CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config PS2-online vraimment ardu!!

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 15:24:42

au passage les adresses MAC c koi? est ce que ca pourrait etre indispensable à certaines connexion?

dpetit
dpetit
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:15:18

pour les 5 ronds, utilise celui de central. des que tu as 5 ronds, c´est gagné. ensuite reenregistre avec socom.

pour la carte réseau, lorsque tu active ton partage, ton windows met les valeurs automatiquement ( ip 192.168.0.1 et mask 255.255.255.0) c´est toujours pareil, c´est bien pour ça que je te donne les même numéros dans les réponses plus haut. ton PC a fait le nécessaire c´est sur.

tu peux tout de même vérifier que c´est bien fait dans ton " tcp/ip ( domestique) nom de ta carte réseau" dans le menu réseau de ton PC. mais c´est peu utile. puis je sais pas comment faire sur autre chose que Millénium.

donc rien à faire sur ton PC, c´est ta console ou il faut mettre les paramètres comme j´ai dis plus haut. ou tu peux aussi éssayer en tout auto pour voir.

en gros il te faut 5 ronds, et c´est gagné.

dpetit
dpetit
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:22:39

les adresse MAC : adresse matériel. ton PC en as une. t´as playstation en a une autre.

alors quels sont les problème pour le online ?

ben si ton FAI te donne une adresse IP fixe, tu peux pas brancher ta play en direct si t´as déjà mis un PC dessus par exemple. car pendant 48 heures, l´IP MAC de ton PC est en mémoire chez ton FAI et ta console n´a pas le même.

ceci vaux surtout pour le cable ou l´adsl en très haut débit ( freebox par exemple).

comme solution tu peux liberer les IP a partir de ton PC ou appeler le FAI pour qu´il le fasse lui même.

mais pour un partage, tu t´en fou, car c´est ton PC branché, lui fourni ta play ensuite. donc ton FAI n´y voie rien.

en gros ceci ne te concerne pas.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:40:51

les nerfs ! !!!!! :-(( ca marche tjrs et tjrs pas. c koi cette M.... de sony, j´ai encore essayer de me connect au xbox live, et ca marche trés bien donc.... c pas le partage, ni la carte réseau.

en plus etant donné que pour ma xbox, j´ai mis tout en automatique et ca a marché et en + elle a noté les informations qu´elle a récupéré. en faite pr les ip, elle a mit la meme chose que tt les gamers ps2 dise, par contre dans DNS, en DNS PRIMAIRE, elle a mis 198.168.0.1 ( la passerelle koi :ouch: ) et en DNS SECONDE: rien du tout

alors l´idée de mettre l´adresse de la passerelle dans le dns de la ps2 m´ai venu à l´esprit, cependant il est impossible de laisser le dns secondaire vide sur central mais socom si.

donc en clair g fait le copié-coller de la config xbox et......... ca echoue encore et encore ! !!!! :snif2:

je crois que c ce maudit adaptateur de merde de SONY qui est foireux à mon avis.

Aidez moi please :snif:

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:43:15

ptit correction : la passerelle qu´avais la xbox c 192.168.0.1

dpetit
dpetit
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:27:05

quant t´arrive à la partie ppoe ( mot de passe) t´en met pas.

le disque te propose alors DHCP tu met : oui.

la tu as trois lignes à remplir :

ip play : 192.168.0.2 ( ou 3.4.5.6 comme tu veux).
masque 255.255.255.0
routeur ou passerelle : 192.168.0.1

c´est donc la ou se trouve la paserelle qui envoi la play chercher ta carte réseau. t´as bien rempli come ça ? ??

il faut aussi mettre les DNS puis voilà.

je ne comprend pas pourquoi tu as un problème.

tu est sur qure tu as mis les paramètres comme j´ai dis.

sinon met tout en auto pour voir.

enfin, là je coince.

dpetit
dpetit
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:29:48

sinon en DNS met 192.168.0.1 et encore 192.168.0.1 pour voir quoi.

ou sinon, tes DNS ne sont pas inscrit dans ta carte réseau et quant tu les met dans ta play ça créer un conflit.

regarde dans le TCP/IP de ta carte réseau pour voir quel Ip, mask et DNS y sont.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:09:35

mouais peut etre que la xbox ca a marché car c microsoft et puis voilà ! ! qui sait?!

enfin bref, dans ma carte il y a des onglets " avancés" comme avec des " avancés" sur les dns comme affiché " des sufixes parents", ou " des suffixes dns" etc... que des trucs qui embrouillent et c peut etre pour ca que la console se plante!

je propose de t´envoyer des captures de tt cela et que je te les envoies par mail ! !
ca te tente?

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:10:28

a propos c indispensable de donner son domaine etc...? si oui ou ca se trouve?

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:40:42

g fait les captures et elles sont pretes à etre envoyé, elle vaut le coup que tu les voient et que tu me donnes ton avis sur ce qui est à faire, à modifier etc...

donne moi ton adresse mail
@+

daloud
daloud
Niveau 5
16 janvier 2004 à 19:58:16

salut j´ai besoin d´aide svp j´essaye de me connecter et chaque fois ca marque echec du test DNS que dois je faire?

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:01:20

daloud :d) :salut: , a propos de tes DNS, j´ai le meme prob, en faite la plupart des gamers PS2 rencontrent ce problème. déjà cite ta config ( modem, fai etc..) aprés on peut voir.

daloud
daloud
Niveau 5
16 janvier 2004 à 20:03:48

mon modem est un thomson blue 500 et je connecte la ps2 directement a mon modem peux tu m´aider

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:07:29

déjà essaye ppoe oui et donne ton login et password, ensuite phpc auto et dns auto. essaye voir.
sinon demande à dpetit, il est vraimment bien informé de tout ca.

daloud
daloud
Niveau 5
16 janvier 2004 à 20:07:50

peux tu m´aider stp???????????

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:09:50

bon je me casse, je sais pas si je reviens pour ce soir.
dpetit :d) n´oublie pas de donner ton adresse mail sinon si tu veux pas le donner en public, clique sur mon profil et envoie un mail.
@+

daloud
daloud
Niveau 5
16 janvier 2004 à 20:16:14

dpetit peux tu m´aider stp

dpetit
dpetit
Niveau 10
17 janvier 2004 à 12:11:23

tu sais quoi silencerman06 :

j´ai pensé a ton truc hier. tu branche ta XBOX sur une carte réseau ? ou sur une passerelle ethernet déjà implanté d´office dans ton PC ?

enfin bref pas grave. mais t´as XBOX à une adresse MAC. et tu la branche à ta carte réseau. peux être que ta carte réseau enregistre le MAC de ta XBOX et donc n´accèpte pas le MAC de ta play. je ne sais pas si les ordi font ça en fait.

mais tu peux tenter deux choses :

libérer et renouveller les IP de ta carte réseau.

ou donner un autre IP a ta play, par exemple au lieux de 192.168.0.2 tu met 192.168.0.3.

enfin c´est une idée comme ça.

ce dont tu parle là haut, j´y connais rien, je connais que millénium édition.

tu semble galérer et tout alors je me demande si il ne vaux pas mieux que tu passe un coup de fil au hotline sony, car eux savent vraiement tout, et après un peu d´attente pour avoir un conseillé, tu va définitivement résoudre ton problème.

enfin j´tenvoi un mail quant même, mais ça me semble me dépasser voilà quoi.

j´pourrai pas trop regarder aujourd´hui, j´vais profiter des soldes.

@++

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
18 janvier 2004 à 19:51:11

salut dpetit :-)))
alors t´as eu mon mail? t as vu les screenshoots?
t en pense koi alors?

dpetit
dpetit
Niveau 10
19 janvier 2004 à 08:59:05

ben j´ai regardé hier matin, j´vais rien, puis après j´était plus chez moi.

j´vais voir ça se soir alors.

mais appel plutôt sony, il vont tout te réparer je pense.

La vidéo du moment