Jour à tous !
J´ai acheté Far cry... et je me suis bien fait chier, scenar à la con ( le mec qui aime rester sur une ile bouré de mercenaires,de mutants et qui peu meme pas conduire une navette alors --quil travail dans le transport maritime-- et se casser, et qd il essay avec un zodiak il se fait poursuivre par des helicos doué de talents teleportatoire), les cinematique sont a se pisser dessu xD surtout celle de l´intro, completement inutile et incoerente.
De plus un jeu qui se veu " realiste".... on peu vider un chargeur de Jackhammer dans la pauvre tete d´un mutant sans que celui ci ne bronche.. ne soit etourdit et surtout ne creve... ou les mecs qui se tappe 3 pruneaux dans la jambes et qui continue de gambader comme des lapins :O
J´ai pas acheté DooM 3 xD, je ne voulais pas reclaquer de la thune dans un autre FPS sachant que le soit disant " super FPS de l´anné qui merite 18/20 et qui revolutione le genre(la revolution faudrai me l´expliquer xD)" m´avais profondement decue ! Il n´en fut rien ! Dans doom3 il y a une ambiance, et on flippe des les premier minute,c´est bourrin , la bande son est exelente ( vo oblige xD), inutile de parler des graphismes.
De plus l´utilisation des terminaux et du PDA ( facon fallout, du pure bonheur ! !
) et original a souhait. Evidement faut etre fan, avoir jouer à doom 1 et 2 ca aide a se remttre dans l ambiance et le trip de ses predecesseurs.
Si ta pas connue ces jeux la, bah c´est sur que tu risque de t´embeter un peu!
Sinon autre remarque qui reviens souvent " huuuuuuuuuuuuuu c´est lineraire".....
Genre " dans far cry ont a beacoup plus de choix"
Nan ya aucun choix a faire dans far cry, tout comme dans doom...
" Dans far cry on a le choix de la direction a prendre ! " certain dirons..
bah wai donc doom aussi dans ce cas.. " on peu choisir de se coller à la parois gauche ou droite de chaque couloir xD"
C´est juste que dans far cry les developeur on laisser plus de " mettre carré" au joeur pour se deplacer.... se deplacer dans le but de partir d´un point A et d´arriver à un point B.... pour acomplir des objectif predefinis dont il n´existe qu´un seul moyen de resolution...
[ca c´est pas de la liberté]
La non-linearité existe dans les RPG ( fallout baldur´s) et autre deus ex ou des " vrai choix ayant de vrai repercution sur le jeu" existe.
Dans Far cry comme dans Doom il n´y a rien de tel... donc s´il vous plait... ARRETER DE PARLER DE CETTE PUTAIN DE LINEARITE ou NON-LINEARITE dans des FPS xD
- a noter que ces propos sont totalment perso, ce sont mes goûts, donc indiscutable ( bah wai c´est perso koué x] ) et mes arguments n´engage que moi, donc n´y voyez aucune trace d´attaque trop personnel ; )#
Bah sinon la meilleur chose a faire est d´attendre la demo de DooM prevus dans le courant de la semaine, et la tu pourra te faire une idee ! !