CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kel jeu !

souris45
souris45
Niveau 14
21 avril 2003 à 23:00:42

pour Ellyrion
Je vais te donner mon avis à propos de ton précédent message.
je ne suis absolument pas d´accord que wild arms3 soit à un ville-grotte-boss, blablabla-ville-grotte-boss, blabla-ville grotte boss

Pour trouver des villes de grandeur respectable il faut faire xenogear, xenosaga ou FFVIII ( argh mon rpg préféré)ou kingdom heart ( que c´est mimi tout plein. J´attends le 2 avec grande impatience)

C´est vrai que dans un rpg, c´est cool d´aller à la découverte des villes et d´en faire tous les moindres recoins, papoter avec la tonne de personnes qui s´y trouvent, mais bon, c´est pas le principal dans un rpg

as tu fait grandia 2 ? ?? la c´est ce que j´appelle du véritable ville-grotte-boss-blabla-ville-grotte-boss. autant j´avais aimé le 1 le 2 j´ai pas accroché, je ne l´ai même pas fini.

As tu fais sky of arcadia, les villes sont pas grandes, aussi mais l´histoire est carrement géniale et il me retarde de me le refaire bientot fin mais sur game cube dans une version améliorée ( déjà sur dreamcast il était excellent alors sur game cube, j´imagine même pas)

ce que j´ai aimé dans wild arms3 c´est que dans les donjons, il y avait des enigmes à faire pour avancer et surtout qu´aucun donjon ne se ressemblait.Les créateurs de cette série ont du passer des heures à se creuser la tête pour trouver les enigmes. Il y a pleins de quêtes parallèles. Les musiques je les adore, et je vais bientot avoir l´OST.

je te rappelle que wild arms2 n´est pas sorti en France en version Pal, donc beaucoup de personne qui font actuellement wild arms3 ne l´on pas fait.

Et peut être que pour beaucoup de personne c´est leur premier rpg et ca leur donnera peut être envie d´en faire d´autres ? ????

A propos des médiums, wild arms est une série a part entière
-final fantasy est une autre série basé sur les effets de lumière des magies et des invocations.

Pourquoi comparer tous les rpg à final fantasy ? ??? à chacun RPG son style.

Dans Legend of legaia 1 ou 2 c´est bien un autre style mais tout autant excellent.

J´ai beau adorer le RPG, je sais pas ce qu´est venus and brave à part que ca doit être du tactic rpg, alors la j´aime pas du tout, le combat par case, beurk, mais c´est mon gout personnel.

comme prochain rpg que je me fais c´est FFX-2 après. J´ai besoin de décompresser après wild arms3 et j´attends avec grande impatience zelda wind waker. Je me le ferais au mois de juin ou juillet aout quand le manque de rpg se fera sentir en moi. Au mois de juillet ca sera final fantasy chronicle sur GC

voila.

sur la GBA, j´attends que soit traduit en francais GOLDENSUN2 et si final fantasy tactic est traduit en français et bien je me laisserais très certainement tenté afin d´essayer du tactic.

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
22 avril 2003 à 13:19:13

Salut à toi ( petite ? ) souris.
Ce n´est que mon avis, mais maintenant que tu rajoute " boss" celà me semble encore plus vrai ( LOL).

Je n´ai pas fait la série des Xenos ( snif), FFVIII: ha les femmes et le romantisme, je te dirais que j´ai été très ému lors du passage où Squall récupère Linoa perdue dans l´espace, mais ce qui m´a géné avec ce FF c´est le monde, trop futuriste à mon gout, j´aime bien l´utilisation de machines, mais comme dans FF7 ( je crois que je me répète) ou comme dans Wild ARM 3 qui utilise à fond l´idée de machinerie antique. Bref une science à l´agonie, enfin bref... Kingdom Heart: je trouve qu´il est très ciblé jeunesse et c´était à mon avis clairement une manière de ramener du public, mais je l´ai fini et je n´ai pas regretté mon achat . .. alors le 2 pourquoi pas ( mais pitié, faites que le roi Mickey soit mort, je deteste sa voix ! !!).

Ce que j´aime dans un RPG, c´est de parler avec tout le monde, d´en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel évolu ton personnage. Et sur ce point on ne peut pas reprocher grand chose à Wild ARM 3. Et puis pour les villes de grandes taille j´avais moi-même répondu à mon reproche --> pas adaptées à l´univers de jeu.

Pas fait Grandia ni Sky of arcadias, je n´avais que la PS à l´époque, et c´était déjà pas mal ( enfin niveau thunes).

Pour les enigmes, je ne reproche pas celà au jeu et même si d´habitude je n´apprécie pas toujours, là elles sont plutôt bien ficelées et on prend plaisir à voir dès que l´on rentre dans une pièce ce qu´il faut faire pour sortir par l´autre porte ( la plupart du temps en quelques essais, enfin . .. pas toujours). En plus on a les Puzzle Millenium qui sont bien sympa aussi.
Pour L´OST tu vas acheter le coffret de 4 Cd´s ?

Pourquoi tu me rappelle que Wild ARM 2 n´est pas sorti en France ? Je crois même pas en avoir parlé. Par contre j´espère effectivement que Wild ARM 3 fera découvrir les RPG à des joueurs: forcément ces " nouveaux" joueurs ont de grandes chances d´être jeunes et l´anglais ( même si c´est pas très compliqué) ça empêchera n´importe quel personne ( jeune) de ce lancer dans ce jeu. Alors il reste les " vieux" capables de comprendre l´anglais écrit ou avec l´aide d´un dico, mais ceux-là à mon avis il auront déja joué à un RPG avant.

Je ne compare pas ce jeu à FF10 je dis juste que après avoir vu les Chimères de FF10 ( tu vas pas me dire que tu ne les trouvent pas très belles ? ??) on a quelques préjugés graphiquement, c´est tout . .. Et bien sur que chaque RPG à son style, heureusement, sinon on s´emmerderait vite.

Pas fait Legaia . ..

Venus est peut être un tactical RPG, cela n´en reste pas moins un RPG avec une histoire, . .. Mais t´inquiète pas je vais quand même attendre un test sur la version française ( si elle sort un jour ce dont je doute fortement . ..)

A oui la game cube ! !! bein je vais peut être l´acheter ( si je trouve du boulot cet été . ..) et pour ces deux jeux en particulier. Cyrstal Chronicles en juillet ? ---> Intéressant, en français ?
En parlant de Chronicle ---> Peut être un bon RPG: Dark chronicles . .. A suivre.

Sur Gba, j´ai joué à Golden sun 1 et je ne le trouve pas assez long . .. En plus la fin me laisse un peu sur ma . .. faim ! Alors peut être que le frangin va l´acheter ( surement même).

C´est tout bonne vacances à ceux qui le sont . ..

bebesh-party
bebesh-party
Niveau 5
22 avril 2003 à 13:53:32

Vous savez quoi ? J´ai bien envie de vous dire tout les rpgs auquels j´ai joué dans l´odre chronologique ( si je em rappelle bien), avec un petit commentaire d(ô_Ô)b :
- FF7 : Un des meilleurs rpgs au monde et celui qui a fait découvrir ce type de jeu a grand nombre de joueurs dont moi, j´avais 10 ans ( snif).
Rpg formidable, histoire à tomber par terre ( classique : le méchant veut tout casser et on doit sauver le monde ) mais il y a tellement d rebondissements, que c´est plein de... ah je c pas ce ke c mais ça en est plein. Les persos trop charismatiks, clad le tourmenté psychologiquement, cid le " vieux" a la grande gueule... Sans compter le nombre de quêtes annexes...Bre un chez-d´oeuvre.

- Wild Arms : Un jeu magnifique que j´ai acheté après avoir satisfait mon estomac de FF7. Jeu qui a un charme unique avec son mélange western/mystique, des musiques sublimes, à part les graphismes 3D des combats horribles, ce jeu fait partie de mes coups de coeur notamment grâce à sa difficulté ( aaaaargh Metallica) et son hitoire prenante.Les persos ne sont qu´au nombre de trois mais on apprend bocoup sur eux ****ATTENTION SPOILER**** Comme Rudy est un robot, Jack un Van Burace...****FIN DU SPOILER****

- Suikoden : L´ayant acheté par hasard dans un marché au puces ( sisi c´est vrai ! ) ce jeu est super avec ces 108 persos, une histoire de conflit entre des royaumes, le chateau à entretenir,etc...Il ne m´a cependant pas trop accroché à cause des graphismesayant un peu trop mal vieilli...

- FF8 : Honte à moi, je n´ai pas fini ce jeu. Je n´en suis seulement là ou on combat cerbere... Cependant je peux le juger un peu : graphismes surprenants pour l´époque, persos GéNIALS et histoire captivante, c´est un rpg à faire ( hein bebesh-party)...

- Grandia : Je n´y ait pas joué mais mon frère oui et je le trouve assez cool avec le meilleur système de combat jamais inventé.

- FF9 : Rpg mythique avec un retour au sources de la part de Square en nous proposant des classes différentes pour chaque perso. Comment ne pas tomber sous le charme de ce jeu fantastique ? Une histoire passionnante, des persos AL DENTE. A faire.

-Granstream Saga : Ce jeu m´ayant bocoup attiré avec une démo, je l´ai essayé chez un pote et heureusement ne l´ai pas acheté. Histoire naze, durée de vie ridicule...

- Suikoden 2 : Mythique. Ce jeu est LE rpg à posséder selon moi. Une histoire excellente ( même si elle se rapproche bocoup de celle du 1, le conflit entre 2 royaumes) et dans ce jeu on ne peut pas ne pas avoir de perso préféré en raison des 108 persos plus charismatiques les 1 ke les otres. Puis comment ne pas hurler en retrouvant Flik, Victor, Apple... Bref, un des mes rpgs préférés.

- FF4,FF4,FF6 : J´ai les 3 jeux mais j´ai la flemme de les faire en raison des graphismes ( mm comment dire...horribles) et de l´anglais...Honte à moi !

- Golden Sun : Le meilleur rpg de la gba. Hisoire classique, personnages archétypes d´accord, mais TELLEMENT prenant ! Ce jeu il vous prend et vous pouvez plus làcher le game boy après. Vive les piles rechargeables ! Ce jeu est passionnant avec ces djinns, et la psynergie, très ingénieux ! J´attends avec impatience le 2.

- Chrono Cross : Grâce à l´emulation, j´ai pu me procurer ce jeu. Celui-là, il est INDISPENSABLE pour tout ceux qui veulent voir le talent de Squaresoft. Vous savez koi ? allez sur rpgheaven.free.fr et downloadez le.

- Seiken Densetsu 3 : Voir Chrono Cross.

- Secret of mana : Voir Chrono Cross.

Voilàje crois que j´ai a peu près tout dit, bravo si vous avez tout lu et tchaw je vais chez le coiffeur.

souris45
souris45
Niveau 14
24 avril 2003 à 20:10:31

. ..

-darkcloud-
-darkcloud-
Niveau 6
24 avril 2003 à 20:14:16

on " espers"(petit jeu de mots a ff6)tous suikoden3 et star ocean 3 en europe.
QUI????a fait CHRONO CROSS sur play1 c´est une bombe je le prefere presque a xenogear ( HA!!LYNX)

souris45
souris45
Niveau 14
24 avril 2003 à 20:16:54

j´ai pas accroché à chrono cross, je sais pas pourquoi. Pour star océan 3, je l´ai ainsi que FFX-2, normal puisque j´ai une ps2 japonaise aussi.

et xenogear j´ai hyper apprécié ainsi que xenosaga.

maintenant décompression jusqu´au 30 avril date de sortie de ZELDA WIND WAKER

-darkcloud-
-darkcloud-
Niveau 6
24 avril 2003 à 20:18:23

enorme info pour tous les fans de rpg un nouveau seiken sur GBA!!!!!!!!!!!!!!vu seiken 3 je m´attends au mieux

-darkcloud-
-darkcloud-
Niveau 6
24 avril 2003 à 20:25:30

pour zelda je suis un peu " blasé" de ne pas avoir de NGC.star ocean est il une bombe dans l´ensemble?
ff10-2est génial sauf le debut a ce qui parait?
crois tu que si ces derniers rpg ne sorte pas en europe la play2 pourrait etre ds la merde?
( car en ce moment c´est pas le top)

souris45
souris45
Niveau 14
30 avril 2003 à 20:03:05

je suis en train de faire zelda windwaker donc si quelqu´un bloque pas de problème pour s´entraider

Deckard74
Deckard74
Niveau 1
06 mai 2003 à 13:06:58

Ah Wild Arms 3 ! ! Que de débats à ce que je vois... Pour ma part, après un début moyennement accrocheur, je lui trouve au bout de 38 heures d´énormes qualités : ambiance western originale, décors, liberté d´action, quêtes annexes, puzzles et scénario captivant. La gestion des combats est à mon sens l´une des + intéressante que j´ai vu, où la stratégie a toute sa place pour venir à bout des ennemis les + furax ! ! Coté négatif, je ne suis pas un accro´ du Cel-Shading et je trouve les musiques légérement répétitives. Mais dans l´ensemble on peut affirmer sans problème que WA3 est l´un des meilleurs RPG console sorti à ce jour ! !

souris45
souris45
Niveau 14
06 mai 2003 à 18:28:38

ca fait longtemps que personne n´a mis un petit mot sur ce topic.

bebesh-party
bebesh-party
Niveau 5
07 mai 2003 à 20:09:54

bon ben je vais m´y mettre ! je voudrais avoir plus d´infos sur un rpg nommé Chrono Cross, il est sorti dur play 1 et il parait qu´il est fabuleux...est-il digne de Chrono Trigger ?

souris45
souris45
Niveau 14
07 mai 2003 à 20:26:07

personnellement je n´ai pas accroché mais tout le monde l´adore et l´aime alors pourquoi pas toi ? ??. J´ai pas fait chrono trigger donc je pourrais point te dire s´il est digne

Moi je suis tjs dans zelda perdu dans l´ocean immense ( c´est de l´abus) après je me tape le dernier castelvania sur gba qui sort bientot histoire d´inaugurer ma game boy sp d´accasion.

souris45
souris45
Niveau 14
09 mai 2003 à 16:26:18

. ../...

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
09 mai 2003 à 16:30:01

je suis pas encore aller bien loin dans Wild Arms 3 mais c´est clair que ce jeu casse la baraque

souris45
souris45
Niveau 14
09 mai 2003 à 16:31:18

puisque la baraque est cassée ? ?? ( lol) as tu un endroit pour aller dormir la nuit ? ?? je te rappelle que les nuits sont fraiches actuellement. Pour camper ca sera dans un ou deux mois !

souris45
souris45
Niveau 14
10 mai 2003 à 16:50:52

. ../...

souris45
souris45
Niveau 14
11 mai 2003 à 19:48:23

pour les nouveaux venus

souris45
souris45
Niveau 14
14 mai 2003 à 13:25:34

je remonte le topic pour les nouveaux venus sur le forum wild arms3

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
17 mai 2003 à 12:56:14

Ce jeux m´a directement accroché !
Je me rappelle du temps où j´ai fait le premier volet sur PSX ( les combats ne m´accrochaient pas au début mais après...c´est une toute autre chose : )
Le Cell Shading à assez bien maitrisé et colle bien au genre.
De plus, comme j´aime bien les films westerns ( au passage, mes préférés : " Le bon, la brute et le truand" & " Trinita, prépare ton cercueil" ) mention spéciale pour la série Wild Arms ^_^

La vidéo du moment