SONY n´a pas pu m´aider et c ca qui est le + fou ! ! 
SONY me dit d´appeler Cro$$$oft pour régler ce problème. c fou ca?! qui aurait cru qu un jour une grande marque comme SONY renverré ses clients vers le SAV Microsoft ! !! c chelou ce truc. 
Moi je dirais plutot que c un problème vis à vis de ma connexion Club-internet, il y a quelque chose qui tourne pas rond là dedans.
déjà g remarqué une chose c que dans " connexion réseau" " accés à distance" " avancé" " paramètre" il y a tout un service qui y est inscrit et une seule case est coché, elle s´appelle XBOX, en cliquant sur ses paramètres, j´ai l´adresse IP de la xbox qui s´affiche ainsi que le numéro port externe et interne UDP!!
je crois en faite que la xbox a crée ceci et c pour cela qu´elle arrive à acceder et que la ps2 en n´est incapable, et faudrait peut etre le faire manuellement.
donc je demande à toute les personnes qui utilisent une partage de connexion sous XP, d´aller dans les paramètres que g citer en haut et de voir si un nom du type " ps2" ou " online" enfin tt ce qui à voir avec le online ps2 y est, et d´ainsi me procurer les adresse UDP ou TCP
parce que peut etre que chez vous ca c fait automatiquement.
ainsi peut etre j´arriverai à me connecter sur central station.
a propos peut etre que quelqu un aurait les ports externe et interne du service central station, ca empecherai que vous fouillez dans vos paramètres?
merci pr votre aide