Voilà pour les armes maintenant au sujet des différents types de trigènes en particulier...
Singes :
Pour les petits, là où on les rencontre on a habituellement de l´armement suffisant pour leur faire face ( Desert eagle, Jackhammer, M4 et G36). Si on les repère de loin mais sans une bonne visibilité pour les sniper on peut utiliser la M4 qui est excellente contre eux dans toute situation, ou la G36 ( si on tire à genoux et/ou avec la lunette à 2x devrait suffire). De plus près le desert eagle peut être utile si notre arme principale est vide et que notre " ami" se rapproche à condition de l´atteindre car le chargeur n´est pas de très haute capacité...La FN P90 peut servir, mais je trouve qu´elle n´est pas assez puissante contre ce genre de créature ( c´est peut être psychologique) La M4 est un très bon choix, sinon le meilleur sauf peut-être de très près. La G36 n´est pas une très bonne arme dans le mouvement sa précision est excellente si on est stationnaire, celà-dit le lance-grenade peut-être TRÈS utile soit quand : Il y a plusieurs trigènes dans un tas compact ou bien qu´on est frustré/appeuré par la situation... Et sans oublier le Jackhammer qui devrait nous accompagner durant toute notre aventure vu son efficacité extra-ordinaire contre toutes sortes de cibles qu´elles soient grandes ou petites, organiques ou " blindées" comme les gardes anti-émeutes dans certaines portions du jeu ou les " gros lard". De plus, la mobilité est nécéssaire et même obligatoire lorsque qu´ils se rapprochent. Quands ils sont plusieurs, lancez une grenade où vous êtes certain qu´ils vont passer ( on annonce une pluie de corps par après et c´est un très joli spectacle) Utiliser aussi tout obstacles ( colonne ou grille par exemple) pour leur empêcher de vous sauter au visage.
Les gros singes maintenant, ils sont semblables aux petits singes mais on peut facilement se rendre compte qu´ils sont légèrement différents ( plus rapides et un peu plus coriaces). Pour ma part je conseille de les engager de loin car ils sont un peu plus dangereux que les petits singes. Je conseille la M4 ou la G36 pour s´en charger, le jackhammer si un d´eux réussi à se glisser plus près... Quand ils se rapprochent c´est là même chose que pour les petits singes.
Pour la variante Mutant maintenant:
Pour les camouflés ( les salauds armés d´une MP5SD), la M4 est un bon choix à condition de ne pas rater car ces gars là eux ratent rarement, même chose pour la FN P90 ( on dirait que cette armes est assez efficace contre les mutants), le lance-grenade de la G36 est aussi parfait pour les envoyer valser dans les airs ( très satisfesant en fait
) Si l´engagement se fait de près le Jackhammer est l´arme parfaite, 2 ou 3 bonnes décharge en pleine poitrine devrait le calmer assez rapidement. Le desert eagle à la limite peut faire l´affaire à condition d´être un bon tireur, car ils ne sont pas facile à atteindre. Contre eux vaut mieux utiliser une couverture ( les colonnes sont parfaite pour ça) et de les mitrailler sans trop s´exposer, quand on est sur de notre coup on lui envoie une grenade de 40mm de la G36 ou si il s´est rapproché, on lui présente notre Jackhammer.
Pour les sauteurs ( les idiots qui sautent tout le temps et qui sont habituellement armés d´une G36), quand ils ne vous ont pas repéré et qu´ils sont à bonne distance ( l´un viens avec l´autre généralement) un coup d´AW50 suffit ( on n´a pas de temps à perdre de toute manière) La M4 est très efficace contre eux particulièrement de très près ( contrairement à longue distance), La G36 est très bonne de loin ( excellente même). L´OICW est très bon de près et de loin ( si il n´est pas trop éloigné et a décidé de calmer sa ferveur de sauteur à la con, envoyez lui un obus de 20mm en pleine gueule ça devrait l´assoir pour de bon). Si vous avez la chance de vous rapprocher, ne lui donnez aucune chance, le Jackhammer est là pour ça... Les grenades sont inutiles contre eux... Comme stratégie à adopter, trouvez vous une bonne couverture ( pas nécéssaire si il est assez loin) et envoyez lui tout ce que vous avez, si c´est de près alors sautez lui dessus d´abord en restant hors de sa vue.
Pour les " gros lard" sans armes, la G36 et son lance-grenade sont pratique ici, de même que l´OICW. La M4 peut faire l´affaire aussi, la FN P90 aussi ( c´est peut-être psychologique ça aussi), mais la meilleure arme est sans conteste le Jackhammer, on se rapproche et on tire sans arrêt tout en reculant, résultat garanti. Ceux-là sont assez faciles ils doivent au préalable se rapprocher pour nous tapper dessus alors on a tout le loisir de les massacrer sans une goute de sueur en leur envoyant tout ce qu´on a; si ils sont assez loin pourquoi ne pas lui envoyer une grenade à fragmentation si l´espace et la visibilité le permet.
Les " gros lard" armés de lance-roquette, là par contre c´est problématique, ceux-ci sont toujours aussi coriaces et lourdement armés. Tout ce qui explose est très pratique contre eux ( nécéssaire dans certain cas) soit les grenades à fragmentation, le AG-36 de 40mm, le canon de 20mm du OICW, le MK-19 de 40mm ( stationnaire), le lance-roquette du 4x4 ( c´est sans doute la seule arme qui peut l´envoyer dans les airs en le tuant, mais gardez vos distance à cause de l´explosion). Le Jackhammer est aussi efficace ( on s´entend que ça va prendre au moins 7 ou 8 coups pour l´étendre) tant qu´il y a de l´espace pour éviter les roquettes et le souffle de leur explosion ( ça n´en prend pas beaucoup pour décimer le précieux gilet pare-balle) et si le combat se fait dans une pente préférez êtres plus bas que lui vous pourrez ainsi éviter les roquettes. Si vous êtes désespérés les armes légères habituelles ( Desert eagle, tous les fusils d´assaut et FN P90) fonctionnent aussi mais préparez-vous à recharger... Avec eux essayez de les mener dans des obstacle pour qu´il ne puissent vous envoyer une roquette, vous pourrez lui tirer dessus avec précision ( une grille, une portion de mur, un arbre ou un rocher suffiront à arrêter ses roquettes, mais restez éloignés du point d´impact). Pour les deux variante des gros lard le AW50 semble ne pas avoir d´effet significatif, alors réservez les quelques cartouche de calibre . 50 pour des cibles moins résistantes ( ça fait bizarre à dire...)
Quelques points à mettre au clair, la M4 n´est utilisée de ma part qu´en mode automatique contre ces créature ( et contre le reste des ennemi dans le jeu de toute manière) il suffit de contrôler les rafales et la distance ( prendre la G36 en lunette 4x si l´ennemi est plus loin), je trouve que la MP5SD est ineffective contre les trigène, mais je peux me tromper ( elle ne fait pas assez de boucant à mon goût pour être puissante contre ces trucs de toute manière) de même pour la FN P90 qui est efficace contre les humains et les mutants, mais pas contre les singes, peut-être que je suis fou...