CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la charge de cozak

coplan
coplan
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:50:36

C´est une méthode utilisé depuis que la guerre existe et encore malhteureusement en pratique de nos jours dans certains pays.Pour faire simple ça veut dire vaut mieux se battre sur le champ de battaille et avoir une chance de SURVIE que de crever comme ça comme un con avec une balle dans la caboche.Cette pratique très barbare n´est pas destiné à remonter le moral des soldat mais à leur foutre la trouille.(meme les français l´on utilisé en 14/18)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 14:01:46

Ah oui ça ne sert à rien ?
Si on dépasse l´aspect humain, c´est une méthode TRES efficace !
Kaminski, je pense que vous le connaissez entretemps, a tout d´abord à Varsovie en 44 essuyé de très sérieux revers avec sa brigade de criminels en tous genres. Ayant été menacé d´être réenvoyé en camp de concentration, il a fait jeter 300 de ses hommes à ses poissons carnivores ( je me souviens plus de ce que c´était, je crois des brochets mais je suis pas sur qu´ils soient carnivores). Ses troupes ont pendant quelques jours repris des quartiers importants stratégiquement. ( qu´ils ont reperdu par la suite, sous la pression des Polonais rebellés)

coplan
coplan
Niveau 10
20 avril 2003 à 14:31:59

Juste une petite anecdote personnel.Quant je fesais mes classes a l´armeé et que on avais séance à balles rélles un officiers se tenait dérrière nous avec le PA à la ceinture et disaient : si vous vous retounez je vous colle une balle dans la pate.Je peut dire qu´on avais pas envie de se retourné.

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 14:58:57

lol coplan, jai vu aussi que a stalingrad tout les soldats sovietiques qui reculer se faisaient executer , et il est vrai que la bataille a ete gagner par les russes.

coplan
coplan
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:41:22

C´est tout a fait vrai ce que dit duneur.D´ailleur il y a eu un trés bon allemand sur stalingrad et il est trés trés réaliste le titre c´ est stalingrad(pas celui de jean jacque annaud)

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 16:50:23

je sais pas si cest lui , mais jai vu un film sur stalingrad avec 2 snipers qui saffrontent. dans ce film au debut on voit bien que les soldats sont formees par les armes daller au combats.et on voit bien comme ils avaient peur daller a stalingrad

coplan
coplan
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:04:10

Non ce n´est pas ce film là c´en est un autre encore plus réaliste d´ailleur pour tous les passionné de la seconde guerre mondiale je le conseille fortement.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:06:52

Tiens, le retour des cinéphiles en force
: -)))))
Regardez au début du topic " De l´activité, des questions" vous trouverez des références plus précises

Proudhon
Proudhon
Niveau 10
21 avril 2003 à 04:59:42

Coplan je doute que l´orchestre rouge ai fournit des informations au Kremlin car l´orchestre rouge était un organe de résitance des nationaux révolutionnaires allemands ( courant NR) connut aussi sous le nom de nationaux bolcheviques meme si c bien différent du bolchevisme. A l´époque ces nationaux contrairement à Hitler préconisaient une unité germano-slave, d´ailleurs le celebre auteur allemand Ernst Junger a contribué à l´orchestre rouge. L´homme le plus connut du national bolchevisme est Niekisch est Niekisch, il a d´ailleurs été déporté. Il existé aussi un organe de résistance s´appellant " le front noir" mais je n´en sais pas plus. Plus de 700 000 allemands s´opposèrent Hitler même si l´histoire ne leur rend pas toujours hommage . ..

coplan
coplan
Niveau 10
21 avril 2003 à 07:58:09

Proudhon l´orchestre rouge n´etait pas unorgane des nationaux révolutionnaires(´peut étre en est ce un autre)MOi celui dond je parle etait diriger par léopold trepper ( juif polonais et communiste)formé par les service secrets russe son résau couvrait la françe,la belgique,la hollande,et l´allemagne ou il etait infiltré jusqu´au plus haute autorité du 3 reich(notamment l´état major de l´armée de l´air.La gestapo a d´ailleur arréter pas mal de ses menbres en allemagne qui on finit sous la hache du bourreau.

coplan
coplan
Niveau 10
21 avril 2003 à 08:33:49

l´annexe allemande du réseau l´orchestre rouge était commandé par Arnack et Shulze-boyzen.Qui n´etaient pas communiste mais voulait tout simplement dénoncer les crimes commis par le régime nazi.

Proudhon
Proudhon
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:37:13

" Et certains iront plus loin encore ! Ainsi, le célèbre réseau de renseignement anti-nazi connu sous le nom d´"ORCHESTRE ROUGE" était, ce que dissimulent souvent ses historiographes marxistes, dirigé par de nombreux militants nationaux-bolchéviques. Au premier rang desquels figuraient Harro SHULZE-BOYSEN et Arvid HARNACK.

Gérard SANDOZ a l´honnêteté rare de rendre hommage au sacrifice de ces militants nationaux-bolcheviques. Il écrit : " Si nous évoquons à cette place cette orientation " nationale-bolchevique", c´est que nous la retrouvons dans la lutte clandestine que certains de ses représentants ont menée contre le régime hitlérien. Prenons le cas de Harro SCHULZE-BOYSEN, un des dirigeants de l´"ORCHESTRE ROUGE", exécuté avec ses amis fin décembre 1942 pour avoir transmis des renseignements au service d´espionnage soviétique. Harro SCHULZE-BOYSEN, avant de donner son action au communisme, avait précisément évolué dans ces milieux qui rêvaient d´unir dans un même mouvement tous ceux qui avaient le souci de réaliser la symbiose entre les " révolutionnaires de toutes obédiences", selon ses propres termes, " entre les révolutionnaires venus de la droite et ceux inspirés par le marxisme" ( 15). Avant la guerre, Harvid HARNACK animait avec Friedrich LENZ la revue et le groupe " VORKAMPFER"."

Site www.pcn-ncp.com

Oui comme tu dis ils n´étaient pas communistes et voulaient préserver leur indépendance par rapport au Kremlin.

coplan
coplan
Niveau 10
21 avril 2003 à 16:00:47

Donc proudhon on parlait bien du meme réseau.Le livre que j´ai lu sur l´histoire de réseau de renseignement a été ecris par GILLE PERRAULT.Cet écrivain est un exellent écrivain d´ailleur il a interwieuver les principaux acteur(du moins ceux qui étaint encore en vivant)de ses évenement à commencer par leila tomb(le vrai nom de léopold trepper)trahi par moscou et emprisonné durant 7 ans par ses chefs.

Ladas
Ladas
Niveau 7
22 avril 2003 à 20:17:05

whaya mai c que sa discute dur ici!