Oui Wild ARMS 3 est un très bon jeu mais il y a quelques points négatifs ( selon moi... Enfin vous allez dire que je pinaille):
1) je trouve dommage que l´histoire du jeu ne soit qu´un succession de " je vais à la ville, trouver des indices sur le prochain donjon", " je fais le tour du donjon", " je vais à la ville obtenir des renseignements sur la prochaine ville". C´est un peu caricatural, mais c´est vraiment l´impression que j´ai. Je trouve aussi dommage que tous les passages d´action se trouvent cloitrés dans les donjons et pas quelque fois dans une ville ( un petit duel au pistolets, . ..)
2) On pourrais penser qu´il manque une ville de taille importante, mais le monde ne s´y prête pas vraiment alors faites comme si y´avait pas de 2 . ..
3) les sprites représentant les villes, donjons tours et autres sont toujours les même ( trois pauvres maisons pour une ville, un temple pour un donjon, . ..). Bon il y a le petit dessin qui arrange un peu ( comme pour les dialogues: très bon dommage qu´on ne les voit pas sufisamment . ..) alors ils auraient vraiment pu faire un tout ( tout tout . ..) petit effort . ..
Et puis je crois que c´est à peu près tout . .. à oui les invocations ne sont pas forcément très jolies ( mais ça on s´en fout un peu . .. En plus après FFX forcément on a quelques préjugés . ..), mais surtout elles ne servent pas beaucoup . ..
Pour mes début dans le RPG ( enfin en l´occurence un A-RPG) c´était Landstalker sur Megadrive un jeu excellent selon moi. Et puis après pas grand chose: La Légende de Thor ( que j´ai moyennement apprécié) et du Soleil ( pareil). Mais à l´époque j´aurais mieux fais d´acheter la SNES enfin . .....
Ensuite la PS avec tout d´abord Suikoden choppé en occase à 150Fr, puis FF7 ( qui restera jusqu´à présent le meilleur RPG auquel j´ai joué, même si les graphismes n´ont pas vraiment bien viellis: un Jeu à avoir pour ses personnages over dark tourmentés ( lol), son histoire et les multiples ( enfin . ..) petites choses à faire à coté), ( là je ne les donnent plus dans l´ordre . ..) FF8, suikoden 2 ( très bon mais un peu trop semblable au 1, mais on est dans la continuité de l´histoire), FF9, Vagrant Story, Alundra ( assez ressemblant à Lanstalker . .. Je crois que c´était de la même boite, Climax il me semble). Mes deceptions c´est de ne pas avoir pu me mettre FF tactics et Legend of mana . .. Enfin grâce à la PS deux on peut toujours le retrouver et y jouer ( tiens au fait je crois que je rêve mais il n´est pas interdit d´espérer: est ce que les jeux américains et japonais de PS fonctionnent sur PS2 pal ? Logiquement la réponse devrais être non, mais je prie la déesse mana là en ce moment . ..)
Enfin sur PS 2 pas grand chose à ce mettre sous la dent: FFX bien sur ( j´ai acheté la console juste pour ce jeu), Kigdoms Heart ( pas mal mais je persite à dire qu´ils auraient du nous faire un jeu sans aucun rapport avec Disney ---> Argent quand tu nous tiens . ..) et bien sur Wild ARMS 3 qui est pour l´instant celui que j´ai trouvé le plus prennant.
En attente: Venus and Brave, FFXI, FFXII, et puis Seiken sur GBA ( qui est à mon petit frère et que je vais lui faire acheter ---> Niarf ! !!)
Désolé c´est un peu long mais toute ma vie en matière de RPG est résumée là: SNIF . ..
Bonne nuit