CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Audie Murphy

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 21:24:50

Il est là le hic ! Les bateaux venus d´Amérique coulés dans l´Atlantique par les U-boote avec les pertes d´hommes qui s´en suivent, c´est quoi ? ? Parce qu´ils ne se battaient pas avec des armes sur la terre ferme, ils n´ont rien fait ? Quand les USA ont bloqué les capitaux allemands et japonais dans leurs pays et qu´ils ont immobilisés les bateaux qui collaboraient avec l´Axe dans leurs ports, c´était rien ? Les milliards de dollars et l´armement fournis aux Britanniques pour les supporter et par la suite aux Soviétiques, c´est de la merde ? La crainte de Hitler de voir les Américains embarquer dans ce conflit qui l´a convaincu de laisser des hommes postés en Italie et sur les plages de l´Atlantique au lieu de les lancer contre l´URSS, du vent ? Comme dit Kriegalex, Patton qui surclassait complètement Montgomery, un guignol ? Uruk_Haï a raison pour Staline aussi, heureusement qu´il craignait les alliés car après avoir renversé les nazis, qu´aurait-il fait ? C´est probablement d´ailleurs pourquoi on sépare les Russes des alliés. Ils n´ont été alliés qu´après avoir été attaqué par la Wehrmacht et l´alliance semble s´être brisée immédiatement après la fin de la Guerre.

Et petite question, on dit souvent aux " Amerloques" de s´occuper de leurs affaires et là argh tu sembles dire qu´ils se foutent des autres ! Faudrait savoir ce qu´on veut !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 21:29:40

Petit cours d´histoire Nord-Américain: Roosevelt était prêt depuis belle lurette à envoyer des troupes aider Churchill dans son combat, mais une forte pression populaire pro-paix à l´approche des élections aurait chassé Roosevelt du pouvoir s´il s´en était mêlé avant. Et quand les USA ont envoyé des hommes en Islande et autres endroits stratégiques qui étaient gardés jusque là par les Britanniques, ceux-ci ont pu se servir des hommes ainsi libérés pour renforcer leurs positions en Afrique. Et pour ceux qui pensent que cette position n´était pas importante, imaginez la Wehrmacht avec les pétroles arabes !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 janvier 2004 à 21:55:37

" Et petite question, on dit souvent aux " Amerloques" de s´occuper de leurs affaires et là argh tu sembles dire qu´ils se foutent des autres ! Faudrait savoir ce qu´on veut ! "
Ce que tu dis est un peu pareil... Ils se foutente des autres et pensent souvent au profit ( en tout cas de nos jours!!) et qu´ils devraient plus s´occupé des problème qu´ils ont chez eux que d´essayer de venir en regler ailleurs et qui plus est, en forme au lieu d´en supprimer!

Sinon, pour ce que tu disais sur ce qu´ils ont fait, je trouve tout à fait exact, d´ailleur dans un de mes dernier message, je l´ai dis! ( en moins bien...)

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
14 janvier 2004 à 22:42:46

pour ce qui est des américains, vous avez raisons, ils se sont acaparé la victoire mais ils ont quand meme aidé a cette victoire. Sans la menace d´un débarquement toute les troupe éparpillé en europe de l´ouest aurait pu etre libéré en grand partie et la l´URSS aurait été mal,il est vrai qu´ils ont renversé la vapeur a partir de la capitulation de Paulus, mais si la pression aurait été plu forte sur toute la ligne, ils auraient peut-etre pas gagné mais ils auraient du mal...
et on comprend les Anglais dans ceux qui ont été les " vrai" combatant( ce qui exclus les ricain)mais sans les amerloque est-ce que les Britannique aurait tenu, les américain les soutenais grandement...
ce que je trouve déplorable c´est la manière dont ils se sont accaparé la victoire comme si ils auraient été les grand dieux de cette guerre..
ca tout le monde sait que c´est faux, mais ils not quand meme joué une place très importante, au meme titre que toute les autres puissance alliées.
on ne doit pas leur auter leur honneur sur ce sujet, svp mes amis, ils en ont si peu lessez leur celle qu´ils ont déja réussis a gagné...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 23:37:33

Ils ont contribué grandement, nous semblons d´accord là-dessus. Ils sont arrogants et suffisants, nous sommes encore d´accord là-dessus. C´est peut-être la raison qui tend à diminuer l´apport qu´ils ont amené dans ce conflit. Mais soyons sérieux, les Britanniques, sans le secours américain, n´auraient jamais repris le dessus après Dunkerque et n´auraient pas battu le Renard du désert sans l´appui financier de l´oncle Sam. Les Russes qui en avaient eu plein les bras avec les Finlandais seraient sûrement tombés devant la puissante Wehrmacht sans l´appui financier des Américains et la menace de débarquement à l´ouest. Mais les Allemands ont aussi couru à leur propre perte en se mettant certains Russes à dos qui leurs étaient pourtant favorables mais qui ont détesté la sauvagerie avec laquelle les Allemands ont traité les prisonniers russes. La résistance s´est organisée plus solidement sur les arrières allemands suite à ces cruautés sur le très grand territopire soviétique. Je tends à dire merci aux Russes pour leur ténacité et leur courage, mais je leur en veux d´avoir collaboré avec l´Allemagne nazie tant que ça faisait leur affaire. Et argh, je ne comprends pas quelquechose, tu semblais les blâmer pour leur " inactivité" au début du conflit mais tu dis aussi qu´ils devraient régler leurs problèmes chez-eux. C´est là qu´il y a ambiguité. Mais je comprends très bien que tu les trouves trop présents de nos jours surtout quand des intérêts économiques sont en cause.

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
15 janvier 2004 à 00:31:22

on semble avoir la meme vision sur ce sujet cher confrère :cool:

mais personelement j´ajoute une chose, j´en veu au russe non seulement d´avoir colaboré avec les allemends au début du conflit juska ce que sa ne fasse plus leur affaire,mais je leur en veud pour l´attitude d´orgre q´ils ont revetu apres la guerre...

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
15 janvier 2004 à 00:36:24

Pour dienekesjay, ils ont grandement souffert alors c´étais un peu normal.. mais tu entend quoi par l´attitude d´ogre? qu´ils ont pris ce territoire?

Et attention Monster, il faut pas que tu confonde quand je parle des USA de 39-45 et de nos jours.. ( je sais j´explique tres mal..) mais je les blâme pour le début de la guerre de n´etre venu qu´apres Pearl Arbor! Si l´attaque n´avais pas eu lieu je me demande si il serai venu aussi vite.. ou alors seulement apres que l´Angleterre soit en tres mauvais points!
Ca c´est pour le premier points! Ensuite, pour le probleme de regler leurs prob chez eux, ca j´en viens à plus tard.. à notre époque en fait!
Car en voyant les probleme de drogue, arme, prostitution, de prisonier, etc.. qu´ils ont chez eux! je trouve assez déplacer quand ils nous disent qu´ils viennent chez les Irakiens pour faire le ménage! C´est d´abords dans leurs pays qu´ils faudrai qu´ils le face! Et avec la force armée qu´ils ont, pk ne peuvent qu´ils pas garder mieux les frontière ? Regler les probleme de drogue?... je sais, je m´emporte, mais des choses comme ca, ca m´enerve vraiment!

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
15 janvier 2004 à 00:59:17

PEUT ETRE Parsque la drogue fait vivre de ppetit pays qui achete tout du materiel americain donc en fin de compte c´est rentable et pi il s en foute dezs minable de pti drogue aussit mais il non pas vraiment une tres grande culture les americain je sais meme si il save qu il y a d autre pays que le leur defois

arf oui si il ne sont pas rentre au debut dans la geurre c´est que beaucoup d ameraicain sont d origine allemande et italienne donc sans une forte majorite il aurait pu se heurte a des rebelion sur sont propres sol peut etre meme a une pti revolution

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
15 janvier 2004 à 01:07:22

Sur la 2e chose que tu dis dans le premier paragraphe.. ca me fait penser à une chose : Bush, ou CNN ( je sais plus, ca parlait de lui à CNN alors on va dire les 2 lol..) sur une carte du monde, ils avaient placé la Suisse dans un pays de l´Est! Ver l´Ukraine.. :rire2: D´un coté, si ils pensent à nous bombarder ils vont complétement se raté.. mais d´un autre ca montre bien qu´ils sont pas si doué que ca... Certain croivent meme que l´on est Suédois quand on leurs dit etre Suisse... :honte: ! !!!
Et sinon, bcp d´origine Italienne et Allemande? Italie, je comprend avec les Al Capone et compagnie.. mais Allemande, un peu moins.. j´ai tjs cru y voir plus d´Anglais!

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
15 janvier 2004 à 01:21:48

argh

oui pour ma manière de voir l´URSS ce n´est pas très rose, Staline est un des personnage que je déteste le plus, je trouve qu´il était encore plus cruel que Hitler...

et kan je parle de l´attitude d´ogre, je fais référence a la merde qu´ils ont foutu en s´emparent de territoire et tout ce que les divisions on causé(allemagne, corée, probablemnt le japon si la bombe nucléaire ne serait pas arrivé(héhé finalement la bombe les a sauvé :( ) )

je sais que c´est hor sujet puiskon débat des amerloque, mais le msg de monster ma permis d´en ajouté par rapport a ma vision de l´URSS sous Staline, c´est que je le trouve vraiment immonde,
meme Lénine avait dit que staline ne devrait jamais monter au pouvoir! et pourtant 4 ans apres sa mort, l´ogre de Moscou ( :rire2: ) montait au pouvoir pour instaurer sa dictature Stalinique jusken 1954 si je ne m´abuse...

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
15 janvier 2004 à 01:28:31

oh et au fait argh, ce que monster cherche a démontrer c´est l´utilité des amerloques, mais pas seulement a partir de leur entré en guerre...
j´explique:
argh:
Pearl Arbor! Si l´attaque n´avais pas eu lieu je me demande si il serai venu aussi vite.. ou alors seulement apres que l´Angleterre soit en tres mauvais points!

les américain suportait tout la guerre, ce n´est pas seulement a aprtir du moment ou ils ont comment a perdre leur sang qu´il son devenu utile, c´est eu qui suportait l´angleterre, et qui on permis d´alèger le frond russe puisqu´il menacait de pouvoir mettre en branle une possible atack par la mer a n´importe quel moment...
ok ils ont tarder a aller au combat, mais tout reposait sur eux bien avant, ils ont été fort utile.

et por expliquer leur entré en guerre tardive, ca vien simplement du fait que opinion public était défavorable a une guerre, héhé qu´est-ce que tu veu, c´est pas donné a tout le monde d´être canadien et de déclarer la guerre a l´allemagne aussi vite... :cool:

:lol:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 janvier 2004 à 04:26:25

Le fait que Pearl Harbor ait été attaqué ne forçait pas les Américains à intervenir plus en Europe ! Ils auraient tout aussi bien pu n´intervenir que dans le Pacifique face aux Japs. Mais ça a changé l´opinion publique et permis à Roosevelt d´avoir la faveur du peuple pour l´entrée en guerre des USA.

Et la criminalité dans un pays est une chose, la dictature d´un tyran en est une autre. Cependant, je désapprouve Bush d´être intervenu en Irak sans l´appui de l´ONU. Mais l´ONU attendait quoi pour s´en prendre à Saddam ?

Kriegalex, les Américains ne sont pas moins cultivés que les autres, mais leur arrogance et leur sentiment de supériorité les rend aveugles quelquefois. Et argh, pour l´erreur commise à CNN, je peux juste dire que des abrutis, il y en a partout !

Pour les Allemands en Amérique, ce n´est pas une surprise, quand le parti nazi est entré au pouvoir, il y a eu exode de nombreux Allemands vers les États-Unis. Pas seulement des Juifs, mais aussi des Allemands en désaccord avec cette politique raciale.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 janvier 2004 à 04:33:59

Aussi argh, pour les frontières, le Canada a une part de responsabilités. N´ayant pas d´ennemis mortels comme les USA, le Canada avait une politique frontalière plus ouverte et si tu regardes la carte de l´Amérique, tu verras que la frontière Canada-USA est plus difficile à gérer que la frontière Suisse-Ukraine ( blague), non Suisse-France ou Suisse-Allemagne. Depuis les événements du 11 septembre le Canada a pris une entente avec les USA pour reserrer ses frontières. Mais encore là, ça démontre que les USA aiment rejeter la faute sur les autres ( souvent nous puisque nous sommes voisins) quand un malheur les frappe.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
15 janvier 2004 à 09:51:57

y avait aussit beaucoup d allemand qui avait emigre au usa avant aussit les anglais sont etait majoritaire mais avec tout c´est imigration sucesive arf

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
15 janvier 2004 à 13:24:27

Oui Monster, tu as raison. D´ailleur tu t´y connais mieux que moi sur le Nouveau Continent :rire2:
Et dienekesjay, les Soviétiques avaient demander expressément que les USA et l´Angleterre face un débarquement en Europe pour forcé les Allemands à y emmenner des troupe et ainsi allégé le front Russe! ( mais je ne sais plus dans kel conférence celà à eu lieu...) Donc je me dis que les Alliés étaient un peu obligé à le faire..
Et en parlant de débarquement, il n´y as pas eu un test de débarquement ( je ne sais plus où) et qui as été un désastre? Je sais plus kel pays y as participé, mais je sais que c´étais pour un entrainement qui as tourné au fiasco...

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
15 janvier 2004 à 16:32:22

c´est exact, le débarquement de dieppe a permit au allié de pefectionner leur tactique et leur stratéguie au cour des débarquement, ca a aidé a mettre sur pied l,opération overlord, c´est les canadien qui y ont lessé leur sang, d´ailleur dans mon pays l´opinion public a détesté les anglais et les ricain, la majorité du monde les tenait responsable du fait que seul des canadien on été envoyé a dieppe...
mais sa a ue son utilité, sans les connaisance que sa a apporté, overlord aurait pu boiter...
si je me rappel c´était 5000 canadiens qui ont participé a ce débarquement, et ca a été éfectivement un fiasco: plus de soldat on périt en 30 min a Dieppe que en 6h a omaha beach...
( témoignage d´un ancien combattant)

La vidéo du moment