Ok deus_ex_nihilo je verrais si j´ai le temps...
Par contre kazin2 il ya un truc que je comprend pas chez toi tes mess ne veulent pas dire grand choses tu essaye de te la jouer en sortant des mots compliqué mais tu ne connait pas vraiment leurs signification ( un des plus beaux exemples : avec l horreur que l on ressent dans silent hill on peut avoir l impression de rentrer dans une sorte de narration dadaiste)...
Cela ne sert a rien de se donner des aires en sortant des phrases aussi longues parce que franchement quand je lisais tes textes je me suis un peu endormi explique clairemant ce que tu pense...
Bref tu va surement penser " oui mais celui la il est trop con y comprend rien du tout de ce que je dit..." Mais ce n´est pas le cas... en faite tu dois avoir de bonnes idees mais trop mal exprimées... Bref je ne m´enerve pas sur toi comme je pourrai le faire avec certains idiots grace a sa...
Voili Voilou
![]()
De toute façon, quand ça depasse les 10 lignes c trop long à lire, alors ça vaut pas le coup de se faire chier a lire.
Salut Omega, merci du conseil.
g juste un petite objection, quand tu dis : " mais tu ne connait pas vraiment leurs signification ( un des plus beaux exemples : avec l horreur que l on ressent dans silent hill on peut avoir l impression de rentrer dans une sorte de narration dadaiste)... " comment dire.. cette phrase n´est pas de moi , elle est plutot de deus_ex_nihilo je crois..
et comme je l´ ai déja dit plus haut je n´essaye pas de " me la jouer" en aucun cas ( l´ interet?), juste de faire avancer les choses , on est bien sur un forum Silent Hill après tout..
c vrai que mes posts peuvent contenir beaucoup de ce qui n´est que de l´ accumulation de connaissances culturelles mais t´ inquiète pas je suis pas con au point de parler de mots dont je ne connais pas la signification.
sur ce
a+
12 lignes, trop long...
je te repondrais plus tard kazin2 sur le long post que tu as ecrit, jai ap le temps pour le moment, mais ca arrivera ne desespere pas...
Bonjour Kazin2, roi de la formule imparable et du neologisme bien senti.
tu m as gaté sur ton post. Alors je vasi te gater moi aussi.
Pour mes reponses virulentes, je vois pas le rapport avec tes reponses(faudra que tu t exprimes mieux pour ca mais je te fais ebsolument confiance la dessus), enfin bon , ca n est pas le plus interessant.
Comme ca je me foutais de ta gueule? et tu compares ca a ce que j ai dit? ok je t explique alors. Moi je me fou de la gueule des mecs qui se la petent et qui continue de le faire apres qu on leur ait dit d arreter de se prendre pour Dieu. Toi tu te fou de la gueule des autres en étalant tes connaissances, par ex le coup de l unheimlich, c etait pas pitoyable ca de me dire si ej savais ce que ca signifiait? C est ca notre difference, et je me considere plus justicier que bourreau sur le coup et je ne crois pas me contredire et critiquer mes propres messages(enfin ca me parait logique).
Pour le pseudo je l avoue je me la pete un peu comme toi.C est pas bien, mais les gens du forum qui sont des habitués savent qui je suis reellement et les autres le sauront bien assez tot..
Pour le ton pompeux tu vois pas de quoi je parle? Bah merde alors je dois me tromper de personne peut etre. attends un peu s il te plait....
Bah j ai relu tes posts et je te confirme que je parlais bien de toi,si si.
tu sais, dire des mots c est simple et c est ce que tu fais, mais les expliquer ca c est plus dur, c est comme nietsche la citer tout le monde peut le faire, mais l interpreter c est un autre probleme, c est juste une chose que j aimerais bien que tu comprennes et que t as l air d avoir du mal a piger puisque tout tes posts on dirait des articles de psychanalyse de télé 7 jours. Si tu parles de l unheimlich explique le aux autres c est tout, faut pas avoir trois bacs et avoir fait 2 thèses pour comprendre ca.
En ce qui concerne la narration dadaiste, jai jamais entendu parlé d un truc comme ca, ca me faisait bien marrer de dire un truc pareil en reponse a ta narration impressionniste,qui m a fait rire, alors j ai essayé d etre aussi comique que toi avec ma narration dadaiste. Mais limite t as trouvée ca bien, alors je m interroge sur toi...
Pour l idiosyncrasie, en voila un bel exemple de ce que je deteste voir...Je l ai fait pour tester et c est vrai qu on a l air plus intelligent sur le coup, et puis apres on redevient ausi con. Pourvu que la personne qui abuse de ceci ne soit pas obligé de constamment jouer la dessus pour masquer sa stupidité, je la plains le cas échéant.
Venons en au meilleur:
J ai cru lire la bible mec dans ton paragraphe sur l avenement des JV. Sans etre mechant je me suis bien marrer, On aurait dit un apotre, Saint Kazin2 qui preche pour le pardon de l humanité grace a la salutaire venue du messie Jeux Video.
Je suis persuadé maintenant que quand ce sera armaggedon, on appelera les Jeux Video et ils viendront nous sauver. Je comprends maintenant tout tes posts, toute cette abnegation qu on peut y lire dedans, passer quarante jour et quarante nuit a repondre aux infidèles. Tu crois pas que les Jeux Video ne viennent pas des Extraterrestres? Les Jeux Videos ont peut etre été inventé par les Elohims? Enfin je me demande jusqu ou tu ira kazin2 a ton prochain post, parce que la t as tapé un grand coup dans la table de notre foi judeo-chretienne a tous.
Allez kazin arrete. tu fais parti d une franc-maconnerie unheimlichienne? D une secte? Parce que beaucoup de gens ici partent dans des delires et ils ont raisons, mais la t approchede la folie, meme peut etre de la psychopathologie ouh la la la la, il faut te ressaisir mec.
Allez j attends ta reponse avec une impatience non dissimulée. A la prochaine mon grand gourou Kazin2. Salut les Jeux Videos de ma part.
juste une petite précision, un moment je parle de lietxche et je dis:"... la citer . .." Nietsche n etait pas une femme autant pour moi c est une erreur de frappe, enfin c est peut etre auter choses qu une erreur de frappe, jia peut etre une desir subconscient enfoui...
Bref voila cet erratum est passé, sinon désolé pour demonic qui ne lira pas mon post qui fait bien plus de 12 lignes...
Re erratum...pfff ce kazin il me tuera, j ai mis lietxche, ne vous inquietez et ne dites pas que vous ne connaissez pas ce type, il doit pas exister, c est encore une erreur de frappe, je voulais bien sur dire Nietsche. Voila, et la c est fini pour aujourd hui, bonne nuit tout le monde...
tsss un truc marrant chez toi deus ex nihilo : tu prends un plaisir malin a provoquer une personne, et tu t´ etonnes après de trouver chez elle un semblant de réaction a tes provocs.
tu as bien insisté sur l´ exaltation pathétique qui se dégage de mes posts et ce pourquoi je me borne à effectuer des raprochements et des assiociations d´ idées inutiles sur Silent Hill et les jeux en général..
Bon, j´ ai fait l´ effort de te répondre dans un paragraphe plus haut, de t´ expliquer l´ origine de mon enthousiasme pour ce média ( encore) nouveau que sont les jeux vidéos , que c´ est interessant d´ etre dans la période de démocratisation du jeu et que la communauté des joueurs actuelle aura été en quelque sorte précurseure en tant que " premières" personnes a s´interesser de manière ouverte et interessée a cet objet voila ; et toi tu trouves rien de mieux qu´a répondre par des insultes a un commentaire que tu as pourtant sciemment provoqué alors je le redis, faudrait savoir ce que tu veux. ah bien sur : foutre la merde et juger les gens ça c dans tes cordes. tu te dis " justicier" bon sang mais c bien sur j´ aurais du y penser plus tot..
tu parles de l´apotre saintkazin2 le messie du jeu etc par rapport a ce fameux paragraphe; je vais pas répéter ce ke g dis plus haut ce serait gacher de la ligne. mais au dela du coté enflammage que j´assume pleinement, monsieur ne connait peut etre pas la figure de style ? et en particulier l´ hyperbole? des " figures" tu en as pourtant plein aussi parmi tes écrits, si si regarde!
qd a ce " parce que la t as tapé un grand coup dans la table de notre foi judeo-chretienne a tous." me réjouirait plutot car en ce qui me concerne je suis agnostique. et tu as encore raison je suis trop influencé par nietsche, il a du me contaminer sa haine sans limite pour la religion et l´ homme d´ église..
et toi vu le niveau de ta maitrise de la comparaison/insulte avec le messie/kazin tu me semblerais bien influencé par les vannes profondes et subtiles de laurent
baffie et ruquier. la je te tire mon chapeau!
Pour le coup de l´ unheimlich ( ça t´ as marqué ça dis donc...) j´ ose espérer que tu as compris que le coté péremptoire du propos était bien entendu VOULU et en réaction a tes mess précédents ou tu maniais si brillament l´ ironie , une provocation pour te prouver que j´ étais moins bete que j´ en avais l´ air et de toute façon g déja dis plus haut que mon attitude sur le coup était niaise et pas très subtile mais ça t´ as pas empeché toi d´ user et d´ en abuser de la provocation!
bon g plus envie de m´ eterniser avec toi alors comme tu n´ as pas encore compris que jamais, je ne me suis foutu de la gueule des autres et que je me permets surtout pas ( contairement a toi) de juger les gens , une dernière chose : dans un message plus ancien tu as dit :
" Si tu veux on peut comparer notre QI, j y vois pas d inconvenients. "
bon très bien Pour ma part je possède un QI de 115 . cela signifie , sur un échelle de valeur abjecte qu´ a dessinée un jour la " société", que je suis une personne dite " surdouée" , précoce.
bon, dire ça n´ a pas beaucoup d ´interet et tout le monde s´ en branle mais tu sembles mettre tant d´ ardeur a traiter ma personne , je veux juste que tu saches que la prochaine fois que tu souhaites te défouler a ton " exutoire", tu le fais face a quelqu´ un d´ une puissance intellectuelle probablement supérieure a la tienne.
sur ce a la prochaine justicier
Bonjour Kazin2, roi de la formule imparable et du neologisme bien senti.
Bon il est tres tard,(5:20 a ce mometn la) je sais pas si j aurais les idées en place pour te repondre, on va bien voir.
reponse au premier paragraphe. C est vrai que je prends a malin plaisir a provoqué les gens en general, mais je suis jamasi mechant avec eux, mais j avoue qu il y en a certains qui me donnent presque envie d etre mesquin, et tu en fais partie, je l avoue, mais tu verras apres que ca n est pas si mechant que ca de ma part( il y a tout de mme un minimum de respect tou de meme).
Tu as été offusqué j ai l impression par mes propos sur saint Kazin2, et la je me dois de faire une precision non negligeable, c est que tu n es pas le messie des JV, faut pas deconner Kazin2 tout de meme, c set les JV qui sont le nouveau messie, tu es juste un apotre. Tu navais pas l air d avoir suivi correctement, j ai donc pensé recadrer mieux la chose.
Je ne t ai pas insulter il me semble, jai eu des propos avilissant a ton egard, mais pas d insultes ni de vulgarités déplacées.
que juger les gens soit dans mes cordes, et que je m autoproclame justicier par la meme n est pas paradoxal il me semble
Et oui un justicier juge les gens puisqu il les soumet a ses propres lois.
Ne me dits pas que tu ne juges personne, moi je t ai fait part de ce qui m enervé chez toi, a ma maniere et tu as repondu a ta maniere voila tout.
T es une des rares personne qui a attirer comme ca ma curiosité, les autres personnes en general je les laisse pas de chance pour toi helas.
deuxieme paragraphe. sinon monsieur connais les figures de styles et les effets de rethoriques, monsieur l a vue quand il etait au lycée, comme les hyperboles. que non seulement monsieur les a vues en francais mais aussi en math, en physique voir en info, alors oui monsieur connais les hyperboles, si t as une autre question dans le genre n hesite, monsieur te repondra.
paragraphe d apres. je ne peux pas repondre a tout puisque tu as cru que tu etais le messie et non un apotre, je veux bien croire que tu n aies aucune connaissance aux preceptes judeo-chretiens car pour toi apotre et messie c est la meme chose...Bref sinon je ne suis pas fan de ruquier mais par contre tu as vu clair en moi, effectivement je trouve que niveau vanne baffie est vraiment tres fort, je suis tres flaté que tu me dises ca et ca me pousse a dire qu il y a du bon en toi Kazin2.
paragraphe suivant, oui l unheimlich ca m a marqué mec, j en reve la nuit dis donc, non mais sinon c est juste un tres bon ex revelateur de ta personnalité. tu sais j ai jamais dit que t etais con mec. C est pas parce que je te prends pour un con que tu es un con. C est vrai que je t inviterais bien a un diner avec des potes pour que tu nous racontes tout plein de choses sur l avenement de jeux video sur fond d interpretations nietscheenne.
Bon j avou ce que je dis c est tres provoc est pas tres sympa, mai bon je l ai ecrit maintenant c est trop tard
dernier paragraphe.
Bah moi je veux bien m eterniser encore la dessus, ca ne me pose pas de pb de conscience avec toi, avec d autre personne oui , mais la ca me va. Que tu ne te foutes pas de la gueule des autres c est certainement vrai, je me suis mal exprimé la dessus, disons que ce que je disasi etait tres reducteur, t es plutot du genre a dire aux autres:"Eh regardez moi comme je suis beau et intelligent quand je laisse des posts sur silent hill 3, en plus si vous lisez un mot sur 3 vous y verrez un sens subliminal.Je suis trop evolué pour vous. a plus."
Alors je vais t expliquer vraiment le probleme: Ton pb majeur c set justement ton style hyperbolique, proche de l arrogance qui choque. Et tu peux me croire je ne suis pas le seul a penser ca, c est ce qui est le plus triste dans ton cas. Que tu nous laisse un post comme ca ou tu nous racontes tes etats d ames video-ludiques, en citant nietsche ca passe une fois, mais quand tu le fais tout le temps et a tout va ca gonfle et la on s apercoit vite que tu aimes bien faire ca et profiter de ton 115 de QI qui est inferieur au mien(ne crois pas que je mente pour mon QI c est la verité). Pour ce besoin de trouver un exutoire, je resterais la avec toi, tant que tu seras la Kazin2, alors ne crois pas etre d une puissance intellectuelle superieur a la mienne. Je ne crois pas que le QI soit une marque distinctive d intelligence par ailleurs, je me suis permis de dire ca ( de comparer notre QI) parce que je trouvais ca ridicule, mais toi tu t en ai servi pour penser asseoir une soit disant position dominante sur moi, qui est bien virtuelle, comme ton Dieu le Jeu Video.
Voila Kazin2, a demain, ou plutot tout a l heure, pour de nouvelles aventures nietschéenne
... ![]()
lol
« Si tu regardes longtemps dans l´abîme, l´abîme aussi regarde en toi ». Jamais série de jeux vidéo ne siéra mieux à cette citation de Nietzche Friedrich que celle de Silent Hill. Avec ce troisième opus, Konami pose définitivement les jalons d´une grande saga qui ne cesse d´évoluer tout en se restreignant pourtant à un univers commun à tous les jeux, une petite station balnéaire américaine, véritable antichambre de l´enfer. Si le troisième épisode est tout de même en nette rupture par rapport à Silent Hill 2, il n´en demeure pas moins aussi angoissant et terrifiant que ses grands frères et se veut de surcroît totalement indissociable de Silent Hill premier du nom. Chroniques d´un « petit » jeu pour de grandes angoisses.
Tout est dit...
deus_ex_nihilo Posté le 27 août 2003 à 05:47:20 " Que tu nous laisse un post comme ca ou tu nous racontes tes etats d ames video-ludiques, en citant nietsche ca passe une fois, mais quand tu le fais tout le temps et a tout va ca gonfle"
tu vois tu es finalement capable d´ exprimer clairement et sans cracher a la gueule le fond de ta pensée sur un délire poussé un peu loin , et gonflant. et tu as eu besoin seulement d´ une dizaine de posts pour lacher cette 1/2 phrase. c bien. bravo.
plus haut il avait suffit d´ un post a omega pour étayer sa critique vis a vis de moi. crois moi elle est d´ un niveau plus fin et plus objectif ( arg) meme si tu sembles etre allergique a ce mot.
rassure toi je n´ai pas besoin d´un diner pour faire part de mes " états d´ames vidéoludiques". mes potes figure toi que je les choisis ailleurs que sur un chat crétin , ça évite ainsi de rencontrer des gens médiocres de ton espèce.
et heuresement on a des sujets autrement plus interessant a discuter que l´ avenement du jeu machin chose.
" Eh regardez moi comme je suis beau et intelligent quand je laisse des posts sur silent hill 3, en plus si vous lisez un mot sur 3 vous y verrez un sens subliminal.Je suis trop evolué pour vous. a plus." ah bon d´accord.
surtout que la moindre erreur, et paf.
On est d´ accord Grouchat
Ma citation ( plut haut) n´est autre que l´introduction de la critique de jv.com...
PAF!
Ouai, le 2 fait stresser surtout quand tu rencontre tete de pyramide, les createur de se jeux jouent avec notre psychologie et sa c bien, et dans le 1, jai bien aimez la scene ou l´infirmiere veut qon lemmene et elle commence a pleurer du sang et tout aprés elle te laisse un message..., voila, sinon le 3 je ne l´ai po encore, faut -il que je l´achete??
PS: DANS SILENT HILL 1,2 ET PE TETRE LE 3, IL YA PLUSIEUR FIN POSSIBLE!
Bonjour Kazin2, roi de la formule imparable et du neologisme bien senti
Qu est ce que tu me racontes dans ton premier post. J ai du eclaircir mes pensées pour toi car tu n avais pas l air de comprendre ce que je pensais de toi, ce qui m etonne presque outrageusement, toi le grand gourou du champ lexicale et de la semantique sublimée, je suis assez décu de toi. Parce qu avec un QI enorrrrrmmmmmeeeeee comme le tiens, je m attendais a mieux.
En plus ne me dis pas que j ai eu besoin d 1/2 phrase pour me faire comprendre au lieu de mes 10 autres posts( un peu moins tout de meme) alors que toi tu nous repetes inlassablement au moins autant les memes choses. Il suffit d aller sur differents topic ou tu as sévi et on retombe toujours sur les memes choses. Au moins t es sur de ne pas te tromper.
Je pense que omega te remercie pour avoir approuver sa critique qui te descendait par ailleurs. Si tu dis qu elle est objective c est que tu dois etre un minimum d accord avec ce qu il dit, donc finalement tu es aussi un minimum d accord avec moi aussi. Ah logique quand tu nous tiens, encore une histoire de QI ca.