CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la charge de cozak

coplan
coplan
Niveau 10
19 avril 2003 à 15:17:43

Faut savoir que le réseau de renseignement nommé l´orchestre rouge est responbable de la perte de plus de 100000 morts et prisonnier allemand sur le front russe.Pour les autorités du reich ( Hitler en personne) sa destruction fut une priorité absolu.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 15:28:06

Euh ouais ok, mais ça a quoi à voir avec la cavalerie ?

coplan
coplan
Niveau 10
19 avril 2003 à 16:02:21

Tous simplement que le réseau l´orchestre rouge a transmi des renseignements sur les forçes allemande en présence et que le krenlin suite à ses rengnement a décidé de lancer une attaque et ce fut la calerie qui attaqua,c´est plus clair comme ça?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 16:29:06

Ok, la relation était assez indirecte, c´est pour ça que g pas tiqué tout de suite.
N´empêche, la cavalerie soviétique, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je la trouve assez nule.

duneur
duneur
Niveau 9
19 avril 2003 à 16:44:56

rien ne vaut la cavalerie polonaise

coplan
coplan
Niveau 10
19 avril 2003 à 16:57:42

Ces cavaliers je pense qu´il etaient issu d´ukraine.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 17:00:53

Il n´y avait quasiment que des Cosaques dans les troupes de cavalerie de l´armée rouge. D´où ils viennent, je l´ai déjà écrit dans le même topic.
Evidemment, rien ne vaut ls Polonais ( à part les officiers prussiens, bien sur ! !!!)

duneur
duneur
Niveau 9
19 avril 2003 à 17:01:39

lol

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 17:15:31

Le seul jeu que je connais qui donne grave côté cavalerie, c´est American Conquest, un coup de mousquet, et en avant la charge, avec drapeau et officier au sabre !
Ah non, en fait il y a encore Shogun Total War, mais là c´est plus l´impression d´être sur un champ de bataille.
En fait g t tout juste en train d´amorcer une retraite, parce que mon infanterie se faisait charcuter par les archers et les samouraïs d´en face. La seule réserve que j´avais c t ma garde personnelle et moi-même ( 11 cavaliers lourds), autant dire, face aux 300 samouraïs d´en face, pas énorme énorme ! Mais je pensais pouvoir couvrir une retraite avec, l´infanterie des deux côtés étant épuisée. J´entame donc ma charge au galop, tout en faisant rompre le combat eux compagnies engagées, et là je vois, à travers la lointaine brume, de hautes figures se profiler. Trop hautes à mon goût ==> 500 cavaliers yaris ( à lance) commencaient à me charger escadron par escadron ! !!! Ce jour-là j´en ai vraiment chién toute ma garde à morflé et juste ue dizaine de mes hommes à réussi à s´enfuir.
Cela pour vous dire que à Shogun, on est vraiment dans l´action ! !!!!
Y zauraient pu nous laisser intervenir personnellement à Blitzkrieg quoi ! !!!

duneur
duneur
Niveau 9
19 avril 2003 à 17:25:16

moi le jeu ou jai le plus utiliser la cavalerie cetait dans strongold crusader , je jouer en reseau contre ma soeur ( et oui!!) et avec elle il y avait un ordi , jetais en etat de siege et face au catapultes ennemi je navait rien car tout mon infantrie se faisit tuer par les archer situer sur les remparts du chateau de ma soeur qui etait a proximiter , alors jai creer 16 cavalier et jai fait une sortie avec leur grande vitesse les archer ennemis ne pouvait pas les tuers et jai detruits la catapultes , jai du faire sa une 10 ene de fois avec la meme cavalerie et jai a cahque fois repousser les assaul ennemis et donc sauver mon chateau. mais malheuresement avec laccumulation des degats des 10 ere sortie , a la 11eme ma cavalerie cest fait dessimer . snif!!!!!

enfin tous sa pour dire que la cavalerie c´est geniale.

ps: vous aver vu la magnifique attaque de la cavalerie a la fin de la grande battaille dans le seigneur des anneaux 2 le film?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 17:36:02

Je l´ai pas vu, mais j´ai pas l´habitude de voir des scènes de cavalerie réalistes dans des films ( bon là elle risquait pas d´être réaliste, mais bon, pour dire quoi ! )

duneur
duneur
Niveau 9
19 avril 2003 à 17:40:44

non pas trop realiste mais super

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 17:43:24

Y pourrait nous sortir un jour un film sur la guerre de 7 ans à la place d´en faire 50 milliards sur Napoléon vous trouvez pas ?

duneur
duneur
Niveau 9
19 avril 2003 à 20:13:38

dsl mais cest koi la guerre de 7 ans?
moi jaimerais un film sur les guerres a lepoque des romains

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 20:54:45

La guerre de 7 ans est la principale guerre de la prusse au 18e. C´est Frédéric II qui a réussi à la gagner.

duneur
duneur
Niveau 9
19 avril 2003 à 20:56:45

ah ok , vais me renseigner je connaissai pas

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 21:00:51

Pour les guerres romaines, y a Rome : Total War qui va sortir cette année. Et il a l´air GENIAL !
On va enfin pouvoir casser du barbare avec des légions hyper-disciplinées ! ( mais pas au-dela du Rhin hein ! )

duneur
duneur
Niveau 9
19 avril 2003 à 21:16:29

lol ttrop cool je savais pas ,

par contre cest vrai que les romains etait hyper dissipliner , ils avaient pas inteerer a faire les con vu leur chef

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 21:26:21

Ouais c´est clair, ceux qui pendant une attaque avaient fui leur poste, étaient alignés, et un sur deux se voyait infliger une sévère bastonnade.
Maintenant bon, les officiers allemands des bataillons de marche avaient droit de vie ou de mort sur leurs hommes en 1944 . ....
Attention, seulement les bataillons de marche, c-à-d disciplinaires !

duneur
duneur
Niveau 9
19 avril 2003 à 21:57:26

oui jai entendu sa moi aussi apropos des soldats qui avait fuit durant la bataille.

mais il sort quand ce film et y aura des combats?

pour les officier allemands ils avaient pas trop d´interet a tuer leur propre hommes car chaque soldats est utile durant la bataille alors meme si un bataillo a essuyer une defaite sa ne sert pas a grand chose de fusillier quelques soldats pour donner lexemple de ce ki arrivera si il perde encore une fois une bataiille