Le seul jeu que je connais qui donne grave côté cavalerie, c´est American Conquest, un coup de mousquet, et en avant la charge, avec drapeau et officier au sabre !
Ah non, en fait il y a encore Shogun Total War, mais là c´est plus l´impression d´être sur un champ de bataille.
En fait g t tout juste en train d´amorcer une retraite, parce que mon infanterie se faisait charcuter par les archers et les samouraïs d´en face. La seule réserve que j´avais c t ma garde personnelle et moi-même ( 11 cavaliers lourds), autant dire, face aux 300 samouraïs d´en face, pas énorme énorme ! Mais je pensais pouvoir couvrir une retraite avec, l´infanterie des deux côtés étant épuisée. J´entame donc ma charge au galop, tout en faisant rompre le combat eux compagnies engagées, et là je vois, à travers la lointaine brume, de hautes figures se profiler. Trop hautes à mon goût ==> 500 cavaliers yaris ( à lance) commencaient à me charger escadron par escadron ! !!! Ce jour-là j´en ai vraiment chién toute ma garde à morflé et juste ue dizaine de mes hommes à réussi à s´enfuir.
Cela pour vous dire que à Shogun, on est vraiment dans l´action ! !!!!
Y zauraient pu nous laisser intervenir personnellement à Blitzkrieg quoi ! !!!