CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Audie Murphy

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
14 janvier 2004 à 01:54:53

Monster,la derniere partie d´apocalypse now c fait expres,on s´eloigne du realisme de la guerre pour entrer dans un monde fantasmagorique dont le chemin est le fleuve serpentant dans la jungle.D´ailleurs la musique est psyché a la fin c fait expres.Tout n´est que metaphore et ya que les esprits artistiques qui la comprennet . tu m´etonnes que les americains yzont rien piger,quand ya pu les rafales de M60 et les bombardement au napalm , ils sont perdus c pov yankees.Par ccontre quand ils la font la guerre,la vraie, ils chient dans leur froc et font chier leur monde si ils ont pas leur putain de bigmac a midi.
Quand au murphy,il aurait pas fait long feu devant des elements de la leibstandarte AH ou de la totenkopf :rire:
Ce mec a eu du cul et pis c tout,parce que ct un gamin inconscient du danger.Mais il a rien d´un seigneur de la guerre tels rommel ou wittman,parce que eux,ct pas des bouseux du kentucky qui voulaient jouer les heros,ct des heros nés.
Murphy n´a aucun charisme,quand tu vois des photos de wittman ou rommel,tu vois que c mecs ont quelque chose de plus.Murphy c plutot le mec quon aime bien au village,le bon cake qua pas compris grand chose a ce qui lui arrivait.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 02:25:42

Je n´embarque pas dans les discussions qui tournent autour de la déification des Allemands et de l´anti-américanisme gratuit. Je suis Nord-Américain et je n´ai aucun problème à comparer ma bravoure avec n´importe quel autre habitant de la planète. Comme si la bravoure était issue d´un gène réservé aux Allemands. Et le look de la personne n´a rien à voir avec son degré de bravoure. Les Américains ont vécu de grandes batailles pendant la 2eme guerre mondiale. Ils ont eu l´intelligence de se servir de leur artillerie et de leur aviation pour préparer leurs offensives et ça ne dénote pas de la trouille mais du simple bon sens. Les Allemands ont chié eux aussi quand les Russes ont repris le dessus et quand les Américains ont renversé la vapeur à Bastogne. Ils ont été de redoutables soldats, mais de bons soldats, chaque peuple en a eu son lot !

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
14 janvier 2004 à 03:05:41

holahola, pouvez pas m´expliquer pk cet anti-américanisme? les soldat américain qui réalise de grande chause n´on pas droit au respect? ce ne son que des gamin insoucient alors qu´un allemend est un héros?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 janvier 2004 à 13:22:08

:rire2: il se forme une espece de débat ici...
Pour Monster, je doute pas que cet homme est pu faire ca.. mais j´aurai tjs des doutes. . Sinon, pour les forces d´élite, tu as raison.. ceci explique p-etre celà..
Pour dienekesjay, tu dois bien savoir qu´en Europe, il y as tjs une espece d´anti-Américanisme!

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
14 janvier 2004 à 15:02:44

en faite ton 88 va bien avec toi ehehe pf audie merphy etait un hero comme tant d autre francais anglaiis polonais ou meme zanzibaroi qui on pu servir et acomplire des acte heroique par raport a leur conviction ou leur devoument

Hoder
Hoder
Niveau 4
14 janvier 2004 à 15:05:37

oué kler, dès ke c un ricain ki fait un acte de bravoure tout le monde en parle, les canadiens aussi se sont sacrifiés ! !! le débarquement de Dieppe vous en faites quoi ?
tous les peuples ont eu leurs héros, même les allemands quoi qu´on en dise.

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
14 janvier 2004 à 17:18:22

Je parle pas des canadiens mais des ricains qui se sont sont appropiés la victoire officielle de la WW2 , va voir un gars qui n´y connait pas grand-chose et demande lui qui a gagné la guerre,a coup sur,il te dira les americains!!
Non mais faut arreter les ricains pendant la guerre,ils ont fait que ce branlé les couilles,ils ont distribués les combats les plus dure aux anglais et au canadiens et eux n´ont fait qu´avancé en les suivant . Leur deux seul grandcoup d´eclats furent Bastogne et Omaha beach(je parle pas d´utah où ces couillons se sont gourés de plage) qui n´avaient pas du tout été envisagé....
Murphy c peut -etre de l´heroisme,mais je vois bien encore que quelques un essaye de retablir l´armée americaine comme l´armée des sauveurs,la faut arreter,les sauveurs se sont les anglais et les canadiens qui ont donné leur sang ; les americains ont plutot donné des dollars.
Il n´y a aucun genie dans la tactique de guerre americaine,ça c leur probleme,mais qui viennent pas faire chier en nous faisant croire qu´ils sont les sauveurs a part entiere de l´europe.
Parler avec des militaires plutot que vous faire vos films tout seul,et vous verrez qu´il n´y a pas de quoi faire des caisses avec les americains.
Pour kriegalex,alias le parano,apres klyper le facho voici uruk_hai_88 le nazi, c fantastique ta clairvoyance,tu serais pas madame soleil . ??
Pour le 88,je l´ai deja dit dans un topic,si tu veux savoir tas qua aller le chercher,sinon te la ramenes pas .

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 17:31:49

Et Iwo Jima, tu en fais quoi Uruk_Haï ? Moi je dis que tous les peuples ont eu leurs héros, Allemands inclus et si je ne parle pas des Canadiens, c´est pour éviter de passer pour chauvin car je suis Canadien et fier de ce qu´ils ont accompli pour répondre à hoder.

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
14 janvier 2004 à 18:06:27

Le pacifique c encore autre chose,cque je pense de ce fron,c que les vrais guerriers furent les japonais,les kamikaz,hara-kiri,et co...Face a de telle soldats,les americains n´avaient d´autres choix que de se battre comme des forcenés comme a guadalcanal..
Mais je vois pas pourquoi tu me parles d´iwo jima,moi je te dit que les ricains n´ont pas a revendiqué la victoire en europe.
La guerre du pacifique , ils l´ont gagné a l´issue d´un combat feroce contre les japonais,je le sais tres bien tout ça.Le pacifique n´est pas le probleme,les americains etaient les principaux belligerants,ils se sont battus,ils ont gagné...
Mais moi,je parle de l´europe,où il en fut tout autrement.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 18:21:51

Ok Uruk_Haï,les Américains n´ont pas été les acteurs principaux des combats en Europe, ça je te l´accorde volontiers. Mais la 101e aéroportée a quand même fait plus que sa part non ? Sauf qu´en Europe, je dois te donner raison que les Russes et les Britanniques majoritairement ont été les nations qui ont payé de leur sang alors que les USA ont participé plus économiquement par leurs prêts en argent et en armes. Pourquoi en serait-il autrement ? Est-ce que les Russes et les Britanniques enverraient des troupes se faire tuer en Amérique si le théâtre d´une guerre se déroulait à cet endroit ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 18:23:22

De toute façon, aujourd´hui, tout le monde sait que ce sont les alliés qui ont gagné cette guerre. Et les alliés, ça engloge tout ceux qui ont combattu de près ou de loin le régime nazi.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 janvier 2004 à 18:34:21

Il me semble que quand on parle des Alliés et l´Axe.. pour le premier c´est Angleterre, USA, France, . .. et le Second, Japon, Allemagne, Italie, . ... et il y as encore le troisième groupe à part qui est l´Union Soviétique! En tout cas, on peut le voirs dans la plupart des jeux et récit d´Histoire! URSS, Alliés et Axes!

Sinon, il me semble que les USA n´ont aidé le reste de l´Europe que quand il y as eu l´attaque sur Pearl Arbord, non? De plus sans ca, je doute qu´ils seraient arrivé aussi rapidement! C´est le patriotisme américains.. tjs as resté dans leurs bulles et quand qqch leurs arrive, venir aidé ou en vouloir à tt le monde!
Pour moi ( ce n´est que mon avis, pensez-en ce que vous voulez!)ce sont les Soviétiques qui ont aidé à la victoire, car depuis la défaite Allemande de Stalingrad et la capitulation du Général Paulus(je crois..) les Allemands n´ont fait que perdre! Et la plupart des unité d´élite était sur le front Est non? Et encore une chose, les Soviétiques ont perdu plus que pratiquement toute les autres Armées confondu! 20´000´000 d´Hommes!!! Pensez à tous les Allemand qui ont combattu contre eux et imaginez qu´ils seraient sur Utha ou Omaha en train d´attendre le débarquement.. Là je serai sur à 100% que le débarquement serai un fiasco total!!
Et je le redis encore, ce n´est que mon simple avis!!
Et svp, pas de Gueguerre entre nous sur les nationalité!!

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
14 janvier 2004 à 18:40:00

Oui la 101e elle a fait du bon boulot,mais c quoi la 101e dans toute la guerre en Europe,rien.
Sinon,les Russes sont tout,sauf des liberateurs,ils n´etaient que les remplacants des nazis sous une autre forme,heureusement la bombe nucleaire est arrivé sinon il etait clair que tonton staline ne se serait pas arreté a un Berlin.Ce mec etait tout aussi megalo qu´adolf.
Les vrais heros de la guerre sont les anglais et les finlandais,surment pas les americains .

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 janvier 2004 à 18:43:48

Pour un peu résumé, chaque peuple à eu son importance! Mais du coté Américains, c´étais surtout en argent et matériel! Coté Anglais, pour leurs Île! Soviétique pour les hommes qui se sont sacrifier ( bcp betement par la faute de certain commissaire..) et aussi pour que les Allemands se battent sur un second front..
Mais pour les Finlandais, je suis d´accord avec toi! Quand ont vois la raclé qu´ils ont mis aux Soviétiques... mais faut dire qu´à cette époque l´Armée Rouge n´étais pas ce qu´elle étaient à la fin de la guerre!

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:15:59

" car depuis la défaite Allemande de Stalingrad et la capitulation du Général Paulus(je crois..) les Allemands n´ont fait que perdre!"

euh non, pas vraiment, c´est juste qu´à partir de cet instant, le mythe de l´invincibilité allemande en prenait un coup, ce qui a remonté le moral des alliés, mais t´a pas totalement tord, juste mal exprimé, depuis Stalingrad les Russes ont eu l´initiative.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 janvier 2004 à 19:19:47

Oui, le " n´ont fait que perdre" était un facon de parler.... tres mal exprimer :honte: car ils ont eut d´autre victoire.. mais ce que tu dis " mythe de l´invincibilité allemande en prenait un coup" est repris dans un film, ou plutot les bonus où une rescapé du Gettho de Varsovie parle! Elle dis qqch comme : Depuis que nous avont réussi à tuer des Allemands nous avons remarqué que les Allemands n´étaient pas invincible et que nous pouvions nous battre!" ( A qqch pres, mais l´idée y est!) Pour le film, c´est UPRISING! Il dure plus de 3h, mais je vous le conseille!

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:38:48

ah, pas encore vue ce film.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
14 janvier 2004 à 19:51:19

ok on dit que les americain on pas fait grand chose laisse les canadien et les britanique tout seule et les nazi sont les maitre du monde il onn eu du bol d etre sur des ile ou meme d etre tres loin pour certain car il aurait grave morfle les americain on aporte materiel homme et de l argent arf un truc drole c´est la bataille de kaselring au maroC ou en tunisie c´est plus
mais pour leur premiere bataille il on pris une branler les ricain ensuite la donne a changer pour nome que patton si lui il a rien fait pendant cette guerre je deviend pretre tout de suite les russe on eu du bol come tout le monde que adolf soit trop con par moment ou qu il soit aveugle par ca maladie de megalo
arf non sans les ricain pas de victoire
mais bon qui aurait gagne les russe ou les all
car leur serait soit nazis soit coco si no namis nipo n avait pas dessidfe de mttre la merde a pearl ehehe l histoire en faite c´est comme une grosse histoire drole avec tout les erreure tactique que cette geurre a pu demontre que se soit anglaise americian allemande britagnique italienne ou russe defois c´est hyper drole de voir comment il on perdu une battiaille

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 janvier 2004 à 19:58:57

Avec des " si" et des " mais" on refait facilement le monde...

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
14 janvier 2004 à 20:16:40

arf oui c´est si facile

La vidéo du moment