Je ne connais pas le premier donc je ne vais rien dire dessus.
Kapsreiter est surement le classement le plus débile qu´il existe, il classe les joueurs en fonction du nombre de points total, en clair le premier n´est pas le meilleur mondiale mais celui qui y joue le plus.
Splatterladder c´est déjà mieux, pour éssayer d´expliquer je vais prendre un screenshoot.
http://img139.imageshack.us/img139/2899/splatterladder8mb.jpg
Donc on va faire de gauche a droite, il y´a le nom des maps les plus jouées avec a côté le temps total de jeu ( full time pour ceux qui ont de trés grosses lacunes en anglais ^^ )
A côté on a le rating time, en fait le temps qui rentre dans les statistiques car tout les serveurs ne permettent pas de receuillir les stats et puis certains parties ne sont pas prises en compte pour diverses raisons.
Le time percent est le pourentage de temps qu´on passe sur chaque map par rapport au temps total de jeu.
Alors là arrive le score par minute, en fait il prend en compte le nombre de point total divisé par le temps joué, donc si tu fais 1000 points mais que tu as joué 3 heures tu auras un score par minute minable. Il compte le nombre de points par minute pour chaque partie jouée et ensuite il fait une moyenne pour chaque map. Selon le score par minute sur une certaine map un pourcentage est définie ( je ne sais pas comment ) vous le voyez entre parenthèse.
Ensuite est calculé l´éfficiency , en français c´est un truc qui veut dire l´éfficacité en gros.
pour le calculer on fait: 5* le pourcentage du score par minute * le pourcentage de temps joué sur la map.Il est calculé pour chaque map et ensuite ajouté.
les joueurs sont classés par l´efficiency, celui qui en a le plus est premier et celui qui en a le moins est dernier.
Ce système est bien mais les ingénieurs font un score trés élevé et donc sont trés bien classés, et puis il ne tient pas compte de la force des adversaires mais aprés ça serait bien trop compliqué a faire.
Voilà j´éspere t´avoir un peu aidé et ne pas avoir dit trop de conneries ^^