CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config PS2-online vraimment ardu!!

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:59:02

:salut:

voilà ca fait 1 semaine et demi que je peine à connecter ma ps2 en réseau. g lu tt les topics sur jv.com, playfrance etc.... essayer toutes les manips possible enfin bref, ca veut toujours pas marcher. :-((
en faite suivant les configs faites, soit ca plante ( ca fige ) pendant l´authentification de la dnas ou soit ca passe mais impossible de se connecter.

g windows xp, club-internet 512k avec modem alcatel speed touch usb.
carte réseaux net gear.

j´en peux plus, j en suis epuisé( pratiquement tt les soirs aprés les cours de 18h à minuit, j´essayai en vain de faire marcher de truc de M....) :-( ! !!!

maintenant j ´en n´ai plus qu´assez alors il y a t´il une ame charitable sur ce forum qui pourrait répondre à mon problème et enfin me permettre de sortir de ce truc de ouf?

ps: a savoir que j´ai le xbox live, et ca a marché cash en 1 claquement de doigt, parce que sur xbox ca paramètre automatiquement!!

ps2 : g envoyé des mails de mon prob à sony et playstation.com ainsi qu´ a mon FAI et toujours pas de réponse 1 semaine aprés!!

ps3 : si vous voulez me contactez en privé: merci de le préciser suite à ce sujet, je vous donnerai mon adresse mail et mon adresse MSN et AIM.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:40:24

:up:

dpetit
dpetit
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:35:05

partage de conexion avec modem USB :

- pas de mot de passe ( déjà dans le PC)
- Ip manuel :
playstation-192.168.0.2
netmask-255.255.255.0
routeur-192.168.0.1

DNS manuel ( mettre tes DNS).

A savoir XP à un pare feu intégrer. mais sans l´enlever éssaye ces paramètres.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
15 janvier 2004 à 15:08:59

Merci dpetit, je vais essayer tes paramètres, mais comme dit dans mon topic, j´ai déjà tout essayé et tous les paramètres me semblent pareil ! ! enfin bref, je vais essayer ta config avec et sans firewall!! je te tiendrai au courant.

dpetit
dpetit
Niveau 10
15 janvier 2004 à 15:25:37

c´est clair que quelqu´un a déjà du donner ces paramètres, car c´est les plus évident pour router ta play vers ta carte réseau quant t´as un modem USB.

cependant, XP est super bien foutu, il se peux que même avec un modem USB, la play détecte tout toute seule. dans ce cas les paramètres risquent de faire foirer le test.

si c´est le cas éssaye avec tout en auto, toujours sans mot de passe. pour ceux qui ont un modem ethernet c´est comme ça, la PS2 détecte tout seul.

sinon, vérifie aussi ton partage, des fois un mauvais choix dans l´élément " access à internet" ou " element pour le partage" et c´est foutu.

normalement un partage de fait de ta " carte d´accès réseau à distance" à " carte neggear bidule que tu as.

souvent, au lieu de mettre " carte d´accès réseau à distance", on se trompe et on met directement le modem, le drivers ADSL ou autre truc qui ne marchera pas. car tes paramètres internet et ton accès vers ton FAI, ton mot de passe et tout est dans ta " carte d´accès réseau à distance". enfin connais pas trop XP mais sur tout les autres windows c´est comme ça.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
15 janvier 2004 à 16:58:29

" cependant, XP est super bien foutu, il se peux que même avec un modem USB, la play détecte tout toute seule. dans ce cas les paramètres risquent de faire foirer le test."

:d) est ce que tu veux dire par là que si je mets en automatique, ca risque de foirer aux tests mais peut etre pas à la connexion à central station ou autres jeux? parce que sinon c que g pas bien compris :question:

" sinon, vérifie aussi ton partage, des fois un mauvais choix dans l´élément " access à internet" ou " element pour le partage" et c´est foutu."

:d) là je comprends pas vraimment ce que tu veux dire, merci de mieux préciser.

" souvent, au lieu de mettre " carte d´accès réseau à distance", on se trompe et on met directement le modem, le drivers ADSL ou autre truc qui ne marchera pas. car tes paramètres internet et ton accès vers ton FAI, ton mot de passe et tout est dans ta " carte d´accès réseau à distance". enfin connais pas trop XP mais sur tout les autres windows c´est comme ça."

:d) désolé mais là g rien compris du tout! merci de un peu me réexpliquer tout ce que je t´ai dit.
merci
@+ et :bye:

dpetit
dpetit
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:04:09

non, pour qu´un jeux marche, ton test avec les 5 bulles dois marcher.

je dis que il vaux mieux éssayer tout en automatique avant. ensuite éssayer les paramètres que je t´ai donné.

pour le partage de connexion sur un PC tu dois le configurer. tu dois dire à ton PC par quel moyen tu as internet et par quel moyen tu veux donner un acccès à ton LAN. si tu choisi les mauvais éléments ça ne marchera pas.

je te conseil d´aller sur http://playstation.fr puis aller voir le forum jeu en réseau, puis les guides en haut de la liste. y´a tout pur que tu fasse tout correctement du début à la fin.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:09:13

je suis déjà allé sur le site de playstation.com
dpetit as tu AIM ou MSN?

dpetit
dpetit
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:18:24

non, enfin si MSN, mais j´y suis jamais, et pas ce soir, c´est sur.

mais t´as éssayé avec le IP que je t´ai donné ?

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:19:19

je suis en ce moment encore au lycée, je rentre et je te recontacte + tard

sinm14
sinm14
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:43:14

Tiens j´ai trouvé ca sur playstation.fr dans les forums!
Pour club-internet
Une autre configue de Impact77 du 28/4

Voila ma config ( connexion partagee 512k modem eci usb)
1)Partager la connexion club-internet
2)Partager pour tous les utilisateurs de l´ordinateur
3)Play2:
Provider=autre
PPPOE=non
DHCP=non
IP adresse = 192.165.0.5 ( IP play2)
Netmask = 255.255.255.0
Gateway = 192.168.0.1 ( IP du pc)
AutoDns = non
dns1 = 194.117.200.10
dns2 = 194.117.200.15
Le ping dans le test ne marche pas mais je n´ai eu aucun pbleme avec socom et la station centrale.

Ps : j´ai du recreer une nouvelle connexion club-internet sous xp car le partage n´est pas possible sur le lanceur club-internet.
1)Nouvelle connexion
2)Etablir une connexion internet
3)config manuelle
4)Se connecter en utilisant un modem acces à distance
5)Modem eci bien sur
6)Numero de tel = 8,35 ( allez voir dans le lanceur club-internet)
7)Entrer le login avec @clubadsl1 ex:impact@club-adsl1
8)Votre password
9)Desactivez le pare feu
10)Tester la connexion et partager la.

ps2 : verifiez votre adresse ip au niveau du pc
1)Connexion reseau
2)clic droit sur votre connexion au reseau local proprietes
3)Selectionner TCP/IP puis propriete
4)Normalement vous devez voir cocher utiliser IP suivante : 192.168.0.1et netmask=255.255.255.0

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:18:35

Sinm14 :d) merci pr ce copier-coller mais jel´ai déjà vu celui là et cela n´a pas vraimment marcher ! !

dpetit :d) dommage pour MSN et AIM, je voulais de tout ca avec toi en privé tranquillement

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:20:13

Sinm14 :d) merci pr ce copier-coller mais jel´ai déjà vu celui là et cela n´a pas vraimment marcher ! !

dpetit :d) dommage pour MSN et AIM, je voulais parler de tout ca avec toi en privé tranquillement.

[Bakec]J-L
[Bakec]J-L
Niveau 3
16 janvier 2004 à 11:10:17

as tu le bon cable,c est un croisé a tu corectement partagé ta connection??

dpetit
dpetit
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:34:15

tu dis que à l´écran DNS ça reste figé, donc tu n´utilise pas le disque de central ?

utilise le disque de central et fait le test avec les ronds verts. au moins tu peux progresser rond par rond. c´est mieux.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:04:55

:d) hier, j´ai fait un petit test, j´ai configuré tout en auto sauf ppoe= non. je sauvegarde la config et je lance central station, ensuite il se connecte au réseau et se deconnecte et ne passe pas le test dnas ensuite je tombe alors sur une page noir pdt 2-3 minutes et ensuite sur la page de central ou il explique comment se passe la sauvegarde, alors je valide et puis le petit " 8" en bleu en haut s´anime et continue à perpete sans que rien ne s´affiche, en tout cas pdt la procédure, l´adaptateur se déconnecté et se reconnecté tt les 2-3 minutes. que cela veut dire? est ce que la config est bonne mais mal configuré?

:d) au passage je tiens à préciser que si je donne mes dns ou à la place des dns ma passerelle ( manip qui marche chez certain mais chez moi), le test dnas se fige tjrs et puis le test DNS à toujours planté ! !!!!!
si je mets automatique ca passe le test dnas mais ca n´arrive pas à se connecter au serveur.

enfin bon bref, dpetit ou les autres, merci de m´aider à toutes les questions que je viens de poser sur ce message.

merci @+

dpetit
dpetit
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:22:40

pour être sur que tes paramètres sont bons, fait le test au 5 ronds verts ( test de diagnostique). doivent tous être verts. si c´est le cas c´est bon :ok: et tu peux jouer. n´utilise pas la connexion a central pour savoir si ca marche. utilise le test de diagnostique surtout surtout surtout.

après les 5 ronds verts, central ne va pas marcher. pourquoi, parceque avec un modem USB le disque bug. il te faudra utiliser un jeu ( socom par exemple) pour re enregistrer tes paramètres ( sans rien changer) tu fait modifier paramètres dans le menu " online", tu passe les pages sans rien changer, puis tu sauvergarde. ensuite tu remet le disque central et tu peux aller sur central.

si ca se trouve tes paramètre ont été bons plein de fois, sauf que come tu éssaye d´aller à central t´as l´impression que ca marche pas. mais en fait si, y´a juste un bug.

donc fait le test de diagnostique avec les differentes solution de paramètres. ce que j´ai mis sont normalement ceux qui marchent pour un modem USB :

pas de mot de passe,

Ip manuel :

192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

DNS manuel :

mettre tes DNS.

faire le test, 5 rond vert c´est ok, change de disque, reenregistre tes paramètres, mettre le disque central, puis aller sur central, tu va voir ça va marcher.

dpetit
dpetit
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:25:05

donc si je me suis bien exprimé, et que tu as bien comrpis, il faut que tu passe les 5 ronds verts.

ensuite tiens moi au couurant, je passe assez souvent içi, voir tout le temps :lol:

dpetit
dpetit
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:26:02

puis à la limite, si t´as 5 ronds verts, tu peux directemetn jouer à socom sans t´inscrire a central. faut juste aller dans le deuxième univers SOcom, celui qui à la plus de monde.

mais va sur central t´inscrire dès que tu peux. pour les jeux à venir c´est important.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:20:20

ok je vais essayer tout cela, au passage,est ce que je dois remplir la partie DNS de ma carte réseau et la passerelle de la carte réseau elle sert à koi?

pour le test des 5 ronds, je paramètre avec le cd de central ou celui de socom?
réponds @+

La vidéo du moment