/img139/2899/splatterladder8mb.jpg

Donc on va faire de gauche a droite, il y´a le nom des maps les plus jouées avec a côté le temps total de jeu ( full time pour ceux qui ont de trés grosses lacunes en anglais ^^ )
A côté on a le rating time, en fait le temps qui rentre dans les statistiques car tout les serveurs ne permettent pas de receuillir les stats et puis certains parties ne sont pas prises en compte pour diverses raisons.
Le time percent est le pourentage de temps qu´on passe sur chaque map par rapport au temps total de jeu.
Alors là arrive le score par minute, en fait il prend en compte le nombre de point total divisé par le temps joué, donc si tu fais 1000 points mais que tu as joué 3 heures tu auras un score par minute minable. Il compte le nombre de points par minute pour chaque partie jouée et ensuite il fait une moyenne pour chaque map. Selon le score par minute sur une certaine map un pourcentage est définie ( je ne sais pas comment ) vous le voyez entre parenthèse.
Ensuite est calculé l´éfficiency , en français c´est un truc qui veut dire l´éfficacité en gros.
pour le calculer on fait: 5* le pourcentage du score par minute * le pourcentage de temps joué sur la map.Il est calculé pour chaque map et ensuite ajouté.
les joueurs sont classés par l´efficiency, celui qui en a le plus est premier et celui qui en a le moins est dernier.

Ce système est bien mais les ingénieurs font un score trés élevé et donc sont trés bien classés, et puis il ne tient pas compte de la force des adversaires mais aprés ça serait bien trop compliqué a faire.

Voilà j´éspere t´avoir un peu aidé et ne pas avoir dit trop de conneries ^^

helber
helber
Niveau 7
02 juillet 2005 à 14:22:42

Merci Dante pour ta longue réponse.
Es-tu le seul que ce thème intéresse ?
Sommes-nous les seuls à jouer en réseau pour le classement ?

Au final, si j´ai bien compris, sur Splatterladder ( le meilleur classement), c´est le nombre de points marqués qui est pris en compte : il convient donc de jouer avec les ingénieurs si l´on ambitionne d´atteindre les premières places.

jugatsu
jugatsu
Niveau 6
02 juillet 2005 à 14:28:38

Je m´interesse un peu aux classements de ce genre, mais tu peux me croire que être dans le top 10 ne t´ouvrira pas la porte de toutes les teams, et personne ne déroulera le tapis rouge pour toi ( sans mauvaise pensée :-))) ) .

La majorité des joueurs de clans savent que quelques soit le classement ( Kaps ou Splatter), ce sont des systèmes peu fiables.

La preuve, tres nombreux sont les joueurs de clans qui jouent sous des pseudos différents, car le classement ne les importent pas.

Dante444
Dante444
Niveau 10
02 juillet 2005 à 18:47:33

Les mieux classés, ( environ les 20 premiers ) sont uniquement FFA, alors que je suis persuadé que les meilleurs joueurs de farcry sont en assaut. Ca montre que il ne faut pas trop s´y fier. Si ils mettaient le temps joué en temps que soldat/ingénieur/sniper et reévaluait un peu les pourcentages en fonction des classes jouées je pense que ça serait déjà mieux. Ensuite il faudrait reéquilibrer FFA / Assaut puisque il est certain que les meilleurs mondiaux doivent être assaut.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:08:31

Je ne voi pa pourkoi dante, assault et ffa sont incomparable, ce né pa le mem jeu ! !!! ASSAULT tré statégique et FFA un peu plu bourrin ( dapré moi)

C étrange quil puisse mettre sur le mem pied 2 jeu ttré différent : cela me parai absurde mé bon il fon leur classemen comme il veulent ! !!

( euh tu connétré pa un site de classemen qui note les plu nules, ca minteresse lol, la je peu faire fort lol)

Dante444
Dante444
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:25:14

Ouais tu as raison c´est surement mieux séparé je ne sais pas pourquoi je n´y ai jamais pensé :-p

Dante444
Dante444
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:55:10

Tiens un magnifique bug vient d´apparaître dans le classement global de splatterladder: les personnes qui ont jouées rallyfreak même avec un score bien pourri ( - 0.36 ) on un efficiency énorme 6675 :ouch: :ouch:

Regardez par vous même: http://farcry.splatterladder.com/?mod=ranking

Les six premiers profitent de ce bug.

jugatsu
jugatsu
Niveau 6
02 juillet 2005 à 20:11:57

Et ça c´est pas des conneries:
http://farcry.splatterladder.com/?mod=playerinfo&idx=165824

Le mec c´est un cheater vérifié et connu, mais il a toujours accès aux rank... N´importe quoi.

Des gars comme lui ou ReiSSdorF, allez hop à la poubelle du rank.

Notez au passage qu´il a 3 fans lol.

jugatsu
jugatsu
Niveau 6
02 juillet 2005 à 20:14:51

Tenez encore un cheater qu´il faudrait bannir:
http://farcry.splatterladder.com/?mod=playerinfo&idx=89126 :-p :-))) :o)) :gni:

Dante444
Dante444
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:17:14

jugatsu -> Alors pourquoi es tu fan de moi :-) :D :o)) :gni:

Dante444
Dante444
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:17:49

Arf raté mon smiley :p , je recommence -> :-d

jugatsu
jugatsu
Niveau 6
02 juillet 2005 à 20:22:53

Eh bah, c´est de la réponse express toi :ouch:

C´est facile, comme fan, j´ai Dante, pHaez, ReiSSdorF, parce que j´aimerai devenir pro-hacker comme eux :-p .

Moi ce que j´adore, c´est leur formulation " Who loves me?". Je trouve ça trop con :rire: .

helber
helber
Niveau 7
04 juillet 2005 à 09:47:38

Une discussion constructive s´est enfin engagée...

Je tiens à rajouter que ma " modeste" ambition est de devenir le meilleur joueur du monde sans tricher.
Après avoir joué exclusivement en mode FFA, je suis parvenu " seulement" à atteindre le rang 14 sur Kapsreiter et 75 sur Splatterladder.
J´ai décidé en conséquence après une longue réflexion de me plonger dans le mode Assault. Après des débuts difficiles ( c´est normal les deux modes n´ont effectivement rien à voir), je commence à entrevoir la bonne stratégie d´action ( jouer impérativement avec les ingénieurs).
Devenir sans tricher le meilleur joueur du monde sera toutefois, j´en ai conscience, singulièrement ardu tant le niveau est élevé. Surtout, je n´ai pas, loin de là, l´opportunité de passer beaucoup de temps sur le jeu.

Une fois " number one", je n´attends pas que l´on déroule le tapis rouge pour moi. Je pourrai alors je le pense, tout simplemement, enfin OSER postuler ( sans honte) avec l´espoir de rejoindre une team composée d´éléménts compétents.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:39:31

Tu nou fé dla pub ou koi, tu compte te vendre ? ?????

Dante444
Dante444
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:55:58

Si tu ésperes atteindre le premier rang il ne faut pas jouer en assaut sur splatterladder, regarde les efficiency des meilleurs joueurs FFA et ceu des meilleurs joueurs assaut. A4F timpa est le joueur assaut qui a le meilleur eficiency -> 284.91, il est classé 14 ème.
Maintenant prenons 3N!°D3s7inY qui lui joue une trés grand partie du temps en FFA et un peu en assaut-> Efficiency de 403.49
Il ne joue pas assez en assaut pour que ça lui fasse baisser son classement, parce que avec des scores par minutes de 11 , 10,9 on est pas vraiment premier ni 100 ème d´ailleur. Donc je ne pense pas que ça soit le meileur joueur assaut du monde ( bien qu´il doive frager beaucoup ça ne fait pas tout ) Essayez d´atteindre un efficiency comme le sien en jouant juste assaut et je vous tire mon chapeau :ouch: Bien sur pour rester en tête du classement ils doivent jouer uniquement sur des serveurs bondés, toujours les maps sur lesquelles ils sont les meilleurs, etc

Dante444
Dante444
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:00:12

Ha oui et un autre truc: 14 ème sur kapstreiter tu appelles ça jouer peu :ouch: :ouch:

helber
helber
Niveau 7
04 juillet 2005 à 11:15:01

Me vendre ? ?? Non, je n´ai pas de prix... ; -)

Je joue environ une ou deux heures par jour ce qui est insuffisant pour devenir " number one" en mode FFA sur Kapsreiter.

Depuis quelques jours, je dépasse aisément en mode assault 20 en score per minute sur Splatterladder. Et ce n´est qu´un début...

Accepterais-tu d´être mon mentor, mon formateur Dante ? ??
As-tu des astuces d´exception à me fournir en mode assault en jouant avec un ingénieur ?
Es-tu le leader d´une équipe ?
Passes-tu plus de temps sur ce forum ou à jouer ?

Dante444
Dante444
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:20:26

" Je joue environ une ou deux heures"
-> C´est déjà pas mal ^^

" Accepterais-tu d´être mon mentor, mon formateur Dante ? ? ? "
-> Je ne pense pas que tu en ai besoin, surtout qu´en ce moment je ne joue plus beaucoup a farcry.

" As-tu des astuces d´exception à me fournir en mode assault en jouant avec un ingénieur ? "
Tu détruits les murs, tu tues ce qui sont sur ton passage, tu fous toutes les bombes qu´il te reste sur le flag, tu l´actives et tu le couvres, aprés tu as même droit a un beau feu d´artifice quand tout le monde éssaye de courir dessus pour l´aretter et que tes bombes éclatent :rire: :rire:
En défense ben tu construits,et tu éclates tout ce qui s´approche du flag.Ca c´est la base aprés c´est sûr qu´il y´a quelques trucs que tu vois a la longue comme le fait qu´un bombe éclate 3 murs alignés et donc tu évites d´en gaspiller en comptant les murs, quand tu répares une double porte tu as juste a réparer un fois pour que le contour apparaisse,d´une ça empêche les voitures de passer 9 fois sur 10 et en plus si tu le fais pour les deux portes en te mettant bien au milieu tu as une couverture face aux snipers. Bien sûr des petits trucs comme ça il y´en a plein, il y´a des trucs pour chaque map, pour chaque type de batiment et c´est trp long a écrire, de toute façon tu t´en rendras compte tout seul en jouant ^^

" Es-tu le leader d´une équipe ? "
Non je ne joues plus dans une team et je suis bien comme ça ^_^

" Passes-tu plus de temps sur ce forum ou à jouer ? "
ca fait quelques jours que je n´ai pas joué ou trés peu donc pour ces derniers jours je suis plus ici.

elpopo
elpopo
Niveau 5
04 juillet 2005 à 18:30:26

helber, je connais aucune team qui recrute en regardant les classements de splatterladder et de kapreister. c pas comme ca que ca marche...

La vidéo du moment