CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SH 3 sans avoir joué à SH1?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
milady_smile
milady_smile
Niveau 4
25 mars 2007 à 23:47:00

Salut :)
Je me suis acheté SH3 mais j´ai lu qq part qu´il était domage d´y jouer sans avoir joué au 1 sur PSone. Qu´en pensez-vous.
J´ai vu le film Silent Hill mais je suppose que cela ne sera pas suffisant pour faire le parallèle nécessaire avec SH3.
Merci de vos réponses

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 mars 2007 à 00:00:40

Salut ^^
Non le film est BEAUCOUP trop allegé...pour comprendre quoique ce soit du scenario de Silent Hill 1 ; d´autant que tu passes a coté de l´ambiance malsaine du jeu, franchement si les graphismes ne te rebutent pas fais le. Je ne veux pas dire par là que tu ne comprendrais rien au 3 sans faire le 1 auparavant, mais c´est conseillé pour profiter encore mieux du 3.

Franchement Silent Hill 1 reste l´un des meilleurs jeux de son genre, tu devrais le faire :ok:

Si vraiment tu ne veux pas faire Silent Hill 1, tu pourras jouer au 3 sans etre largué, mais encore une fois tu passerais à coté de quelque chose.

Voila j´espere que ça t´aide :)

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
26 mars 2007 à 04:40:12

D´autant que le film a changé tous les noms... enfin non, il a fait plus que changer les noms, il a carrément changé les rôles ! :sarcastic:
Le film ne servira strictement à rien pour comprendre Silent Hill 3 ! ^^

Il est vrai que si les vieux graphismes ne te rebutent pas trop, il serait bien que tu fasses Silent Hill 1 (d´ailleurs, ce bon vieux jeu tourne parfaitement sur ma PS3 ^^) !
Si tu n´en as pas le courage, tu devrais malgrè tout apprécier Silent Hill 3, même si certaines references t´échapperont ! Au pire, tu pourras toujours demander quelques explications ici ! :-)))

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
26 mars 2007 à 18:48:41

merci de vos conseils! Je viens d´encherir sur ebay pour le jeu sur PSone.
arggghhh il risque de me coûter plus cher que le 2 et le 3 réunis, mais bon, s´il est vraiment bien...
Les graphismes? Bah si le scénario est interessant c´est pas un problème.
Dites-moi, vous qui avez-vu le film, qu´en avez-vous pensé?
Je dois avouer que je l´ai trouvé un peu naze... pas très crédible, et surtout pas du tt effrayant (gore ok, mais pas stressant pour deux sous).
Seul point positif: le charisme troublant de l´actrice incarnant la grande prêtresse sectaire.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:41:20

Euh pour Silent Hill 1 tu peux le trouver a 10 euros d´occaz ^^

Je n´ai pas aimé le film, aucun des personnages d´ailleurs sauf l´Agent Bennet (parce qu´elle lui ressemble pas mal). L´autre qui explique tout a la fin comme si on était c*n ça m´a gonflé...mais l´ambiance du jeu est presente dans les 30 premieres minutes du film.

aqwell
aqwell
Niveau 5
28 mars 2007 à 16:50:49

Moi non plus, vraiment pas accroché au film même si j´ai apprécié certains décors et FX, et surtout de retrouver les morceaux musicaux de SH2 et SH3. Je crois que ce qui m´a le plus interloqué c´est le plan final, euh... quelle importance mystique il a ce buisson au juste pour qu´on termine le film là-dessus, hein ? mystère...

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
28 mars 2007 à 23:30:18

Je me doit d´intervenir outre le faite que j´ai aimé le film (et ouai :p) je n´autoriserais personne a dire que jodelle ferland n´est pas genial franchement quand une gamine comme elle (toute mimi a la base) fait une tete de psychopate y´a de quoi etre effrayé je l´ai trouvé execelente en temps qu´actrice.Aprés que certaine personne n´ai pas aimé le film je peux comprendre ^^.

aqwell
aqwell
Niveau 5
07 avril 2007 à 16:21:13

En parlant de Jodelle Ferland, je viens de la voir dans le premier zode de la saison 10 de Stargate SG1, elle joue une gamine "possédée" (elle va devenir une habituée à force) par des vilains aliens : les Oris (prononcez Oraille en english). En effet elle joue très bien, d´ailleurs elle fait presque peur, même sans ses lentilles de contact oranges...

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
07 avril 2007 à 18:20:41

j´ai appris qu´elle devait joué dans un film de Uwe boll ( T_T la pauvre quand meme tombé si bas :s) mais oui jodelle ferland fait peur ^^ malgré son coté petite fille mignonne je ferais le fier si je la voyais dans une ruelle mal eclairé ^^.

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
08 avril 2007 à 03:31:55

Juste pour répondre bsiquement a ta question, Milady...j´ai découvert ce chef-d´oeuvre qu´est Silent Hill3, sans connaitre du tout les précédents opus, et ça n´est absolument pas un ´manque´, ou une ´gêne´ pour en apprecier sa richesse, son gameplay, etc !! pas du tout.

Par ailleurs, je me suis par la suite bien sûr penché sur les opus 1 et 2, et n´ai pas franchement eu envie de m´y plonger...et ce, en ce qui me concerne pour deux raisons majeures...

La première de ces raisons est...HEATHER !! ! les forums SH ne parlent quasiment jamais de cet aspect, mais l´empathie que l´on éprouve pour elle, ce qu´elle ´dégage´, est assez fort...peut-être est-ce le fait que je soies un garçon...je ne sais pas...mais elle est assez ´émouvante´, ´vivante´...les dévellopeurs ( et dévellopeuses ! ) ont réussi là, un truc assez rare dans les jeux vidéos je trouve ! on s´attache vraiment a cette jeune fille et l´on s´efforce de la sortir de là...je suis d´ailleurs surpris ( et décu !! ), que Konami n´aie pas compris qu´ils tenaient là un personnage trés charismatique, et n´aient pas poursuivi l´aventure avec elle...vraiment dommage !!

La deuxième raison, est...toujours en ce qui me concerne, que cet opus 3, graphiquement, visuellement, est vraiment de toute beauté...la palette des tons et des couleurs employés est trés fine, trés subtile...c´est pour moi, encore a ce jour, l´un des plus beau plaisir visuel, même comparé a des sorties actuelles !! !

A+

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
08 avril 2007 à 03:44:41

Ah oui !! ...et pendant qu´on en parle...LE FILM !!

J´y suis allé a reculons...mais je n´ai pu résister, et y suis allé, franchement l´esprit ouvert, et sans arrières pensées.

Je me suis tellement fais ch..r, que je me suis ENDORMI plusieurs fois !! ! ahahahahahaha !! !!
ça ne m´était arrivé qu´une seule fois, quand j´étais ado, avec Docteur Jivago.

non, vraiment une grosse daube, un coup d´épée dans l´eau !! ! ce qui me rend maboule quand je vois des trucs comme ça, c´est le fric que ça coûte pour arriver a ça !! !! alors que des tas de jeunes cinéastes inconnus cherchent 4 sous désespérement pour faire leur premier film !! !
c´est triste !!

aqwell
aqwell
Niveau 5
08 avril 2007 à 08:20:07

Entièrement d´accord sur tous les points. Un Silent Hill 4 avec le retour d´Heather comme héroïne aurait été autrement plus intéressant et sympathique qu´avec l´autre grand dadet amorphe auquel on a eu droit, enfin on peut pas reprocher aux créateurs de vouloir toujours se renouveler.
Tiens un truc vraiment curieux, j´ai téléchargé sur un forum anglais une archive zippée contenant toutes les textures utilisées dans Silent Hill 2, fait assez surprenant : parmi les centaines de fichiers de background il y a une texture de Heather ! dans Silent Hill 2 ! Exactement le même visage que dans le 3 (fichier heatherdmr.mdl_tex_000 copy.jpg) à ceci près que j´ai l´impression qu´elle devait être une version prototype de Maria, car elle a aussi un tatouage sur le ventre, qui n´est pas celui d´un papillon mais... la marque de samael (le sceau de metatron). Je vous met le lien au cas où vous seriez curieux de parcourir ces images, l´archive fait 60 Mo :

http://files.filefront.cocom/sh2alltex.../fileinfo.html

Il y a d´autres bizarreries comme un fichier de texture nommé red.mdl_tex_001 copy.jpg qui est apparement la texture du costume de red pyramid, mais avec le coeur du costume princess heart en plein milieu... sûrement un easter egg, mais comment le voir dans le jeu, mystère...

aqwell
aqwell
Niveau 5
08 avril 2007 à 08:22:16

mince encore un shmilblick avec mes liens, je réitère :

http://files.filefront.com/sh2alltextureszip/;6986361;/fileinfo.html

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
08 avril 2007 à 14:00:58

Toujours aussi agréable de te lire, cher Aqwell !

Amitié

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
09 avril 2007 à 20:32:35

ça y est, j´ai terminé le premier volet de SH et je n´ai pas regreté d´avoir investi dans ce jeu. Ok les persos sont moins approfondis que dans un SH2, les voix sont peu crédibles, mais l´ambiance, vraiment unique touche aux fibres essentielles de la peur humaine. Le subconscient est sans cesse titillé. Les angles de vue sont plus stylés, plus dérangeants que dans SH2. Bravo. Une seule déception: je trouvais Dahlia particulièrement interessante jusqu´à la moitié du jeu, une "méchante" profonde et charismatique. Quelle a été ma deception à la fin!!! Le perso devient naze, presque caricaturé. Plus du tout crédible la Dahlia!!! Quelle deception.

J´ai donc commencé le 3. Tu as raison tehri_tehri, Heather est vraiment bien faite, dans le design et surtout dans les expressions. Un perso charismatique q g envie de découvrir.
Ceci dit c vaiment domage que tu passes a coté de SH2 qui est un chef d´oeuvre et qui regorge de personnages interessants (entre autres Angela Orosco.... looove).

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
11 avril 2007 à 00:55:11

tehri_tehri :d) penche toi sur SH2 et tu le trouveras meilleur que SH3! Celui-ci qui est pour toi un chef d´oeuvre n´est rien comparé à l´apothéose qu´est Silent hill 2. Dumoins c´est mon avis et bcp le partage :)

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
11 avril 2007 à 14:05:12

oui mais le monde altéré de SH 2 ne vaut rien par rapport à celui de SH 3. Dans le 3 il est bien plus flippant je trouve.
Plus sanglant surtout lol!

aqwell
aqwell
Niveau 5
11 avril 2007 à 19:50:01

la première fois que j´ai joué à SH3, l´altération en 3D du visage de Claudia à la fin du jeu n´a pas marchée. Il y avait les cheveux, les yeux et la bouche mais pas la peau, on aurait dit une version zarbi de l´homme invisible... sur le coup ça surprend.

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
11 avril 2007 à 19:54:16

Tu dois jouer sur PC alors, car sur ps2 un problème comme celui là n´arrive jamais :rire2:

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
12 avril 2007 à 03:08:57

Hello Milady, Hisoka !

Bien sûr, je ne doute pas un instant que le deuxième opus soit lui aussi formidable dans son genre !! ...j´ai trop lu de topic a ce sujet ( les fameux clans d´inconditionnels SH2 opposés aux afficionados d´SH3, etc etc...), pour en douter !

Mais bon, j´ai eu le ´bonheur´ de découvrir Silent Hill a travers le 3...et Heather fut donc mon initiatrice et ma ´protégée´ pendant des mois et des mois...a prendre soin d´elle, lutter a ses côtés, aller dormir en pleine nuit, a regret ( et pour tout dire souvent avec soulagement !! ahahahaha ), en essayant de la laisser seule dans un endroit a peu prés sûr, jusqu´a mon retour !! ...etc etc...
Et avec Heather, c´est ce que je disais précedement, avec le charisme qu´elle a, et bien on finit par beaucoup s´attacher !!
Perso, c´est un des seuls personnages ´virtuels´ que j´ai croisé au cours des trés nombreux jeux, et auquel je puisse penser a tout moment comme je penserais a une entité réelle, vivante, une ´amie´...en entendant SA voix, en voyant SON visage, SES expressions, etc...!
Et je suis certain de ne pas être le seul...entendons-nous bien...je ne suis pas ´dingue´, ni no-life et compagnie, ahahahahaha !! !! mais elle est présente, et ça c´est trés trés rare...et un coup de maitre des développeurs !!

Pour être exact, mais a un moindre niveau, j´ai croisé un autre ( Une ) personnage virtuel trés attachant, et qui posséde également une ´présence´ qui ´transcende´ les simples pixels...c´est Kate Walker, dans Sybéria...là aussi du coup, un autre chef-d´oeuvre, mais un tout autre genre.

Mais en 3D, j´ai beau pensé a Sam Fisher en pleine action dans Splinter Cell ( dont je suis un grand fan )...l´empathie et l´émotion qui me viennent en y songeant retrospectivement sont a peu prés celles que j´éprouve en regardant ma souris ou mon cendrier !

Bref !! ...pour moi, Silent Hill, c´est avec mon amie Heather, ou rien !! ! ahahahahahahaha !! !!

Pas question d´arpenter a nouveau tout ça avec un mec...et qu´en plus je vais devoir défendre ?! !! non mais quoi encore !! !!!!!!
ahahahahaha !! !!!

Amitié

La vidéo du moment