CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SH 3 sans avoir joué à SH1?

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
12 avril 2007 à 04:19:44

Et tiens, je suis un oiseau d´nuit, et ce topic est bien sympa...je vais vous raconter un ´truc´ assez ´drôle´ qui c´est passé il y relativement peu ( quelques semaines )...et qui ´relie´ d´une certaine manière, assez inattendue, Heather, a ma propre vie, bien réelle...

Pour différentes raisons, je recherchais des saves de SH3, désirant revoir certains ´trucs´ sans devoir refaire tout...ça doit même être a ce propos que je suis revenu me ballader sur ce forum.

Et j´eu bien raison, puisqu´un autre internaute avait fait cette demande recement, et que ce CHER Aqwell ( toujours lui !! ! pour les bonnes adresses !! ), lui fournissait LE sésame !! !

Et c´est là, où pour moi cela devient drôle, presque étrange et totalement inattendu, surprenant !. ..mes voyages mis ´bout a bout´, j´ai passé environ une dizaine d´années en Inde ( je ne raconte pas ça pour parler de moi, ok?, c´est juste pour ´l´hitoire´, que vous compreniez )...par amour pour ce pays, ces habitants, la spiritualité, etc etc...et beaucoup par amour pour l´Himalaya en particulier...Je me sens tellement bien dans ce pays, que souvent en arrivant a Roissy, j´ai franchement l´impression d´arriver a l´étranger !! la grisaille, les gens qui font la gueule, le moindre truc hors de prix, etc etc

Bref, l´Inde, absolument rien a voir avec les vidéos games, ni avec Silent Hill !! ! rien de rien !! !
vraiment le jour et la nuit !!

Et quelle ne fut ma surprise de découvrir que les saves pointées par Aqwell, débouchaient directement en Inde, fournies par un gamer hindou, Amit Chopra, de Lucknow, par ailleurs une ville du nord que je connais particuliérement bien !! pour l´instant, je n´ai pas encore pris le temps d´adresser quelques lignes a ce Chopra, mais ne vais pas manquer de le faire.

C´est ´drôle´ non ?

Peut-être que tout ça vous fait royalement ch..r ?? !!!!!! ahahahahahahahaha !! !!!!!!

Moi je suis trés sensible a ce genre de ´trucs´, vous savez, qui relie d´un seul coup notre vie a d´autres choses qui résonnent en nous...comme si le hasard en fait n´existait que si peu...comme si des liens ´invisibles´ sous-tendaient, reliaient l´espace-temps...vous n´avez jamais éprouvé ça ?. ..

Pour moi, ce que j´ai déjà vécu en inde, dans l´Himalaya, est dans ma vie, absolument extraordinaire, incroyable, etc...
Et je suis aussi béat devant SH3, et proche d´Heather !

Mais que d´un seul coup, ces 2 parties de moi-même, apparement complétement antinomiques, se percutent se ´percutent´, me laisse baba !!

Moi je vous le dit...LA VIE EST VRAIMENT ´MAGIQUE´, et je ne devrais même pas mettre de guillemets !!

Bon, ben voilà...c´était mon histoire.

Si elle vous a plu, tant mieux...et pour les autres...ben, s´cusez-moi. Ahahahahahahaha !! !

Amitié

( et encore merci Aqwell !! tu fais partie de l´histoire !! ahahaha !! ! )

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
13 avril 2007 à 00:43:07

Et à tu débloqué tous les costumes de Heater.
Il y en à pas mal, y compris celui de la princesse de coeur! Il est magique!
Sans compter les armes spéciales tel le lance flammes illimité, le sabre rayonnant, et les rayons..... :coeur:

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
13 avril 2007 à 01:42:54

tehri_tehri effectivement ton histoire et singuliere mais symphatique (du moin c´est ce que j´en et pensé)

Par contre vu comme tu denigre le film je t´aime pas (meuhh nan ze rigole mais bon) bon c´est vrai le film n´est pas un chef d´oeuvre je te l´accorde on peut pas aimé grace a la bande son car c´est juste des remix mais franchement c´est l´une des meilleurs adaptation de jeux video au cinéma (meme si il faut jouer au jeu pour comprendre l´histoire a premiere vu) franchement silent hill et 1000 X mieu adapter que resident evil (et encore je parle pas du 2 ni du 3 qui sortira bientot(que dieu nous protege :p)) mieu adapter de alien versus predator, doom et la liste et encore longue.

Donc je sui d´accord que le film et un film pop corn mais bon c´est pas un mauvais film non plus ^^

(Message poster sur un air de Somewhere Over The Rainbow)

(Pourquoi je fait remarquer ça moi)

(un ps :je cherche des lecteurs pour une fic resident evil 4 qui se voudrait etre comique par ce que pour l´instant celle mes amis l´on lu et meme si la fic etait pourris il me l´aurais pas dit comme ça :s il mette toujour plein de sucre avant de m´annoncer quelque chose )

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
13 avril 2007 à 13:51:03

Hello Hellraiser, Okenzilla !!

Quelle soleil dehors !! ! merveilleux...on est loin de l´obscurité de Silent Hill !! !

Oui, les costumes, j´ai vu tout ça, mais celui que je préfère est sans conteste celui d´origine...personnelement, je n´aime pas du tout le ´princesse de coeur´.
Quant aux armes spéciales, et bien non, je ne m´étais pas encore apperçu de ça dans mon inventaire !! ...je vais aller y voir de plus prés...merci Hellraiser !!

Okenzilla...ça me fait plaisir que tu aies apprécié cette petite histoire !
Bon, concernant le film...que veux-tu ?. ..je me suis carrément endormi tellement je m´ennuyais !!

Par ailleurs, un autre aspect des choses est sans nul doute dû a nos ages respectifs...au mien,on est beaucoup plus éxigeant qu´au tien.
Tu as bien le temps, mais t´apercevra de ça plus tard !
Je ne suis pas du tout en train de dire qu´a 16 ans, on est forcément abruti, OK ? faut pas me faire dire ce que je dis pas !! !! et des beaux spécimens d´abruti de 50 ans...y´en a un sacré paquet !! ahahahahahaha !! !!!!

Non, mais bon, les films formatés pour une cible de ´d´jeuns´,( car c´est une industrie ), ne me renversent pas...idem pour les videosgames, d´ailleurs...je trouve qu´on vous prend un peu pour des c..s !!
J´ai déjà fait part de ça sur d´autres topics, mais a part proposé dans les jeux actions-aventure un gros flingue pour tirer sur tout ce qui bouge ( il y a quelques exceptions !) ...y´a rien de bien neuf, et tout reste a inventer !

C´est un peu comme si au cinéma (pour y revenir), on avait juste le choix entre des fims de guerre, de baston, ou d´horreur...ça serait bien chiant !

Bon aller, j´vais prendre le soleil !!

Amitié

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
13 avril 2007 à 15:34:42

O lala comme j´ai dit le film n´est pas un chef d´oeuvre mais juste la meilleur adaptation (autre exemple : alone in the dark -_-) ensuiste question exigence croi moi je suis plutot chiant et les films que j´aime son plutot rare :s (bon dans le top 5 : "donnie darko" "sin city" " l´echelle de jacob" " 28jours plus tard" et "le seigneur des anneaux" (bon concretement sa fait 7 :s))

Mais ne t´en fait pas je ne suis pas du genre a dire Matrix 3 waouuu genial et puis franchement ça et ultraviolet c´est mes film prefere (franchement plus nul c´est dur -_-)

pareil pour les jeux je ne suis pas conditionner a aimé parce que c´est djeuns (bien entendu j´aime certain grand hit je ne suis pas un type du genre marginal qui n´aimerais que ce qui et inconnu)

(au passage desolé si mon message donne l´impression que j´aurais mal pris le tien (du de bien s´exprimer sans les tons de voix ou les gestes))

Bon et aprés c´est clair que entre 16 et 53 ans (pépé ^^) il a une difference d´experience mais pas forcement d´exigence ^^

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
13 avril 2007 à 19:08:55

bon, là, on sort du topic propement dit !. ..mais bon, pour clore...Moi ce que j´en dit ne s´adresse pas a toi en particulier...on parle, on s´exprime, et c´est trés bien.

Amitié

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
14 avril 2007 à 09:58:56

Je t´aimes bien tehri_tehri :-)))
Sincèrement !

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
14 avril 2007 à 12:56:42

Ben ça c´est gentil, Hellraiser !! ça´m fait plaisir !! et a Heather !! ahahahaha !! !!

pour te citer..."la vie est comme un ring de catch! il faut se battre sans cesse!"...

Alors une déclaration d´amitié, ça fait toujours chaud au coeur ! je te souhaite un super week-end !

Amitié :bye:

aqwell
aqwell
Niveau 5
14 avril 2007 à 17:54:05

Cool un autre fan de Donnie Darko, c´est quasiment mon film préféré, pour les acteurs, la musique, l´histoire un peu 4ème dimentionnesque. Et puis comment ne pas se sentir proche du héros quand on a eu les mêmes repères culturels : les schtroumpfs et les hippogloutons (c´était un jeu mattel pour gamins avec des hipopotames et des billes en plastique qui fallait leur faire avaler).
Tiens et tehri_tehri, savais-tu que le nom de la comédienne qui double Heather est Heather Morris ? Ben oui ils ont baptisé le personnage du jeu avec le nom et prénom de la doubleuse (je l´ai vu en photo elle est mimi, mais rien à voir avec la Heather du jeu).

aqwell
aqwell
Niveau 5
14 avril 2007 à 18:04:26

bon allez tant que j´y suis...
http://www.whatthefun.net/heather/visuals/va01.jpg

aqwell
aqwell
Niveau 5
14 avril 2007 à 18:09:08

je viens de trouver cette page avec une photo de groupe des doubleurs de SH3 :
http://booyaka.net/vincent/rippel.html

oui on s´éloigne un peu du sujet, mais bon...

aqwell
aqwell
Niveau 5
14 avril 2007 à 18:36:22

Ah encore un lien fumant, c´est le répertoire d´un habitué du forum Silent Hill anglais, le même qui avait zippé les textures de chaque jeu. Apparement il a beaucoup d´autres lapins dans son chapeau...

http://hosted.filefront.com/lamortrouge180

je viens de le trouver alors pas encore eu le temps de passer tout en revue mais ça a l´air pas mal.

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
15 avril 2007 à 19:09:45

aaahhhh ce cher Aqwell !! !
comment vas-tu ?. ..
j´éspère que tu as profité du soleil et de toute cette régénérante chaleur !! !!!

Moi je suis fort surpris que quasiment personne ne te remercie pour les liens extras que tu offre !! quels ingrats !! ahahahahahaha !! !!

depuis l´autre jour, tu déniches encore a nouveau un must avec ce dernier tuyau ( or ou argent ?) !! !

Parc´que figurez-vous que Mister Aqwell, nous a ramené dans ses filets, rien moins que des...MODS pour SH !! ! rien qu´ça !! !!!

Mais ça va être quoi la prochaine fois ?. ..pouvoir faire sortir Heather de l´écran, le temps d´un thé ?
Encore merci, l´ami !! ! pour l´instant, je n´ai eu encore le temps de tester tout ça.

Oui, aqwell, je connaissais l´existence d´Heather Morris, mais ne l´avais encore jamais vu en photo...quand tu dis "rien a voir avec ´notre´ Heather´...", je suis pas tout a fait d´accord, du moins en ce qui concerne cette photo...
Elle ont quasiment le même physique, taille, carure...cette position aussi...imagine un sabre dans la main droite d´Heather Morris...
Le sourire aussi et l´expression de ´fragilité´ dégagée par le visage...
Moi j´trouve qu´elles ont des p´tits ´trucs´ en commun !
Je suis presque sûr qu´en mettant la coiffure d´Heather a Miss Morris, tu ressentirais mieux ça.

Passes une bonne soirée Aqwell, a+

( toi aussi, Hellraiser3 ! )

Amitié

aqwell
aqwell
Niveau 5
15 avril 2007 à 20:43:38

Thanx, toujours content de pouvoir faire partager mes p´tites découvertes, des fois même en temps réel. Tout à l´heure j´ai posté un lien sur le forum de SH4 qui permet de télécharger un fan soundtrack du jeu. Par la suite je l´ai écouté et c´est pas si top que ça (peu de thèmes, beaucoup d´ambiances sonores), bref un joli pétard mouillé, comme quoi...
Par contre sur le lien plus haut parmi les vidéos il y en a une cool où on peut voir Heather lancer le "Sexy Beam" (arme spéciale : rayons lazer qui lui sortent des yeux), j´avais entendu parler mais jamais vu. D´ailleurs j´ignore complètement comment on acqiert cette "arme", même avec les sauvegardes d´Ammit Chopra je ne l´ai pas vu dans l´inventaire.
Tiens et à propos c´est quoi des MODS ?

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
16 avril 2007 à 01:15:45

Hello Aqwell !

Plaisantes-tu ou pas ?. ..ahahahahaha !! j´ai du mal a croire que tu ne saches ce que sont des mods, en ce qui concerne les videosgames...ou alors, simplement tu appeles ça autrement !

Tu sais, des programmes que mettent au point des internautes férus d´informatique et dingue d´un jeu en particulier...soit pour améliorer le rendu des textures de tas de trucs, ou carrement les changer...idem pour les sons, etc etc

Ce sont généralement les gros hits avec beaucoup de fans qui beneficient de ce genre de ´bidoulles´ souvent assez extra...Doom, Half life...mais pas seulement.

Perso dans Doom3 parfois j´avais tellement les j´tons, que je m´étais installé un p´tit mod bien sympa qui amenait a mes côtés ( en pressant une touche ) un de ces p´tits bots mécanique que l´on croise au début du jeu...une espèce de p´tit chien-robot qui tire sur tout c´qui bouge...j´me sentais bien moins seul !! !
Un autre mod devellopé par un gars, boostait le son des armes d´une manière plutôt bluffante, etc etc
Il en existe une foultitude pour Doom !

C´est pas possible que tu connaisses pas ce genre de trucs !

Et bien dans le lien que tu donnes, j´ai downloadé 1-2 packages au hasard concernant SH3, qui en les dézippant s´avère être des mods, qui pour certains modifie les armes, pour un autre, les sons ambiants, pour un autre encore l´aspect des fringues de Claudia et Vincent, etc etc !! !

Ils s´installent dans le ´main directory´ du jeu...les procédures sont données sur un fichier texte.

Mais comme je te disais, je les ai juste ´explorés´, mais sans les installer et jouer...là je n´ai vraiment pas le temps...mais ça promet d´être bien sympa a découvrir ( du moins j´éspère...ça peut être décevant aussi ! )

Je crois même qu´il y en a un qui permet de jouer avec Heather toute nue ...je sais que ça´t´plaira ça, Aqwell !!

non, j´déconne !! pardon Heather !! ahahahahahahahaha !! !!!!!!

Bon, quoiqu´il en soit, j´ignorais jusqu´alors qu´il existait des mods pour SH !! je n´avais jamais entendu parlé d´ça !! !

au fait, mods, suis-je bête, c´est bien sûr pour ´modifications´ !! !

Tu nous diras si tu teste ça ?. ...

Amitié, Aqwell ! :bye:

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
16 avril 2007 à 01:19:56

Ah oui...je pense, Aqwell, que par exemple le ´sexy beam´ dont tu parles doit être un de ces fameux mods a installer, et sûrement présent dans le paquet de trucs que renferme le lien que tu donnes !

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
16 avril 2007 à 01:26:39

Bon, par ailleurs, des belles filles avec des rayons lasers qui leur sortent des yeux...moi j´en vois tous les jours !! !!!!!!

non, franchement, y´a pas besoin d´aller dans un jeu vidéo !! !!!

Prunell
Prunell
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:16:55

Tenez un lien :-p
Souvenez vous :-p
Sinon j´ai lu votre topic et ce fut intéresant !
Moi aussi j´ai été très déçu par le film :oui:
Un navet selon moi qui ne devrait même pas porter le titre de silent hill,une bouse intergalactique,seule les décors et pyramid head ont de la gueule,le reste est à jeter !
Concernant le débat silent hill 2 et 3,je doit avouer ma préférence pour l´histoire de James :oui:
Silent hill 2 est pour moi LE silent hill par excellence,ce qui n´enlève rien à silent hill 3 qui est magnifique,dans la lignée du 1(mon 2ème préféré) :-p
Sinon l´anecdote de tehri en Inde est vraiment bien :ok:

@+ :-p

Prunell
Prunell
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:17:25

Mince je suis trop con j´ai oublié le lien :honte:
Tenez :-p
http://www.youtube.com/watch?v=tkYtflr1KsM

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
16 avril 2007 à 11:09:14

Hello Prunell !!
joli nom !!

ah ben j´suis décu !. ..du coup, j´ai cru que tu postais une vidéo où l´on voyait Heather se servir de ces fameux rayons en question !! !

Dommage que ça ne soit sûrement irréalisable, mais ce topic est si ´conviviale´ je trouve, et le temps si agréable, que ça serait bien sympa de tous se retrouver a la terrasse d´un p´tit resto, le temps d´un bon p´tit repas !! ! en voilà une bonne idée !! ahahahahaha !! !!!

bonne journée, Prunell !

La vidéo du moment