Vous savez quoi ? J´ai bien envie de vous dire tout les rpgs auquels j´ai joué dans l´odre chronologique ( si je em rappelle bien), avec un petit commentaire d(ô_Ô)b :
- FF7 : Un des meilleurs rpgs au monde et celui qui a fait découvrir ce type de jeu a grand nombre de joueurs dont moi, j´avais 10 ans ( snif).
Rpg formidable, histoire à tomber par terre ( classique : le méchant veut tout casser et on doit sauver le monde ) mais il y a tellement d rebondissements, que c´est plein de... ah je c pas ce ke c mais ça en est plein. Les persos trop charismatiks, clad le tourmenté psychologiquement, cid le " vieux" a la grande gueule... Sans compter le nombre de quêtes annexes...Bre un chez-d´oeuvre.
- Wild Arms : Un jeu magnifique que j´ai acheté après avoir satisfait mon estomac de FF7. Jeu qui a un charme unique avec son mélange western/mystique, des musiques sublimes, à part les graphismes 3D des combats horribles, ce jeu fait partie de mes coups de coeur notamment grâce à sa difficulté ( aaaaargh Metallica) et son hitoire prenante.Les persos ne sont qu´au nombre de trois mais on apprend bocoup sur eux ****ATTENTION SPOILER**** Comme Rudy est un robot, Jack un Van Burace...****FIN DU SPOILER****
- Suikoden : L´ayant acheté par hasard dans un marché au puces ( sisi c´est vrai ! ) ce jeu est super avec ces 108 persos, une histoire de conflit entre des royaumes, le chateau à entretenir,etc...Il ne m´a cependant pas trop accroché à cause des graphismesayant un peu trop mal vieilli...
- FF8 : Honte à moi, je n´ai pas fini ce jeu. Je n´en suis seulement là ou on combat cerbere... Cependant je peux le juger un peu : graphismes surprenants pour l´époque, persos GéNIALS et histoire captivante, c´est un rpg à faire ( hein bebesh-party)...
- Grandia : Je n´y ait pas joué mais mon frère oui et je le trouve assez cool avec le meilleur système de combat jamais inventé.
- FF9 : Rpg mythique avec un retour au sources de la part de Square en nous proposant des classes différentes pour chaque perso. Comment ne pas tomber sous le charme de ce jeu fantastique ? Une histoire passionnante, des persos AL DENTE. A faire.
-Granstream Saga : Ce jeu m´ayant bocoup attiré avec une démo, je l´ai essayé chez un pote et heureusement ne l´ai pas acheté. Histoire naze, durée de vie ridicule...
- Suikoden 2 : Mythique. Ce jeu est LE rpg à posséder selon moi. Une histoire excellente ( même si elle se rapproche bocoup de celle du 1, le conflit entre 2 royaumes) et dans ce jeu on ne peut pas ne pas avoir de perso préféré en raison des 108 persos plus charismatiques les 1 ke les otres. Puis comment ne pas hurler en retrouvant Flik, Victor, Apple... Bref, un des mes rpgs préférés.
- FF4,FF4,FF6 : J´ai les 3 jeux mais j´ai la flemme de les faire en raison des graphismes ( mm comment dire...horribles) et de l´anglais...Honte à moi !
- Golden Sun : Le meilleur rpg de la gba. Hisoire classique, personnages archétypes d´accord, mais TELLEMENT prenant ! Ce jeu il vous prend et vous pouvez plus làcher le game boy après. Vive les piles rechargeables ! Ce jeu est passionnant avec ces djinns, et la psynergie, très ingénieux ! J´attends avec impatience le 2.
- Chrono Cross : Grâce à l´emulation, j´ai pu me procurer ce jeu. Celui-là, il est INDISPENSABLE pour tout ceux qui veulent voir le talent de Squaresoft. Vous savez koi ? allez sur rpgheaven.free.fr et downloadez le.
- Seiken Densetsu 3 : Voir Chrono Cross.
- Secret of mana : Voir Chrono Cross.
Voilàje crois que j´ai a peu près tout dit, bravo si vous avez tout lu et tchaw je vais chez le coiffeur.