CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kel jeu !

bebesh-party
bebesh-party
Niveau 5
12 avril 2003 à 12:15:42

super ce jeu ! le cell-shading est parfaitement adapté au style western-rpg, les combats dynamiques,les persos attachants... mais petite note : des ressemblances avec wild arms 1 pour notre plus grand bonheur : les gardiens, jet est le meme type de perso que rudy/jack...
le débat est ouvert

Ctrigg3r
Ctrigg3r
Niveau 4
12 avril 2003 à 12:23:05

le debat est ouvert . .. ou le debat est tout rouge ?

ps : c nul mais jai pas pu n´emepcher désolé lol

souris45
souris45
Niveau 14
12 avril 2003 à 12:27:51

excellent jeu de mot ! !!

fu--xi
fu--xi
Niveau 6
12 avril 2003 à 18:54:41

pour ma part il est vrai que WA3 est bien mais pas exelent comme tu le dit , je le trouve trop fade , je c pas exactement mais il manque un truc pour que je m´accroche réelement. niveau graphisme ya des bugs et pas qu´un seul! et le cel shading n´est pas au top. mais sa on s´en fou c le contenu qu´il contient qui est interessant . enfin bon un bon RPG voila tout pas besoin de s´extasier sur ce jeu.

cedric13200
cedric13200
Niveau 1
13 avril 2003 à 11:21:23

Personnellement je le trouve superbe, mais en effet il est possible qu´il te manque le p´tt truc si tu n´a pas joué à Wild Arm 1.
Personnellement une de mes plus grandes joies dans ce jeu, c´est de voir la continuité d´un monde et des legendes que l´on decouvrais ( et fabriquais : ) dans ce Wild Arm 3
Seul regret, on ne retorne pas à la dimension des Elws, mais bon c´est logique, sachant qu´il fallait le sang d´une elw pour rompre le sceau ( hors la seul elw qui reste dans la vrai filgaia meurt dans le deux me semble-t-il) sans compter le fait que le seul portail vers ce monde a dut etre detruit depuis le temps.
Mais enfin retrouver les machines sensibles ( enfin la je suppose pour Jet je n´ai pas encore avancé suffisament pour en etre sur) est un vrai plaisir : )
Au fait si mes suppositions sur Jet sont vrai pensez vous que se soit le meme robot que dans WA premier du nom?

souris45
souris45
Niveau 14
13 avril 2003 à 12:46:47

évite s´il te plait de spoiler. Pas cool du tout

souris45
souris45
Niveau 14
13 avril 2003 à 12:54:22

pour l´histoire de spoiler, beaucoup de personnes découvre avec wild arms3 -notamment moi- la série des wild arms. Donc s´ils ont envie de faire le 1 ou le 2 c´est pas cool de " spoiler" des éléments de ces deux épisodes.

Moi le 3 m´a donné envie de faire le 1 que j´ai récupéré il y a environ quinze jours en occasion en très bon état et franchement j´ai pas envie de connaître quoique ce soit de l´histoire avant le jeu. En plus c´est traduit en français et j´espère de tout coeur trouver des endroits du 3 ou pourquoi pas des personnages ? ???. Je verrais ca à ce moment la.

donc s´il te plait, la prochaine que tu veux faire des remarques très pertinentes et très interessantes sur le 1 ou le 2 sur le contenu de ces deux jeux, marque sur ton topic SPOILER comme ca les gens comprendront tout de suite

bebesh-party
bebesh-party
Niveau 5
18 avril 2003 à 20:57:03

vous avez découvert la saga wild arms avec le 3 ? pour ma part j´ai commencé avec le 1, jeu mythique pour moi. Ce fut un de mes premiers rpgs, et il m´a procuré des plaisirs de jeu que j´ai eu du mal à retrouver dans d´autres rpgs...
Sinon ne spoilez pas sur le 2 please ! Je vais essayer de me le procurer...Mais franchement cette série est une des meilleures; même si elle n´est pas très médiatisée, elle représente un passage intéressant pour tout rpgiste !

fu--xi
fu--xi
Niveau 6
18 avril 2003 à 21:33:52

moi j´ai commencer la serie avec le 1er et je doit dir k´a l´epoke je le trouver assez hard ! ! lol mais je les revendu ( la haine!!!!!!) donc pour le retrouver.... erreur de jeunesse

souris45
souris45
Niveau 14
18 avril 2003 à 21:35:35

j´ai eu de la chance de trouver wild arms1 en occasion parfait état il y a quelques semaine depuis le temps que je le cherchais

fu--xi
fu--xi
Niveau 6
19 avril 2003 à 15:36:47

c petetre le mien lol oué ta eu de la chance ! donc tu a du voir ke le 1 est kan meme bien au dessu du 3 ( logike tu me dira hehe) mais sinon le cenar avec la mere du boss ( me souvient plus de sont nom vue ke sa fait plus de 5 ans ke j´ai pas y jouer) enfin bref j´ai bien aimer.
sinon kelk´un a vagrant story de sqaur sur psone? je pose cette quastion car en veriter ce jeu est une veritable bombe et tres complexe et je voudrais savoir au geans k´il l´on combient de fois l´avez vous finis et avez vous eu l´arme ultime? car je la cherche desesperement , je c k´elle est au fin font d´une grotte ( au niveau le plus bas) et k´il faut tomber sur un enemi k´il la mais faut avoir bcp de chance et je les jms vue . voila voila

fu--xi
fu--xi
Niveau 6
19 avril 2003 à 15:38:14

ARF J4AI TAPPER TROP VITE DONC JE DISAIS KE LE 1 ETE AU DESSOU DU 3 ET NON AU DESSU LOL alala pfff faut ke je dorme plus souvent moi

bebesh-party
bebesh-party
Niveau 5
19 avril 2003 à 15:41:32

wild arms 1 je l´ai achet par hasard dans un ancien petit magasin de aix en provence, et c´était le dernier...ç´était ya longtemps et je ne le vendrait pas de sitot....

souris45
souris45
Niveau 14
19 avril 2003 à 16:03:09

Moi dans un rpg c´est le fun que procure le jeu que je préfère, le graphisme, et l´histoire qui bien entendu très importante, et les rebondissements surtout. et n´oubliez pas que wild arms1 est sorti en 1997 donc ca fait six ans et qu´à l´époque la playstation 1 n´était pas à son apogée.

avez vous vu tourner suikoden 3 ? ?? et bien je préfère mille fois un wild arms1 sorti en 1997 avec ses graphismes vieillot, que les graphismes de suikoden3 sorti en 2002 qui ne font pas honneur à la PS2 ( à 700F le jeu en import on a le droit d´être exigeant, 400F en version française, ca passe mieux et en occasion c´est encore meilleur. Ce qui n´empèche pas que si suikoden 3 sort en français je me le prendrais tout de même, car j´ai bien aimé le 1 et le 2 qui étaient graphiquement très beau, histoire sympa et tout et tout alors que le 3 ben euuuh, hum hum vu les premières images et les combats que j´ai vu, euuuh, ca me donne pas envie de le faire...mais bon je ferais avec, tant pis pour les graphismes , si l´histoire est bien et bien ca me suffira amplement.

manu974
manu974
Niveau 2
19 avril 2003 à 19:49:29

Moi aussi j´ai decouvert la serie des WA avec le 3.Et ca fait un bout de temps que je cherche le premier du nom.Pour le deuxieme je n´y pense meme pas puisque la ou j´habite il n´y a pas de jeux import.Je recherche egalement Grandia 1 et 2 ( introuvable a la Réunion).Mais bon , on fait avec.Mais le jeux que j´aimerai le plus avoie est vagrant story ( le seul jeux square officiel qu´il me manque).

fu--xi
fu--xi
Niveau 6
20 avril 2003 à 18:19:10

wooo manu t a la reunion?? je suis née la bas!!! ( oué c bien koi ) bon voila c tt ce ke j´avais a dir.

bebesh-party
bebesh-party
Niveau 5
21 avril 2003 à 13:09:48

ah.........souris 45 ça fait du bien de savoir que tu es un adepte de la fantastique saga des suikoden... J´ai fait le 1 il y a longtemps...Le 2 on me l´a prété l´année derniere et depuis je le cherhce desesperement mais il et carrément introuvable à moins de 75 €... Le 2 est MYTHIQUE les musiques sont géniales, l´histoire sublime, le jeu super long ( g mis 60h pour le finir g encore ma sovegard en espérant le trouver un jour),bref c´est un des meilleurs rpgs ! Le 3, c´est vrai kils auraient du garder des beuax graphismes en 2d, ce ki faisait tout le charme de la saga, mais bon, j´ai tout de meme trop hate d´y jouer ! Mais un petit truc : il devait sortir fin 2002 en france et il parait kil a été annulé en français...AAAAAAAAAAAAAAAARGH

souris45
souris45
Niveau 14
21 avril 2003 à 15:30:45

Peut être que suikoden 3 sortira en version anglaise, pourquoi pas ?
Le rêve est tjs permis

bebesh-party
bebesh-party
Niveau 5
21 avril 2003 à 15:41:31

peut etre...

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
21 avril 2003 à 22:33:01

Oui Wild ARMS 3 est un très bon jeu mais il y a quelques points négatifs ( selon moi... Enfin vous allez dire que je pinaille):
1) je trouve dommage que l´histoire du jeu ne soit qu´un succession de " je vais à la ville, trouver des indices sur le prochain donjon", " je fais le tour du donjon", " je vais à la ville obtenir des renseignements sur la prochaine ville". C´est un peu caricatural, mais c´est vraiment l´impression que j´ai. Je trouve aussi dommage que tous les passages d´action se trouvent cloitrés dans les donjons et pas quelque fois dans une ville ( un petit duel au pistolets, . ..)

2) On pourrais penser qu´il manque une ville de taille importante, mais le monde ne s´y prête pas vraiment alors faites comme si y´avait pas de 2 . ..

3) les sprites représentant les villes, donjons tours et autres sont toujours les même ( trois pauvres maisons pour une ville, un temple pour un donjon, . ..). Bon il y a le petit dessin qui arrange un peu ( comme pour les dialogues: très bon dommage qu´on ne les voit pas sufisamment . ..) alors ils auraient vraiment pu faire un tout ( tout tout . ..) petit effort . ..

Et puis je crois que c´est à peu près tout . .. à oui les invocations ne sont pas forcément très jolies ( mais ça on s´en fout un peu . .. En plus après FFX forcément on a quelques préjugés . ..), mais surtout elles ne servent pas beaucoup . ..

Pour mes début dans le RPG ( enfin en l´occurence un A-RPG) c´était Landstalker sur Megadrive un jeu excellent selon moi. Et puis après pas grand chose: La Légende de Thor ( que j´ai moyennement apprécié) et du Soleil ( pareil). Mais à l´époque j´aurais mieux fais d´acheter la SNES enfin . .....

Ensuite la PS avec tout d´abord Suikoden choppé en occase à 150Fr, puis FF7 ( qui restera jusqu´à présent le meilleur RPG auquel j´ai joué, même si les graphismes n´ont pas vraiment bien viellis: un Jeu à avoir pour ses personnages over dark tourmentés ( lol), son histoire et les multiples ( enfin . ..) petites choses à faire à coté), ( là je ne les donnent plus dans l´ordre . ..) FF8, suikoden 2 ( très bon mais un peu trop semblable au 1, mais on est dans la continuité de l´histoire), FF9, Vagrant Story, Alundra ( assez ressemblant à Lanstalker . .. Je crois que c´était de la même boite, Climax il me semble). Mes deceptions c´est de ne pas avoir pu me mettre FF tactics et Legend of mana . .. Enfin grâce à la PS deux on peut toujours le retrouver et y jouer ( tiens au fait je crois que je rêve mais il n´est pas interdit d´espérer: est ce que les jeux américains et japonais de PS fonctionnent sur PS2 pal ? Logiquement la réponse devrais être non, mais je prie la déesse mana là en ce moment . ..)

Enfin sur PS 2 pas grand chose à ce mettre sous la dent: FFX bien sur ( j´ai acheté la console juste pour ce jeu), Kigdoms Heart ( pas mal mais je persite à dire qu´ils auraient du nous faire un jeu sans aucun rapport avec Disney ---> Argent quand tu nous tiens . ..) et bien sur Wild ARMS 3 qui est pour l´instant celui que j´ai trouvé le plus prennant.

En attente: Venus and Brave, FFXI, FFXII, et puis Seiken sur GBA ( qui est à mon petit frère et que je vais lui faire acheter ---> Niarf ! !!)

Désolé c´est un peu long mais toute ma vie en matière de RPG est résumée là: SNIF . ..

Bonne nuit

La vidéo du moment