CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la charge de cozak

Ladas
Ladas
Niveau 7
18 avril 2003 à 13:24:28

c fo c goebels ki a fait faire ces fotos et le film en " studio"

duneur
duneur
Niveau 9
18 avril 2003 à 13:55:22

? ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:01:00

Quelles photos ?
En tous cas je sais que le Kaukasischer Waffenverband der SS était constitué de Divisions de cavalerie SS cosaques, commandées par von Pannwitz, un Silésien qui s´intéressait beaucoup aux cosaques. Selon certaines source, il y en aurait aussi eu quelques-uns dans la division SS Das Reich.
Qu´il y ait eu des cosaques dans l´armée allemande n´est pas à mettre en doute, puisque ceux-ci ont été livrés par les Anglais ( auxquels les Cosaques c´étaient rendus) aux Soviétiques, qui les ont, eux et leur chef, fusillés.

duneur
duneur
Niveau 9
18 avril 2003 à 14:05:42

tu dois etre incollable penguin non?

duneur
duneur
Niveau 9
18 avril 2003 à 14:12:12

euh jai une question penguin:
pendant la campagne de lafrika corps en afrique , a un moment le generale rommel(me souvient plus de lorthographe du nom dsl) est tomber malade et il a etait remplacer , croit tu que si rommel etait rester et navais pas etait remplacer par un autre gen , lafrika corps aurait gagner sa campagne

Vive le =|PJS|= ! !!

duneur
duneur
Niveau 9
18 avril 2003 à 14:15:46

car le renard du desert etait assez douer et je croit que cest pendant quil netait plus là que l´afrika corps a commencer a avoir des defaites

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
18 avril 2003 à 16:05:46

Je ne suis pas incollable, mais je peux m´appuyer sur de nombreuses sources et j´ai une bonne mémoire qui me permet de retenir une énormité d´anecdotes et de détails ( sauf pour les dates, là je morfle).
Je pense que Rommel aurait pu p-e changer quelque chose.
Extraits de " L´Afrikakorps" de Erwan bergot :
( Rommel avait donné à Stumme qui le remplace une enveloppe avec des instructions en cas d´attaque de Montgomery => nous sommes ici à El Alamein)
" Il attaque, le 23 octobre.
Et Stumme n´a pas ouvert l´enveloppe. Peut-être n´en a-t-il pas eu le temps ? Peut-être l´a-t-il oubliée ? En tous cas, il napplique pas ce plan ( Note : la lettre de Rommel disait : " En cas de percée ennemie en un point du dispositif, rassembler une masse de contre-attaque et la jeter au coeur de la formation assaillante. La détruire avant qu´elle ne réussisse à créer une poche"). Il mène lui-même une formation de combat, loin dans le Nord, en une contre-attaque de diversion. On trouvera son corps le 27 octobre."
et
" Car Stumme avait omis de conserver une masse de contre-attaque, se bornant à ordonner aux unités attaquées de " tenir le coupé""

Rommel aurait je pense flairé le piège, mais Stumme n´en a pas été capable.

duneur
duneur
Niveau 9
18 avril 2003 à 16:17:21

ok bien merci pour ton aide

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
18 avril 2003 à 16:19:58

Je crois que j´ai pigé ce que Ladas voulait dire :
Tu voulais parler des Polonais non ?
Sache que les Cosaques n´ont eu qu´un seul service sous les Polonais : Sous Casimir Ier ( au 17e je crois)
Les cosaques sont des cavaliers ukainiens et caucasiens ( Kouban, Térek, Oural ( anciennement Iaik), Orenbourg, Don etc . ...). La cavalerie polonaise se voit constituée de hussards, de hussards ailés ( les nobles polonais), de cuirassiers ( sans cuirasse d´ailleurs) et de diverses cavaleries légères.
Si c´est ce que tu voulais dire, c´était totalement inapproprié.

PS : parce que ça m´étonnerait que Goebbels montre des cosaques chargeant pour le Reich ( des " sous-hommes" pour lui), je pense que tu parlais des Polonais dont on parlait dans le topic " De l´activité, des questions"

Uhrae ! !! Za Polniia ! ! ( jpeux pas mettre de cyrillique snif)

duneur
duneur
Niveau 9
18 avril 2003 à 16:22:19

euh ki est goebbels?

duneur
duneur
Niveau 9
18 avril 2003 à 16:23:09

ah non cest bon je vois

coplan
coplan
Niveau 10
18 avril 2003 à 16:34:16

Personne ne se rappelle du titre de ce film ou on voit les cosaques charger l´armée allemande?Parce moi je le cherche mais je ne me rappelle plus le titre

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:58:45

C´est de la propagande soviétique lol ?

duneur
duneur
Niveau 9
18 avril 2003 à 21:45:19

lol

Ladas
Ladas
Niveau 7
18 avril 2003 à 21:58:27

nan deso je voulai po dir ca
les cozak montraien ke larmée polonaise etai totalemen obsolette par rapport o GRAND REICH

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 12:22:42

Des cosaques, des vrais ( t´as bien vu les post au-dessus) qui chargent les troupes allemandes et qui se font massacrer ? ?!!??? Ca m´étonnerait quand même, les Cosaques ne sont pas représentatifs de l´Armée Rouge, je pense que Goebbels était assez futé pour le voir.

coplan
coplan
Niveau 10
19 avril 2003 à 13:18:42

si si c´est vrai meme que les mecs on chargé sabre au clair les allemands à quelques km de moscou.Gille perrault dans son livre l´orchestre rouge en fait allusion.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 13:28:01

Qu´ils aient chargé, ça y a pas de doute, mais c´est pas Goebbels qui va montrer ça ? ?!!???

coplan
coplan
Niveau 10
19 avril 2003 à 14:17:10

Le film que je parle moi a été réalisé dans les années 90.Mais pour la petite histoire ses gars on remporté la bataille ( du moins je crois).Et les renseignement on éte fourni par les service de renseignement sovietique(de ça j´en suis sur).Parce on peut pas parler de guerre ou de telle ou telle défaite,victoire sans oublier les services de renseignement.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 15:01:12

Ha ! ça ! Une charge de cavalerie, c´est inimitable, parole d´un nostalgique des charges de cavalerie ( cf. Balaklawa) !