CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

esque silent hill 3 vous a fais peur?

masterPS2
masterPS2
Niveau 9
23 août 2003 à 19:44:57

moi en tout cas je dit NON moi qui croiais que sa allez foutre les chtons rien je regrette de l´avoir acheté 66 euros s pas donner j´aimerais voir si vous avez eu les chtons ou pas

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
23 août 2003 à 19:48:29

Ben Silent Hill 3 m´a pas vraiment fait peur mais g sursauté quelques fois et a certain passage j´etais un peu stressé mais pas au point d´avoir peur...

Sinon un conseil procure toi le 2 que je trouve plus effrayant...

samael1
samael1
Niveau 9
23 août 2003 à 19:53:34

franchement il m´ a fait beaucoup moins peur que le 1 et le 2 mais le plus flippant pour moi c´est silent hill 1 avec la scene du telephone dans la maternelle alternée

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
23 août 2003 à 22:08:45

Ce qui serait stressant, ce serait d´être en train de jouer à Silent Hill, et d´être brusquement téléporté dans l´univers du jeu.. Suis sûr qu´un jour on pourra le faire...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
23 août 2003 à 22:34:30

le 2 si c est le mieux, c est de loin le moins stressant et le moins perturbant au niveau des angles de vue et cameras, les plus flippants sont le 1 et le 3. la fin du 3 est meme assez terrible je trouve, bien plus que le 2.

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
23 août 2003 à 23:12:56

:salut:

d´acc avec toi chaos!

kazin2
kazin2
Niveau 7
23 août 2003 à 23:40:31

Personnellement SH 3 m´afait passer quelques moments aseez flippants quand meme. Le passage de l´ hopital notamment , surtout si tu as fait le 2 : tu crois déja etre dans la dimension parallèle et puis d´ un coup ça devient encore plus malsain , les décors semblent vivants, . ..

Mais bon , en fait je ne crois pas ke le but de Silent Hill soit de faire peur. Dans l´absolu si tu veux jouer pour des frissons, tu devrais essayer Resident Evil : plus consensuel dans le sens ou le but est clairement indiqué : faire sursauter, foutre un peu les chocottes sur fond de série B à la M6. Sans faire d´intellect a 2 balles, SH tend vers quelque chose d´un peu plus pointu a mon gout, cherche a provoquer chez le joueur des émotions plus personnelles, plus ambigues , plutot que de faire dans la flippe pure; et ce malgré le coté un peu bourrin du 3.

" Quand tu fixes l´abime du regard , l´abime aussi regarde en toi." F. Nietsche

Le 2 était parfait a ce niveau la...

braininsane
braininsane
Niveau 9
23 août 2003 à 23:48:26

Pas mal ta citation de Nietzsche.....
Moi,j´en ai une autre.
" Bien dormi Hobbie ? " B. Mitch.
je trouve que cette citation corespond vraiment au coté un peu reveur de Silent Hill 3.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
24 août 2003 à 00:42:32

Silent Hill 3 a fait battre mon coeur à plusieurs reprises. J´ai surtout été déstabilisé par le sang qui remplit si souvent l´écran et troublé par l´âpreté de certaines situations : bon sang! la pauvre Heather se retrouve dans des réalités alternées qui en déstabliseraient plus d´un...
Ce jeu ne m´a donc pas laissé indifférent, même si je ne parlerai pas de peur : j´ai dèja dit ailleurs qu´à force de voir/lire des horreurs, on finit par aimer plutôt que craindre ce qui se passe à l´écran...
Quant au comparatif SH1/SH2/SH3 évoqué par quelques posts, je pense que nombreux sont ceux qui ont essayé de répondre ailleurs et j´en fais partie... Je n´ai donc rien à ajouter. A bon entendeur

deus_ex_nihilo
deus_ex_nihilo
Niveau 3
24 août 2003 à 00:47:05

En fait jirais meme plus loin que kazin2 si vous me le permettez.
Dans les differents silent hill, les references sont autant de trésors cachés que de ressentiments profonds que le ont peu percenoir au fond de nous quand on joue a ce jeu.
dans silent hill2 si l ambiance n est pas aussi effrayante que les auttres, il n en demeure pas moins que les rapports pirandelliens entre les personnages font froid dans le dos.
On peut y voir d insoutenables references presque grotesque au mythe de sisyphe, et en cherchant bien au tonneau des danaides.

deus_ex_nihilo
deus_ex_nihilo
Niveau 3
24 août 2003 à 00:49:17

Et que pensez vous du 3, et de ce chatoiement iridescent qui prend littéralement les yeux du joueurs? on sent les couleurs presque vivrent telles des avatars monstrueux d un Dieu tout puissant, et pourquoi pas Samaël.Et ca ca fait partie de la flippe que l on ressent.
Et dans le 2 la course poursuite avec Pyramid Head. Cela ne vous rappelle pas Terminator2? Moi si, on vois clairement la reference a l oeuvre tragico-comique de James Cameron(vers la fin du film apres l accident de camion). De meme un clin d oeil inevitable a l innenarable série Urgences, et ce dans tout les silent hill. Ce medecin un peu fou dans l hopital ne serait il pas Doug Ross? et ca croyez moi, quand on a compris ca, on reste scotchés de peur devant son ecran.

deus_ex_nihilo
deus_ex_nihilo
Niveau 3
24 août 2003 à 00:51:39

Et que dire de la musique?Yamaoa est grand masi la grandeur n est pas l apanage désuet de l inspiration.On voit tres bien dans l OST que yamaoka c estlibrement inspiré de francaois valery et de son epoustouflant mon pote le DJ, avec des gammes chromatiques a profusion sur display rack 800.
Alors si vous voulez du frisson moins consensuela fermer vous au monde exterieur,oublier le phenomene de convection, et laissez vous griser dans les tenebres flatulentes de silent hill.

" Alors Nietsche ta mere."D_E_Nihilo

Mon post est parfait a ce niveau la

kazin2
kazin2
Niveau 7
24 août 2003 à 03:13:23

Exactement tu as parfaitement raison Deus ex nihilo. Silent Hill est incapable de reproduire de la discertation culturelle d´ aucune sorte , ce serait meme un comble pour un jeu de développer un surplus d´ autonomie intellectuelle. SH n´ est qu´ un jeu vidéo d´ immersion qui propose au joueur de s´ évader quelques instants pour s´ amuser.

Les programmeurs de Silent Hill, qui sont des gens intelligents ont été bien plus inspirés de ne placer ce qui ne sont que des références artistiques, des indices culturels éparpillés au sein du jeu, de ses dialogues et qui forme ainsi une sorte de miroir tendu au joueur vers sa propre culture.

Il est ainsi possible de retrouver vaguement, ici ou la des thèmes propres a la littérature de Stephen King ( horreur abrupte et vulgaire) mais aussi a Freud ( sublimation pathologique de névroses) ou a Nietsche ( "Dieu est mort"). L´ ambition narrative et esthétique entrevoit aussi, bien sur, des références cinématographiques ( très fréquentes dans le jeu vidéo, au point d´ en etre matricielles). SH 2 avait clairement quelque chose de Lynchien dans son design graphique , et SH 3 lui fait penser à David Cronenberg ( dimension organique, " chaireuse" présente dans les décors et monstres du jeu).
Désolé mais les possibilités technologiques d´aujourd´ hui sont énormes et le monde d´ images en numériques peut vraiment prétendre à une dimrnsion esthétique , un coté artistique malheuresement pas suffisament exploité dans ce monde très mercantile, formaté.
Bref SH présente surement d´ autres indications de ce genre mais sache que le thème le plus développé dans ce jeu est celui de l´ " Unheimlich" , en admettant que tu saches ce que cela signifie.

Qu´ un jeu repose à ce point sur sa force esthétique et son ambiance est ainsi très interessant car dans le cas de Silent Hill , au lieu de la sensation de suivre un script préétabli le joueur a plutot l´ impression de nourrir l´ argument avec ses propres émotions; on appelle cela une narration impressioniste.

Qu´ un jeu parvienne ainsi à transcender ses constantes ludiques ( débloquer clé pour ouvrir porte pour trouver catre magique,etc) et donc enfantines, est très rare et fait assurrément de Silent Hill ( surtout le deuxième) un jeu exceptionnel pour tout aspirant gamer.

deus_ex_nihilo
deus_ex_nihilo
Niveau 3
25 août 2003 à 03:57:24

Bonjour Kazin2, roi de la formule imparable et du neologisme bien senti.
Je vois que mon post ne t as pas laissé indifferent, j avoue sans détour que c etait le but, alors continuons nos bonnes paroles.

Tu nous abreuves de beau discour, je dirais meme plus, tu nous gaves de ton savoir.
Je crois que tout le mmonde aura compris que tu as du lire Nietsche. Malheureusement l oeuvre de Nietsche, est tres complexe est
peu amener a des interpretations fausses, abusives et dangereuses. Mais peu importe tu te contentes de reciter Nietsche, pas de
l interpreter, ce qui est finalement tres sage de ta part, mais cela peut aussi montrer tes limites. Toi et moi je pense qu on t a
largement dépassé le cadre de silent hill, alors venons en au fait.

deus_ex_nihilo
deus_ex_nihilo
Niveau 3
25 août 2003 à 03:59:42

Oh permet moi de prendre une phrase de ton post:

le thème le plus développé dans ce jeu est celui de l´ " Unheimlich" , en admettant que tu saches ce que cela signifie.

Euh tu te prends pour le Dieu de la connaissance?
Parce que pour toi quand quelqu un ne connait pas quelque chose il faut se foutre de sa gueule? Tu trouves ca malin de faire ca?
Si tu veux on peut comparer notre QI, j y vois pas d inconvenients.Tu veux que moi aussi je balance des trucs que tu comprendrais
pas? Sur des maths, de la physique,ou des mots que tu ne connaitrais pas? Tu vois ce qui aurait été intelligent de ta part, c est
d expliquer ce que peut etre l´unheimlich, au lieu de le balancer comme ca, mais c est pas ton style de faire un truc pareil, avec
ton ton pompeux, voir condescendant avec les autres, tu te sens obligé de te faire valoir.
Pour l unheimlich, je ne savais pas alors jai cherché sur le net et maintenant je sais. merci Kazin2.

deus_ex_nihilo
deus_ex_nihilo
Niveau 3
25 août 2003 à 04:01:44

Sinon reagissons un peu sur ce que tu nous racontes.

pour tes références, pour Lynch et Cronenberg je ne dirais rien, mais si tu veux etre crédible et parler d horreur abrupte et
vulgaire, alors oublie stephen king ou alors tu n as jamais lu de livre d horreur, quand a Freud et ce superbe: " sublimation pathologiques
de nevroses", tu aurais pu dire a la place: " sublimation psychopathologique", ca aurait été plus rapide, mais plus general, car incluant
nevrose et psychose, et si tu faisais référence au 2 alors tu n aurais pas fdu dire nevrose mais psychose. Enfin ce n est pas important
je suis des fois trop pointilleux. Pour Nietsche c est fait je crois.

deus_ex_nihilo
deus_ex_nihilo
Niveau 3
25 août 2003 à 04:03:46

" On appelle ca une narration impressioniste", tres jolie mais moi j ai préféré quand je parlais de ténèbres flatulentes. Sinon pour ma part
je suis pas tres fan de ce que t as dit la dessus. J aurais meme plutot dit qu en ayant l impression de suivre un script préétabli en rapport
avec l horreur que l on ressent dans silent hill on peut avoir l impression de rentrer dans une sorte de narration dadaiste, et ce par
l ambiance strictement dénaturée peu commune aux jeux vidéos.

Sache que ton idiosyncrasie est révélatrice de ce que tu es.
Tiens donc? Y a pas que toi qui sait mettre des mots " compliqués" dont tout le monde s en branle.

Voila kazin2 je crois t avoir tout dit, et si tel n est pas le cas alors je reviendrais pour en finir.

PS: jattends la prochaine citation de Nietsche
( tu m excuseras masi impossible de poster tout le message en meme temps, alors je le morcele et comme mon pseudo est recent je dois attendre
2 minutes avant d avoir le droit de poster a nouveau)

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
25 août 2003 à 12:48:09

Ben putain deus_ex_nihilo 4 mess a la suite tu t´emmerde pas!!

:lol: en tous cas MDR on en voit beaucoup des gens qui se la joue en croyant qu´etre intelligent c´est placer des mot pseudo compliqué...

M´enfin ya pas grand choses d´autre a dire tu as tout dit alors ben bravo de l´avoir bien remi a sa place...

:bye:

kazin2
kazin2
Niveau 7
25 août 2003 à 18:30:12

oh oh, tu prends facilement la mouche cher deus ex nihilo. comme moi alors car dans tes récents posts tu souhaites critiquer un certain état d´ esprit trouvé dans mon précédent message mais bon tu réponds quand meme avec le meme type de virulence alors?

permets moi une citation de ta propre personne ( en attendant celle de nietsche.. lol)

" Euh tu te prends pour le Dieu de la connaissance?
Parce que pour toi quand quelqu un ne connait pas quelque chose il faut se foutre de sa gueule?"

excuse moi mais tu faisais koi dans tes premiers messages? fou**ge de gu**le?.. bin vi... tu critiques tes propres messages alors? tu n´ apprécies pas ce que tu nommes chez moi comme une obligation de faire-valoir ( ?!) donc je passe a qqchose de plus infantile et misérabiliste : c celui ki dit qu´il l´est , c lui ka commencé m´dame , etc etc

ton hautain dans le post précédent? en réaction a un certain post peut etre? le tien par exemple.. tes 3 mess ironisent brillament sur un pseudo enflammage de pur façade remarqué ( selon toi) un peu plus haut. fut donc a mon tour de te prouver le contraire tu ne crois pas?
après tout tu dis bien :
" Je vois que mon post ne t as pas laissé indifferent, j avoue sans détour que c etait le but, alors continuons nos bonnes paroles. "
ça me rassure , car on était sur la meme longeur d´ondes pour ce coup la finalement

alors j´avoue, je suis coupable d´ exaltation discertatoire ( ça va comme néologisme bien senti?) , de tentatives flouement fructueuses ( lol j insiste) de pensées sur l´ action vdludique . .
quel crime abominable n´est ce pas c un avis personnel : la découverte de réseaux culturels est une chose interessante et les liens et influences s´entrefilant entre créations artistiques les plus diverses sont passionnants, l´association d´idées, tout ça . . mais en ce qui me concerne les JV ont un coté trippant supplémentaire ds le sens de la nouveauté: que n on t pas les classiques arts plus " intellos" , reconnus, rentrés dans le rang; les JV , c l´exploration et la domestication de terres vierges et en roue libre, de qqchose amené a devenir modèle universel dans un avenir proche, et propre a notre génération. plus jeune g beaucoup joué a la console et au PC puis g fini par me lasser et laisser tomber en pensant abandonner un passe temps enfantin et adolescent comme un autre. Puis il y a qques mois, je sui replongé dans l´univers des joueurs et joue maintenant de manière régulière. l´enjeu? l´aube d´une ère nouvelle pardi! des revues comme cahiers du ciné, libé, technikart, se prenne a parler et discuter de jv, chose impensable il y a 10 ans, la sensation d´etre a l´avènement de qqchose fondamentalement nouveau, de s´etre investi consciemment dans une culture méprisée , " mal vue" , en terme d´objet de recherche et de critique. évidemment a mon niveau je participe de manière microscopique a cet état de fait mais qu´importe, la position est d´abord idéologique, vision d´un post-ado désabusé par la hype intellectuelle réductrice style " Télérama" ( dénature un pseudo-art chicos en l´ embourgeoisant plutot que le bonifie) et s´ ouvre a d´autre directions dans ses loisirset merde la je me rends compte ke je suis obligé de me justifier sur un message de SHill anodin sur un forum ou on est censé parler de SHill! ce qui ne manque pas de reça paradoxal.

bon a défaut d´etre pertinente ( je prends les devants cette fois ci lol) ma réponse est assez longue et suffisante

autres extraits de tes posts :
" avec
ton ton pompeux, voir condescendant avec les autres, tu te sens obligé de te faire valoir. "
euh alors la désolé mais je ne vois absolument pas ce dont tu parles , désolé hein
on est ici sur un forum de jeux donc on écrit ce kon pense utile a faire partager non? et je trouve ça épatant d´ échanger des impressions diverses, quelconques, avec celles des autres, de les meler, de les confronter etc comme ct le cas avec des topics comme Les arcanes de la vérité; lynch, SHill meme combat? ; ou le cercle de la colline silencieuse
SHill est de surcroit assez ouvert de forme et d´interprétation et je ne puis qu´aquiescer ton commentaire : " J aurais meme plutot dit qu en ayant l impression de suivre un script préétabli en rapport
avec l horreur que l on ressent dans silent hill on peut avoir l impression de rentrer dans une sorte de narration dadaiste, et ce par
l ambiance strictement dénaturée peu commune aux jeux vidéos. "
Tt objet propre a l´association d´ idées est assujeti a de multiples lignes d´interprétation et donc aucune n´est absolue, elles peuvent meme se réfuter entre elles a l´occasion comme tu l´as montré.

Pour l´ idiosyncrasie je ne savais pas alors g cherché dans le dico et je sais maintenant merci D E nihilo

deus_ex_nihilo
deus_ex_nihilo
Niveau 3
25 août 2003 à 18:31:29

Salut omega
en genreal je m emmerde as trop, j emmerde plutot les autres, et la j ai trouvé que kazin2 le meritait assez.

mais entre nous je t invite a faire comme moi, prends ta plume, et fais comme moi, c est mesquin c est vrai mais qu elle exutoire,tu verras ca va te plaire...

A plus mec et passe sur le chat de silent si t as le temps...

La vidéo du moment