CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry ou Doom 3 choix judicieux

fafa2
fafa2
Niveau 10
13 août 2004 à 21:48:35

:salut:

j´aimerai vraiment savoir lequel choisir entre les 2 maintenant que doom 3 est sorti et que ma config peut supporter les 2

Doom est t-il REJOUABLE ? ? ( j´entend par la : une fois fini on a envie de le refaire ou pas ? ? ?)

C´est bien maniable quand meme ? ( pas " pataud" :p )

Far Cry jlai testé me semble un peu ennuyant :-/

Mais l´avantage c´est que Far cry je peux l´avoir a environ 28 euros ! Que Doom c +50...

Enfin fo voir mais j´aimerai vraiment des avis avec pls arguments

merci :)

Deguste3
Deguste3
Niveau 5
13 août 2004 à 22:29:23

salut,

achète donc Far Cry . ..mieux vaut découvrir quelque chose de totalement nouveau et etre surpris

que de lancer un jeu en connaissant déjà ce que ça va etre

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
13 août 2004 à 22:32:13

Je sais pas si je vais t´aider dans ton choix sachant que je connais pas du tout les DOOM. Par contre Farcry je l´ai et c´est vraiment super! Il est pas ennuyeux et a l´avantage d´avoir pas mal d´ennemis a tuer et ca c sympas. Moi qui n´aime pas les jeux avec pleins de monstres et bah celui la ca va parce que y en a que quelque uns et pas tout le temps par troupeux de 20. Les armes sont sympas et variés, et la possibilite de conduir un 4x4, un buggy, un zodiaque, un camion, un delta plane etc certain armé de motrailleuses et meme de canon donc c vraiment sympas et varié! Pour finir, les graphisme sont tres bo, et le gameplay bon aussi. Le multi est d´ailleur sympas. Voila j´espere t´avoir convaincu ou tout du moin aidé dans ta quete au jeux video, oubli pas que Call of Duty sort en Octobre et que ca va etre une bombe mais ca c´est seulement su tu aime ce type de jeu.
@+

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
13 août 2004 à 22:34:02

Je confirme que deguste3 a totalement raison. Faut savoir se lancer ( pas dans nimporte koi ) mais vu les nptes des tests, le prix et la qualité du jeu, nhesite pas !

fafa2
fafa2
Niveau 10
13 août 2004 à 22:48:51

merci mais Call Of Duty ca fait longtemps que je l´ai finit lol

Tu parle p-e de Brother in arms ou le nouveau Medal Of Honor : Pacific Assault

o-super
o-super
Niveau 7
14 août 2004 à 03:27:59

Doom 3 n´hesite pas lui au moins y marcheras sur ton ordit, farcry = chiasse ! c´est clair j´pense donne t´as config pour voir

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
14 août 2004 à 09:09:05

far cry = chiasse :(

fafa2
fafa2
Niveau 10
14 août 2004 à 10:26:35

Ma config :
P4 2.8
1024 ram DDR
GeForce 4 Ti4400 ( jvais changé vers noel)

En effet on m´a passer une version gravé de Far Cry et ca plantait tout le temps !
Ecran noir avec qq trait bleu quand je lancai le jeu ! Impossible de mettre en mode Plein Ecran et ca plantait completement ( reset oblige) dès que je voulai changer de resolution !

Sans compter les qq pbs de savegardes :-((

J´ai du reinstaller au moins 4 5 fois le jeu et jamais ( sauf a tout début :-o ) il n´a marché correctement

En effet il marchait sur mon p4 1.8 ! et des que j´ai eu le 2.8 il a marché carrement moins bien juska planté :-(((

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
14 août 2004 à 10:33:29

ouais mais le cd tu savais pas d´ou il venait... un jeu downloader sur le net c´est sur qu´il sera pas parfait...

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
14 août 2004 à 14:13:36

Pour avoir jouer aux 2 , je te conseille Far Cry qui est a des annees lumiere mieu que DOOM 3 .

frck33
frck33
Niveau 6
14 août 2004 à 15:13:09

moi aussi je préfère nettement farcry, sur doom au bout d´un moment, y´en a marre de tous ces couloirs identiques

I3looD-Angel
I3looD-Angel
Niveau 6
15 août 2004 à 21:55:58

Jour à tous !

J´ai acheté Far cry... et je me suis bien fait chier, scenar à la con ( le mec qui aime rester sur une ile bouré de mercenaires,de mutants et qui peu meme pas conduire une navette alors --quil travail dans le transport maritime-- et se casser, et qd il essay avec un zodiak il se fait poursuivre par des helicos doué de talents teleportatoire), les cinematique sont a se pisser dessu xD surtout celle de l´intro, completement inutile et incoerente.
De plus un jeu qui se veu " realiste".... on peu vider un chargeur de Jackhammer dans la pauvre tete d´un mutant sans que celui ci ne bronche.. ne soit etourdit et surtout ne creve... ou les mecs qui se tappe 3 pruneaux dans la jambes et qui continue de gambader comme des lapins :O

J´ai pas acheté DooM 3 xD, je ne voulais pas reclaquer de la thune dans un autre FPS sachant que le soit disant " super FPS de l´anné qui merite 18/20 et qui revolutione le genre(la revolution faudrai me l´expliquer xD)" m´avais profondement decue ! Il n´en fut rien ! Dans doom3 il y a une ambiance, et on flippe des les premier minute,c´est bourrin , la bande son est exelente ( vo oblige xD), inutile de parler des graphismes.
De plus l´utilisation des terminaux et du PDA ( facon fallout, du pure bonheur ! ! :) ) et original a souhait. Evidement faut etre fan, avoir jouer à doom 1 et 2 ca aide a se remttre dans l ambiance et le trip de ses predecesseurs.
Si ta pas connue ces jeux la, bah c´est sur que tu risque de t´embeter un peu!

Sinon autre remarque qui reviens souvent " huuuuuuuuuuuuuu c´est lineraire".....
Genre " dans far cry ont a beacoup plus de choix"
Nan ya aucun choix a faire dans far cry, tout comme dans doom...
" Dans far cry on a le choix de la direction a prendre ! " certain dirons..
bah wai donc doom aussi dans ce cas.. " on peu choisir de se coller à la parois gauche ou droite de chaque couloir xD"
C´est juste que dans far cry les developeur on laisser plus de " mettre carré" au joeur pour se deplacer.... se deplacer dans le but de partir d´un point A et d´arriver à un point B.... pour acomplir des objectif predefinis dont il n´existe qu´un seul moyen de resolution...
[ca c´est pas de la liberté]

La non-linearité existe dans les RPG ( fallout baldur´s) et autre deus ex ou des " vrai choix ayant de vrai repercution sur le jeu" existe.
Dans Far cry comme dans Doom il n´y a rien de tel... donc s´il vous plait... ARRETER DE PARLER DE CETTE PUTAIN DE LINEARITE ou NON-LINEARITE dans des FPS xD

1. a noter que ces propos sont totalment perso, ce sont mes goûts, donc indiscutable ( bah wai c´est perso koué x] ) et mes arguments n´engage que moi, donc n´y voyez aucune trace d´attaque trop personnel ; )#

Bah sinon la meilleur chose a faire est d´attendre la demo de DooM prevus dans le courant de la semaine, et la tu pourra te faire une idee ! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 août 2004 à 23:18:04

C´est clair que Far Cry est bien meilleur que Doom 3 et contrairement à ce qui a été dit plus haut il est bien mieux optimisé...

I3looD-Angel
I3looD-Angel
Niveau 6
15 août 2004 à 23:28:32

Euh... il est preferable que tu fasse preuve de plus de relativisme en disant " moi j´ai preferé far cry" :) car pour nombres d´entre nous ce n´est pas forcement le cas ! !!!!!!!!

fandeska
fandeska
Niveau 7
15 août 2004 à 23:48:48

moi personelement je prefer far cry car tu est ds la jungle pepere ya du monde mais c pas grace tu as vraiment une pure sensation de libertée en plus moiki naime pas les jeux sombres tou le long du jeu a partir du 2eme nivo et ben la il fai bo les oiseaux chante etc.. far cryu je le pense n´est pas un jeu pour fair vraiment peur si ce nest 2-3 nivo ou tu as de la sueur froide c un jeu pour prendre son pied et pas ce prendre la tete avec 250 monstre ossi terifiant les uns ke les autres ki arivent vers toi ds un couloir de 5 metres si il ya des monstres c un part un ou 2 part 2 des rfoi un peu plus mais c super
c clair maintenant ke domm3 a de meilleur garphisme pas enorme mais il fo le reconaitre.
c ca ke je reproche a doom3 les piece tro sombre avec des monstres armé de ton fusils a pompe bien bourin tu tire partout c amusant 1 heure ds la journée mais moi ca me pompe vraiment a la fin mais far cry je ne men lasse pas pour l´instant donc maintenant tu fai ce ke tu ve c a toi de voir
:bye:

vimus
vimus
Niveau 10
16 août 2004 à 12:16:12

FAR CRY :ok:

DOOM 3 repetitif , tristement mediocre .

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
16 août 2004 à 12:18:50

Ouais franchement Far Cry est mieux.

Doom 3 est extremement linéaire, tu avance, tu tue des zombie, tu avance, tu tue des zombie, comme ca du debut a la fin du jeux.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
16 août 2004 à 13:50:42

Je vais être catégorique:
Doom 3 nul.
Far Cry génial.

fandeska
fandeska
Niveau 7
16 août 2004 à 13:58:44

non je ne suis pas dacord il ne fo pas dire ke domm3 est nulm parce kil est bien mais bon jai une preference sur farcry

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
16 août 2004 à 13:58:55

:oui:

enfin Far Cry génial c´est sûr :oui:

Doom 3 au vu des tests... je le dl et je te dit si il est si naze que ça :-)

Far Cry en multi, mode assault :content:

doom 3 en multi :sarcastic:

La vidéo du moment