CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On oublie des choses primordiales !

Rommel
Rommel
Niveau 4
05 mai 2004 à 18:53:41

:sarcastic:

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:54:46

Von paulus :lol:

p´tite branlée a stalingrad, sans rancune :rire:
sa glorieuse armée trainée ds la boue, 200000 prisonniers, dont 6 000 seulement regagnerent leur patrie :lol:

Captain-Ta_Race
Captain-Ta_Race
Niveau 4
05 mai 2004 à 20:09:04

c vré ke les soviets ont fait énormément:
1 tiers de larmée allemande y est passée sur le font russe

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:49:11

Et la plupart de leurs blindés.

yann61
yann61
Niveau 5
07 mai 2004 à 11:00:51

faut arreter de prendre les communistes pour des dieu!

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:35:47

personne ne prend les communistes pour des dieux, pas plus que les americains
fo juste reconnaitre le sacrifice humain de la NATION russe ( et des autres republiques sovietiques) durant la guerre de 39/45
rendons a cesar ce qui appartient à cesar :ok:

yann61
yann61
Niveau 5
08 mai 2004 à 09:29:50

faut pas oublier que staline a tué plus de gens que hitler

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
08 mai 2004 à 10:21:58

Ja i jamais dit vivre staline mais fo juste rendre hommage aux peuplus sovietiques qui a encaisser a fond pendant que staline etait tranquille chez lui mais meme staline a tromatiser et tuer son peuple et non toutes une nation sans raison apparente comme d autre...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:32:46

13 000 000 de morts militaires contre 700 000 US, ce n´est pas vraiment comparable.

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
08 mai 2004 à 19:59:52

13 millions militaire plus 10 millions de civile!!

wismerhill248
wismerhill248
Niveau 10
09 mai 2004 à 22:37:05

N´oublions pas ce que yalta a engendré épour les polonais par exemple
45ans de terreur, de dictature, d´executions des opposants, de goulags, de famine, d´emprisonnement, de non-liberté, de propagande

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
10 mai 2004 à 14:24:07

tu vas un peu fort " executions d´opposants", " famine"...peut etre au debut un peu, mais faut pas inventer des histoires de famine là ou il n´y en a pas eu.
La Pologne, avec la RDA, la Hongrie et la tchecoslovaquie, etait l´un des 4 pays du pacte de varsovie où l ´on vivait le mieux ( bien sur, tout est relatif...)
D´ailleurs, si tu remarques, les populations de 3 de ces pays ( ds l´ordre: hongrois, tcheques et polonais- debut des années 80), ont ete tentées par la sécéssion, en vain,dans la mesure ou l´emprise de l´URSS sur les gouvernements de ces pays n´etait pas total, d´ou une certaine marge de manoeuvre...
Ceux qui ont le + souffert des deportations ds les goulags ont été les habitants de l´URSS en premier lieu...
Ceci dit, a partir des années 56/58, les choses changerent ( insurrection hongroise de 56), et un vent nouveau avait deja soufflé sur les pays satellites de l´urss...

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
10 mai 2004 à 14:25:52

anées 80 pr les polonais, vs l´aurez compris je ss entendais hongrie 56 et tchecoslov. 68 avant la pologne...

wismerhill248
wismerhill248
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:22:35

en effet c´est très relatif, mais l´absence totale de liberté n´est pas suffisante ?

En 1945, les USA avaient prévu la Pologne dans le plan Marshall mais ce fils de **** de staline s´y est opposé étant donné que la pologne et la russie sont des ennemis perpétuels...

Ah et puis quand l´allemagne a attaqué la pologne, sa frontière ouest était complètement sans défense : si l´armée alliée aurait réagi...

Mais bon avec des si on mettrait Paris en bouteille

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:50:19

Tu ne veux pas plutôt parler de la fontiere est de la pologne? expliques toi stp, je n´ai pas compris...

Aujourd´hui, il n´y a plus aucune raison pour que la russie actuelle et la Pologne soient considérées comme des ennemis perpetuels.

Certes, les russes ( sovietiques) ont bcp à se faire pardonner aupres des polonais encore ( 20000 militaires polonais- la plupart des hauts gradés - executés par l´armée rouge a eukatin en 40...).
http://www.eleves.ens.fr/home/sray/histoire/urss/archives/katyn.html.fr

Mais quand tu regardes le resultat des chamboulements des frontieres de l´europe d´apres -guerre dessinée a Yalta en fev.45, la pologne s´en sort plutot bien, le glissement géographique d´est en ouest , n´est pas pour deplaire a la pologne actuelle lol
Et ça, ils le " doivent" a Staline ( on est d´accord, un dictateur sanguinaire)

Ce qui est incompréhensible a mes yeux, c´est que les polonais " preferent" les allemands aux russes, alors que culturellement et linguistiquement, ils sont plus proches des russes...

wismerhill248
wismerhill248
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:09:27

Moi je suis polonais et je connais bien l´histoire de la pologne et je peux te dire que la Russie est le + grand rival historique de la pologne, la suède venant en deuxième; un peu comme la france et l´angleterre

Je voulais dire qu´au début de la guerre toute l´armée d´allemagne a attaqué la pologne, laissant sa frontière ouest sans protection et la les alliés auraient pu régler le conflit au début.

Je ne suis pas d´accord que " la pologne s´en sort bien".Reprenons depuis le début. Avant la pologne est un des pays les plus puissants d´europe etant un pays qui contenait les actuelles ukraine et lituanie. Par 3 fois, la prusse, la russie, et l´autriche hongrie s´allient et attaquent la pologne puis l´occupent ( d´ou les tensions avec la russie, auteur de ces occupations) ainsi plusieurs fois dans son histoire la pologne n´existe plus sur les cartes, jusqu´à la premiere guerre mondiale.

Apres cette guerre on redonne à la pologne un bout de terrain au tiers plus petit et ce bout de terrain va d´ailleurs provoquer le conflit mondial.

Alors après la seconde guerre mondiale la pologne occupée par la russie ( si l´on peut dire) s´en sort très mal, car elle etait prévue dans le plan marshall par les américains mais la russie l´a " gardée"

Voila j´espere que je vous ai pas perdre votre temps

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:23:24

je ne suis pas du tout sur que la pologne " etait programmée" pour faire partie du bloc occidental -a yalta- si c´est ca que tu veux dire, peut etre me trompe je , tu veux juste parler du plan marshall???
le plan marshall n´a aucune valeur politique, car il a ete proposé aux pays satellites de l´urss...
donc le fait de dire que la pologne etait sensée en beneficier n´a pas de valeur historique, ca faisait partie du " bluff" americain

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
11 mai 2004 à 16:38:42

Ben oue , la pologne a bcp plus souffert que la france ou car en plus des allemands , il y avait les russes , l eurs ennemis jures , et ils ont plus eu de perte que les francais materiel et humaine !

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
11 mai 2004 à 16:44:45

gordon, le debat n´est pas ki a souffert plus de la pologne ou de la france...

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
12 mai 2004 à 12:42:02

Oué je sais mais bon :-)

La vidéo du moment