Hello Milady, Hisoka !
Bien sûr, je ne doute pas un instant que le deuxième opus soit lui aussi formidable dans son genre !! ...j´ai trop lu de topic a ce sujet ( les fameux clans d´inconditionnels SH2 opposés aux afficionados d´SH3, etc etc...), pour en douter !
Mais bon, j´ai eu le ´bonheur´ de découvrir Silent Hill a travers le 3...et Heather fut donc mon initiatrice et ma ´protégée´ pendant des mois et des mois...a prendre soin d´elle, lutter a ses côtés, aller dormir en pleine nuit, a regret ( et pour tout dire souvent avec soulagement !! ahahahaha ), en essayant de la laisser seule dans un endroit a peu prés sûr, jusqu´a mon retour !! ...etc etc...
Et avec Heather, c´est ce que je disais précedement, avec le charisme qu´elle a, et bien on finit par beaucoup s´attacher !!
Perso, c´est un des seuls personnages ´virtuels´ que j´ai croisé au cours des trés nombreux jeux, et auquel je puisse penser a tout moment comme je penserais a une entité réelle, vivante, une ´amie´...en entendant SA voix, en voyant SON visage, SES expressions, etc...!
Et je suis certain de ne pas être le seul...entendons-nous bien...je ne suis pas ´dingue´, ni no-life et compagnie, ahahahahaha !! !! mais elle est présente, et ça c´est trés trés rare...et un coup de maitre des développeurs !!
Pour être exact, mais a un moindre niveau, j´ai croisé un autre ( Une ) personnage virtuel trés attachant, et qui posséde également une ´présence´ qui ´transcende´ les simples pixels...c´est Kate Walker, dans Sybéria...là aussi du coup, un autre chef-d´oeuvre, mais un tout autre genre.
Mais en 3D, j´ai beau pensé a Sam Fisher en pleine action dans Splinter Cell ( dont je suis un grand fan )...l´empathie et l´émotion qui me viennent en y songeant retrospectivement sont a peu prés celles que j´éprouve en regardant ma souris ou mon cendrier !
Bref !! ...pour moi, Silent Hill, c´est avec mon amie Heather, ou rien !! ! ahahahahahahaha !! !!
Pas question d´arpenter a nouveau tout ça avec un mec...et qu´en plus je vais devoir défendre ?! !! non mais quoi encore !! !!!!!!
ahahahahaha !! !!!
Amitié