CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c3 vous a déçu ? un debut d'explication

cardo
cardo
Niveau 5
03 novembre 2003 à 17:03:45

commandos 3 est une réelle déception ( sans être pour autant raté)
pourtant, à y regarder de plus près, c´était prévisible...

je m´explique :
le 1er volet de commandos a été developpé par Ignacio Perez :
il est plutôt axé sur l´action, il faut tuer pour se débarrasser des ennemis, et les cartes sont assez petites

avec le 2, virage à 180° : c´est Gonzo Suarez qui prend le jeu en main
les cartes sont beaucoup + grandes avec une tendance beaucoup + marquée pour l´infiltration ( on peut ainsi réussir chaque mission sans tuer un seul ennemi)
les graphismes sont par ailleurs sérieusement retravaillés
le succès est total

pour le 3ème volet, patatras! Gonzo Suarez s´en va ( divergence de vues ? volonté d´indépendance ? ) fonder son propre studio et débauche les meilleurs programmeurs de Pyro studios
Ignacio Perez reprend donc le projet et va nous refaire un commandos 1 " amélioré" :
-l´interface du 3 est inspirée du c1 ( cf le sac à dos immonde en bas a droite)
-les cartes sont petites
-retour à l´action et au bourrinage
par contre, ils ont gardé les graphismes du 2 qui étaient très réussis

ça donne un mélange indigeste entre infiltration et bourrinage

quant au mode multijoueur, réelle nouveauté du jeu, il n´est pas très adapté au style du jeu :
un deathmatch bien bourrin dans un jeu d´infiltration, c´est comme écouter du Jennifer dans une salle d´opéra

au final, quitte à faire un 4ème volet, autant que ce soit Gonzo Suarez qui le fasse, lui au moins savait comment faire.....

strangelf
strangelf
Niveau 4
03 novembre 2003 à 19:16:04

bravo belle demonstration et tres clair.personellement je rejoue au 1 et je trouve quand meme que c´est un bon jeu ( a recommander a ceux qui non fait que le 2 ou le 3).J´ai tjr adoré commandos mais le 3 jai peur avant de l´acheter(jai fini la demo en 5 min)c´est un peu court si toutes les missions sont comme ca merci mais je ne l´achete pas et je continue de jouer au 1 et au 2 qui sont des bijoux du monde du jeu action/infiltration.Voila mon avis

ajax001
ajax001
Niveau 8
03 novembre 2003 à 19:25:30

bravo cardo je te felicite :ok: c tre bien rediger et je compren tou bravo avec se ke tu a di je pense ke tu a raison

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
03 novembre 2003 à 19:40:27

Je telecharge en ce moment, la démo jouable de
" Korea : Forgotten Conflict"

peu-etre une alternative a Commandos3

voila la page de JV.com
https://www.jeuxvideo.com/schr.htm?num=00010766

telecharger la démo ( 230Mo)
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.cenega.co.uk/Korea/korea_demo1.1.zip

quelques images d´un site FAN.. :
http://korea.gamecentrum.net/galerie/screen_01.htm

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:56:38

:up

Eddy51
Eddy51
Niveau 2
04 novembre 2003 à 17:09:57

Bien dit Cardo, ton avis est tout a fait pertinent et je me doutais un peu que la mi-reussite de C3 venait de la.
Tout ca, ca me rapelle etrangement Renault avec ses Vel Satis et son coupé berline dont j´ai deja oublié le nom. Quand on crée des horreurs stylistiques et quand on ne sait faire que des voitures bas de gamme sans aucune image du luxe, on ne se lance pas dans un simili luxe bien gras et voyeur ou m´as tu vu!
D´ailleurs a mon humble avis seul Citroen ou Peugeot ont la capacité de faire du luxe a la francaise, ces deux marques ont quand meme un passé plus elogieux et un savoir faire un peu plus constructif que Renault . ..

Eddy

clemdups
clemdups
Niveau 6
04 novembre 2003 à 18:10:32

Salut Cardo :)

Je ne suis pas trop d´accord avec toi quand tu dis que le 1 était bourrin... Certes, alarme déclenchée = tout le monde sort, mais sinon je le trouve BEAUCOUP plus dur que le 2, parce que justement, il fallait y aller beaucoup plus en douceur...

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
04 novembre 2003 à 18:19:25

Tout a fait dacc
le 1 jai mille fois + galere que le 2!
je mexplique...
dans le 1 des la 2eme mission vs avez ces foutu baraquements ou 6 soldats sortent a la moindre alertes
alors que dans le 2 les alertes sont quand meme moins graves faut le dire.......
mais jai adore le 2!
jaime finalement bien le 3!
ca change un peu...
en fait il faut jouer au 2 en meme temps c vraiment sympa!

Rangers6
Rangers6
Niveau 7
04 novembre 2003 à 19:44:58

Moi je trouve son raisonnement un peu bête au
contraire car pour moi c1 est 1000 fois supérieur a c2! la seule chose qui était mieux dans le 2 ct les graphismes or il dit que C3 est un commandos1 avec des graphismes du 2 donc le 3
doit etre une parfaite reussite ! ! Merci cardo!

klyper
klyper
Niveau 10
04 novembre 2003 à 23:00:42

ranger ok a 1000 % avec toi :lol:
mais c´est cela les suites meme pour le cinéma
le premier est toujours mieux car inovateur
apres malgres du best en graphismes!!!!!!!!
rare sont les suites qui valent le 1.
et cela pour beaucoup de jeux.
le 2 oui pas mal mais je ne me suis pas atant amusé qu"avec le 1
mais il y en avait 2
commando le sens du devoir
commando derriere les lignes ennemis.
apres bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cardo
cardo
Niveau 5
05 novembre 2003 à 09:43:30

je respecte les opinions de chacun ; je ne prétends pas détenir la vérité absolue

je maintiens que pour moi, c3, c´est le gameplay du 1 avec les graphismes du 2

je n´ai pas trop accroché au 1,trop bourrin
le 2 est beaucoup plus orienté infiltration ( on peut ainsi reussir toutes les missions en tuant tres peu d´ennemis)
précision : j´ai joué au 1 APRES le 2, ceci explique peut etre cela

je ne suis pas contre un peu d´action ( la mission bonus 4 de c2 m´amuse beaucoup) mais tirer dans le tas et faire tout peter, j´aime bien quand je joue a counter strike mais commandos, je considere que ce n´est la philosophie du jeu

dernier point: limiter le temps de jeu des missions, c´est une hérésie.
même plus le temps d´apprécier les cartes, les graphismes, de réfléchir à des stratégies, et en plus le sentiment d´avoir bâclé la mission...

riccco
riccco
Niveau 5
05 novembre 2003 à 09:54:30

:salut:

> eddy

C´est sûr Peugeot ils zont dechirés en F1...mdrr

Psa c´est bien en rally....mais arretes tes delires...y´a pas photo entre Renault et citroen ou peugeot...renault est bien plus novateur comme contructeur....rien que le monospace...ils l´ont inventé..et tlm les a suivi...

Bon c´est vrai tout ca n´a rien a voir avec le topic.... :lol:
J´adore la serie . ...j´ai pas acheté le 3 mais avec tout ce que je lis je ne suis pas sûr de le faire a vrai dire....j´vais me refaire le 2 je crois bien.... allez @+

P.S: Citroen c´est pour les vieux...loll

trunks_deb
trunks_deb
Niveau 6
05 novembre 2003 à 13:55:35

Pour ma par je suis d´accord avec Cardo...

Petite parenthèse : Je suis contant qu´il est enfin un forum où il y a des gens qui se comportent comme des adultes, j´entend par là que bien qu´il est des opignons différentes la conversation reste correcte sans insulte, je tenais à le souligner

Je n´ai pas encore fini Commandos 3, mais je vais quand même rajouter mon avis :
Pourquoi n´ont il pas gardé la possibilité de faire les missions en mode scénario avec plusieurs joueurs, plutot qu´un match à mort...
Le(s) concepteur(s) voudrai(en)t il(s) casser l´ambiance qui régnait dans le Commandos premier du titre et en faire petit à petit un jeu d´arcade :s. Vive l´action et la REFLEXION. Un jeu ne se savoure pas en deux jours. Je vais prendre un exmple qui n´a vraiment rien à voir avec Commandos : Warcraft 3 ( On passe enormement de temps avant de le finir). Comme il n´a rien a voir on ne peut le comparer à Commandos.
Mais ne regrettez-vous pas les longues heures d´hivers passées sur Commandos Derière les lignes ennemis et le sens du devoir ? ???

Voilà, je terminerai par vous demandez si quelqu´un peu m´aider. Comment re jouer à Commandos 1 et son extention sur un Windows XP Pro, j´ai fait tous les sites à ma connaissance sans trouver le moindre indice.

:bye:

johnmacclane
johnmacclane
Niveau 2
05 novembre 2003 à 16:59:10

Cardo arrete de faire le connaisseur et de dire des anneries sur commandos 3,car il est bien qd meme.

critiqueur de merde

tof22
tof22
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:40:08

slt tous
ca i est je l ai depuis hier
j ai mis 3 h pour les 2 premiere mission :)

bon ben mon avis est qu il est pas si mauvais que ca
c clair qu il est plus facile que le 2 et carrement plus que le 1
mais bon il est plaisant

je crois avoir lu que les concepteur voulait rendre la serie plus accessible . .ben c reussi je pense
peut etre trop pour les habitues des commandos

je suis pas sur que j irais aussi vite si je decouvrais la series
bon c vrai que l on est quand meme a 75% action et un p´tit 25% infiltrion

pour les + je dirais : decors sons et plaisir de retrouver o´hara heheh :lol:

pôur les moins :ou ce trouve la difficultes? bla-bla bien repetitif ( mais c etais vrai pour les 2 autres aussi ) et le manque de " vie" des batiments ( ben ouui sur les 2 premiere missions j ai trouve un homme et une caisse dans les blocs)

sinon je regrette pas de l avoir acheter . .apres des semaines d attentes :-)

ben voila j´y retourne . .mon beret vert c est fais coinces en prenant l avion . .il avais 2gr de chichon dans ca poche a la douane :) l hotesse a pas aprreccies :lol:

une remarque pour dire qu il est quand meme plus agreables de discuter avec des gens senses qui s envoie pas des fleurs a chaques phrases :)

a+ tous et bonne games

au passage pour ceux qui on deja essayer le on-line dites moi quoi :)thank´s
tof

Eddy51
Eddy51
Niveau 2
05 novembre 2003 à 18:26:31

Citroen c pour les vieux ! Alors la, voila vraiment une belle réplique de comptoir.
Quand ca commence comme ca, je ne prends meme pas le temps de discuter.
Si on trouve que Renault est plus novateur que Citroen, il faut peut etre penser qu´une entreprise ne se fait en 10 ans et qu´avant les années 90 il y a aussi un passé. Maintenant si tu crois que Renault a inventé la traction avant, la suspension hydropneumatique, les freins a disques, la camionnette, le transport de voyageurs, tu te trompes fortement !
Quand les mouches volent bas, c´est qu´elles vont bientot mourrir . ..

Ed

Eddy51
Eddy51
Niveau 2
05 novembre 2003 à 18:28:50

Au fait, réfléchi un peu, c´est pas renault qui a inventé l´espace, mais Matra qui a proposé un prototype de transport familial, déja créé chez Citroen par le Tub puis le HY en 1940 et c´est Renault qui a industrialisé le projet...
Fo réfléchir mon coco

Ed

potentis
potentis
Niveau 6
05 novembre 2003 à 20:40:35

Hello,
moi aussi je me ralis a cet avis la demo je l´ai fait en 1 h et si je la refait ca me prendra bcp moins de temps, je suis de ceux qui prefere l´infiltration au bourrinage et dans le C1 un régal de faire une mission sans buter kkun.

alors voila j´hésite aussi a me l´acheter au risque de perdre 50 euros environ je prefererais surement mieux Splinter Cell qui est a fond dans l´infiltration.

p´tite kestion kel sont selon vous les bon jeux d´infiltration ? j´ai entendu parler en mal de Korea mais bon je connais pas !

klyper
klyper
Niveau 10
05 novembre 2003 à 22:43:25

en tout les cas les gars je ne l´ai pas acheté
et c´est pas demain la veille!!!!!!!!!!!!!.
du kaka meme pas dix euros!!!!!!!!!!!!!.
et cela va etre comme dab une fois qu´ils vont constater que leur vente de ce navet sera au plus bas.
? ????????????,,

Payne_2
Payne_2
Niveau 3
06 novembre 2003 à 20:18:18

Alors la klyper c´est vraiment naze ce que tu dit. Tu fais confiance a ceux qui disent que c de la merde sans te faire ta propre opinion. Meme si certain le considerent inferieur au 2 ( ou au 1 ) ca reste un jeu excellent a ne pas manquer. Mais apres tout c ton fric...

La vidéo du moment