CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Audie Murphy

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 07:50:51

Avant les grands boulversements sur le forum, quelqu´un m´avait demandé ce qu´avait fait ce soldat américain. J´ai traduit la page et j´en fait un résumé ( Diable que les traductions des moteurs de recherche sont mauvaises ! )

Mesutant 1m65 et pesant à peine plus de 50 kg, Audie voulait être parachutiste, mais on le refusa et, loin de se décourager, il s´enrôla dans l´infanterie de l´armée régulière en donnant une fausse date de naissance car il n´avait pas atteint l´âge requis. On l´envoya outre-mer, rejoindre un bataillon d´infanterie en Afrique du Nord.

Son baptême de feu eut lieu lorsqu´il atterrit en Sicile le 10 juillet 1943. Vu sa petite taille, son Capitaine le tint loin des combats en faisant de lui un commissionnaire. Cependant Audie avait d´autres plans en tête et se mêla de toutes patrouilles participant au combat qu´il trouva sur son chemin, si bien que son Capitaine abandonna l´idée de le tenir à l´écart et le nomma Caporal.

Il participa par la suite à l´invasion de Salerne en Italie. Meneur d´une patrouille de nuit, lui et ses hommes se butèrent à un groupe de soldats allemands. Après s´être sortis de cet embuscade, ils se réfugièrent dans une carrière de roches. Les Allemands envoyèrent une escouade pour les débusquer, mais ils furent acueillis par un feu nourri de mitrailleuse. 3 Allemands furent tués et un grand nombre capturés. Pour ces actes, il fut promu Sergent. Après quelques ennuis avec la malaria, Murphy revint au front où il fut exposé aux tirs d´artillerie ennemis presque chaque soir. Il se vit offrir le grade de Second-Lieutenant mais le refusa pour demeurer avec son unité. Il subit une seconde attaque de malaria mais revint au front dans les 10 jours.

À son retour, une ronde d´inspection dans la région lui permit de découvrir qu´une seule route était praticable pour les blindés ennemis. Il fit miner lourdement cette position. Quand les Allemands attaquèrent, le char de tête se buta à une mine et s´immobilisa bloquant la route complètement. Les Allemands se replièrent, mais Audie voulut s´assurer qu´ils ne reviendraient pas dégager le char endommagé. Il se fit couvrir par une petite patrouille pendant qu´il ´approchait du char. Il tira 2 cocktails Molotov qui ne s´embrasèrent pas. Une grenade qu´il tira à l´intérieur fut sans effet également. Mais à ce moment, une brigade allemande ouvrit le feu en sa direction. Il s´obstina et avec d´autres grenades, il réussit à faire affaisser le char sur un côté. On lui décerna l´Étoile de Bronze pour ce fait d´arme.

Le 15 août 1944, il participa au débarquement de Provence. 3 heures après le débarquement, le bataillon de Murphy reçut la tâche de prendre une position d´artillerie ennemie sur une colline. Ils peinèrent tout le long de l´escalade. Les Allemands causaient de lourds dommages au bataillon de tête car tous les points stratégiques étaient protégés par des mitrailleuses lourdes. Audie, sur les arrières avec son peloton, étudia la situation. Ne pouvant atteindre l´ennemi avec ses grenades, il rampa pour s´armer d´une mitrailleuse lourde et ainsi combattre à armes égales. Dès les premières rafales, il tua 2 Allemands, et avec une seule ceinture de balles, il força les Allemands à cesser le feu. À court de munitions, lui et un autre soldat, Lattie Tipton, chargèrent une position ennemie à la grenade et s´en emparèrent. Alors qu´ils allaient ouvrir le feu sur une seconde, Tipton vit un drapeau blanc s´agiter. Se levant et se dirigeant vers le prisonnier potentiel, il fut foudroyé par un tir ennemi. Murphy devenu fou furieux se mit à l´oeuvre. Il utilisa la mitrailleuse lourde allemande et ses grenades tuant 2 soldats ennemis pour mater une position et répéta ce geste sur nombre d´autres positions ennemies. Quand tout fut terminé, les Américains s´aperçurent que l´artillerie qu´ils devaient réduire au silence n´était en fait qu´un leurre pour les attirer dans un piège. Audie se vit remettre la Croix de Distinction de Service suite à cet exploit.

La 3e division continuant son avance, Murphy fut blessé au talon, reçut le Coeur Pourpre, et passa 2 semaines à l´hôpital. De retour avec son unité, ils furent pris en embuscade pendant une patrouille. Il réussit à éviter cette embuscade et fonça sur la position ennemie avec une grenade dans chaque main, réduisant celle-ci au silence. Pour avoir sauvé son unité, il reçut l´Étoile d´Argent. Queques jours plus tard, dans un autre traquenard, la patrouille perdit quelques hommes. Audie s´empara d´une radio et dirigea des tirs de mortiers de brillante façon causant 15 morts et 35 blessés chez l´ennemi. On le décora d´une 2eme Étoile d´Argent 3 jours seulement après l´autre.

Queques jours après, on le rappela aux quartiers généraux pour le promouvoir Second-Lieutenant. On le retourna à son bataillon afin de le commander cette fois. Le 26 octobre 1944, Audie fut blessé à la hanche par un tir de sniper. Il prit 3 mois à récupérer. Rejoignant son unité en janvier 45, il mena ses hommes contre les forteresses allemandes à Holtzwihr qu´ils attaquèrent 3 jours durant sans succès. Devenu l´unique officier survivant, il prit le commandement de la compagnie au complet pour organiser la prochaine attaque. Attendant dans la neige l´ordre d´attaquer, ils virent 6 chars allemands supporté par environ 250 hommes d´infanterie s´approcher d´Holtzwhir. Largement inférieurs en nombre, Audie ordonna la retraite en demandant un support d´artillerie qui ne réusit pas à stopper l´ennemi. Un des canons auto-moteurs alliés reçut un tir d´artillerie et prit feu. L´équipage partit se réfugier dans les bois. Pendant ce temps, Murphy continua à diriger les tirs d´artillerie alliés causant de lourdes pertes à l´infanterie allemande. Les chars allemands vinrent se positionner à portée de tir du canon auto-moteur en feu. Audie monta sur le blindé en faisant fi du danger d´explosion imminent et employa le calibre 50 contre l´ennemi. Seul et exposé à un feu nourri de 3 côtés, il tua une douzaine de soldats, semant la confusion dans l´autre camp. Les chars, perdant leur support d´infanterie, commencèrent à reculer. Pendant une heure, les Allemands tentèrent par tous les moyens d´éliminer le Second-Lieutenant Murphy,mais il maintint sa position et élimina même une escouade qui tentait de le surprendre sur sa droite. Il fut blesé à une jambe mais continua le combat jusqu´à pénurie de munition.

Il retourna à sa compagnie, refusa tout traitement médical, et organisa une contre-attaque qui força les Allemands à se replier. Ses excellentes directives à l´artillerie causèrent de lourdes pertes chez l´ennemi. À lui seul, il fit une cinquantaine de morts ou blessés. Le courage de cet homme et son refus de céder un pouce de terrain sauva sa compagnie d´un possible encerclement et\ou destruction et permis de tenir une position dans les bois convoitée par l´ennemi.

Devenu le soldat le plus décoré de la WW2, il fut libéré de l´armée le 21 septembre 1945 et devint acteur de cinéma où iljoua même son propre rôle dans un film. Il périt dans un accident d´avion le 28 mai 1971 à cause du brouillard.

Voici ses décorations:

-Médaille d´Honneur
-Croix de Service Distingué
-Étoile d´Argent avec 1er groupe de feuilles de chêne
-Légion du Mérite
-Étoile de Bronze avec " V" et 1er groupe de feuilles de chêne
-Coeur Pourpre avec 2eme groupe de feuilles de chêne
-Médaille de l´Armée Américaine pour service civil extraordinaire
-Médaille de bonne conduite
-Emblême d´unité distinguée avec 1er groupe de feuilles de chêne
-Médaille de Campagen Américaine
-Médaille de la Campagne Sud-Africaine et du Moyen-Orient avec Étoile d´Argent
-4 Étoiles de Bonze de Service ( pour 9 campagnes)
-1 Tête de Flèche de Bronze en l´honneur du débarquement en Sicile
-Médaille de la Victoire de la 2e GM
-Médaille de l´Armée d´occupation avec Boucle Allemande
-Médaille des Forces Armées de Réserve
-Badge de Combattant d´infanterie
-Badge Marksman avec Carabine
-Badge d´Expert avec Baïonnette
-Fourragère Française en Couleurs de la Croix de Guerre
-Légion d´Honneur Française Grade de Chevalier
-Croix de Guerre Française avec Étoile d´Argent
-Croix de Guerre Française avec Palmes
-Médaille de France Libre
-Croix de Guerre Belge de 1940 avec Palmes

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 11:56:59

Merci pour ce texte Monster! Mais en lisant celà, ca me parrait assez enorme.. il as été blesser des dizaines de fois, chaque fois à un endroit différent, est tjs retourné au combat, et as souvent été sous le feu ennemi sans se faire avoir! Il as également eu bcp de combat et de danger auquel il as tjs survécut.. Je ne dis pas que je ne crois pas ca.. mais est-ce que c´est vraiment fiable?
Autrement je trouve ca tout à fait interessant pour une personne assez frele comme lui :)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 11:57:33

Au fait.. au sujet du film qu´il as tourné et jouant son propre role? Tu connais le nom? Et est-ce qu´il parle de son histoire?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 13:30:44

Pour que les gens en parlent si longtemps après la guerre, ce n´est sûrement pas de la propagande :lol: Je fais des recherches pour ce film Argh et je te reviens. Les gens qui ont créé le site ont dit que jamais un soldat américain n´avait démontré un tel courage et que probablement jamais ne verrons nous cela de nouveau ( Ça semble logique de la façon dont la guerre se fait de nos jours).

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 13:44:31

Film de 1955, L´Enfer des hommes ( To Hell and back ) , biographie de Audie Murphy. Et moi je dis que c´est sûrement ses frères d´arme qui ont relaté ces faits et non lui-même car on ne décore pas un soldat sur sa simple déclaration à avoir commis des actes de bravoure.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
13 janvier 2004 à 15:15:48

merci pour tout ca

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 15:15:49

Ca été rapide la recherche :rire2: Merci.. j´essairai de le trouvé! Tu l´as déja vu toi?
Et oui , je pense que ca été le dernier à ce battre ainsi.. c´est vrai que la Guerre de nos jours n´est pas du tout pareil..
Mais tu sais ce qui me fait rire? C´est en fait, que si un Allemand aurait eu cette histoire, personne ne l´aurai cru.. c´étais peu-etre pour ca que je doute, car je n´ai pas une tres grande estime pour les Américains...
Mais l´Homme est capable de grande chose, et cette bio nous le prouve!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 18:36:20

Je n´ai pas vu ce film argh, mais sois sûr que ça va se faire.

Pour les Allemands, ils ont sûrement eu un Audie aussi. Wittman n´était quand même pas une lopette non plus ! !! Et je suis sûr que Russes, Japonais, Français, Britanniques et j´en passe, ont eu le leur aussi.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 18:44:32

Oui, tu as raison :ok: mais on vas pas trop rentrer dans ce sujet assez . . polémique pour certain :rire2:
Sinon, je viens de voir AMEN ( qui l´as vu?) et bien, je pense que Klyper, tu devrai le regarder, parce que je pense que tu ne l´as jamais vu!

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
13 janvier 2004 à 18:53:13

g vu le film , et c un de ces navets patriotiques d´avant la periode des films de guerre intelligents comme voyage au bout de l´enfer ou apocalypse now.
L´histoire est chiasseuse et les acteurs pourris.Par contre ya du drapeau americain dedans,ça c sur.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 19:00:49

:rire2: lol le culte du drapeau Américain.. ca changera jamais!

tomm
tomm
Niveau 10
13 janvier 2004 à 19:14:42

Je suis d´avais que cette bio est un peu exagerer, je conteste pas le fait qu´il ait eu toutes ces decorations, mais " Il réussit à éviter cette embuscade et fonça sur la position ennemie avec une grenade dans chaque main, réduisant celle-ci au silence. "
C´est Rambo ou quoi?
Les allemands le regardait arriver en courant sans tirez?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 19:16:59

:rire2: tu me fais aussi penser au moment où il vois le drapeau blanc et recoi un rafalle.. et là.. il arrive encore à tous les avoir.. les Allemands sont vraiment nul! C´étais kel unité ces Allemands??

tomm
tomm
Niveau 10
13 janvier 2004 à 19:29:32

" Les chars allemands vinrent se positionner à portée de tir du canon auto-moteur en feu. Audie monta sur le blindé en faisant fi du danger d´explosion imminent et employa le calibre 50 contre l´ennemi. Seul et exposé à un feu nourri de 3 côtés, il tua une douzaine de soldats, semant la confusion dans l´autre camp"

=>Il y a pas de doute c´est Rambo.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 19:55:56

C´est drôle, quand j´ai fait la même chose avec Michael Wittman, ça a été wow, quel bon soldat ! Mais quand c´est un Américain, on n´y croit pas. Le film peut être un navet car j´imagine qu´Audie Murphy a été meilleur soldat qu´acteur. Et il y a peut-être eu quelques exagérations, mais dans l´ensemble, on ne décore pas un soldat de cette façon juste pour mettre de la couleur sur son uniforme, il a dû les mériter ses médailles. Personne ne met en doute le fait que Rommel allait voir de ses yeux les batailles exposé aux tirs ennemis, mais si c´est un Américain, ouille ça ne se peut pas ! Il y a un problème je crois !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 19:57:49

Non, c´est pas ca.. mais Wittmann était à bord d´un char... Lui était pas à bord d´un char! il était souvent exposé au tir d´ennemi.. mais la question que je me pose c´est que les Allemands tiraient trop mal! Ou alors il as eu enormément de chance..Mais j´ai pas dit que j´y croyait pas!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 20:03:33

Et argh, si tu as bien lu, c´est son copain qui voit le drapeau et qui se fait descendre. Ensuite, un bon nombre de soldat d´infanterie s´en sont tirés, pourquoi pas lui ? Et les Américains n´ont jamais dit que tous les soldats étaient comme Murphy, mais qu´il était un soldat extraordinaire. Et Wittman est allé se foutre seul au travers d´une colonne de blindés alliés et a réussi à les repousser à lui seul. Je veux bien croire qu´il était à bord d´un tank, mais ça n,a jamis empêché quelqu´un de crever un tank !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 20:05:46

En passant, j´ai vu Amen et j´ai bien aimé, mais j´ai dormi sur Apocalypse now. La dernière partie du film avec Marlon Brando est d´une platitude lassante au possible. Dommage qu´on aie gâché un si bon film !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 20:11:14

J´ai des résèrves moi aussi, ça semble inhumain ce qu´il a accompli. Mais je n´ai fait que traduire une page de site web à la mémoire d´un grand soldat américain. Il y a sûrement des témoignages de ses frères d´arme qui pourraient confirmer au moins une partie de ces faits d´arme.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 20:14:07

Autre précision argh, l´élite des forces allemandes était en Normandie et sur le front Est. Il y avait bon nombre de vieillards et de jeunots au front en ces années. Alors peut-être cela aide-t-il à expliquer le manque de précision des tirs allemands ?

La vidéo du moment