J´ai une save juste après cette énigme ( énigme faite, puis discussion avec le jardinier qui referme la porte du caveau à clef, mais c´est sans importance)
Je veux bien vous l´envoyer, mais avant, je veux vous dire : c´est dommage de ne pas persister un peu, c´est une énigme faisable, et c´est bien plus satisfaisant d´y arriver soi-même! Essayez encore un peu, et voici quelques indications qui peuvent vous aider :
1/ Allez sur une site, recherche sur " signes du zodiaque", vous trouverez forcément la liste des signes, leur symbole comme dans l´énigme.
2/ Les signes sont à ranger dans l´ordre chronologique sur les côtés du jeu, en commençant sur la première ligne par le signe du Bélier, qui est déjà indiqué en haut à gauche, et qui restera une case vide à la fin. On voit en haut à droite, sur le fond du jeu, la marque du signe du Cancer, 4ème signe donc.
On continue vers le bas sur la 4èeme colonne, pour arriver au signe de la Balance, en bas à droite. On continue vers la gauche sur la 4ème rangée, pour arriver au signe du Capricorne, case en bas à gauche. On remonte enfin vers le haut, 1èere colonne, pour terminer par le signe des Poissons, juste en-dessous de celui du Bélier...
Les 4 pièces du milieu sont simples àplacer : elles sont déjà dessinées sur le fond du jeu.
3/ Une fois qu´on s´est dessiné la grille finale à obtenir, ce n´est plus qu´un jeu de taquin classique. Comme le trou à laisser se trouve sur la première ragée, en haut, la méthode habituelle est de mettre en place, au début, la dernière rangée. Puis la 3ème rangée. Il ne reste plus qu´à essayer de faire la deuxième rangée et la première, en tâtonnant...
Quand on y passe un momemnt, on fint rapidement par prendre le coup de main, et à voir les petites manips élémentaires qui permetten tde permuter des cases et de bien les aligner....
et alors, on a le plaisir intense d´entendre Samuel crier " Ah OUI ! C´est ça ! "
Essayez encore une heure ou deux, il ne faut pas être pressé, et le plaisir est au bout... Si vraiment c´est la prise de tête désespérée, j´enverrai ma sauvegarde.