CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On oublie des choses primordiales !

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
02 mai 2004 à 21:22:16

En lisant ce forum , je vois que beaucoup honneure les States d etre venu , et c vrai ils ont bien servi mais je crois que beaucoup ont oublier d honner les sovietiques car d apres mes connaissances ( cert faibles) ce sont eu qui ont remporter la 1 er bataille contre les allemands a satlngrad , ce sont qui one delivrere des pays comme la pologne , la tcheque , l ex jugoslavie , en gros les 10 nouveaux pays la qui viennent de rentrer dans l union europeen , et c est eus qui sont aller a berlin les 1er , et grace a eux les allemands ont du diviser leurs force , ceux qui a faciliter les debarquements des States ! !!! Cert beuacoup de film peuvent prendre une emprise sur les gens comme ´ Sauvez le soldat rayan ´ o u ´Band of brother´ ou l on voit ces gens se sacrifiait pour la liberter , alors que 600 000 soldats americains sont morts durant la ww2 et 20 millions de soldat et civils russes sont morts durant la WW2 mais je ne connait aucun film de russe pendant la ww2 . ... ! !!!

dostom
dostom
Niveau 10
02 mai 2004 à 21:54:48

ta raison les russes ont eu autant de merite que les usa.maintenant ici on n´honore pas une nation en particulier tout depend du sujet...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
02 mai 2004 à 22:31:38

C´est parce que les russes ne sont pas en France, mais leur honneur n´en ai pas plus faible.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
02 mai 2004 à 22:33:52

Et si les Russes sont entrés dans Berlin c´est parce que les Alliés ont préfére prendre le Nid d´Aigle.
Et le débarquement c´était pour aider les russes, afin qu´il y ait 2 fronts.

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
03 mai 2004 à 02:30:36

P-e parce que les russes font pas de film...? On voit un peu la bataille de Stalingrad dans le film " L´ennemi aux portes " mais comme tu dis, c´est quand même un film américain!

dostom
dostom
Niveau 10
03 mai 2004 à 14:17:54

enfin bon ds l´ensemble les dirigent russes s´en sortent tres bien...parcke cote massacre epuration et camp ils n´avaient rien a envier aux allemands...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
03 mai 2004 à 14:28:58

ouais en fin bon...les ricains y allaient pas tendrement non plus...si il y avait un chance pour qu´il y ait un bout d´allemand dans un village, ils hesitaient pas a bombarder et parfois ils bombardaient meme des villages de civils ou l´information avait ete mal passee...j´ai eu un oncle mort bombarde par les americains, et mon grand pere a failli y passer aussi...
en fait ils tapaient dans le tas sans chercher a savoir...
on peut critiquer les francais aussi dont le gouvernement poussait a la delation contre les juifs...
enfin bref...les russes ont pas plus de gloire a avoir, chacun defendait ses propres interets..personne n´a jamai svraiment lutte pour la liberte....
merci les russes pour les goulags...enfin non..ya vraiment pas de quoi clamer une gloire...

dostom
dostom
Niveau 10
03 mai 2004 à 14:34:40

ehhhh oui mais se sont les vainqueur qui reecrivent l´histoire...et ds l´imaginaire de beaucoup de gens ya des generalitees douteuses comme russe/americain=heros et allemands=ordure

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
03 mai 2004 à 17:01:46

Moué !

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:49:08

MarteaudeThor Posté le 02 mai 2004 à 22:33:52
Et si les Russes sont entrés dans Berlin c´est parce que les Alliés ont préfére prendre le Nid d´Aigle.
Et le débarquement c´était pour aider les russes, afin qu´il y ait 2 fronts.

:d) n´importe koi...Il faut plutôt dire que les alliés ont laissé les sovietiques faire le sale boulot, car tout le monde savait que Berlin serait defendu rue apres rue...
Les russes avaint demandé des 1942 aux americains d´ouvrir un second front, mais les alliés tarderent...
Pourquoi a votre avis?
Tout simplement pour epuiser l´urss, au risque de voir l´allemagne hitlerienne triompher a l´est...
Voilà une page de l´histoire méconnue du grand public :oui: :honte:

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
04 mai 2004 à 17:07:00

Oué , c est vrai ! :oui: :oui: :oui:

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:11:02

oui c ca...que des interets politiques et economiques... on a pas change depuis l´annee 1...en 2000 ans on a pas evoleu d´un cran :honte:
:-)))

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:35:24

En 1942, il ya vait 2 fronts le russe et l´africain.

ChikenHug
ChikenHug
Niveau 2
04 mai 2004 à 21:46:45

a ma connaissance la seule et unique bataille que les russes ont gagné à armes égales c t stalingrad

pour le reste, aussi bien à la 2e qu´a la 1ere ghuerre mondiale, ils se sont fait ecraser sur touts les fronts, et par touts le monde.
( même par les chinois)(pour vous dire)

Gaetano1
Gaetano1
Niveau 2
04 mai 2004 à 22:25:23

D´après vous les soviétiques doivent être montrés comme des héros de la 2e guerre. Pour rappel: août 1939, signature du pacte germano-soviétique ( partage de la Pologne et main libre à l´URSS pour les pays baltes). Peu de temps après, agression de la Finlande. Ces seuls faits montrent que si les soviétiques ont eu la chance d´être du côté des vainqueurs, ils se sont rendus coupables d´agressions militaires du même type que celles de l´Allemagne nazie.
Quand à l´avancée soviétique vers Berlin, elle doit une fière chandelle aux camions de ravitaillement américains sans lequels l´avancée aurait été bcp + lente...
Point sur lequel je suis d´accord: ne pas montrer les Américains uniquement comme des libérateurs. Certes, leurs actions nous ont servi, mais les buts n´étaient pas juste la liberté. D´ailleurs, les Américains qui nous parlent de liberté oublient souvent que la ségrégration raciale régnait encore chez eux ( et ce jusque dans les années 1960)

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
04 mai 2004 à 22:48:56

Les sovietique ont gagner avec de la chance ! ?!?
Non ! !!! :non:
cert leurs intention n etait pas reglo mais celle des americain non plus , mais leurs armee n avait rien a envier a celle du reich apres la bataille de stalingrad , ils ont gagner beaucoup de bataille du cote est comme les americains en france , mais seulemant ca n a pas ete mediatiser!!! Et a arme egales , encore moins car les russes avait tres peux d arme mais beaucoup d homme mais ils n avait pas de meilleurs armes!!!Je le redit , ils n avait pas de bonne intention mais leurs armee et chars...
donc la chance n a rien a voir ici!
Et quand on voit ce que font les 2 grands vainqueurs aujorduit , l un va en irak , afganistan . . , l otre en tchetchenie , franchement je sais pas c est qui le pire!

Et moi a part les state et eux je ne vois pas trop d autre vainqueurs qui ont vraiment combatus.....

Gaetano1
Gaetano1
Niveau 2
04 mai 2004 à 23:00:29

Tu n´as pas saisi ce que je voulais dire. " Ils ont eu de la chance d´être parmi les vainqueurs": peut-être me suis-je mal exprimé. Ce que je veux dire, c´est qu´aujourd´hui, pour beaucoup de gens, l´URSS de la 2e guerre, c´est l´opposition héroïque au nazisme et la victoire. Certes, ils ont subi d´énormes pertes..., mais ils sont à ranger au côté des agresseurs. C´est ça que je voulais dire. Je ne conteste absolument pas leurs victoires militaires. Ce qui me gêne, c´est de les voir considérés comme ayant combattu du " bon côté", alors qu´il ne s´agissait que d´une alliance de circonstance. Par la suite, ils ont profité de leurs victoires pour mettre la main sur l´Europe centrale et orientale. Mais leur rôle dans la victoire finale a été décisif. Cela est indéniable.

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:17:36

ChikenHug Posté le 04 mai 2004 à 21:46:45
a ma connaissance la seule et unique bataille que les russes ont gagné à armes égales c t stalingrad

pour le reste, aussi bien à la 2e qu´a la 1ere ghuerre mondiale, ils se sont fait ecraser sur touts les fronts, et par touts le monde.
( même par les chinois)(pour vous dire)

:d) la plus grosse connerie que j´ai jamais lue sur ce forum ( hormis les insultes gratuites...)
Il y a d´eminents historiens ici a ce que je vois...
Faut en connaitre un peu plus sur l´histoire de la russie ( imperiale) et de l´urss avant de sortir d´enormités pareilles lol

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:24:48

avant de critiquer la puissance de feu des russes ( sovietiques pardon), appreciez l´effort de guerre dans des conditions chaotiques que les sovietiques ont fourni apres 1941...
Vous croyez vraiment que c´est par le materiel acheminé via mourmansk et la mer du nord par les amerlocks ds le programme d´"aide" ( le credit-bail) qui a soutenu la russie???
:nonnon:
C´est la symbiose entre la population et le regime stalinien ( critiquable a tous points de vue je vous l´accorde!!!! ) qui a contribué a la victoire finale...
Les russes ont reculé pour mieux sauter ( c´etait une idée farfelue au debut de d´evacuer l´industrie lourde des alentours de moscou et du donbass vers l´oural) mais force est de constater que cette tactique a porté ces fruits...
Et puis, les gens, ceux qui critiquent gratuitement, oublient une chose, une puissance occupée, reagit ineluctablement...car à l´inverse de nations mineures ( qui qd se font occuper, n´ont pas les moyens et les ressources necessaires pour réagir - pays d´europe de l´est aussi bien occupés par l´allemagne nazie que par l´urss plus tard...), les grandes nations ont d´innombrables reserves dans lesquelles elles puisent...
Et puis, n´oubliez pas que cette tactique de reculer pour mieux sauter avait deja ete employée par les russes pour derouter les troupes napoléoniennes...

yann61
yann61
Niveau 5
05 mai 2004 à 13:26:33

faut pas oublier non plus que les russes etait avec les allemands au debut de la guerre!
donc faut arreter de les prendres pour des heros contrairements aux americains

La vidéo du moment