oh oh, tu prends facilement la mouche cher deus ex nihilo. comme moi alors car dans tes récents posts tu souhaites critiquer un certain état d´ esprit trouvé dans mon précédent message mais bon tu réponds quand meme avec le meme type de virulence alors?
permets moi une citation de ta propre personne ( en attendant celle de nietsche.. lol)
" Euh tu te prends pour le Dieu de la connaissance?
Parce que pour toi quand quelqu un ne connait pas quelque chose il faut se foutre de sa gueule?"
excuse moi mais tu faisais koi dans tes premiers messages? fou**ge de gu**le?.. bin vi... tu critiques tes propres messages alors? tu n´ apprécies pas ce que tu nommes chez moi comme une obligation de faire-valoir ( ?!) donc je passe a qqchose de plus infantile et misérabiliste : c celui ki dit qu´il l´est , c lui ka commencé m´dame , etc etc
ton hautain dans le post précédent? en réaction a un certain post peut etre? le tien par exemple.. tes 3 mess ironisent brillament sur un pseudo enflammage de pur façade remarqué ( selon toi) un peu plus haut. fut donc a mon tour de te prouver le contraire tu ne crois pas?
après tout tu dis bien :
" Je vois que mon post ne t as pas laissé indifferent, j avoue sans détour que c etait le but, alors continuons nos bonnes paroles. "
ça me rassure , car on était sur la meme longeur d´ondes pour ce coup la finalement
alors j´avoue, je suis coupable d´ exaltation discertatoire ( ça va comme néologisme bien senti?) , de tentatives flouement fructueuses ( lol j insiste) de pensées sur l´ action vdludique . .
quel crime abominable n´est ce pas c un avis personnel : la découverte de réseaux culturels est une chose interessante et les liens et influences s´entrefilant entre créations artistiques les plus diverses sont passionnants, l´association d´idées, tout ça . . mais en ce qui me concerne les JV ont un coté trippant supplémentaire ds le sens de la nouveauté: que n on t pas les classiques arts plus " intellos" , reconnus, rentrés dans le rang; les JV , c l´exploration et la domestication de terres vierges et en roue libre, de qqchose amené a devenir modèle universel dans un avenir proche, et propre a notre génération. plus jeune g beaucoup joué a la console et au PC puis g fini par me lasser et laisser tomber en pensant abandonner un passe temps enfantin et adolescent comme un autre. Puis il y a qques mois, je sui replongé dans l´univers des joueurs et joue maintenant de manière régulière. l´enjeu? l´aube d´une ère nouvelle pardi! des revues comme cahiers du ciné, libé, technikart, se prenne a parler et discuter de jv, chose impensable il y a 10 ans, la sensation d´etre a l´avènement de qqchose fondamentalement nouveau, de s´etre investi consciemment dans une culture méprisée , " mal vue" , en terme d´objet de recherche et de critique. évidemment a mon niveau je participe de manière microscopique a cet état de fait mais qu´importe, la position est d´abord idéologique, vision d´un post-ado désabusé par la hype intellectuelle réductrice style " Télérama" ( dénature un pseudo-art chicos en l´ embourgeoisant plutot que le bonifie) et s´ ouvre a d´autre directions dans ses loisirset merde la je me rends compte ke je suis obligé de me justifier sur un message de SHill anodin sur un forum ou on est censé parler de SHill! ce qui ne manque pas de reça paradoxal.
bon a défaut d´etre pertinente ( je prends les devants cette fois ci lol) ma réponse est assez longue et suffisante
autres extraits de tes posts :
" avec
ton ton pompeux, voir condescendant avec les autres, tu te sens obligé de te faire valoir. "
euh alors la désolé mais je ne vois absolument pas ce dont tu parles , désolé hein
on est ici sur un forum de jeux donc on écrit ce kon pense utile a faire partager non? et je trouve ça épatant d´ échanger des impressions diverses, quelconques, avec celles des autres, de les meler, de les confronter etc comme ct le cas avec des topics comme Les arcanes de la vérité; lynch, SHill meme combat? ; ou le cercle de la colline silencieuse
SHill est de surcroit assez ouvert de forme et d´interprétation et je ne puis qu´aquiescer ton commentaire : " J aurais meme plutot dit qu en ayant l impression de suivre un script préétabli en rapport
avec l horreur que l on ressent dans silent hill on peut avoir l impression de rentrer dans une sorte de narration dadaiste, et ce par
l ambiance strictement dénaturée peu commune aux jeux vidéos. "
Tt objet propre a l´association d´ idées est assujeti a de multiples lignes d´interprétation et donc aucune n´est absolue, elles peuvent meme se réfuter entre elles a l´occasion comme tu l´as montré.
Pour l´ idiosyncrasie je ne savais pas alors g cherché dans le dico et je sais maintenant merci D E nihilo